Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justine49

Avion

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, il se peut que dans quelques temps je parte pour l'Australie.
Mais je ne sais pas comment ça se passe pour enmener mes rattes, si c'est possible, et surtout si ce n'est pas mauvais ou dangereux pour elles.

Je compte demander conseils au véto et les conditions de voyages auprès de l'aéroport mais je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'une d'entre vous de voyager par avion avec vos boules de poils.

Mais de toutes façon il est clair que si ce n'est pas possible je ne part pas, car c'est inpensable pour moi de les laisser même 7 mois.

Et d'ailleurs quelqu'un est-il déjà allé en Australie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie dans un premier temps que tu as le droit d'apporter des animaux en Australie. Dans certains pays tu ne peux pas entrer avec des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord je ne le savais pas. Mais ça veut dire que si jamais quelqu'un veut déménager définitivement à l'étranger il doit laisser ses animaux derriere lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément, il peut emmener ses animaux mais sous certaines conditions. Tout dépend des lois du pays dans lequel les gens se rendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que pour les chiens par exemple il faut une quarantaine et tous les vaccins à jour. Je vais me renseigner, mais bon c'est vrai que pour l'instant ce n'est qu'un projet.
Je voulais juste des témoignanges pour en savoir un peu plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé sur un site :

Citation :
Animaux domestiquesTous les animaux qui entrent en
Australie, doivent être en possession d'un permis d'importation par AQIS
(Australian Quarantine Inspection Service) et doivent rester au moins
30 jours en quarantaine. Tous les frais inhérents, sont à charge des
propriétaires. Pour obtenir un permis d'importation, un formulaire doit
être rempli avec notamment le numéro micro chip de l'animal domestique.
Ce permis d'importation vous sera renvoyé. Ce permis d'importation
contient un certificat vétérinaire A et B et ceux-ci doivent
préalablement être remplis et signés par un vétérinaire officiel du pays
d'exportation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup !

Je crois de toute façon que j'appellerais l'ambassade puis le véto une fois que je serais certaine de mon départ. Tout se joue en fonction des résultats du BTS de chéri, donc normalement je suis fixée ce soir. Et puis si les rattes ne peuvent pas nous suivre, eh bah chéri ira tout seul voir les kangourous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine, tu es merveilleuse ! Je connais nombre de personnes qui ont même abandonné leurs chiens pour voyager, et toi tu te refuse à laisser tes ratous. C'est noble, c'est rare, c'est admirable !
(soit dit en passant, l'excuse la plus bidon que j'ai entendue pour se débarrasser des rats : j'ai adopté un chat... oui, moi, j'en ai trois, et quatre rattes, et oh miracle ! Rien.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHH!! T'es folle!!
En Australie y a des méchante bêbête Venimeuse!!
Fait attention au Araignée et au Serpent!
Une seule de ses piqure et tu meure en moins d'une heure si t'es pas immédiatement emmenée au Urgence! Faudra bien surveillé ton chien!!

Moi aussi j'aimerai trop allé voir les Kangoo mais j'ai trop peur de ses bêtes xD
Je t'envie tellement *o*
Tu fera de Jolie Photos photos! et tu prendras grand soin de toi et de ton Chien Chien et si tu vois une de ses bêtes tu cours!! >,

Gros bec et tu passeras de bonne vacances pour moi TT.TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pichugirl ça fait 2 fois que tu es à côté de la plaque non?

C'est Justine qui part peut-etre en Australie et non pas avec un chien, mais avec ses rats !!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce n'est pas pour passer des vacances mais pour aller travailler làbas... Sauf que j'ai appris hier que l'Australie refuse les rongeurs. C'est la grosse déprime. Je passe de "je vais vivre avec chéri" à "il part seul pendant 7 mois". Et de "je vais travailler dans un parc zoologique en Australie" à "j'ai pas de boulot ici".

J'appelle l'ambassade aujourd'hui afin d'être archi sûre mais je le sens mal de chez mal.

Vous n'imaginez pas ce que j'ai entendu... "Mais tu es folle de rester pour trois pauvres rats! Moi à ta place je les nois !"
"Nan mais revend-les!"
Etc ...

Les gens pensent certainement que les rats sont comme des grille-pains, des fauteuils ou je ne sais pas moi, un bout de chiffon peut-être... Sauf que je les ai voulu, je les aime plus que tout, donc je les assume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qui peut dire une chose pareille?!! O.o'
C'est des humains??
Rahh comment on va pouvoir faire ça...



Hey Désolé pour la non compréhension mais il était 6:20 et j'avais pas dormi

Mais mise à par ça! C'est vrai quand je parle des méchante bèbète vinimeuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquietes pas, je ne t'en tiens pas rigueur

De toute façon pour l'instant je ne part pas. Donc je dirais à Cheri de faire attention, c'est PichuGirlz qui l'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi!! Tu regardes pas sur les chaines animalière?? Quand y a le top 10 des animaux les plus dangereux les 3/4 se trouve en Australie! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiii c'est repassé il n'y a pas longtemps en plus, lol !

On s'est regardé et on a éclaté de rire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rongeurs sont pas acceptés ? :o C'est dingue quand même, enfin c'est pas comme si tu comptais y aller avec un boa quoi =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis démoralisée...
Mais bon je vais pas tenter le diable parce que une fois arrivée làbas s'ils voient que tu as "triché" ils n'hésitent pas à euthanasier les animaux

Mais ils acceptent les chiens alors que ceux-ci vont certainement être au contact des gens et des autres animaux dans la rue alors que mes rates seront bien au chaud (enfin au frais) dans leur cage dans un appart donc il n'y a pas de risque de transmission de quelques maladies que ce soient (surtout que mes filles sont saines ).

Quelle galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peut pas les confier a qqun de sure pendant les 7mois, a de la famille ou des amis ?
Sinon tu peut p-e trouver une FA qui accepterai de te les garder, franchement si tu habitais pas si loin je te proposait de les héberger

Il y a aussi le fait que L'australie est une île, ils sont beaucoup plus stricts sur l'entrée des animaux sur leur territoire.
C'est vraiment dommage, jspr que tu trouvera une solution ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci Choupiinettes, c'est adorable.

Malheureusement non, ni ma famille, ni mes amis ne me les garderont.
En fait, je ne me vois pas les laisser à quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Et personne dans mon entourage n'a de rat. Ce qui veut dire que les filles ne seraient pas sorties souvent, et 7 mois c'est long ! Et même au niveau de l'entretien... C'est beaucoup d'inconvénients pour quelq'un de non passionné !

En plus, c'est bête, mais au bout de 7 mois elles ne me reconnaitraient plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Chéri m'en veut de ne pas "le choisir". Il ne me le dit pas directement, et lui aussi adore trop Boo, Apache et Aïko, mais je le sens de plus en plus distant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un coté je le comprend.. mais je te comprend très bien aussi!
Mais je sais pas.. il faut trouvé un terrain d'entente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai pas être à ta place Justine. Je comprend que pour lui la pillule soit dur à avaler mais il comprendra non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en fait il comprend ... Enfin, je sais pas comment expliquer. Il comprend que ce soit dur pour moi en tous cas !

Effectivement il faudrait trouver un terrain d'entente, alors l'autre jour j'ai posté une annonce sur un autre fofo, pour trouver une "nounou" à mes chéries. Mais j'ose pas trop en mettre... J'ai peur du concret je pense ...


Aïe aïe aïe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la décision est prise, je pars en Australie avec Chéri le 17 Novembre !!!

Tout compte fait ma maman passe outre sa phobie pour que je ne rate pas une telle opportunité... Je ne pouvais pas rêver mieux, mes puces vont rester dans un environnement qu'elles connaissent et avec des gens qu'elles connaissent!

Le stresse monte, elles vont terriblement me manquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage tu va vivre une belle aventure. tes puces vont être chouchouté pendant ton absence, se sera que du bonheur à ton retour. profite bien de cette opportunité qui tes offerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je suis contente pour toi, ça aurait vraiment été dommage que tu ne puisses pas partir
Quelle chance tu as, profite bien et ramène nous des photos :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La chance, l'Australie c'est le rêve, bon voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les filles ! C'est sur je compte en profiter, mais pour l'instant le stresse du départ l'emporte sur tout ^^ ça ira mieux une fois làbas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sûrement^^
C'est toujours comme ça avant un départ, un stress mais un bon stress.
Et puis tu sais que tes amours sont entre de bonnes mains :):
Profite en bien, c'est une belle opportunité que tu as d'aller là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...