Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les petits de Kira sont nés le 17/05/10

Messages recommandés

Invité

alors voilà, la maman :

Nom : Kira
Marquage : irish standarde (je crois)
caractère : petite femelle qui adore prendre le doigt pour le mordiller, elle ne tient pas en place, toujours en train de se balader, bref, elle est intéressée par tout sauf rester en place. C'est une super rate, trois jours après être arrivée chez moi elle me demandais déjà pour sortir !


le père est inconnu, c'est une portée Kinder


alors voilà, les petits sont au nombre de 9 petits lardons qui sont nés entre 7h15 et 12h. tôt le matin.


Je flippais beaucoup, les filles, pendant que kira était enceinte, merci a celles qui m'ont fait sauter par dessus.


et quand Kira aurait pu servir de ballon de foot :


c'est une vraie maman poule. Et sa me fait plaisir de voir que tout c'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool que tout aille bien ^^
Par contre essai de lui donner bcp d'essui tout, les bébés dans la litière c'est pas super top ^^
Elle va peut-être essayer de les enfouir dessous pour les mettre au chaud alors faut surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sait, elle en a plein !!!! meu non madame préfère le parre-terre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial tu vois ça servait à rien de flipper !!!!

plein de papouilles à tous le monde et profite bien des bébés !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je transmet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois ça s'est bien passé^^ tu vas pouvoir te détendre et profiter maintenant^^ ça fait des belles crevettes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello, voici les news du jour !

j'ai lu qu'on pouvait toucher les bébés dès la naissance alors j'ai suivi le mode d'emploi qui allait avec les bébés :ma chère petite kira, ma laissé porter les bébés( j'approche la main du nid, je touche un bébé(pas de réactions de la maman) je le saisis et elle m'a laisse) ;la maman était avec nous sur le lit pendant la 'tit séance photo. j'ai pu observer que certains fonçaient considérablement, j'ai même vu du hooded avec la tête noire et une toute fine ligne blanche sur le dos, et une femelle qui n'a pas foncé donc... mais rien n'est moins sur étant donné qu'ils sont nés hier et que je peut me tromper.aussi que des noeil noirs, pas d'albinos.
j'ai aussi compté 4 femelles pour 5 mâles (très bonne moyenne!). j'ai fait sa avec l'ordi, j'ai imprimé puis comparé. Je vous demanderai quand même votre avis car le plus marrant sur le forum c'est de comparer tout sa ensemble.Les petits vont bien.

voici les photo !
(on voit bien la petite hooded a gauche)



alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai préféré ne pas autant les manipuler moi, j'espère que ta relation avec Kira est assez forte et que ça ne la dérangera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elle sort avec moi de la cage et on sort les biboux sur le lit. Kira a beau être une rate d'animalerie, elle est super. C'est ma 'tite perle a moi^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala les saucisses !!!!

ça me fait penser à quelques choses cette façon de mettre les rats les uns sur les autres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait comme toi, je sait ! mais c'est un bon moyen pour qu'ils soient tous sur la même photo de face.

quand a moi, là, je vis un double deuil de deux de mes souris, mes préférées, c'est à dire hadrian et swan (maman de super biboux morts aussi)...quand à leur mort, je ne préfère pas en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rah mince en plus tes souris n'étaient pas avec toi !
C'est pas la première fois je crois, tes souris avaient ptt un problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non car mon père me les avait ramené lundi car il a pas trop le temps de s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui, ouverture des n'oreils, et ils commencent a peine a ramper!!! couleurs bien visibles ; deux hooded loupé, trois irish et une barebak(a ma grande surprise) + deux dont le pelage est assez spécial


merci groschattigre(fallait voir la crise de mon frère) et disons que leurs mort est a cause d'onyx(j'en parle profitez-en) il s'est échappé de sa cage et a ouvert celle des souris, et leur état était le même que la souris d'himeka... sauf que swan était éventré... ma mère a dit : et ben, Onyx a mangé sa femme et ses gosses(swan dans les chevaliers d'émeraude est la femme d'onyx).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et j'allait oublier : cette histoire m'a appris deux leçons ; le pardon (avec onyx) et de toujours mettre un cadenas aux cages, même les plus complexes a ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les news du jour :

à une semaine de vie. mes 'tit loupiots ont un fin duvet qui commence a apparaître, rampent un petit peu sans pour autant quitter le nid. La pauvre kira commence a en avoir un peu marre alors je la sort quand je peu... pour les photos, il fait que je retrouve mon appareil photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon bon, t'inquiète pas clamp, j'ai retrouvé mon appareil photo ( dans la chambre a mon frère --') et vu que je n'ai pas eu le temps de faire des photos ses temps-ci, je me rattrape sur ce coup là...:-)


alors voici wellan qui ne survivra probablement pas, il est comme trisomique(comme tu m'a expliqué marly). il est comme un légume, il ne se retourne pas quand on le met sur le dos, à les jambes comme rétractés et ne rampe pas :


voici wanda, qui reste à la maison, elle est hooded raté, je croyais qu'elle serait barebak :


voici ma chérie adorée theandras qui est d'un marquage assez spécial, c'est ma préférée qui reste aussi a la maison :



voici...ariane c'est une hooded raté qui n'a pas encore fait chavirer le coeur d'un adoptant mais sa ne saurait tarder :


voici bergeau qui est irish comme sa maman, toujour pas d'adoptant mais pas pour longtemps :


voici dempsey ( se prononce demsey ) qui lui a trouvé un adoptant ( je ne comptait pas commencer a faire les réservations mais mon amie avait de telles étoiles dans les yeux quand j'ai parlé des petits de kira...) bref, c'est un hooded raté :


voici falcon qui reste lui aussi a la maison, c'est le rat que mon frère a choisi car ma mère a décidé qu'il en garderait un, il est comme sa soeur theandras :


voici calaan( c'est une miss ) qui est une hooded parfaite pas d'adoptant non plus de ce coté là :


et pour finir voici jasson un mâle irish qui est lui aussi toujours libre :


donc voici pour les knakis...désolé pour les photos floues mais ces petits n'arrêtent pas de tourner en rond pendant que je pête mon cable a les prendre en photos, c'en est d'un comique navrant ^^. vous connaissez en plus les bébés qui sont libres et la malheureuse histoire de wellan. comment trouvez-vous les noms ? je les ais choisi parmis les noms des chevaliers d'émeraude (fallait si attendre ) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre petit Wellan...moi je veux de ses nouvelles :(

Sinon, tu as pris de très beaux bébés^^ veinardes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci

voyant ton message j'ai commencé a chercher mon appareil photo partout redoublant d'hardeur... .


pour wellan(qui dans les chevalier d'émeraude est le chef ainsi que le plus robuste, c'est de sa qu'il tient son nom, pour lui montrer que je garderai toujours espoir a son sujet) quand je l'ai trouvé dans cet état, j'ai vérifié son nez, ouvert sa boubouche pour voir si rien n'était coincé, il tête ce qui est déja bien. bouge de temps en temps, me montrant qu'il est toujours vivant. Mais je me suis faite une promesse a son sujet, s'il ne trouve pas d'adoptants, je le garde, et si le véto me dit qu'il souffre, je n'hésiterai pas a mettre fin a ses jours ( ma mère ne veut pas le faire piquer car c'est un tout petit machin de rien du tout , qu'elle dit) de la manière la plus douce possible ( je me renseigne a ce sujet sur internet) et je garderai mon sang froid, pour lui, qui n'a pas choisi de naître ici... auriez vous des idées a ce sujet ? pour moi le laisser souffrir en silence est un comble... Le mettre dans un frigo est la mort la plus douce, il s'endormirait doucement, pour ne plus se réveiller. Mais si il ne souffre pas et survit, je me fait la promesse de m'en occuper comme si c'était mon seul trésor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joli d'avoir trouvé un nom comme ça. c'est une belle attention.

Par contre, ton histoire de frigo...ça me donne froid dans le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais, moi aussi...


tu veut savoir tout ce que j'ai trouvé ? je ne pense pas... mais on ne sait encore rien, j'appelle le véto demain. je ne perd pas espoir, me je suis déjà pleine d'appréhension a son sujet, et je pense que sa ce comprend.

mais après tout, c'est la nature, il y a la sélection naturelle, c'est le juste fonctionnement des choses même si il est injuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le frigo ça va le faire soufrir, mourir de froid c'est pas une mort douce du tout. A dire en mort douce pour lui mais pas pour toi c'est de lui briser la nuque, c'est horrible à faire mais il ne sentira rien. Mais bon tu n'en ais pas encore là essaye de le "gaver" un peu avec de la blédine en cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu crois pas qu'il est encore un peu trop petit a une semaine de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors voici les news :

ma kira viens de se casser dans ma chambre pendant que je nettoyait la cage quelle chagogne !!!LoL

pour wellan, son etat va beacoup mieux, il est un peu plus vigousse mais ses pattes sont toujours comme rétractées. Je pense, que c'est un problème de dos qui pourrait faire comme ca, aussi pour son état, je ne sait pas si il était pas nourri et manquait de force( véto est pas rentré, alors je peut pas appeler) ou qqch comme sa, auriez vous des petites idées ?

leurs poils poussent, poussent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu gardes les plus beaux, c`est injuste!

Gros bisoux à tous en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je transmet !

le fait que je garde les "plus beaux" n'est pas car ils sont plus beaux, je suis censée en garder trois, autant prendre des marquages différents, bien que je les garderais volontier tous.


voici les photos de ce midi (photo de groupe) et on vois bien la différence de comportement de wellan :les foncés :


les hooded :

et les deux auax pelage inconnu :

bon, toujours pas d'avis sur wellan? car le véto est toujours pas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ya un étoilé^^
Trop beau les derniers!
Sinon, une photo de Wellan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un photo de wellan tout seul ? car là, il est avec les irish car c'est son pelage, c'est le plus clair, mais t'inquiète je vais t'en faire deux ou trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors voilà, comme promis,

bon alors on vois bien la différence sur cette photo et la première, entre autre, les pattes, le poil qui est moins terne et le fait qui tente d'avancer et ne reste pas sur le dos, merci bon dieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes bébés ont des petits boutons sur la tête, tu ne l'a pas remarqué?

Tu dois avoir des parasites dans ta cage, il nous est arrivé la même chose quand nos bébés étaient au même stade !
Nous avons inspecté chaque bébé et avons trouvé quelques parasites, des sortes de puces, accrochés aux bébés ! Nous les avons enlevé à la pince à épiler et lavé entièrement la cage, changé les tissus. Ces parasites venaient sans doute de tissus qui venaient du grenier(et qui avaient pourtant étés lavés) !

Je te conseille de tout laver et de vérifier chaque bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dit donc, ce ptit Wellan s'accroche :)
Moi je vois rien sur les photos d'anormal, mais je m'y connais pas!!!

Bisous à la troupe de bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien vous pouvez comparer :



(pour moi c'est flagrant, mais bon je l'ai vu en vrai ... même si je ne m'y connait pas non plus ! )

Deux des hooded ont aussi des boutons, et celui de droite sur la dernière photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des parasites ? haaaaaaaa help !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon euh repost désolé


je viens d'appeler ma mère en urgence, il m'a fallu deux minutes pour me rendre compte qu'elle était partie chez le véto avec le chien alors appel a toute vitesse

-oui ?
-hallo maman t'est bien chez le véto là ?
-oui !
-alors, je t'en supplie, prend de l'antiparasite pour rat, car j'ai une infestation dans la cage des bébés, tu leurs dit bien, parasites dans la cage de maternité et je m'en fous, tu me prend de l'antiparasite, sinon !!!!


bref, tu est sûre car a chaque endroit ou il y a un bouton, il y a des poils plus long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol les poils plus long ^^

je te dis ce qu'il nous est arrivé :
(au final on a pas traité les petits à l'antiparasitaire, on en avait mais on les trouvait bien trop petits!!!!)( par contre au jour d'aujourd'hui tous les petits ont eu un traitement au stronghold en prévention avant d'être adoptés, c'est nous qui les avons traité avec les conseils du véto !)

quand mes petits avaient l'âge des tiens, j'ai demandé à ma mère des tissus qu'elle pouvait me donner. Elle m'a filé 2 tissus blancs, venant d'un grenier, des trucs des années 70 (on organise une brocante vintage avec énormément de stock d'occasion, les tissus venaient de là) donc d'abord au grenier puis dans ma grange.

Evidemment j'ai lavé les tissus à la main(pas de machine) avec de la lessive, ils ont bien séché et je les ai mis dans la cage. Il y avait le tissu en bas et la litière en haut.

2-3 jours après on les sort (ils commençaient bien à bouger^^) et je remarque ces boutons, sur des petits bleus ça se voyait parfaitement !
C'était la même chose que sur les tiens.
Alors évidemment on ne savait pas si c'était dû à la peau de bébé ou si c'était des parasites !

On a observé les bébés et trouvé des minuscules taches noires et jaunes : des sortes de puces (transparent et jaune/ + rouge le réservoir à sang) accrochés au bébés !!!!
Sur un peu près 4 bébés sur 10 si ma mémoire est bonne.
On les a enlevé à la pince à épiler, bien tous vérifiés...
Et j'ai de suite enlevé ces tissus !!!!

Puis on a vérifié tous les jours avec attention : pas de parasites (pas sur les rates adultes nn plus , en plus ça ne risquaient pas trop elles avaient étés traitées il y a peu ! ), et les boutons disparaissaient :)

Aujourd'hui mes bébés sont magnifiques ^^ Et il n'y a plus eu de peurs comme ça !

Je ne sais pas si tu as des parasites, mais chez nous c'était les mêmes boutons, et il y en avait, c'est une certitude dont je te fais part, mieux vaut prévenir que guérir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors rerepost

comme tu la dit : le véto lui a donné du stronghold a mettre sur la mère.

c'est un truc en forme de crème avec un bouchon rose. il est écrit : strongholde 15 mg selamectin

mais tous les bébés en ont exactement au même endroit, c'est peut être les moustaches, mais comme mieux vaut prévenir que guérir, on en a mis sur la nuque de la maman. Comme sa on est fixés sous peu, si sa dispataît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais bien les inspecter en quête d'un bête comme je t'ai dit.

C'est mon seul conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, je l'ai fait et je n'ai rien remarqué d'anormal, mais c'est mieux que l'antiparasite fasse effet, on ne sait jamais.

me suis fait mordre a sang par Kira... faut qur j'arrête de tripoter ses bébés, je crois qu'elle en a marre, mais j'ai juste du vérifier, pour les parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les vibrisses qui vont pousser sur ces boutons, rien de grave ^^ juste des moustaches, d'où les poils plus longs ^^
tu en as sur les joues, au dessus des yeux et sur les babines normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, voici une photo de Dalida et Wirenth un peu plus vieilles que ton petiot :



Je t'ai entouré les "boutons" qui sont en fait la base des vibrisses, que nous appelons plus communément moustaches.

Donc pas d'inquiétude à avoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mort la plus douce et la plus respectable, est l'euthanasie chez un vétérinaire, qui le fait comme il se doit. Parce que quand je lis certaines choses, comme le frigo, ca me fou un peu hors de moi quoi. Et puis croit en lui, il a l'air de se battre, de vouloir vivre, il a peut etre un retard de croissance.

+1 avec lunewen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement fasake ma mère veut pas... Mais bon rien n'est encore sûr, il va un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="fasaKe"] Et puis croit en lui, il a l'air de se battre, de vouloir vivre, il a peut etre un retard de croissance.quote]

je vois qu'il se bat, il est effectivement plus petit que ses frères mais il a repris, là. Le véto a dit comme toi, et que sa se rattrappe(par le biais de ma mère, je suis pas assez folle pour amener au véto des bébés d'une semaine). Mais quand j'ai vu l'état de mon wellan tout faible, tout pas bien, sur le dos sans même faire un effort pour se relever, j'ai vraiment cru que c'était fini...
Si, toi, tu aurait vu un petit dans le même état, tu aurait peut être pensé la même chose.


Et pour le frigo, ma grand mère peut se le mettre ou je pense( elle ma dis que c'est comme sa que l'on fait quand on a pas l'option de l'eutanasie, merci pour lui, les filles)! Et la prochaine fois je décide pas et n'envisagerais rien le concernant sans vous consulter, aussi quand j'ai un doute !(bon c'est aussi ma faute, je dramatise toujours tout). je dois peace and lover là, tout va bien, il a repris du poil de la bête et commence à ramper...


pour falcon et theandras, je crois qu'ils sont husky, ils sont noirs(pas sur les photos a cause du flash) et j'ai vu sur un post que ce genre de bébé est husky. Mais je suis pas sûre alors avis aux proffessionnels.

merci bon dieu, je suis super heureuse qu'il aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...