Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marly11

Portée de Blue Miss Kinder

Messages recommandés

Blue Miss Kinder a mit bas cette nuit !
Dâte de naissance des bébés : le 16 avril 2010



Fiche de la Maman :
Nom: Blue
Marquage et couleurs :Oreilles standards,yeux noirs, Bleue mais pas uniforme, avec quelques traces blanches sur le dos. Plus claire en dessous.
Origine : Blue a été acheté en animalerie le 26 mars 2010. Elle devait avoir environ 2-3 mois à l'achat.
Propriétaire : Marly
Caractère : Blue est presque la rate idéale.
Elle nous a surpris! A l'animalerie je voulais la petite noire et la grosse bleue...
Je devais prendre une rate chez un particulier mais je voulais vraiment une bleue, alors je suis allée voir à VillaV...
Et là des bleus à 15euros ! Les sexes étaient mélangés, il y avait 5 bleus, et Blue était la seule femelle.
J'ai bien vu qu'elle était assez grosse, mais elle a plu à mon homme avant tout, lorsqu'elle se grattait sur lui, sans bouger...
Depuis 1 petit mois Blue est un vrai bonheur, un caractère adorable s'est révélé !
Elle vient dès qu'on l'appelle, vient même quand on ne l'appelle pas !
Elle cherche la plupart du temps à avoir le contact humain.
Elle fait sans arrêt des léchouilles ^^
Et elle mange énormément ! (bon c'était peut-être dû à la gestation!)
Ce n'est pas la dominante, mais elle se laisse gratouiller, en faisant de nombreux et tonitruants POUIK !

Avec les bébés elle les lèche, les laisse téter, dors sur eux et les écrase évidemment XD
Elle nous laisse mettre le doigt dans le nid, elle sort un peu de la cage pour que je m'occupe d'elle, mais je préfère essayer de compter les bébés ^^ Elle me laisse faire sans soucis, en continuant à me lécher!

Santé : RAS pour le moment, Blue est avec moi depuis moins d'un mois ! Elle éternuait souvent à son arrivée mais rien depuis 1/2semaines.
Elle n'est pas mordeuse, seulement quand elle prend mon doigt pour de la bouffe ! Mais jamais méchamment ou sans raison.

Père de la portée INCONNU (prise à l'animalerie, je ne possède pas de mâle).



Voilà les bébés :




Il doit y en avoir environ 9-10... Dur de compter ils s'empilent ces morveux ^^





Spoiler:
 



Prévision de couleurs pour les bébés : les yeux seront tous noirs (sauf si j'en ai raté un...), je prévois du bleu, japonais, agouti, et husky... (en fonction des rats mâles dans la même cage que Mlle.)

Les rats seront à l'adoption à partir de fin mai pour les garçons et juin pour les filles.
Dans la Drôme(26)!
Possibilité de les voir sur Valence, Malissard et alentours.
Possible de les amener dans l'Isère(38) aux alentours de BOURGOIN JALLIEU et en Ardèche(07) proche de Valence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu vois bien madame l'anxieuse tout c'est bien passé !!!

il sont tous rigolos ses morveux et bisous à la maman !!!!

vivement les prochaines photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en prendrais tous les jours !

Pour l'instant on les touche pas bcp même si la mère accepte !
On les laisse dans le nid!

Niveau marquage j'ai l'impression qu'il y a du husky, des hooded et des tachetés ! Pour les unis dur de voir ^^ Bientôt!!!

Et le japonais est l'autre nom pour hooded ! (http://rattounette.free.fr/motifs.html) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool !!!
j'adore les lardons !!!!!

je languis les prochaines photos !!!!

si pas le plus grand des hasard il y a une femelle noire uni je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oki je retiens Wink
Ce serait super ^^
Je sens venir le gros panachage de couleurs et marquagse au vu du père inconnu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ratons sont au nombre de 10 !

(heureusement que je suis allée fouiller car y'en avait un sous une couche de sopalin, il n'a pas du téter de la journée sniiif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui il ont le ventre bien blanc !
Mais y'en a un sur la photo on dirait pas trop le ventre c'est bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marly c'est parcque tu vois qu'un bout il est retrouné xD
Et sa à l'air d'un petit gros :) Je suis sur il prend toute la place pour tété xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c pas pke je vois qu'un bout je l'ai pris et retourné!!!!

C'est comme s'il avait l'estomac sur le côté ! Qui sait? Peut-être un malformé à cause des nombreuses chutes de la Maman? Ce serait une première !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh mon Dieuuuuuuuuuuuuuuu si t`as une femelle Varigated, Varieberk, Downunder, Cappé ou Berkshire je t`en prendrais XD
Même si ma mère veut plus de rattes >.>

Félicitations à la magnifique Blue en tout cas! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ben faut que je regarde de près ce que c'est ces marquages puis on verra !

Mais avec plaisir !

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième jour des bébés rats !

Tout va pour le mieux pour eux, à part que quand Blue sort du nid avec les petits accrochés aux tétines, ça les balade de partout dans la cage et faut que j'aille l'engueuler en lui mettant la tête dessus pour qu'elle les ramène au chaud !







Et en bonus une photo de la Maman qui mange son repas pour lui redonner des forces !

Les pâtes elle adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohhhh trop mimi la dernière photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
domage que tu habite si loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je voulais avoir plus d'info, comme quels sont les mâles, quels sont leurs couleurs et leurs marquages, et comme j'habite sur Marseille ia t-il voyage au covoiturage vers Marseille prochainement?
Je suis interessée par 2 mâles en faite. Ca fait déja une semaine que je me renseigne sur les rats, et ai déja posé toutes questions qui me tarodaient sur ce forum. J'ai aussi pris contact avec un vétérinaire sur Marseille avant d'accueillr des petits rats. Voila? Merci de em donner des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et puis si finalement j'arrive à adopter, 2 de tes petits, ça sera inoubliable, car moi aussi ej suis née le 16 avril :D
mes petits frêres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ratatata je sais que tu es sérieuse je t'ai parlé plusieurs fois Wink
As-tu eu mon MP sur l'annonce?

Pour mes rats, ce sont mes premiers petits, alors pour le sexage et les couleurs etc c'est trop tôt pour que je puisse te dire, je devrais pouvoir estimer tout ça au jour 4 ou 5. Lundi peut-être un début de couleurs, mais mardi/mercredi ce sera avec plus de certitude.
(et puis j'attends qu'ils soient plus grands pour déterminer leurs sexes, je ne veux pas courir de risques avec la maman...)

Pas de covoiturage pour ma part pour le moment, je n'en sais rien ils viennent de naître !
Il faut attendre 5 semaines pour les mâles avant l'adoption, et il faudrait qu'ils arrivent dans un foyer où il y ait déja un voire deux mâles adultes.

Les mâles seront à l'adoption à partir de la dernière semaine de mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon? je ne peux pas prendre deux mâles, si je n'ai pas déja deux mâles à la maison?? :(
é bien quand tu pourra distinguer les couleurs au moin, dit-les moi, je pourrais me faire une petite idée des petits que tu as...
merci pour ta réponse rapide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux prendre deux mâles...
mais l'avantage lorsqu'un mâle jeune va avec un mâle adulte, c'est qu'il apprend avec lui les codes sociaux : c'est à dire comment se comporter.

Et malheureusement je n'aurai pas de mâles adultes avec qui les mettre... ou alors en FA et je ne suis pas trop pour connaissant mal la personne pour l'une, et n'appréciant pas trop la cage(avec un rat vieux et malade à l'intérieur) pour l'autre. Je préfèrerai encore les garder avec moi !

Mais je pense que oui tu peux prendre deux mâles, après j'attends l'avis des pros là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 3-4 mais je n'ai pas regardé si c'étaient des mâles ou femelles ils ne m'intéressaient pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est un albinos(ou un rat blanc simplement), et un rat à la couleur foncée et unie, style agouti, ou noir, ou chocolat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème jour des bébés !!!
Tout se passe toujours pour le mieux, Blue allaite chacun d'eux, dans de très émouvants bruits de succion

Elle me laisse toujours les approcher, même si je n'ose pas trop : j'ai peur qu'elle arrête de s'en occuper... Mais je dois m'en faire pour rien, Blue nous adore, demande des carresses en cracouillant des dents, fait des léchouilles, monte sur nous, et demande tout le temps de l'attention!



(dsl pour la qualité de la photo, pas géniale, je suis rentrée tard il faisait pas très clair...)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en parlant de leurs yeux c'est bizarre, ils sont pour plusieurs rouges au milieu et noir autour oO

Photo au jour 4 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés au jour 5 :
(changement de la cage, nettoyage, recontage...)












Aperçu de l'instant tétée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos des bébés au jour 6

Tout va tjrs super bien, par contre par rapport aux autres portées que je vois, je pense qu'ils devraient être plus foncés, et que je devrais voir apparaitre des marquages... Peut-être sont-ils tout simplement tous bleus !













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho les bons petits lardons ! M'en ferais bien une fricassée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala ils sont superbe ses petits !!!

apparament oui tu as raison , on voit pas vraiment de marquage ils sont peut etre bleu comme tu dit enfin attendons de voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...