Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaryPop1

Cauchemards ...

Messages recommandés

Bon voila,je vous décrit un peu mon inquiétude...
depuis quelques temps J'ai cru remarquer un comportement étrange chez Pako.

Un matin de tres bonne heure ou les ratoux dorment encore j'ai sursauté en entendant un cri aigu...J'ai penser a une bagare alors j'ai chercher la source....rien tout le monde dormait a point fermer.et la je voit pako qui dort tete en dessous et il cri et bouge dans tout les sens...alors prise de panique j'ouvre la cage et je le touche...la il se réveille en bondissant(je lui ai surement fait peur)il m'aprecoit, descent a la porte a toute vitesse et meme pas le temps de l'attraper qu'il a déja sauter sur moi Bloti dans mon cou...sa respiration est vite et forte et il a l'air paniquer.des qu'il est sur moi il fait son glougloutement de comme quand il est tres content et grince des dents ...je le console je chuchotte pour le reconforter je le carresse.et apres ben la il veut plus retourner dans sa cage ! je le pose dedans, il saute aussitot sur mes bras,mon épaule, ma tete tout ce qui est a porter.

Cela fait un bout de temps que sa dure,pas a tout les jours mais encore asser souvent.J'ai l'impression qu'il fait des cauchemards...et il a peur ,jusqu'a ne plus vouloir retourner dormir dans la voliere un peu comme un enfants qui en fait et qui a peur de retourner dormir dans son lit !

alors j'aime pas le voir dans cet état et la c'est que sa pose probleme car je craque a tout les coup je le fait dormir sous la couete avec moi, mais la mon copain préfere qu'on ai le lit pour nous car il a peur de rouler et de l'écraser.meme si il dort toujours contre moi.

Les rats peuvent-ils vraiment faire des cauchemards ???ou alors il a comprit le principe que quand il panique il peu faire dodo sous la couette avec maman???Car sinon le bonhomme est en tres bonne santé la j'y comprend rien ... J'ai peur d'avoir mal fait en le fesant dormir avec moi quand il a peur.La je suis prise avec ce caprice (si s'en ai un)


et vous ! ca vous est déja arriver ce genre de truc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens l'ont aussi déjà fait et je pense qu'effectivement nos rat peuvent faire des cauchemards, comme nous, comme les chiens (ouai mon caniche faire des cauchemards.) Après il ne faut pas que tu le prennes avec toi, si vraiment il crit tu va le voir, tu lui fais une caresse et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que je suis débutante j'ai jamais vu ça mais ce que tu décris est assez attendrissant ^^ Plus que paniquant, dsl ça à l'air mignon cette façon de vouloir être en sécurité auprès de toi ^^
Ah ces rats, quelles boules d'amour !
En tt k ce serait fort si c t un cauchemar, encore une preuve qu'ils nous ressemblent énormément ! (une attitude de vrai petit bébé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mignon et attendrissant..J'adore sa quand il me font preuvent de leurs amour mais c que la sa pose probleme car c'est devenu un petit caprice je sais que je doit le laisser faire mais il a tellement l'air d'avoir peur.le pauvre chou ! Alors je peux pas m'enpecher de le récomforter.

Je sais que tout les animaux doivent faire des reves ou cauchemards mais ce qui m'inkiete c que c'est a répétition et souvent.Et je ne voit pas la source du probleme(ya p-e quelque chose qui l'a traumatiser mais je voit pas ce que c'est ???)

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vu ça chez mes rats, mais c'est fort possible en effet qu'ils fassent de mauvais rêves ! Mais l'idéal serait de trouver la source du problème en effet. Un chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ,nous n'avon plus de chat cela fait deja un bon bout de temps,il y a les chiens mais ils ne viennes jamais en bas ou son les rats.(il s'entendait tres bien avec mon chat de toute facon)

J'avais penser au fait que je les ai séparer 2 par 2 acause que Codah était devenu un peu trop perturbateur mais il ne c'est rien passer de grave,quelques petites bagare et cest tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une possibilité ...il se met meme a pleurer quelquefois.je dervrait le filmer quand il fait sa !il pleure pour vrai.mais bon j'ai plutot l'impression qu'apart arreter de nourrir son anxiété en le gardant dans le lit avec moi je ne pourrait pas faire grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...