Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
groschattigre1

Surprise c'est une kinder !!!!!!

Messages recommandés

Et voilà !!!!

Mon amie m'a fait remarquer très justement que Yun est une grosse vache du coup un doute me tiraille gestante ou pas ?

A son arrivée il y a 1 semaine (achat en animalerie où les sexes étaient non mixés), elle pesait 200 gr environ aujourd'hui elle en fait 250 gr donc je suppose que j'ai affaire avec une kinder !!!

Ce qui me dérange beaucoup c'est son jeune âge (2 mois) !!!!



Merci de me donner tous les conseils dont j'ai besoin pour acceuillir ses petits dans de bonnes conditions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non!

Ce serait ta première expérience de portée?
C'est sûr qu'elle est jeune, mais ce qui est fait est fait, et tout peut encore très bien se dérouler.

Ce qu'il faudrait c'est isolée la mère dans une cage de maternité
(de préférence avec des petits barreaux, ou même sans comme les cages pour hamster de ce type:

sans la petite partie grillagée.)

Et lui mettre de sopalin (essuie-tout) pour quelle puisse faire un ni.

Il faut bien la nourrire pour qu'elle ai de la force pour la mise à bas et pour l'allaitement.
Donc reste de repas, yaourt, fromage etc.

Bonne chance à la puce, et à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi même dans les animaleries un tantinet sérieux (sexes séparés) les femelles peuvent être gestantes (prises avant l'arrivée). Comme Mimine, il faudra l'isoler 2/3 jours avant la mise à bas, et vu qu'elle est jeune lui donner pas mal d'aliments riches (lait de soja, blédine, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est la premiére expérience de portée et je suis un peu perdue faut avouer !!!

merci de vos conseils je vais trouver une cage pour la mettre toute seule !!! une amie en a une pour hamster je vais aller la récupérer !!

comment sais ton quand c'est bientôt la mise bas ?
et comment ça se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la mère commence à faire un ni quand le moment est proche, mais ça varie selon les individus, donc si elle se rue sur le sopalin, je pense que c'est que l'heure est proche :)

La gestation est de 3 semaine, comme tu l'as depuis 1 semaine déjà, c'est qu'il en reste deux, grand maximum, donc c'est pour bientôt.

Normalement, la mère s'occupe de tout, un petit sort, elle le nettoie, et ainsi de suite.
Il faut essayer de ne pas la déranger pendant la mise à bas, il faut qu'elle soit au calme.

J'espère que je répond à tes questions, je croise les doigts pour que tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimine a écrit:
Je crois que la mère commence à faire un ni quand le moment est proche, mais ça varie selon les individus, donc si elle se rue sur le sopalin, je pense que c'est que l'heure est proche :)

La gestation est de 3 semaine, comme tu l'as depuis 1 semaine déjà, c'est qu'il en reste deux, grand maximum, donc c'est pour bientôt.

Normalement, la mère s'occupe de tout, un petit sort, elle le nettoie, et ainsi de suite.
Il faut essayer de ne pas la déranger pendant la mise à bas, il faut qu'elle soit au calme.

J'espère que je répond à tes questions, je croise les doigts pour que tout se passe bien


Rien à rajouter :D
Regarde les autres topics de la rubrique Repro, tu y verras surement d'autres conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle me parait un peu grosse pour qu'il reste deux semaines XD, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais elle à déjà le bon bidon. Ne t'inquiette pas tout va bien se passer^^, et puis dans le malheur d'avoir une kinder tu vas pouvoir être gaga devant les petits mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est deux semaine grand grand maximum, après deux semaine faudra s'inquiéter, parce que vu la taille du bidon, c'est vrai que ça ne devrait pas tarder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle a un bidon énorme !!!

merci pour vos conseils !!!!

j'éspére que je trouverai preneur pour les bébés ne sachant pas qui est le papa ce sera la grande surprise quant aux résultats, Yun est dumbo noire !!!

mais c'est vrai que je gagatise déjà devant les lardons des unes et des autres alors maintenant c'est moi qui vait être gaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous montrera les photos des bébés ! 8D

Moi au moins je n'ai aucun risque ! Sécurité de distance XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis je mettrais des photos à gogo !!!!!

aujourd'hui elle se porte bien elle traîne son gros ventre partout mais sinon pas de nid en vue !!!!

pour l'instant elle est toujours dans la cage avec bounty en quarentaine avant présentation aux autres et avec wicket qui se barre de la grande cage dès que j'ai le dos tourné.

je vais aller récupérer une cage chez une amie pour l'isoler dès que possible !!!

je vais faire quelques courses aussi (blédine, lait de soja ...) pour la maintenir en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beeeen comme mortiana on dirait pas un bidon de début de gestation, mais plutôt de fin !!!!
(genre la rate qui fait balle de tennis ^^ la mienne a grossi d'un coup 4 jours avant la mise à bat... Pour les signes, idem, le nid, sauf qu'elle le faisait depuis des jours... Je n'arrivais pas à la séparer de sa copine, la dernière nuit où j'ai enfin pu les séparer, Blue a mis bat... Ptt se sentait elle enfin à l'aise et en sécurité! Donc vive l'isolement! )

Au niveau de l'animalerie, tu sais certaines séparent devant les clients, mais dans les coulisses les mélangent... la nuit surtout... ou pour faire les cages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas la nature est bien faite tout va bien se passer. En général elles font un nid de poule assez significatif plusieurs heures avant avec le sopalin, quand tu l'as verras se lécher vigoureusement les fesses c'est le signe d'une arrivée proche.
en tout cas elle a un bon gros bidon, je suis d'accord avec mortiana le terme est proche

ah et booste là alimentairement après la mise bas, nourrir des bébés ça épuise.
Et puis n'hésite pas après les 2 premiers jours à la sortir sans ses bébés, tu verras ce sont de vrais petits vampires et il y aura un moment où elle en aura forcément plein les bottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop choupinoute en tout cas
ça va être une belle aventure :)
Je crois que je vais suivre ça de près....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui très mignonne avec son sopalin à motifs Wink
Pour Blue oui j'étais inquiète, mais finalement comme elles dorment dans une autre pièce... Je les ai juste vus le matin ^^

niveau alimentation post-naissance, je vois bien que ma Blue est fatiguée, ça m'inquiète pke je les ai laissé deux jours, et j'ai pas pris le temps depuis bien une semaine de lui faire un bon repas...
Faut que je lui redonne des pâtes ce soir !!!! Faut les chouchouter ces mamans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles j'ai fait le tour des fofos ratounesque et vos conseils en plus je suis parée (enfin je pense )

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre !!!!!

elle a eu droit à de la blédine biscuite + lait de soja en rentrant mais visiblement c'est pas trop ça !!! j'ai rajouté de la compote de banane/pomme et ça va mieux !!!

je vous tiens au courant !!!!
et si quelqu'un est interesse pour les bébés y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mortiana !!!

toujours rien aujourd'hui, mais un superbe nid !!! le sopalin à motif lui va bien au tein enfin je trouve !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est un peu stressée elle pouike réguliérement et ne mange pas des masses
enfin je sais pas trop quoi penser mais elle me réclame assez souvent !!!
dés que je passe prés de la cage elle saute sur la grille pour que je la prenne c'est trop fort !!!

je la prend et la caresse sur le ventre ça doit la soulager je pense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'arriver des bébés doit -être proche elle panique peut-être un peu, si elle ne se sent pas bien elle doit pas comprendre se qui lui arrive pauvre puce. continue a bien la chouchouter pour la rassurer une grosses papouille de ma part des ptits mecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je transmet sans probléme !!!

c'est une vraie pot de colle mais je comprend bien qu'elle panique !!! pour être franche moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je transmets merci de la soutenir dans ce moment délicat de sa vie !!!
( )

je suis super impatiente de découvrir ses bébés à mon avis j'ai pas fini de pleurer en les voyant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà la cigogne est passée pendant la nuit ou très tôt ce matin

Hier soir je la trouvée très agitée alors j'ai passé une bonne partie de la nuit avec elle !!! jusqu'à 4 h du mat' puis pour être honnête j'ai rendue les armes et suis allé me coucher (bouh vilaine mére)


donc voilà ce matin plein de petit pouik pouik en provenance de la cage de Yun où je l'ai trouvé avec toute sa petite famille



Alors il y a 9 petits lardons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je la laisse tranquille !!!!

elle les couve comme une vrai maman poule donc je vais attendre avant de trifouiller tout ce petit monde

mais à premiére vu il y aurait des dumbos mais ça reste à déterminer !!!

je suis trop émue je me suis crue ce matin comme le jour de noël à découvrir les cadeaux au pied du sapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'a trouvée stréssée hier soir elle a fait et refait son nid 6 fois !!!!

quel boulot !!!
et voilà ce matin suis super contente que tout ce soit bien passé je redouté d'autant qu'elle est jeune !!!!

en éspérant que tout ce passe bien dans les prochains jours et que les lardons vont bien grandir !!!

en attendant ça pouike beaucoup !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, contente que tout se passe bien

Et j'ai hâte de les voire grandir ces petits bouts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh la la!!! C'est trop beau tout ça!!!!

J'ai cherché le post jusqu'à aujourd'hui, merci de me l'avoir indiqué, parce que je n'étais pas passée par là!!! j'aurai raté ces belles photos!!!!!!

C'est trop chou et je comprends que tu sois toute émue... après le stress et les heures d'attente!!!! voilà de belles petites crevettes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhoooooooooouuuuuu c'est trop mignons je suis soulagee que tous ce soit bien passer, gros calins a la maman et aux bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que tout se soit bien passé
grosse papaouille à yun et aux bibous ils sont trop beaux hâte de las voir grandire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment vont les crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mimime de faire le suivi

effectivement vous trouverez des nouvelles tous les jours (enfin j'essais) dans la rubrique "vos portées" titre du post Les Les petits de Yun nés le 28/04/2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...