Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

appel aux aquarofiles

Messages recommandés

je vous expose mon problème, j'ai trois femelles guppy qui sont mortent en trois jours la dernière il y a même pas 5 minutes. Les deux première j'ai pas comprit pourquoi du jour au lendemain mortes et l'autre elle était hyper gonflé du côté gauche, perdait ses couleurs, écailles hérissaisent et elle passait sa vie au fond de l'eau.
J'ai encore une femelle, elle s'isole beaucoup, elle se fou a côté de la pompe et bouge plus mais respire.

Est ce que quelqu'un pourait me dire la raison de l'écatombe.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'y connais ABSOLUMENT rien en poisson en plus ça me fait peur, mais tu n'as pas ramené récemment un nouveau poisson qui aurait pu ramener une maladie ou une bactérie?

et ne sont-ils pas en surpopulation, ça se reproduit vachement les guppy

peut-etre aussi la température de l'eau qui serait devenu trop élevé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hypothése :
Ventre gonflé avec les écailles hérissées = Hydropisie:

Le poisson a l'abdomen bien bombé et les écailles hérissées, l'hydropisie est le symptôme d'une maladie bactérienne assez dure et longue à soigner. Mais uniquement en bac de quarantaine, eau douce Chlorure de sodium (sel) .
Maladie légèrement contagieuse. Les bactéries responsables de cette maladie pénètrent dans l'organisme du poisson et commencent par infester son intestin, ce qui provoque au poisson des excréments visqueux. Le poisson souffre car ses organes internes ne jouent plus leurs rôles. Les bactéries attaquent son système rénale et urinaire, empêchant le poisson d’éliminer l'eau qu'il absorbe pour l'osmose, provoquant ainsi un gonflement qui soulève ses écailles. ( Les poissons doivent être traités dans un bac de quarantaine car le produit "anti-bactérien" est très destructif pour les bactéries, donc, il éliminerait aussi celles nécessaires à la filtration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut mettre les poissons malades à part et faire ça

Traitement au chlorure de sodium
(Pour l'eau douce) Ou tout simplement "sel". On l'utilise seulement en bac de quarantaine à raison de 10 grammes / litre contre les parasites externes. Commencez par mettre 5 grammes par litre, ensuite le poisson, et montez progressivement la dose jusqu'a 10g/l (2g/l/h). A la fin du traitement, diminuez la quantité de sel (avec des changements d'eau à raison de 30 %/h, 3 ou 4 fois) avant de remettre le poisson dans le bac communautaire.

change les 3/4 de l'eau de ton aqua et renouvelle en ajoutant tetra aquasafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouai mais j'ai qu'un seul bac et le dernier poisson malade est mort.... j'aurais mieux fait de me cassé une jambe au lieux de prendre un aqua -_-.... Je vais voir si je trouve le produit dans mon animalerie. Merci^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...