Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lunëwen11

Pourquoi notre entourage n'aime pas les rats?

Messages recommandés

Je souhaiterais faire une petite étude auprès de vos proches pour savoir pourquoi les gens n'aiment pas les rats. Leurs arguments, voir ce qui revient le plus souvent.

Mon père ne les aime pas parce qu'ils sentent fort et se multiplient vite, et que leur intelligence est presque aussi développée que la nôtre. Pou lui ce sont des animaux sales.

à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère ne les aime pas parce qu'ils ont une queue trop " grosse". C'est moche et inutile. Et ça sent fort, voilà en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents les aime bien, ils sont admiratifs face à leur intelligence. Complètement convertit. Par contre, ils trouvent que ce sont des animaux trop fragiles ..

Un de mes frères les déteste, il dit que ça n'a rien a faire dans une maison, que c'est de la vermine, que c'est sale, et tout le tralala .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'entends en général: "la queue est dégueulasse"

de manière général les gens ne les aiment pas parce qu'ils en ont peur, c'est du je pense à l'image que la société transporte depuis très longtemps vis à vis d'eux: peste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents ont pas trop d'avis, à part qu'ils sentent trop fort (la cage de la maison est pas top mais pas le choix) et aussi parce qu'ils font des "dégâts" : traces de pipi, ils rongent, etc. Mais ils respectent ma passion, ma mère les caresse un peu.

Par contre mon frère ne les aime pas vraiment, toujoours à se plaindre que ça pue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père n'ose pas les toucher, surtout à cause de leur queues, mon frère ne les prend plus sur lui parce qu'ils lui on déjà fait pipi dessus... et ma mère ne vas pas les voire à cause de l'odeur de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-at0ux a écrit:

il dit [...] que c'est de la vermine.


C'est ma Vermine qui serait contente d'entendre ça XD

Oui la queue et l'odeur principalement. ^^

De base, un animal de compagnie ne sert qu'à tenir compagnie, mais ça nous sert quand même.

Un rat a sauvé sa maîtresse du viol en sautant sur son agresseur et le mordant à sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autour de moi dans l'ensemble ca va tout le monde aime bien les ratous
mes parents en ont eu donc ils adorent,mes amis certaines craignent un peu la queue mais ca va elles ne font pas non plus une crise quand elles les voient
et mon homme lui n'aiment pas trop il dit que c'est sale ,mais ils ne leur ferait jamais de mal il a tout intêrêt d'ailleurs(au sinon c'est lui que je met en cage ) il s'occuppe même d'eux quand je ne suis pas la donc ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la maison tout le monde les adorent mes parents pas de soucis mais côté amis ils ne comprennnent pas que l'on puisse avoir des rats et les aimer leur excuse j'en ai peur sa pu la marraine de ma fille si on sort un rat en sa présence elle se barre dehors elle ne les supportent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père n'a pas d'avis.

Ma mère les aime, et les considère comme ses petits enfants ( et ouais gaga ). Je pourrais donc dire qu'elle ne les aime pas car ils sont trop fragiles et ont une espérance de vie trop courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:

Ma mère les aime, et les considère comme ses petits enfants


moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
comme je l'ai déjà dit ce sont les rats de ma fille
la 1° toune achetée pour " remplacer " notre chat ...parce que mon mari ne voulait pas d'animaux parce que c'est une servitude ;
mais ma fille ne se remettant pas du décés du chat ,j'ai choisi petit : une petite rate a calmé la déprime ; mari furieux , c'est sale ça pue c'est moche , quelle idée !! des rats ! vous êtes folles ...etc ; moi je voulais que ma fille aille mieux et ça a marché ! moi je n'avais pas d'a priori et je suis tout de suite tombée sous le charme de ces loulous
puis ce fut l'arrivée de nos malous
les grands mères les detestent , la queue , ça pue , ça mord , ça apporte des maladies et puis leurs testicules pouaaahhh!!!
la plupart de nos amis craignent la queue et pensent que ça mord
certains changent d'avis ...
le mari lui pense toujours qu'on est timbrées , que ça coute cher la bouffe la litière et pique une crise quand on les emmène chez le véto!!!ppourtant ma fille assume ( avec souvent un coup de pouce de ma part lol )
le mari lui , n y toucherait pour rien au monde !!

voilà suis bavarde , hein ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère les aime bien, elle vient les voir, les caresse, leur donne même à manger si je rentre tard le soir ^^
Mon père, ça dépend de son humeur... S'il fait un boeuf aux carottes, une potée, ou n'importe quoi avec des légumes (et surtout des carottes ^^), il leur en coupe un bout chacune, qu'il dépose dans la cage si elles dorment (xD), sinon il me laisse le soin de leur donner ^^ Et s'il est pas d'humeur, il va dire que ça pue (mais j'ai remarqué qu'il le dit souvent en public, pour appuyer quelqu'un qui est contre, seulement devant moi il ne le fait pas).
Il est quand même super conciliant car c'est quand même lui qui m'a poussée à acheter la furet XL "parce qu'elles auront plus de place" :)

Quant aux voisins, amis, y'a de tout... les voisins, la dernière remarque que j'ai pas pu laissé passer c'était : "Mais tu vas te laver après ??" (j'avais une loute dans les bras)....! Du tac au tac : "tu te laves après avoir caresser ton chat qui traine partout dans le quartier ? Bah alors !"

Et les amis, ils aiment bien ^^

Voila, moi aussi j'suis trop bavarde xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mes parents ils aiment bien quand je vivais chez eux j'en avait trois ils les regardaient faire les folles sur le lit et ma mére des quels cuisiné leur apporté toujours quelque chose a mangé,
ma soeur a aucun probleme elle a n'a eu aussi,
mon frere les regardes mais il est dégouté en voyant la queue
mon copain ya aucun probleme il me dit j'aime pas trop les rats (il a perdu une ratte qui avait trois ans et ne veut plus s'attacher a eux) je le surprend a jouer avec eux sur le lit.
Par contre ma belle mere toujours en train de dire que je vais attrapé des maladies, et que sa pue.
Je suis bavarde aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon père les acceptes bien il les prend de temps en temps, ma mère les tolère mais elle ne peut pas les toucher comme les autres rongeur, mais elle a pleuré quand Takumi est mort. Ma soeur les trouve moches et sans intêret mais bon en même temps elle aime pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi toute ma famille les aime ou les tolère mais la famille de mon copain comme toujours intolérable ne les supportent pas ils ne veulent même pas les voir ni en photo ni en vrai c'est de la vermine selon eux la queue c'est moche et c'est plein de maladie .... mais bien sur !!
le frere et le pere a mon copain m'ont même dit : si tu les amene ici je leur tort le cou ! sympa hein ...
ah la la bande de c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute la famille les adore ! Ma mère a juste eu un peu de dégout face à leur queue au début. Mon copain lui n'aime pas trop tout ce qui est rongeurs puis n'aime pas leur queue non plus. Mais il s'y est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant mes parents ne les aimé pas (et quand je vivais encore chez eux et qu'il voulait me balancer un truc méchant à la figure, ils me disaient que "sa" puent, que c'était moche (surtout la queue pour ma mère, qu'elle voit comme un serpent))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes collègues n'ont pas très bien compris pourquoi des rats ... j'ai essayé d'expliquer mon point de vue , certains ont compris d'autres ne les aiment toujours pas et ont peur de la queue quand j'en invite certains chez moi ... comme ils sont dans une pièce à part , je dois fermer la porte car sinon si elle les voit elle pète un cable.

Mon père n'a pas vraiment d'avis, ma mère les aimaient pas trop ... elle pense que c'est de sa faute , qu'elle m'a interdit longtemps d'avoir des animaux et que je me rattrape ce qui est pas faux... :lol: ... au début , elle ne venait pas les voir mais ensuite quand je lui dis je dois les sortir un peu et leur donner a manger , elle vient voir , elle ne les touche pas , mais elle les observe et pose des questions ... Mais elle les trouvent trop fragiles également. Mais quand elle téléphone et qu'elle sait qu'il en a un de malade , elle me demande comment il va et qu'elle n'aurait pas la patience pour faire tout les soins etc que je leur donne.

Sinon mon beau-père en est dingue de tout les animaux donc quand il téléphone il veut aussi savoir comment ils vont ... et il est tout aussi triste pour moi quand j'en perds un.
Ma belle-mère c'est pareil ... mais aucuns des deux ne les a vus en vrai ... Car ils habitent trop loin. Mais je sais que si je devais venir en visite et que je ne trouve personne que je peux les ramener sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ,apres 2 jours avec moise ,ma mere s'est mise a l'apprecier (je dis qu'elle l'adorait ,attention )Ma soeur n'aime pas (la queue ,encore et toujours )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère ne souhaitait A-B-S-O-L-U-M-E-N-T pas que j'ai des rats à la maison, même si je lui montrais des reportages ou des sites sur le net ça ne l'a pas faisait pas changer d'avis.. Malgrès ça mon grand frère avait réussi a convaincre ma mère d'en garder à la maison pendant 1 semaine car son copain partait en vacances en ce temps là le sacré veinard d'ailleurs heuresement qu'il a laissé ses rats ^^' Je me souviens que ma mère n'approchait pas la cage c'est a peine si elle arrivait a les regarder monter sur les barreaux pour vous dire lol ^^' Par la suite, elle m'a avouée qu'elle n'aimait pas leurs queues trop grande et elle avait également peur que le rat ne la mort et par dessus tout qu'elle soit " infecté " ...pour ça je pense que c'est du aux films sur les rats dégouts , les gens ont le plus souvent connu le rat dans ce milieu là alors tout de suite c'est mal vue et pleins de préjugés et c'est bien dommage car c'est adorable comme tout comme bête. =')

Pour ma part au début j'avais aussi peur des morsures puis au lieu de ça j'ai eu des ptites lechouilles donc tout de suite m'a peur est partie . ^^' Ayant eu aussi des males j'avais peur d'être dégouté par leurs sexes ( dsl pour les mecs faut comprendre les filles dès fois ^^' ) car j'avais beaucoup lu que ça pouvait être désagréable quand ils nous montent dessus mais là encore il n'y a pas eu de souci ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...