Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmalye

Quelques petits problèmes ^^

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour posté ... Si ce n'est pas le cas, je suis désolée .

Voila j'ai 2"grands" problèmes en ce moment(qui ne sont pas énorme).

Le premier étant que le sœur de mon chéri (que j'adore en passant) veut des rats, mais je sais qu'elle ne leur apportera pas l'attention qu'ils méritent au niveaux des soins vétérinaires, des sorties, de la litière qu'il faut etc ...
Mais voila le problème est que je n'arrive pas à lui dire que les rats ne sont pas pour elle si elle ne "change" pas.
Elle voudrait adopter 2femelles et ça tombe bien chez moi je n'ai que des mâles à placer mais j'ai peur qu'elle perde patience et que sa mère l'emmène en animalerie ... Or, si elle avait pris des mâles, j'aurais toujours pu les récupéré après mais la je ne pourrais rien faire ...
Bref je ne sais pas quoi faire, sa mère est ok pour qu'elle en est et mon copain m'a dit clairement qu'elle paierais pas 50€ de véto "pour un rat".
J'ai déjà essayer de la décourager en lui disant que sa revenait chère, que sa cage n'étais pas adapter (alors qu'en faite, elle l'est --') et que quand on est pas "passionné" sa peut poser quelque soucis au quotidien .

Le second est qu'a la fin du mois, je rends mon appartement pour retourner vivre un mois chez mon père. Et le soucis c'est que chez moi, mes FA sont dans une autre pièce que mes loulous car mon plus vieux, Kalypso, est chronique et qu'il a un traitement. Or, chez mon père je n'aurais que ma chambre pour les mettre et donc mes Fa et mes loulous seront dans la même pièce (je n'ai vraiment pas d'autre choix, déjà que j'impose 15rats à mon père alors que quand je vivais chez lui j'avais le droit que d'en avoir 4 au départ et qu'après je suis monté à 8, je ne vais pas squatter sa chambre ou la salle de bain ^^) donc j'ai peur que mon loulou contamine mes Fa... Je ne sais pas trop quoi faire en sachant que seul certains de mes bébés atchoum, je me dis que ce n'est peut-être pas sa faute et que mes fa ne courent peut-être aucun danger !

En tout cas, merci d'avoir lu un tel pavé, j'espère que vous pourrais éclairer ma lanterne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait pouvoir isoler le petit malade, même dans une pièce close. J4avais fait ça avec Melëa, et ça avait bien marché, pas de contamination. J'avais mis un armoire entre, ça coupait la pièce en deux. C'est faisable chez ton papa?

Sinon pour la fille, dis lui cash qu'un rat n'est pas un jouet, que s'il est malade elle pourra être contaminée, et donc que des soins véto seront nécessaires avant qu'elle même n'attrape la maladie. Ca va peut être la calmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou essaye de tout dire a ton copain, qui lui pourra faire comprendre la situation a sa soeur, ca passerait peut etre mieux...
dans tout les cas ce qui est sur, c'est qu'il faut lui expliquer qu'un rat c'est pas un poisson rouge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel âge a -t-elle? Peut-être que justement avoir des animaux la fera changer.... ouhlà je commence à voir le bien partout c'est pas normal ...Bon même si je le pense pas je suis sure que certaines personnes auraient pu répondre ça Wink

pour ce qui est du petit chronique le mieux est effectivement de lui trouver une pièce pour lui et mettre tous les autres ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour j'ai fait la connerie d'offrir un rat ( qu'elle avait choisie ) à une de mes amies. Résultat des comptes je m'en veux énormément, car désormais elle en a 5, donc un qui vit seul dans une cage à hamster, ne s'en occupe quasiment pas, ne les emmène jamais chez le véto, et ont une nourriture de merde. Je m'en mord les doigts de l'avoir " incité", surtout que bon quand on y regarde bien c'était à prévoir. J'en suis arrivé à un stade ou je refuse de parler de rat avec elle, et je ne met jamais les pieds dans sa chambre, tellement ca me fait de la peine.

Sinon Kalypso est chronique ? normalement c'est pas contagieux, surtout si tes autres loulous qui vivent avec Kalypso n'ont rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne peux vraiment pas mettre d'armoire ou les séparer .. Ma chambre est mal foutu et comme je le disais plus haut, je n'ai aucune autre pièce .
De plus, j'ai peur de le mettre tout seul, je ne veut pas qu'il déprime .
Donc le mieux reste encore que j'arrive à trouver des adoptants pour mes fa avant fin juillet, ou qu'on les garde tous ...

En ce qui concerne la sœur de mon chéri, elle vient d'avoir 15ans et avant de vouloir des rats, elle avait des gerbilles. Elle ne s'en occupé pas et ils ne vivaient pas dans de "bonne condition" (litière pour chat, jamais sortie, nourriture pas adapter ...) et il y a quelque temps, la famille avait offert au petit dernière un lapin pour noël (il a 9ans) le pauvre lapinou est mort,il était mal depuis la veuille, mais personne n'a voulu l'emmener au véto ...

EDIT : Oui mon Kaly est chronique .. Il a un traitement à vie (des que j'arrête les aniti-bio, il a vraiment beaucoup, beaucoup de mal à respiré) donc mon véto spé nac m'a conseille de continuer puisque quand je lui en donne il est "bien".
Pour ce qui est de ton amie, je comprends ce que tu ressens. Quand il y avait le lapin chez eux, je voulais le récupérer, mais pas vraiment de place chez moi,mon copain ne voulait pas trop et en plus le petit frère aurait pas voulu le donner .. Quand j'allais chez eux, je le sortais, je lui faisait des papouilles ...
Et sinon, j'en ai déjà parler avec mon copain, mais pour eux, c'est moi "l'experte" donc ils comprendraient que sa vient de moi...
Déjà rien que hier, une amie de sa sœur est venu, quand on a parlait de rat, et qu'elle a su que j'avais des mâles a placer, elle en voulait absolument 1.J'ai du lui expliquer qu'un rat ne vivait pas seule et que c'était assez chère d'entretien. Elle m'a dit qu'elle en avait déjà eu 2, mais qu'ils avaient toujours vécu seul et qu'un était mort à cause d'une tumeur sans avoir vu le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff on ne peut pas refaire le monde, ils m'ont l'air bien obstinés en plus

tu as combien de loulou en FA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"6" en Fa dont Nefasto qui à toujours le cul entre 2chaises, mon chéri ne sait pas si on le garde ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas facile de faire comprendre à des jeunes qu'avoir un animal de compagnie se ne doit pas être un caprice et que sa implique beaucoup de responsabilités.
et les parents tu ne peut pas leur faire comprendre que se n'est pas un animal pour elle, qu'ils devraient lui expliquer,de tout façon je pense que se soit rats ou autres elle n'est pas assez responsable pour en avoir d'autant qu'apparament les parents ne sont pas près non plus à assumer derrière.
domage que tu soit si loin je t'aurais bien prposé d'adopter le premier ptit lou en photo sur ta signature il a une bouille a croquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une personne qui monte dans le nord assez souvent ^^ si tu es vraiment intéresser on peut trouver une solution avec un co-voiturage.
D'ailleurs, normalement fin août avec mon copain on devrait venir vivre sur Arras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui pas mal par contre je ne peut pas me déplacer plus loin que béthune et ses environs il a qu'elle age le ptit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Luce tu as ouvert ce topic pour que je craque plus vite hein !! Avoue x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le craquage a déjà eu lieu, depuis le début de ce sauvetage, mais psychologiquement je ne suis pas prête pour le moment.
Sinon ton chéri il va vivre aussi chez ton père en aout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne qui fait le co-voiturage peut aller à Amiens et a Lille. Sa fait trop loin pour toi ? Fibo à entre 4-6 mois selon moi, mais comme c'est un rat de sauvetage je ne peux pas le dire exactement.

Normalement oui, mon chéri devrait venir.En même temps on vie ensemble depuis décembre donc je me voit mal lui dire de retourner chez sa mère ^^ et comme on travail on ira que pour y dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus à 15 ans c'est +/- l'âge où on entre au lycée non ? Parce que pour certains ça change radicalement leur vie ce passage Neutral
Tu pourrais trouver des arguments pour au moins reculer l'adoption non ? Du genre là c'est les vacances, et avec les cours elle devrait attendre pour voir où elle en est (si elle rentre en 2nde c'est du nouveau, si elle rentre en 1e y'a le début du bac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi Emmalyne de ne pas avoir répondu plus vite j'ai un soucis d'ordi.
malheureusement oui je ne peux vraiment pas aller plus loin que Béthune d'autant plus que je dois faire une prise de sang et je ne sais pas ce que sa va donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
En plus à 15 ans c'est +/- l'âge où on entre au lycée non ? Parce que pour certains ça change radicalement leur vie ce passage Neutral
Tu pourrais trouver des arguments pour au moins reculer l'adoption non ? Du genre là c'est les vacances, et avec les cours elle devrait attendre pour voir où elle en est (si elle rentre en 2nde c'est du nouveau, si elle rentre en 1e y'a le début du bac)


Elle est venu passé 2jours chez moi et j'ai bien essayer de montrer des points négatif sur les rats( ce qui est dur quand même) elle en veut toujours.

Mais bon, la, chose qui me prouve encore qu'il ne faut pas qu'elle en n'est, c'est qu'elle a récupéré 2hamsters, qui sont sur copeaux bien sûr et les puces ce sont battu et arriver au sang, sa mère n'a pas voulu aller au véto --' (pour les copeaux je leur ai dit ainsi que pour le véto, mais elle ne juge pas nécessaire de le faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...