Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence49

Bonjour à tous

Messages recommandés

Je m'appelle Florence, mon mari Johan. Nous avons trois enfants et pleins d'animaux...Chiens, chats, poney, chèvre, poissons rouges, canaris, mandarins...Et surtout un gris du Gabon : Ugo.
Depuis toute petite je voulais un perroquet et un jour de 2001 mon mari a réalisé ce rêve. Nous avons fait environ 500 km pour aller le chercher chez des particuliers qui s'en "débarrassez". Ils étaient âgés, habitaient en appart...Ugo criait trop : il avait donc toujours un torchon sur sa petite cage. Il avait été acheté en animalerie et ne provenait pas d'un éleveur.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si sauvage et j'avais très peur qu'il le reste. Finalement après beaucoup de patience, d'attention mais je pense aussi d'amour, j'ai obtenu sa confiance.3 mois plus tard il se laisser cajoler, venait sur mon épaule, se laissait bizouter et commençait à parler. Aujourd'hui c'est un vrai moulin à paroles qui se laisse cajoler par toute la famille mais qui a tout de même de moment parfois de mauvaise humeur. Je crois que mon Ugo est un peu comme qui dirait lunatique. Mais qu'est-ce qu'on l'aime !!!
La semaine dernière mon mari et moi avons fait la connaissance d'un Cacatoes de Ducorps, une petite de 4mois, un amour, si affectueuse, si attachante. Vraiment une énorme différence avec nos début avec Ugo. On reconnaît la qualité de l'éleveur !!!
Bref, nous avons craqué mais n'avons pas voulu nous précipiter. Quelle va être la réaction d'Ugo. Nous avons peur qu'il soit jaloux et en même temps ne s'ennuie-t-il pas d'être le seul perroquet de la maison ? Et bien entendu le coût porte aussi à réflexion.
La semaine s'est passée, nous étions toujours indécis mais sommes tout de retournés la voir dans cette animalerie. Je suis sortie au bout de 2min, les larmes aux yeux. Là plus de choix à faire malheureusement elle était déjà vendue !
Nous souhaiterions avec vos conseils concernant une éventuelle future acquisition. Nous allons aussi parcourrir le forum pour avoir pleins de renseignement sur le cacatoes. Et si éventuellement l'éleveur de cette petite cacatoes est inscrit sur le forum nous serions heureux de savoir si prochainement il en aurait une de dispo. Il a vendu cette petite dans une animalerie située dans le 62...Evidemment nous n'avons pas réussi à obtenir ses coordonnées. D'avance merci à touts pour vos bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord

ensuite felicitation pour le sauvetage de ce gris
tu as ete patiente et tu est recomprensée

quand aux eleveur ,je doute qu'il y en ai sur ce forum

mais c'est vrai que faire l'acqisition d'un deuxieme perroquet est une idée qui nous plait ,un perroquet seul est un perroquet malheureux

désolée pour le cacatoes mais tu sais ,il y en aura encore
je te souhaite d'en avoir un tres vite mais essaye d'avoir un EPP

je suppose qu'ugo etait aussi un EPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos messages de bienvenue.
Là j'ai un peu de mal avec EPP et EAM...Va falloir que je potasse !
Ugo a été acquis par ces 1ers propriétaires en 2000. D'après ce qu'ils m'ont dit il avait été capturé. J'ai les papiers que leur avait remis l'animalerie. Il était donc sauvage quand ils l'ont eu.
Je pense que E veut dire Eleveurs ? Eleveur Pro ou Amateur ?
En tout cas je vois bien la différence entre un "sauvage" et un élevé main : rien à voir ! Je crois qu'on a eu beaucoup de chance de gagner la confiance d'Ugo. On ne l'aura surement pas une seconde fois avec un autre perroquet "sauvage". On ne risquera pas, déjà pour le bien-être d'Ugo. On passera forcément par un éléveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je potasse, je potasse...Honte à moi... j'ai maintenant compris EPP Elevé par les parents EAM Elevé à la Main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et bienvenu a toi. Si tu a eu un perroquet importer, je pense qu'un perroquet EPP ne devrais pas te posé de probleme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien tu dit plus haut que selon les ancien propriétaire il aurait été capturé... donc c pour ça que j'en est déduit importer en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux dire, Florence dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
relis bien ,,,,florence marque qu'il venait d'une animalerie mais pas d'un eleveur ,je peux avoir des bebes gris sans etre eleveur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Florence sur ce super forum je pense que comme moi tu trouveras celui-ci chaleureux, familial et plein de bons conseils je vois que tu es comme moi ; l'heureuse maman de 3 enfants (moi j'en ai 4) et que tu as aussi cet amour des animaux , pour le cacatoes dommage qu'il soit partis mais tu sais moi je pense personnellement que tu devrais passer par un éleveur franchement ça n'a rien à voir avec les animaleriies et le prix auusi d'ailleurs on peu passer du simple au double !! pour ma part j'ai eu mon Kiwi (conure à tête bleu) par un éleveur il suffit de trouver le bon car comme pour tout certains ne sont interessé que par le profit si tu veux je t'envois en MP le nom du site où tu peux trouver des éleveurs près de chez toi et je vois que l'on ai pas très loin l'une de l'autre (j'habite Cambrai) alors encore une fois bienvenue et à très vite sur le forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwendoline, je suis d'accord avec toi pour le premier message mai florence rajoute dans son message suivant, " Ugo a été acquis par ces 1ers propriétaires en 2000. D'après ce qu'ils m'ont dit il avait été capturé. J'ai les papiers que leur avait remis l'animalerie. Il était donc sauvage quand ils l'ont eu." c'est pour ça que j'en est déduit qu'il avait été importer , mai c une déduction, je ne sais pas, en tout cas si c le cas, florence à vraiment du mérite, car ça ne doit pas etre évidant. Et si c'est un EPP tant mieux, vraiment ^^. Mai les gris du Gabon son autorisés à l'importation donc ça ne serait pas exceptionnel j'imagine....

Et je suis d'accord avec mariedu59, passe par un éleveur, il sera sans doute moins chère, et il n'aurai pas subi le stresse inutile des animaleried ou pleind de gens passent, tapan sur la cage de l'oiseaux, le stressan, de longues journée derrière ses barreaux. Et je pense mai c'est une supposition que les animaleries ont plus tendances à faire de l'eam, l'epp c'est pas très vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi jonathanB

mais de toute façon ,je ne sais pas si c'est plus difficile d'avoir un importé qu'un maltraité ,je me pose la question !!!!!!!!!

un eleveur, tu est sure si ton eleveur est bon mais certains eleveurs sont tellement avides d'argent qu'ils vendent a n'importe quel age

un seul conseil ,ne jamais prendre un bebe non sevrés ,c'est moins cher mais c'est un risque ,

de plus dans les animaleries ,il faut bien des eleveurs pour leur amenes je pense !!!!!!

donc renseigne toi bien ,avant l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue sur le forum!

Et bravo pour le sauvetage de ce gris!

3 moi, dis toi que ce n'est pas beaucoup pour gagner la confiance, surtout d'un gris, pour un perroquet très maltraité, on parle d'années!

Après c'est vrai que chez les EAM, on est attiré par cette "facilité" à nouer le contact!
Malheureusement, elle n'est pas sans prix!
Oui je ne parle pas seulement du prix de l'oiseau à l'achat! Je parle surtout des conséquences de l'EAM.
Ici, sur ce forum, on n'aime pas trop l'EAM, car retirer les oisillons et les nourrir à la main pour les imprégner à l'homme et les faire s'identifier comme tel est à l'origine de tous les troubles du comportement en captivité!
Cris, picage, hyperdépendance, mutilations, morsure, agressivité redirigée, exclusivité, anxiété de séparations...
... des exemples parmi tant d'autre, et bien qu'adorable au premier abord, et dans les premières années de leur vie, les EAM deviennent souvent "problèmatiques" à l'âge adulte, et avant, au stade de la puberté, ce qui explique les nombreux abondons et ventes vers l'âge de 2, 3 ou 4 ans.

Bien sûre, les EAM ne sont pas à "mettre à la poubelle", seulement il faut beaucoup de temps, de patience et de compréhension pour leur apprendre à s'identifier à leur espèce et à communiquer comme tel, les perroquets ne peuvent s'en porter que mieux!

Ben oui, si les perroquets EAM étaient si "faciles" et si adorables, tout le monde en aurait!^^

Mais ce n'est pas si simple! ;)

Les EPP, et surtout si tu t'orientes vers des espèces amazoniennes et australiennes comme les amazones, les conures, les cacatoès, sont des oiseaux très faciles à apprivoiser, sincèrement!

Donc inutile de passer par cette abomination qu'est l'EAM! Tout le monde n'en sera que plus heureux!

Quand à l'effet qu'aura le deuxième perroquet sur Ugo, je ne peux dire qu'une chose "c'est que du positif!"
Les perroquets ne peuvent rester épanouis longtemps s'ils vivent seuls, et même si les débuts à l'arrivée d'un second sont parfois difficile (jalousie), le temps fait bien les choses et l'instinct grégaire très poussé du perroquet prend le dessus, pour le bien être des 2 plumeaux. ;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


très très heureuse de lire cette merveilleuse histoire.... ça nous change un peu

superbe idée de prendre un copain ou copine à ton gris, comme il te l'a été dit ce sont des espèces grégaires qui ont besoin de compagnie

Un gris, enfin une grise serait le mieux pour lui, mais comme le dit fandeparrot, l'instinct fait qu'en général il s'entendent à la longue

je suis dans ce cas après avoir eu d'gigi mon gris et mes 3 calos, je lui ai ramemer la semaine passée un amazone, le temps fera le reste pour le moment ils s'évitent

mais je pense que dans ton cas, un bébé ne serait pas adapté, il vaut mieux tenter de trouver une copine qui serait plus ou moins de son age, car ton gris est adulte maintenant

enfin voila encore bien venue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous pour votre accueil.

Effectivement Ugo est bien un gris importé. Ca a été difficile au début car il refusait de se laisser toucher : dès qu'on approchait un doigt, on se faissait poncer. Du coup, j'ai appris à mettre la manique pas uniquement pour sortir les plats du four Il s'est tout doucement habitué au contact. Ensuite pour j'utilisait un petit torchin pour protéger mes mains mais super facile à oter une fois le coco caresser avec j'utilisais ma main nue. Puis tout est devenu encore plus facile avec le temps.

Merci pour vos conseils car j'aurais commis une grosse bétise : j'étais plus attirée par un EAM. J'ai maintenant grâce à vous compris qu'en fait pour ce type d'élevage le perroquet nous apparente du coup à ses parents ce qui le rend inévitablement plus dépendant. Donc mon choix se tournera vers un EPP.

Comme vous l'avez sans doute vu, j'ai mis une p'tite photo...

Et contente aussi de voir que Marie habite tout près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tu verra c'est que du bonheur un epp...

tu évitera déja un maximum les problèmes de comportements et le piquage

as tu décider de l'espèce qui conviendrait à ton petit amour point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ta patience ,,,,ca fait chaud coeur d'entendre cela

je sais ce que c'est car moi c'est un gris maltraité que j'ai sauvé mais voila 4 ans que je travaille sur lui pour pas bcp de resultat ,enfin si on veux oui mais c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben Gwendoline chapeau ! Tu as une patience en or ! Je souhaite de tout coeur que ça porte très vite ses fruits car ça doit être frustrant à la longue. Sincèrement je ne sais pas si j'aurais pu avoir une telle patience avec Ugo. Franchement je sais pas. Il est maintenant adorable avec nous mais parfois Monsieur le Coco a ses humeurs ! S'il n'a pas décidé de se laisser papouiller...tu te fais pincer ! Bon il te met en garde : il crie une fois, il te fais "claq" avec son bec histoire de te prévenir, il te pinçouille gentiment...et après tans pis pour toi si tu insistes : et l'a ça fait mal ! Je ne sais pas si les autre gris sont comme lui un peu lunatique ?!

J'ai vu qu'il y avait plusieurs espèces de cacatoes. Je pense peut-être pour l'instant à une EPP rosalbin ? Je potasse, potasse et potasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en général les gris préviennent en caquant du bec... 1fois 2fois et après comme tu dis tant pis!!!

je ne les trouve pas lunatiques, faut juste respecter leur envies

quand on nous fait des papouilles toujours au même endroit ça nous irritent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les compliments mais comme j'adore les autres ,humain et animaux ,ben ca ne me pese pas trop ,mais c'est long ,si je le mets si souvent c'est pour que ca se sache ,qu'un gris maltraité est tres difficile a reprendre en main ,il faut que les gens reflechissent avant tout achat car les pauvres betes peuvent malheureux toute leur vie ,c'est domage ca r ils valent que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Florence,
Tu désires donner une compagne à ton gris. Pourquoi ne pas opter alors pour un perroquet de la même race point
On impose pas un copain à un perroquet, ce sont les perroquets qui décident. C'est déjà difficile en ayant la même race, alors une autre race.....
J'ai trois perroquet. 2 gris et 1 amazone, Tous dans leur cage. Bon se sont que des garçons
Alors ils se divertissent entre eux comme ça en faisant du bruit mais ils se tolèrent c'est tout.
Par contre si tu arrives à faire former un couple, bonjour les mamours et le contact en eux.
Je sais pas ce que les autres en pense pointpoint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est bien d'avoir compris l'hypocrisie de l'EAM! ;)

On t'aidera à trouver ton bonheur!

Super la photo en avatar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, nous on les sort en même temps dans la maison et ils sont tous dans la même volière dehors. Mais toujours sous notre surveillance, pour intervenir au cas où leur "tolérance" devait dégénérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un p'tit coucou à tous !
Merci pour vos messages.

C'est vrai que j'avais aussi pensé à trouver une compagne "grise" à mon coco. Enfin je ne sais trop quoi faire car je trouve le cacatoes tellement craquant aussi (surtout le rosalbin) !

Je cogite toujours, je regarde les annonces ça et là. Les seules consignes dont je suis certaine : un EPP, et une femelle...Quoi que j'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir "le mal de ponte". Et là ça me fiche la trouille. J'ai un coeur d'artichaut, s'il arrivait quelque chose à cette éventuellle future petite...J'en serai malade des années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mal de ponte ,je suppose que tu parles de la ponte intra abdominale ????
mais je ne sais pas si ca arrive avec un autre animal ,ca arrive avec l'humain oui puisque j'ai perdu ma grise ainsi ,

je n'etais pas tres au courant non plus ,c'etait mon premier perroquet ,je n'avais pas a l'epoque de veto aviaire ,

ca arriverait maintenant ,rassure toi ,elle aurait ete sauvée ,
les signes sont tres flagrant ,pas en forme ,temperature etc,,,,
si au lieu d'avoir pris un veto qui soit disant s'y connaissait un peu j'aurais ete chez un aviaire ,ben il font une radio et voit de suite ce qu'il y a
voila ,j'etais mal informée ,et je m'en veux encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que c'est ça le mal de ponte.
En fait j'ai lu ça dans un annonce, un éleveur se sépare de son mâle rosalbin car il a la compagne de ce rosalbin est partie ainsi.
Et tu vois c'est pourtant un éleveur. A l'époque tu ne pouvais pas savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méfie toi de ce type d'annonce, il y en à pleins sur le net avec toutes les espèces, perrok male à vendre car la femelle est soit disant morte du mal de ponte ou autres raison ?

regarde y bien à deux fois c'est un conseil, j'ai parcouru le net pendant des mois et j'en ai vu à la pelle des annonces pareils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de me le préciser car autant je me méfie des "donne" dans les annonces, autant je ne me serais pas méfiée de celle-ci. Je n'étais pas intéressée car je recherche une femelle. Mais si c'était la femelle à vendre car mâle décédé, je ne me serais pas méfiée du tout, du tout.
Merci beaucoup pour la mise en garde.

Par contre au niveau des p'tites annonces, c'est une catastrophe...quasiment que du EAM !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout...beaucoup de gens qui s'en sépare !

Un EAM de quelques mois (4 mois) c'est difficile à éduquer tel qu'il devrait l'être, enfin pour lui faire comprendre que nous ne sommes pas ses parents et qu'il est un perroquet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso, je chercherais un epp de plus ou moins le même age qu' Ugo, sinon il risque de rejeté un bébé perrok tu sais...

je sais c'est dur dur de trouver un epp agé d'une dizaine d'années, mais il y en à, parfois des éleveurs se sépare et ferme boutique, généralement les femelles sont epp et n'ont servit qu'a faire de la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui malheureusement les EPP deviennent rares, c'est affolant!!!

Tu finiras par trouver ton bonheur, mais il faudra être patiente! ;)

Autre chose, les éleveurs n'ont pas la science infuse, ils n'ont d'ailleurs pas beaucoup de connaissances souvent en psychologie aviaire.

J'en connais des tonnes d'éleveurs, et sincèrement ça fait peur parfois ce qu'ils peuvent raconter!

Le mal de ponte n'est pas très fréquent, il arrive chez les perroquets âgés qui n'ont jamais pondu, il me semble que le perroquet de Gwendoline avait quand même 18 ans, et n'avait jamais pondu auparavant.
Aussi cela arrive chez les jeunes perroquets.
Mais ne t'inquiètes pas pour ça, c'est plutôt rare, surtout pour les perroquets non destinés à se reproduire, car sans nid, les perroquets pondent très rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement fan ,ma grise avait 18 ans et etait seule chez ses anciens proprio et chez moi aussi mais elle etait mieux traitée chez moi et mieux soignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...