Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kR!§@

Coup de vieux pour Lucifel :(

Messages recommandés

Voilà ça fait quelques jours que mon Lulu ne va pas bien: perte d'équilibre, difficultés à monter/descendre d'un étage à l'autre dans la cage, problèmes pour se laver et manger, légère perte de poids, se laisser tomber car n'a plus les pattes qui s'agrippent.
Je pense malheureusement à un AVC car il a plus d'1 ans et demi...
J'appelle mon véto demain pour essayer de prendre RDV dans la journée, ça devient urgent.

Je voulais avoir vos avis aussi, du soutien....je flippe!

désolé pour ton loulou j'espère que ce ne saura pas trop grave et qu'il va vite se remettre tient nous vite au courant.
courage ma belle

les symptomes que tu décris font effectivement penser a un avc,le véto saura t'en dire plus
courage,tiens nous au courant
pleins de papouilles de la part de son frère

un accident vasculaire cérébral c'est une attaque en fait, un petit caillot de sang qui bouche un vaisseau et qui entraine des lésions

Je suis donc allée au véto et bon il a pas su me dire exactement ce que Lucifel a...
C'est neurologique ça c'est certain mais un AVC c'est pas sûr car il ne tourne pas en rond et en plus il est un peu "froid" 36.. le pauvre. RAS à la palpation...
Je retiens des mots comme "déchéance", "hémorragie interne", "tumeur" qui font bien flipper...
Donc le traitement: Candilat 2 fois par jour + Tonivit + gavage... + réchauffement avec des bouilloires
Si ça va pas mieux d'ici 5 jours, faudra rajouter du Celestene

Il est vraiment faible, je m'occupe de lui un maximum, il rechigne pas trop au niveau du traitement et reste longtemps contre les bouillottes. Il mange bien aussi les petits pots pour bébé, compote, yaourt nature tout bio que je lui propose. Heureusement, mais il a vraiment un comportement bizarre, ça se voit que son cerveau tourne pas rond....

pour le réchauché aussi tu peux mettre de l'eau chaude dans une bouteille l'entourer d'un tissus et la mettra la où il dort le plus. Plein de papouille pour lui en espérant que ça ne s'agrave pas.

Oui c'est exactement ce que je fais
Il est d'ailleurs en séance de réchauffage en ce moment même à coté de moi

Depuis hier après-midi Lucifel ne bouge plus du tout... Il n'arrive plus à se déplacer et ne tient carrément plus sur ses pattes! C'est comme si il était en train de se paralyser entièrement...
Je ne comprend vraiment pas ce qu'il a pu lui arriver, c'est beaucoup trop fulgurant! Je n'ai pas beaucoup d'espoir concernant un possible rétablissement.... Ça me rend si triste de le voir dans cet état, heureusement il continue de manger ce que je lui propose.
J'appelle mon véto demain à la première heure.

oh mince..
tu l'emmènes ou au véto?
ma rastouille ange a eu le même symptome que lucifel,je perdais espoir moi aussi et ..il s'en est sorti..
je croise fort les doigts,courage ma belle

Je l'emmène au Redon, véto NAC bien sur
mais j'ai une question comment on voit si un rat est en détresse respiratoire?
Parce que là je viens de le prendre, de l'enlever d'à coté de sa bouilloire et je vois qu'il a bavé et j'ai l'impression qu'il a du mal à respirer....

Oui je l'ai amener ce matin en urgence au véto car il a commencé à me faire de la détresse respiratoire... C'était horrible de le voir comme ça!
Donc le véto pense à un oedème pulmonaire, en effet il avait du sang qui sortait par le nez...
Il le garde là-bas, sous respirateur à oxygène et vont lui donne des injections de corticoïdes et d'autre chose dont je ne me souviens plus le nom pour le faire évacuer, c'est assez rapide paraît-il. En tout cas ça va le soulager parce qu'il souffre et que c'est la chose la plus importante à atténuer. Après voilà, il est tout de même en très mauvais état: pas beaucoup d'espoir mais en même temps il peut se rétablir! Ce que j'espère de tout coeur...
J'attend des nouvelles du véto, je vous tiens donc au courant.

26 avril au soir, appel du véto: ça va un peu mieux, il respire plus facilement.

27 avril fin de matinée, second appel du véto : il respire normalement, mange avec appétit à la seringue, l'oedème pulmonaire semble écarté mais on le garde encore cet après-midi.

28 avril fin de matinée, au véto: je retrouve mon Lucifel en bien meilleur état bien qu'il ne bouge toujours pas, le véto le trouve néanmoins plus crispé et me dit que ça peut aller en s'améliorant bien que comme c'est neurologique ça ne se résorbera jamais complètement, il me dit de voir et si dans une semaine ça ne va pas mieux il faudra prendre une décision...

28 avril soirée, chez moi: je garde Lucifel tout près de moi ou sur moi et je n'arrête pas de m'occuper de lui. Au moment de lui donner son traitement ainsi qu'à manger il n'a aucune réaction, impossible de lui donner quoi que ce soit, j'insiste un peu mais il ne déglutit même pas donc je me résigne surtout en voyant qu'il respire un peu plus fort. Je lui fais comme des massages pour stimuler ses muscles et il me fais des contractions bizarres accompagnées de mouvements brusques et répétitifs par 3 fois. Puis, il ne cligne plus des yeux, ils sont comme exorbités. Il se fige. Il ne respire plus. Je sens encore son coeur jusqu'à ce que ses battements s'évanouissent complètement. C'est allé tellement vite que je n'ai pas compris.
21:40 Il s'est éteint brusquement dans mes bras...On dirait qu'il a voulu attendre d'être rentré chez lui et de me revoir pour s'en aller.

Coût: Mon chagrin éternel.

30 avril fin d'après-mide, dans un coin de forêt que j'aime: son petit enterrement.

Repose en paix mon Adoré.

Je suis vraiment désolée, kR!§@. C'est très triste. Dis-toi que au moins il est mort dans tes bras, et pas tout seul dans une cage chez le véto. Garde une bonne image de lui, et chouchoute bien ton autre petit rat.
Bisous à toi, et toutes mes condoléances.

Ma belle je suis vraiment désolée, le petit père t'as attendu c'est très touchant. beaucoup de courage gros bisous

Merci beaucoup à toutes...
Il me manque tellement... c'est vraiment dur.

Invité
:(