Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lunëwen11

Mon rêve de rat

Messages recommandés

Je ne savais pas où parler de mon rêve au sujet des rats, alors je le poste ici.
Beaucoup de ratteries font un énorme boulot pour obtenir un super rat original en bonne santé.

Ne pourrait on pas faire un travail pour donner des rats qui vivraient de plus en plus longtemps ? En prenant une souche sauvage par exemple (les rats sauvages, en captivité, vivent plus longtemps et sont moins sujets aux tumeurs) que l'on diluerait sur des générations pour retrouver le bon caractère du rat domestique...
Une raterie fait elle déjà ce travail là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rateries au pays bas le font, si seulement en France on pouvait évoluer et essayer de faire comme tu dis, au lieu de chercher à tout prix un marquage & couleur extraordinaire.
Ca serait mon rêve aussi, que l'espérance de nos amours soit plus longue. Mais malheureusement c'est un peu rêver je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou plutôt importer des rats du Pays-Bas ^^ Je pense qu'il faudrait énormément de croisements pour obtenir un bon caractère d'une souche de base sauvage, et ce serait importer autant de problèmes de santé.
Après je pense que pour avoir des rats à longue durée de vie, il faut miser sur le mâle parce qu'avec les femelles c'est assez limité (pas plus d'un an), et donc faire repro des mâles en pleine forme à 2 ans 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne amie à moi (celle qui a une furette) va commencer ses formations pour arriver à son projet : créer une animalerie NAC avec peu d'animaux, mais tous habituer aux hommes et en bonne santé !

Je compte sur des gens comme elle pour faire évoluer les choses !

Qui sait bientôt peut-être verra-t-on de petits miracles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec la génétique, on peut faire beaucoup de choses.
Prenant une rate dont les mères sont mortes assez vieilles, et des rats de trois ou quatre ans, à force de travail, je pense que l'on pourrait obtenir un bon résultat. Mais il faudrait des gens pour en vouloir, donc des passionnés, car sinon qui voudrait des petits rats banals, même s'ils vivent plus longtemps ?
En tous les cas, si je dois reproduire un jour ma Dalida, je chercherai le plus vieux mâle du coin ! :D Et je demanderai ses antécédents. Je demanderai aussi de préférence un rat qui soit inscrit au LORD, pour avoir sa généalogie. Même si je dois aller chercher le rat loin, pour avoir de bons petits (pas forcément de beaux, mais de bons).
Est ce que le gène siamois est récessif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout, c'est un travail de long terme, et vu comme c'est dur à chaque départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunëwen a écrit:
Je demanderai aussi de préférence un rat qui soit inscrit au LORD, pour avoir sa généalogie.


Pour moi ca veut pas dire grand chose le LORD, puis il y a une tonne de rat qui ont une généalogie connue sans être inscrit au LORD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autant plus qu'une inscription peut paraître comme une prise de position pour l'association Ratibus, et certains tiennent à garder leur neutralité bien que le lord soit un bon outil je ne dis pas le contraire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a de la chance ici de pas avoir trop de problèmes mais il y a pas mal de guéguerres dans le monde du rat, et le clan SRFA-CFIR (à l'origine du Lord) n'est pas bien vu par tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi le résumé de leur pt de vue?
dsl, j'espère ne pas pourrir le post, encore une fois ca m'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon rêve est un rat sauvage, mais apprivoisé, simplement.
Pourquoi vouloir mettre des tâches sur le pelage d'un animal qui à une robe unie à la base?
Je crois qu'il faudrais voir les choses plus simplement, non? Qui sommes-nous, pour jouer aux "apprenti-sorciers" avec les couleurs des rats, pour décider de leurs nouvelles couleurs? Ils sont tellement joli naturellement, en agouti! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'essaye de rester objective et je ne vais pas trop là bas non plus, donc il est possible que je dise des erreurs. Je précise aussi que je ne généralise pas les membres de l'équipe de ces forums, pour avoir parler à quelques uns ils sont sympa et d'une grande aide.
Mais pour d'après ce que j'ai compris, des anciens pensent avoir la science infuse et ont tendance à exclure quiconque ne rentre pas dans leurs critères (mais on retrouve ça partout, pas uniquement chez eux).
Après c'est sans compter les divergences d'opinions concernant la reproduction (bizarrement c'est surtout mené par des ratteries)
Mais bon c'est à vous de juger qui est apte à être fréquentable ou quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que hélas, la plupart des ratteries ne durent pas assez longtemps pour avoir des résultats sur la longévité, car ils stoppent les lignées commencées lorsqu'ils ferment leur ratterie. Cependant, certaines visent aussi la durée de vie, avec leur travail de sélection sur la santé ... hélas on ne peut pas prévoir tout les éventuels problèmes de santé...

Justement, moi je trouve que pour ceux qui font un travail sérieux et honnète, sans consanguinité, sans repro de rats à problèmes, gagnent petit à petit un mois par ci, un mois par la ... oui c'est encore très court, oui c'est un travail long, mais certains essayent et réussissent déja a créer des lignées sans tumeur, ce qui est déja super, compte tenu du nombre de femelles qui meurent trop jeunes à cause de ces saletés ... Rien que le fait de créer des familles avec la meilleure santé possible augmente leur durée de vie.
Cependant, pour moi, ce ne serait pas forcément une solution de croiser nos rats domestiques avec des rats sauvages, car coté agressivité, on perd tout les efforts de sociabilité et de domestication du rat domestique, avec en effet, des risques de maladies différentes de celles que l'on connait ....

en bref, il faudra du temps pour que la plupart des rats atteignent 3 a 4 ans, mais certains y travaillent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...