Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loni1

comment ca fonctionne

Messages recommandés

bonjour les filles, j'ai une question a 3 millions pour vous, j'aimerais savoir comment ca fonctionne si je veux faire venir des rats de chez vous (Europe) a chez moi (Canada) j'ai vraiment le gout de faire venir du burmese, siamois a yeux noirs et du husky, j'ai besoin de vos conseils.
merci d'avance.

euh je sait pas trop si c'est possible
il faudrait que les ratons prennent l'avion, c'est dangereux pour eux qd mm

Ca doit être faisable, mais faut voir avec les aéroports. Nos propres burmeses viennent d'Angleterre et des pays scandinaves. Par contre, peu de ratteries font du burmese, et encore moins les laissent repro.

encore faut il que qqun les prenne ac lui
faire le voyage de france au quebec juste pour amener un rat ça m'étonnerai que qqun veuille le faire ..

De même Et après, aller/retour ça doit friser 800€ je pense, c'est pas à porter de tout le monde

ch0upiinettes a écrit:
encore faut il que qqun les prenne ac lui
faire le voyage de france au quebec juste pour amener un rat ça m'étonnerai que qqun veuille le faire ..

Nan mais sans parler de co-voit. Imagine que Loni viennent en france un jour elle a raison de se renseigner.

L'avion doit pas poser de probleme, si c'est en bagage a main c'est faisable. Par contre je sais pas si il faut payer un suplément.

je sais qu'une éleveuse du Québec la déja fait, l'an passé en fait, elle a ramener des huskys, c'était son projet, moi par contre j'aime pas j'adore le burmese, voila le pourquoi de ma question, je viens d'ouvrir une ratterie avec 2 partenaires et nous avons comme ambition d'introduire le burmese au Québec, nous avons beaucoup voyagé cette fin de semaine pour ramener des couleurs différentes de se que nous avons (bleu russe entre autre) et je me demandais si une d'entre vous ne pourrais pas nous aider a pousser plus loin notre reve commun.

tu sait même en France il n'y a pas bcp de burmese
c'est marrant que vs n'ayez pas les mêmes couleurs que cz nous
le husky par exemple ets super commun ici
vous avez des couleurs que ns n'avons pas ?

je vais essayer de te donner le plus de couleurs que nous avons, Topaze(j'en ai 2 moi meme), mink, perle, perle merle, bleu us, bleu agouti, bleu russe (seulement 2 spécimens) dove (mais tres rare) canelle, dalmatien (tres rare aussi) siamois blue point et seal point, bon évidement noir/blanc, agouti, j'en oublis c'est sur, quelques husky, mais dans les marquages nous avons du blazed (pour celle qui ne connaissent pas c'est comme le husky mais garde son marquage en vieillissant) du patché et j'en oublis, mais aucun burmese et siamois a yeux noirs c'est vraiment dommage, quand je pense que chez vous le husky est commun et que nous on s'arrache les portées lolllll

ouais c'est vraiment bizarre ^^
perle je connait pas, le reste on a aussi

et aux états unis ils ont pas du burmese, ça serait p-e plus simple nn ?

Oui je crois qu'aux US ils font du burmese.

Moi aussi j'aimerais bien un burmese !

ici on a plein de huskies, mais pas beaucoup de blazed, c'est dommage car c'est ce que je recherche !

Je crois qu'il n'y a plus bcp de huskys au Canada à cause du mégacôlon (faudra reconfirmer)

pas de disputes les filles le mégacolon si je ne me trompe pas n'existe presque pas chez vous, nous on a ce probleme car nos rats viennent surtout des États unis ou plusieurs éleveurs font de la surproduction, mais au Québec nous n'avons eu que quelques cas, nous fesons tres attention a nos acouplement justement pour éviter se probleme. Rare sont les éleveurs qui accouple deux spécimens high white ensemble, nous ne prennons pas de risque inutile, donc si par exemple le male est high white nous accouplons avec une unis.
Mais la ca ne regle pas mon probleme, je voudrais vraiment que quelqu'un puisse me répondre, comment je fais pour faire venir des ratons de chez vous a chez nous ???

A part faire toi-même le trajet ou avoir une connaissance, je ne vois pas ; je ne pense pas qu'il y ait des organismes qui assurent le transport d'êtres vivants.