Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Florence49

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Et surtout...beaucoup de gens qui s'en sépare ! Un EAM de quelques mois (4 mois) c'est difficile à éduquer tel qu'il devrait l'être, enfin pour lui faire comprendre que nous ne sommes pas ses parents et qu'il est un perroquet ?
  2. Tu as raison de me le préciser car autant je me méfie des "donne" dans les annonces, autant je ne me serais pas méfiée de celle-ci. Je n'étais pas intéressée car je recherche une femelle. Mais si c'était la femelle à vendre car mâle décédé, je ne me serais pas méfiée du tout, du tout. Merci beaucoup pour la mise en garde. Par contre au niveau des p'tites annonces, c'est une catastrophe...quasiment que du EAM !!!
  3. Oui je crois que c'est ça le mal de ponte. En fait j'ai lu ça dans un annonce, un éleveur se sépare de son mâle rosalbin car il a la compagne de ce rosalbin est partie ainsi. Et tu vois c'est pourtant un éleveur. A l'époque tu ne pouvais pas savoir.
  4. Un p'tit coucou à tous ! Merci pour vos messages. C'est vrai que j'avais aussi pensé à trouver une compagne "grise" à mon coco. Enfin je ne sais trop quoi faire car je trouve le cacatoes tellement craquant aussi (surtout le rosalbin) ! Je cogite toujours, je regarde les annonces ça et là. Les seules consignes dont je suis certaine : un EPP, et une femelle...Quoi que j'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir "le mal de ponte". Et là ça me fiche la trouille. J'ai un coeur d'artichaut, s'il arrivait quelque chose à cette éventuellle future petite...J'en serai malade des années !
  5. Hé ben Gwendoline chapeau ! Tu as une patience en or ! Je souhaite de tout coeur que ça porte très vite ses fruits car ça doit être frustrant à la longue. Sincèrement je ne sais pas si j'aurais pu avoir une telle patience avec Ugo. Franchement je sais pas. Il est maintenant adorable avec nous mais parfois Monsieur le Coco a ses humeurs ! S'il n'a pas décidé de se laisser papouiller...tu te fais pincer ! Bon il te met en garde : il crie une fois, il te fais "claq" avec son bec histoire de te prévenir, il te pinçouille gentiment...et après tans pis pour toi si tu insistes : et l'a ça fait mal ! Je ne sais pas si les autre gris sont comme lui un peu lunatique ?! J'ai vu qu'il y avait plusieurs espèces de cacatoes. Je pense peut-être pour l'instant à une EPP rosalbin ? Je potasse, potasse et potasse
  6. à tous pour votre accueil. Effectivement Ugo est bien un gris importé. Ca a été difficile au début car il refusait de se laisser toucher : dès qu'on approchait un doigt, on se faissait poncer. Du coup, j'ai appris à mettre la manique pas uniquement pour sortir les plats du four Il s'est tout doucement habitué au contact. Ensuite pour j'utilisait un petit torchin pour protéger mes mains mais super facile à oter une fois le coco caresser avec j'utilisais ma main nue. Puis tout est devenu encore plus facile avec le temps. Merci pour vos conseils car j'aurais commis une grosse bétise : j'étais plus attirée par un EAM. J'ai maintenant grâce à vous compris qu'en fait pour ce type d'élevage le perroquet nous apparente du coup à ses parents ce qui le rend inévitablement plus dépendant. Donc mon choix se tournera vers un EPP. Comme vous l'avez sans doute vu, j'ai mis une p'tite photo... Et contente aussi de voir que Marie habite tout près !
  7. Je potasse, je potasse...Honte à moi... j'ai maintenant compris EPP Elevé par les parents EAM Elevé à la Main...
  8. Bonjour et merci pour vos messages de bienvenue. Là j'ai un peu de mal avec EPP et EAM...Va falloir que je potasse ! Ugo a été acquis par ces 1ers propriétaires en 2000. D'après ce qu'ils m'ont dit il avait été capturé. J'ai les papiers que leur avait remis l'animalerie. Il était donc sauvage quand ils l'ont eu. Je pense que E veut dire Eleveurs ? Eleveur Pro ou Amateur ? En tout cas je vois bien la différence entre un "sauvage" et un élevé main : rien à voir ! Je crois qu'on a eu beaucoup de chance de gagner la confiance d'Ugo. On ne l'aura surement pas une seconde fois avec un autre perroquet "sauvage". On ne risquera pas, déjà pour le bien-être d'Ugo. On passera forcément par un éléveur.
  9. Je m'appelle Florence, mon mari Johan. Nous avons trois enfants et pleins d'animaux...Chiens, chats, poney, chèvre, poissons rouges, canaris, mandarins...Et surtout un gris du Gabon : Ugo. Depuis toute petite je voulais un perroquet et un jour de 2001 mon mari a réalisé ce rêve. Nous avons fait environ 500 km pour aller le chercher chez des particuliers qui s'en "débarrassez". Ils étaient âgés, habitaient en appart...Ugo criait trop : il avait donc toujours un torchon sur sa petite cage. Il avait été acheté en animalerie et ne provenait pas d'un éleveur. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si sauvage et j'avais très peur qu'il le reste. Finalement après beaucoup de patience, d'attention mais je pense aussi d'amour, j'ai obtenu sa confiance.3 mois plus tard il se laisser cajoler, venait sur mon épaule, se laissait bizouter et commençait à parler. Aujourd'hui c'est un vrai moulin à paroles qui se laisse cajoler par toute la famille mais qui a tout de même de moment parfois de mauvaise humeur. Je crois que mon Ugo est un peu comme qui dirait lunatique. Mais qu'est-ce qu'on l'aime !!! La semaine dernière mon mari et moi avons fait la connaissance d'un Cacatoes de Ducorps, une petite de 4mois, un amour, si affectueuse, si attachante. Vraiment une énorme différence avec nos début avec Ugo. On reconnaît la qualité de l'éleveur !!! Bref, nous avons craqué mais n'avons pas voulu nous précipiter. Quelle va être la réaction d'Ugo. Nous avons peur qu'il soit jaloux et en même temps ne s'ennuie-t-il pas d'être le seul perroquet de la maison ? Et bien entendu le coût porte aussi à réflexion. La semaine s'est passée, nous étions toujours indécis mais sommes tout de retournés la voir dans cette animalerie. Je suis sortie au bout de 2min, les larmes aux yeux. Là plus de choix à faire malheureusement elle était déjà vendue ! Nous souhaiterions avec vos conseils concernant une éventuelle future acquisition. Nous allons aussi parcourrir le forum pour avoir pleins de renseignement sur le cacatoes. Et si éventuellement l'éleveur de cette petite cacatoes est inscrit sur le forum nous serions heureux de savoir si prochainement il en aurait une de dispo. Il a vendu cette petite dans une animalerie située dans le 62...Evidemment nous n'avons pas réussi à obtenir ses coordonnées. D'avance merci à touts pour vos bons conseils.
×
×
  • Créer...