Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ratatata1

lait

Messages recommandés

J'ai vu que aucune boisson autre que l'eau n'est bonne pour le rat. Mais je n'ai jamais vu mencionné le LAIT! Beaucoup d'animaux aiment le lait. Le rat aime-t-il le lait? Le lait est-t-il bon pour le rat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
le lait n'est pas bon pour eux par contre tu peux leur donner de temps en temps du lait de soja



par contre pas de lait de soja au chocolat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement il m'arrive de leur en donner, dilué avec de l'eau. Mais le lait (et produits laitiers en général) est à prendre au cas par cas pour chaque rat, car certains le tolèrent et d'autres pas du tout (diarrhée par exemple). Les miens le supportent et font des crottes normales donc ils en ont droit de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
or mis leur donné la diaré le lait ( et tout se qui comporte du lait ) ne leur fera pas plus de mal que sa ? car je tenterai bien de lui faire gouter quelque petite chose mais si sa lui fait trop de mal ou au risque de la perdre je ne tenterai rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, les rats ne digèrent pas le lactose. Il vaut donc mieux éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne pas de lait à mes rats, mais parfois je leur donne une cuillère de yaourt nature que je fais moi-même. Au moins je suis sûre qu'il n'y a pas de cochonneries dedans (ni de sucre d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Ananas s'est au cas part cas moi je donne yahourt fromage fromage blanc petit suisse bien sûre en petite quantité ils adorent et pas de soucis de digestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a raison : très très petite quantité au départ, et tu vois comment ils tolèrent. Si ça passe bien, tu peux augmenter un petit peu, tout en restant raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
En fait, les rats ne digèrent pas le lactose. Il vaut donc mieux éviter.


--->+1 , le lait ne subit pas de transformation, donc tel quel, il n'est pas digeste à cause du lactose.

Sous forme de yaourt, ou autre, il y a eu transformation, et donc, pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats, comme tout mammifère, naissent avec la capacité de digérer le lactose. Il y en a dans le lait de tous les mammifères.

Si on continue à leur donner du lait en très petite quantité très régulièrement, juste après le sevrage, ils conservent cette capacité à digérer le lactose, sinon, ils la perdent, et le lactose leur provoque des diarrhées.
C'est pareils pour les humains. Nous digérons le lait, parce qu'en en buvant régulièrement, nous avons conservé la capacité à le digérer. Mais certaines personnes l'ont perdue et sont devenues intolérantes au lactose.

Ceci dit, le lait de vache est un lait prévu pour permettre de nourrir un très gros animal, avec un tout petit cerveau. C'est la raison pour laquelle il n'est absolument pas adapté au bébé humain, ni au bébé rat, il ne contient pas les nutriments en proportion adéquate.

Voilà, c'était mon petit délire éducatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...