Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
groschattigre1

cdg contre les irresponsables !!

Messages recommandés

Voilà en surfant sur le bon coin je suis tombé la dessus


Rats pour compagnie ou reptils urgent





Ville : 59730 Solesmes


bjr je me separe de plusieurs rats apprivoisé parce que jen ai trop a la maison.

un male dumbo albinos de 5 mois, une femelle albinos de 5 mois, un male albinos de 1an, un male irish noir de 3 mois, une femelle huski creme de 8 mois.

les femelles sont pleine. jai aussi des bébés de differente couleur de 3semaine, pas encor sevré

pour le prix faite moi une offre
ils sont dispo a solesmes entre valenciennes et cambrai;

vous pouvais me contacter me contacter pour plus d'info, je repond aux mails et sms merci




C'est hallucinant , une personne comme celle là ne devrais pas avoir de rat franchement c'est honteux !!!!

ça m'a révolté quand j'ai vu cela !! tu ne veux pas de petits, tu mélange pas les mâles et femelles c'est tout !!!!!

ça me donne envie de pleurer c'est pauvres petits ratoux qui vont finir dans le ventre d'un serpent et ses pauvres femelles rattes qui vont être séparée de leur petit puis finir elles aussi dans un serpent

franchement je n'ai rien contre les serpents c'est de toute façon dans leur nature de manger des rongeurs mais c'est surtout la façon dont est faite cette annonce qui me révolte !!

rat de compagnie ou reptiles non mais franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh puré je viens d'en trouver d'autre


Donne rat contre bon soin



Ville : 68000 Colmar
Bonjour je donne gratuitement diferents rats males et femmelles de couleurs a choisir adulte ou bebe je les donnes car jen ai tro il sont affectif et gentil il morde pas si vous avez des question ou si vous souhaite d'otre photo pas de soucis contactes moi par mail ou tel ou sms cordialement


Je l'ai donne parce que j'en ai trop !!!!!!!!!!!!! non mais où va t'on faut arreter de mélanger les 2 sexes !!!

et se pauvres bébés au milieux des grands !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rat urgent






Ville : 59300 Valenciennes


je vend 8jeune de rat blanc 1.50e pieces et 2 adulte 3e pieces pour nourriture ou compagnie ou vend le tous avec la cage faire offre

Et ses pauvres ratoux sur du copeaux !!!!!!!!!!
non mais franchement j'arrete je suis dégouter par les cons qui agissent de façon désinvolte avec la vie de petit animaux sans défense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement sur leboncoin c'est tous les jours qu'il y a des annonces comme ça
le pire c'est de voir sur les photos les conditions de vie de ces rats, les cages minuscules etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa fait mal au coeur de voir des gens qui ne font sa que pour l'argent. où ceux qui n'on pas assez d'argent pour offrir de bonnes conditions de vie a leur rat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème des sauvetages deja c'est de trouver des FA mais ensuite faut trouver des adoptants fiables et j'ai l'impression que plus ça va plus c'est rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, leboncoin j'y vais plus trop parce que c'est trop hard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus les années passent plus le rat est médiatisé et devient populaire, c'est un cerle vicieux, les gens voient que c'est un animal a la mode alors ils font commerce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les annonces comme ça sur leboncoin y en a régulièrement d'ailleurs je pique une crise à chaque fois que j'y vais je regarde pas toutes les régions mais nord pas de calais seulement les gens en on rien à faire de leurs rats ils les font vivre dans des conditions déplorables sa donne envie d'hurler dans ma région j'ai l'impression qu'ils prennent des rats pour faire du fric et rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ça me révolte mais je pense que des annonces comme ça on va en voir de plus en plus tellement les gens deviennent bêtes et irresponsables. Plus le temps passe plus les animaux sont considérés comme des jouets et c'est inacceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jen ai vu une ou deux aussi ajd avec des bébés sur des copeaux et une "urgence" ... trop loin pour moi, sinon j'irai voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

malheureusement beaucoup trop de ses gens ne laissent pas vivre les animaux dans de bonnes conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les copeaux et la cage visiblement sale en plus .... Rah sa m'écoeure !
Les gens sont tellement ab**** parfois ! En cherchant une annonce pour trouver ma deuxième ratounette ( que je vais chercher dimanche je fairais sa présentation :) ) je suis tombé sur des cas ...
Bizarrement par période tout le monde déménage et tout le monde est allergique comme ça oupla je veux plus de mon rat je suis allergique ! pffff Quand c'est comme ça on en prend pas ! On a beaux faire des sites sur le rat pour que les gens se rendent comptent, on a beaux essayer de les responsabilisé y'a encore des parents qui achète des rats à leur enfant et au bout de 1 mois l'enfant s'en lasse. J'arrive toujours pas à me rendre compte à quel point les gens sont c***, je sais pas vous ? Mais j'y arrive j'en apprend tout les jours et je me dis comment peut-on être si cruel ! Je leur dit au irresponsable : mais put** met toi à la place de ton animal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


la maltraitance est un acte déloyal, mais ceci est un délit d'humanité( l'homme fait ca, c'est comme sa, l'homme domine) mais dans quel profondeur du subconscient vient ce besoin de laisser un animal comme cela sans même y penser, sans même avoir honte, sans même s'en mordre les doigts, ni penser, pauvre petit animal?!? Heureusement qu'il y a des gens comme vous les filles ( et les gars) Et le pire c'est que personne ne vas les acheter car il vont penser: faut pas le prendre, il va crever dans moins d'une semaine...Ils devraient l'acheter et le donner a un centre Animalier. Mais si vous avez pas le moyens, si vous êtes allergique ou si vous savez que vous vous en lasserez vite et ben prenez pas d'animal( car c'est équivalent pour tous les animaux) pu*** chaque être vivant ...est vivant¨!!!m**** a la fin !!!!

pfiouuu sa fait du bien de vider son sac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'un jour viendra, les animaux se révolteront et feront subir à l'homme le supplice de la maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai hate de voir ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extrait de loi ... (à ton service)

L'article 521-1 du Code Pénal dispose:"Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves (L.n° 2004-204 du 9 mars 2004, art. 50), ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans l'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende".
Selon l'ordonnance 2006-1224 du 5 octobre 2006, art. 6, le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer.

Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également des peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction.

Est également puni des mêmes peines l'abandon d'animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité.



Par ailleurs, l'article R.654-1 du Code Pénal dispose :

"Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'emende prévue pour les contraventions de 4ème classe (750 euros d'amende).



Enfin, l'article R.655-1 du Code Pénal dispose :

Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5ème classe (1 500 euros d'amende).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ma question pourquoi c'est jamais appliqué? On se souvient tous je pense de la vidéo de ce pauvre ratou à qui des gamins avait attaché des pétard et qui les avait allumé, on avait même fait une pétition mais au dernière nouvelle aucun n'a eut de sanction

(merci pour le texte groschattigre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tu tues un animal t'as une amende, quelle belle leçon... La loi sérieux je me demande qui c'est qui la faite pour qu'elle soit si incohérente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba on a déjà avancer d'un pas, avt les animaux été considéré par la loi comme des objets.
Par contre il n'y a encore rien pour les animaux sauvages, tu peut faire ce que tu veut tt le monde s'en fou
c'est révoltant de voir que les gens ne sont pas puni pour leurs actes, mais tt doucement ( vraiment tt doucement ) ça vient, comme pour Mango par exple
c'est pr ça qu'il faut pas lacher et continuer à signer les pétitions et tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais bon c'est un petit pas pour l'homme, un grand pour le règne animal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois on manque cruellement de preuve. J'ai un ami dans son quartier il y avait une chienne qui avait la patte avant cassée et en plus elle était vieille. Les maitres n'avaient " pas le temps " de l'amener et vétérinaire et vu qu'elle gémissait tout le temps ils l'ont mit dehors. Il a pris des vidéos de la chienne dehors la patte cassée baignant dans ses crottes et des croquettes éparpillé de partout sur la térasse. Il a appelé la SPA qui " faisait une enquette " il s'est rien passé... pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien pour le texte !!!

la loi est mal foutue et surtout peu de gens finallement se battent pour les animaux (à hauteur de la population en france peu de monde s'occupe des droits des animaux par rapport à d'autres association pour les humains (maladies et autres))

la spa est malheureusement submergée par les enquêtes et n'a pas forcement énormément de moyens financier pour les faire !!!

c'est déplorable je sais mais malheureusement la réalité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire un tour sur leboncoin et je suis de plus en plus outrée par certaines annonces. Genre la fille qui donne sa ratte (qui vit sur copeaux dans une cage minuscule) parce que sa mère n'aime pas les rats. J'aurai tout vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce topic m'interresse car je ne sais pas si les anciens se souviennent, j'étais venu parler du problème de propreté de la chienne de mon copain à l'époque. Or aujourd'hui je sais qu'il maltraitait ses animaux ... il avait 1 lapin à noël de l'an dernier, en février lorsqu'il est venu s'installer il n'était plus là, ses deux cochons d'inde son morts avant le mois de juin, il avait 7 souris qui s'entretuaient dans une cage minuscule, il a attendu qu'elles crèvent toutes jusque juillet ... il disait même lorsqu'il a eu son chat qu'il laisserait la souris en liberté dans l'appart pour qu'elle se fasse bouffer ce serait "bien fait pour elle". Sa chienne était maigre et extrêmement peureuse, il ne voulait pas que je lui donne à manger de trop, m'engueulait quand je la sortais trop (je pense d'ailleurs que j'étais la seule à le faire) il prétendais que sa belle mère avait battu sa chienne plus jeune ... mon oeil. Puis pour son chat sa petite amie qu'il a eu après que je l'ai largué m'a dit qu'il lui serrait le cou et lui jetait du vinaigre sur la tête. Et tout ça je m'en veux terriblement au fond, je ne sais pas comment faire, il est parti à l'autre bout de la France et je n'ai plus aucun contact avec : il me fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais on en voit de belles sur leboncoin
j'ai aussi vu des fois des gens qui échange un rat contre un cochon d'inde, ou pire la dernière fois un rat noir contre un rat bleu
ils ont cru que c'était des pokemons ou quoi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y'a pas mal d'annonce du genre " vend ou échange rat de 1 an contre jeune rat de 2 mois " pfff

Tiens plutard quand mes enfants auront 6 ans je les échnagerais ou les vendrais pour des bébés de 4 mois non ? Vous en pensez quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une annonce qui me donne envie d'intervenir, en plus c'est pas loin de chez moi ...

Je trouve ça bizarre je lui ai envoyé un mail pour en savoir plus ...
Furet male


Tatoué :
Non



Vacciné :
Non



Pucé :
Non











vends furet male blanc 2 ans tres gentil
joueur
+sa cage









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zeegzag c'est vraiment atroce ce que tu raconte !!!!

des gens comme ça il faudrait les ********** ****** ****** !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais marly c'est bizarre mais il l'ont peut être mis dans une cage pour mieux le prendre en photo !!!! enfin j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heurk quelle horreur !! Vive l'hygiene je vous raconte pas les microbes et l'odeur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te comprend. grrrrr la folie humaine!!!


que tu dise Pokémon ... la mon 'tit frère échange justement avec son pote sur la Hi-Fi en écrivant; prend-le j'en veut pas. Comme quoi, d'un coté tu a tout a fait raison. Si un animal est habitué a son maître aussi..c'est pas cool.

comme je disais dans un ancien post: mais dans quel profondeur du subconscient vient ce besoin de maltraîter ce que l'on aime ? essayer d'y Répondre vous verrez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois on m'a dit que les personnes qui le laisser dominer par les humains, ceux qui n'arriver pas à s'affirmer s'en prenait aux animaux, les seuls être vivants qu'ils peuvent dominer. Sa me désole, franchement je souhaite pas de bonheur à ceux qui maltraite leur animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je crois que l'on aurrait du mal à repondre !!!

les gens sont dégeulasse avec tout les êtres sur lesquels ils peuvent avoir une domination : animaux , enfants, femmes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vois groschattigre c'est ca le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a propos de la cage j'ai envoyé un email pour demander ... c écrit "sa cage" alors je sais pas...

j'en ai vu 2-3 comme ça, et mon homme serait d'accord pour faire un sauvetage d'un ou 2 furets du même sexes (sachant que si j'ai le permis je déménage...) mais à prix gratuit ou quasiment...
Il me dit qu'il faut envoyer un mail à tous ceux qui vendent le furet par "manque de temps" (une vingtaine d'annonce sur le bon coin dans ma région, dont 2 dans ma ville !!!!) Car après tout s'ils veulent s'en débarasser "en urgence", pkoi les faire payer?

Enfin bref je m'emballe pas car je suis censée avoir un furet dans 1 an et demi alors bon... Sauf sauvetage...

Mais j'ai vraiment envie de sauver ces pauvres animaux, de les sauver de la connerie humaine et des gens qui se lassent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...