Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lunëwen11

Inhibition à la morsure

Messages recommandés

Je suis ne train de tenter un travail sur Ébène qui devient dangereuse pour tous les doigts qui s'insinuent dans la cage. J'ai été mordue sévèrement deux fois, et un ami qui voulait remettre vermine s'est fait mordre 3 fois en même pas une minute !
Depuis la première morsure, donc, je travaille sur l'inhibition à la morsure avec Ébène en lui faisant sentir ma main, si pas de morsure "c'est bien!" et récompense. C'est une méthode qui marche avec les chiens. Mais une semaine s'est écoulée, et je ne vois pas d'évolution... aurait elle un dérèglement hormonal ? Elle n'attaque que les humains. Pas les autres filles, ni les chattes.
Quand elle est arrivée, elle était très timide, elle restait dans son coin. Maintenant qu'elle a été installée dans la volière c'est un démon.
Des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce problème avec mademoiselle toute nue, dès qu'elle était dans sa cage il ne fallait pas passer les doigts.
ça a mis le temps mais je faisais exprès de la titiller à travers les barreaux au début, elle me mordait, j'ouvrais la cage et la retournait. Une fois remise sur ses pattes je titillais son museau avec mes doigts

Après on est passé à l'étape où elle ne mordait pas systématiquement, je la prévenais avant de passer mes doigts à travers les barreaux si elle mordait hop même rituel qu'auparavant

Maintenant plus de morsures du moins avec moi, les odeurs qu'elles ne connait pas elle n'a pas de pitié avec
Il faut aussi que je fasse attention quand je lui donne une friandise c'est une sauvageonne, souvent elle loupe la friandise et veut ramener le doigt au fond de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce rythme là, je n'aurai plus de doigt (ce sont des morceaux de chaire qu'elle arrache la grosse mère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu prennes le dessus, à chaque morsure tu devrais la retourner, je pense que ce sera plus concluant que la friandise. Enfin ça ne t'empêche pas de mêler les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parce qu'à la fin, tu lui donneras plus systématiquement une friandise, donc pas contente elle mordra à nouvaeu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelque part que quand on donne à manger à la main à son rat, dans sa logique de rat il se dit que tu te laisses voler ta nourriture et que donc, il te domine. Si c'est vrai, donner une récompense à la main à ta ratoune mordeuse risque d'avoir l'effet inverse que celui souhaité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais remarqué cette idée de vol, mais Dalida, ma dominante, donne de la nourriture à sa mère volontairement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca alors, c'est quelque chose ! Elle lui donne volontairement de la nourriture ? Ca doit être mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis avec mes deux malous. Pas moyen de les carresser sans risquer plusieurs coups de dents. Mon copain s'est déjà fait mordre à sang et moi je viens aussi de me faire mordre pas à sang mais c'était vraiment limite.
Pour le moment, ils avaient une tape sur le nez et je leur soufflait dessus. J'ai essayé de mettre Magnus sur le dos en le sortant de sa cage mais il a réussi à m'échapper et à sauter dans sa cage.

Dois - je faire du forcing en les prennant avec des gants et les mettre sur le dos ? Je suis inquiète car ils seront à l'école en période scolaire et donc pour les enfants, des rats qui mordent, je n'aime pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas de gants, ça empire les choses. Vos rats viennent d'où ? Pour l'école, si le pb est pas réglé, ça peut être dangereux en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un refuge. On dirait que l'agressivité augmente, qu'ils sont territoriaux.

Je les prends avec un essuie pour éviter les morsure. Enfin, je n'ai fait ça qu'une fois aujourd'hui pour marquer le coup en les mettant sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'emmène pas ses rats à l'école tant qu'ils sont comme ça, en plus les enfants vont les stresser donc encore plus de risques de morsures

Comme dit ananas ce peut-être une crise d'ado, après si tu les a eu dans un refuge on ne sait pas quelle vie ils ont eu avant

est-ce qu'ils hérissent leur poil et marchent en crabe quand ils sont prêt à mordre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils sont dans un coin de la cage, je les caresse ou j'approche simplement mon doigt et ils mordent.

Quand ils sont dans leur tunnel c'est encore pire. Ils doivent avoir entre deux et trois mois.

Gus pèse 220g et Magnus 170g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont comme ça depuis que vous les avez ? Tu sais quel est leur passé ?
On souhaite parfois faire une bonne action en adoptant en refuge et pale Les as-tu eu directement ou est-ce qu'ils sont passés par une FA avant ? Si oui ocmment ça s'est passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu reprennes tout depuis le début
par exemple mettre la cage sur ton lit laisser la porte ouverte et bouquiner à côté par exemple, qu'ils sortent d'eux même. Laissent les venir vers toi sans prêter attention à eux
après pense aux friandises quand ils sont en dehors de la cage, propose leur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va faire 2 semaine mercredi que je les ai. Ils sont arrivés en FA, il y avait 7 ratoux + plein de ratounes. J'y suis allée et j'en ai choisi deux. La dame les a tout de suite séparés des autres afin qu'ils s'habituent juste eux 2 et normalement, ils étaient dans la pièce familliale. Ils viennent des gens qui les vendaient aux animaleries mais qui apparement n'en sortaient plus. Ils ont été nourri avec de la nourriture pour lapin.

J'ai déjà essayé plusieurs fois lorsque je suis dans le bureau comme maintenant de leur laisser la porte de la cage ouverte mais ils ne veulent pas sortir. La cage étant juste à côté de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
n'emmène pas ses rats à l'école tant qu'ils sont comme ça, en plus les enfants vont les stresser donc encore plus de risques de morsures

Comme dit ananas ce peut-être une crise d'ado, après si tu les a eu dans un refuge on ne sait pas quelle vie ils ont eu avant

est-ce qu'ils hérissent leur poil et marchent en crabe quand ils sont prêt à mordre?


Effectivement, j'en ai un qui fait ça et l'autre commence aussi, j'avais pas bien vu. Je viens d'enlever tous les accessoires afin de pouvoir mieux les attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame n'a pas eu de difficultés comme tu rencontres ? Et ça évolue un chouilla depuis lundi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlevé tous les accesoires de la cage: spoutnick, tunnels,.... Donc ils n'ont plus de territoire et ça va un peu mieux. Mais juste avec moi. Ils sont encore pret à mordre quand ce sont des gens qu'ils ne connaissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...