Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MitsuRatigniol

CDG contre Amazonie et les éleveurs qui leurs fournisssent les ratoux!

Messages recommandés

Il y a 2 jours je suis allée à Amazonie Portet/Garonne. J'y allée pour trouver une cage de quarantaine à ma louloute et bien entendu je n'ai pas résister à l'envie d'aller voir les ratoux ! Bah j'arrive devant le bac a rats et la HORREUR !Plein de bébés rats qui n'avaient pas plus de 3 semaines, sans adultes,qui étaient tous bizarres et malades..
Je m'explique:Ils étaient tout petits et maigrichons et il éternués et avaient des difficultés respiratoires bien visibles.La plupart avaient le dos courbé de façon anormale et ne pouvaient pas se déplacer!Certains avaient des croutes au niveau des yeux et du sang dans les oreilles!Une petite ratounette avait une patte écorchée et en sang et le bout de la queue coupé!!Sa me faisais trop mal au cœur de les voir dans un état aussi affreux !Je suis allée voir un vendeur et lui ai montré le bac et ai remarqué qu'ils n'avaient même plus de quoi manger !!J'ai alors demandé a cet abruti de vendeur pourquoi ils n'avaient plus de nourriture.Il m'a répondu "quelqu'un a du oublier de leur en mettre,quand à l'état dans lequel ils sont c'est pas moi qu'il faut voir.." et il est partit sans même leur remettre à manger!Je sais bien que ce n'est pas de sa faute pour l'état dans lequel ils étaient mais quand même !!!Sa fesai vraiment pitié..Il n'y a pas d'autre mot..Quand je pense qu'ils ont le droit de aire appel à un vétérinaire si nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'horreur ...un sauvetage s'imposerait... ils vont tous mourir lentement dans ces conditions... pff la connerie humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurai bien aimé en prendre un voir deux pour les sauver mais ma mère m'a rappelée qu'il y aurai sans doute beaucoup de frais vétérinaire (et nous n'en avons pas vraiment les moyens en ce moment...)et que si on en prenait ils mourraient sans doute pendant la quarantaine!Je sais pas trop quoi faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage qu'ils soient si loin j'aurai agit sinon !
Peut-être en parler sur RESCUE ?

Tu es drôlement mature pour une fille de 13 ans =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah teins on m'avait jamais dit sa ^^merci^^
je voulais contacter la direction d'Amazonie ( si possible)pour les tenir informés et leur demander de changer de fournisseur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 semaines pour les femelles et 5 pour les mâles enfin corriger moi si je me trompe !!!

je suis d'accord avec toi c'est vraiment un scandale !!!!
pauvres petites bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est d'Amazonie je ne connais pas du tout celui de Portet mais je sais qu'il a pas bonne réputation. Celui de Labège est beaucoup mieux, j'y ai acheté mon chien. Les animaux sont bien traités, les vendeurs sont consciencieux et sérieux. Quand mon chien a été malade ils m'ont payés tous les frais vétos bref ils sont vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es courageuse d'y avoir acheté ton chien. C'est quoi comme toutou ?
Ils viennent d'éleveurs français ou de l'est, leurs chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est là que j'ai achetée Mitsu , ils m'ont données quelques conseils de départ et m'ont conseillés sur le choix de la bêbêtte
clairette a écrit:
Pour ce qui est d'Amazonie je ne connais pas du tout celui de Portet mais je sais qu'il a pas bonne réputation. Celui de Labège est beaucoup mieux, j'y ai acheté mon chien. Les animaux sont bien traités, les vendeurs sont consciencieux et sérieux. Quand mon chien a été malade ils m'ont payés tous les frais vétos bref ils sont vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est j'ai envoyée une message a Amazonie et je leur ai expliqué la situation.Je ne sais pas se que sa va donner mais au moins j'aurai essayée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lünewen mon chien est un boxer. Il vient de chez une particulière de la région toulousaine, ce n'est pas un polonais lol. Mis à part les petits soucis qu'il a eu quand il était petit, il va très bien et est devenu aussi joli qu'un chien lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marly a écrit:
c'est dommage qu'ils soient si loin j'aurai agit sinon !
Peut-être en parler sur RESCUE ?

Tu es drôlement mature pour une fille de 13 ans =)



Sa sera possible d'en parler sur rescue que si l'animalerie est d'accord pour les donner. Car aucune vente d'animaux est autorisée sur le site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais ce que je veux dire c'est qu'un membre plus agé de rescue et qui serait près de l'animalerie pourrai faire quelque chose.(genre aller voir s'ils peuvent être donner) En général, ils n'hésitent pas longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...