Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tazmania1

Grossesse

Messages recommandés

Je voulais savoir si lors d'une grossesse, il y a des personnes non imunisées contre la toxoplasmose qui ont du prendre des précautions particulières vis - à - vis de leur ratounet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai parlé vite fait à mon médecin dès que j'ai pris mes rates, il éludé la question, disant qu'il n'avait eu aucun cas, et que je n'avais pas à me triturer les méninges pour ça ...

Mais mon médecin est du genre "cool raoul" et j'avais pensé à la même chose que toi donc je comprends.

Je ne sais pas exactement ce qu'est la toxoplasmose alors je ne voudrais pas dire d'erreur, mais ce que j'ai compris d'après ce que j'entends souvent (forum, tv, et de vive voix) la toxoplasmose a un rapport avec l'herbe et n'est pas dangereuse pour l'humain. Hors pour une femme enceinte elle est mortelle pour son bébé.

Mon doc m'a dit : "il faudra que tu l'ai avant d'être enceinte"

Et il faudra que je lui en demande plus un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut éviter le contact avec les litières pour chat aussi. La maladie peut rendre aveugle, ma marraine l'a eue à 18 ans, elle a perdu un bon pourcentage de sa vision à cause de ça, elle avait dormi avec un chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marly a écrit:
Mon doc m'a dit : "il faudra que tu l'ai avant d'être enceinte"


Ca c'est loin d'être évident, car la plupart du temps, quand on l'attrape, on ne s'en rend même pas compte. Mais c'est clair que ce serait l'idéal pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lunëwen a écrit:
Il faut éviter le contact avec les litières pour chat aussi. La maladie peut rendre aveugle, ma marraine l'a eue à 18 ans, elle a perdu un bon pourcentage de sa vision à cause de ça, elle avait dormi avec un chat...


Alors là ... je suis désolée de dire ça mais on attrape pas la toxoplasmose en dormant avec son chat
à moins que le chat sorte, qu'il enterre ses crottes dehors et qu'il en ait sur lui Oo mais dan ce cas ça sent tellement que je sais pas qui voudrait dormir avec une chat qui pue la mer*e

Pour être claire par rapport aux chats :

- les chats qui ne sortent pas, risque NUL (à moins qu'ils mangent de la viande crue ...)
- Les chats qui sortent : ils sont infectés 15 jours maximum dans leur VIE. Ils transmettent la toxoplasmose dans leurs selles .......... et dans ce cas, elle est contagieuse pour l'Homme au bout de 24h une fois dans le bac à litière ... et encore il faut que vous ayez un contact avec votre bouche... qui mange les crottes de son chat ?
Donc dans tous les cas, si vous nettoyer la litière tous les jours, vous ne l'aurez pas ...

Voili voilou ^^

Pour les rats j'en sais rien mais j'avais lu que le risque était plus grand avec les rongeurs... je n'ai pas fait plus de recherches que ça en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci petite ratoune...
Mais tu me fais peur en me disant que le risque est plus grand avec les rongeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les rongeurs c'est ce que j'ai lu ... mais d'un coté on lit tellement de choses.
Franchement je sais pas du tout ce que ça donne avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mère l'a eut quand elle était enceinte de ma soeur en mangeant des fruits pas lavé, heureusement elle n'a rien eut appart qu'on suppose que sa mauvaise vu soit du à ça. Donc faut laver les fruits, éviter les chats et les lapins. Mais si tu en as depuis longtemps ou que (comme moi) tu manges les fruits et légumes sans les laver tu as du l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, j'essaie.... Je ne lavais pas souvent mes fruits même avant d'essayer d'être enceinte. J'ai toujours eu des chats à la maison, un lapin à un moment mais je ne suis pas immunisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je répète que si les chats ne sortent pas.. il n'y a pas de soucis ...
ils ne sont bien évidemment pas à éviter...

Pour les lapins ça doit etre moins évident vu qu'ils ne vont pas faire leurs besoin dans une litière à part. Mais si tu les nourris avec des mélanges commerciaux ça doit être bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas immunisé mais si tu as été en contact avec des agents de transmition tu l'as peut être déjà eut donc tu ne l'auras plus. Ne t'inquiette pas trop la médecine est prévoyante maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout dépend si ça a été une forte infection ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon quand on l'a on ne s'en rend pas forcément compte, on s'aperçoit juste par la suite qu'on est immunisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sur

Par contre je sais pas si le fait d'etre immunisé est héréditaire !
J'aimerai bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ma mère n'étais pas immunisé alors qu'elle était enceinte de moi.

Elle a juste fait attention à laver à fond tous les légumes et fruits, à ne pas se faire griffer par un chat et à ne pas manger de viandes crues.

Et tout s'est bien passé

Et après une prise de sang, mon docteur m'a dit que moi aussi je n'étais pas immunisée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quand tu seras enceinte, tu prendras les mêmes précautions que ta mère, et tu auras une prise de sang tous les mois pour vérifier que tu ne l'as pas attrapée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selphie a écrit:
oui c'est sur

Par contre je sais pas si le fait d'etre immunisé est héréditaire !
J'aimerai bien lol


Je ne pense pas que ce soit héréditaire, ton immunité ne se trouve pas dans tes gènes. C'est juste que tu as des anticorps, et eux, tu ne les transmets pas à ton bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma mère a toujours été immunisée donc ce serait sympa si c'était aussi le cas pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé sur un autre forum :

Citation :
Chez les rongeurs, le protozoaire n'est pas évacué dans les selles. Un rongeur peut être contaminé s'il se roule dans les excréments de chats ou de la terre contaminée ou encore s’il mange une herbe fraîche ou de la viande contaminée crue ou mal cuite. Ainsi il peut être porteur mais comme le parasite n'est pas évacué il n'y a aucun risque qu'il le transmette sauf dans un seul cas : si vous le mangez…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...