Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

Nettoyage cage

Messages recommandés

Bonjour!

Alors j'ai un souci là^^ Ma cage c'est la jenny quelque chose machin :D En gros, c'est celle avec 2 grandes ouvertures et les barreaux non peints.

La cage a beau être lavé (j'entends par là, nettoyage du bac, changement des hamacs...coup d'éponge sur les barreaux)...ça pue !

Je pense que c'est du aux barreaux :/ Ou peut etre aux éléments plastiques...comment je peux laver efficacement ma cage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis des barreaux non peints, est que justement l'urine s'imprègne bien dedans. Tu as l'apparition de rouille ou pas sur les barreaux ?
Tu nettoies les étages tout les jours ?
Après je vais pas te mentir, moi après une journée la cage sent déjà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas d'étage^^

Et oui, je trouve que les barreaux sont imprégnés...snif..comment faire!!

Et les accessoires plastiques, tu les nettoie comment?

(j'ai de la rouille à certains endroits oui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super chiant de nettoyer des barreaux non peints. Faudrait bien les essuyer à chaque fois. Les endroits avec la rouille, faudrait essayer de les poncer, virer la rouille car c'est imprégné de pisse.
Les accessoires en plastiques ca va c'est simple à nettoyer, j'utilise personnellement un produit sans javel, je rince bien et essuie. Mais je pense pas que cela provienne de tes accessoires en plastiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi..c'est vraiment les barreaux. Bon, maintenant que j'ai une terrasse, j'attends de récupérer du papier pour poncer, et je m'y met !!!!

Toi tes barreaux, tu les essuis juste un peu tout les jours avec un tissus?

Et le produit sans javel, c'est quoi :D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma Jenny servait encore, je nettoyais régulièrement les barreaux avec du vinaigre blanc mélangé a de l'eau chaude avec le côté grattoir d'une éponge. Ensuite, je rinçais et j'essuyais. C'était long, mais le résultat est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes barreaux sont peints, donc ca pose moins de soucis ^^
sinon le produit c'est sanytol, je l'utilise depuis plus de trois ans, j'ai jamais eu de soucis, je rince après. Ou alors quand je fais les étages j'essuie après seulement.
Sinon tu as le vinaigre, mais personnellement je n'aime pas du tout, et l'odeur non plus. ( pour les barreaux non peints par contre ca peut être une bonne idée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le vinaigre, j'en ai entendu parler mais...l'odeur m'est insupportable...je vais tenter :/

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que l'odeur est pas terrible, mais ça nettoie vraiment bien, et après rinçage, on le sens plus ( et heureusement, d'ailleurs !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de souci pour les barreaux moi mon souci c'est les taches d'urines dans les bac comment vous faites pour les faire patir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nettoyage j'utilise du st marc anti bactérien quand j'avais ma cage avec les barreaux non peind ça sentait aussi alors j'ai essayer et ça marche bien mais c'est long aussi et il faut bien essuyer le liquide et bien rincer.
pour les traces dans le bac j'en ai aussi et j'utilise de la lessive st marc (oui j'aime ce produit xD) dilué dans de l'eau bouillante avec deux goûtes de vinaigre blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour la rouille, y'a un truc SUPER efficace : le coca !!!
Tu fais un peu tremper, normalement y'a pas trop besoin de frotter, et tu rince.
Voila :D

Et pour le nettoyage au vinaigre, tu peux le diluer dans de l'eau et ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de s'que tu préfère, comme ca désinfecte ET ca sent bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool nan j'pensais pas a faire carrément "prendre un bain" a ta cage =P

Mais dans une profondeur d'1cm de coca, tu retourne les parties grillagées au fur et a mesure, tu vois s'que je veux dire ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais non c'est pas possible avec une douche...et un mètre de coca...ti fooolle^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES FILLES !! Je vais m'apprêter à poncer les grillages de la cage...je vais être crevée, mal habillée, et avoir mal au dos!!!

Je veux qu'on me motive xD

Par contre, j'ai pas de sous, je vais donc nettoyer avec tout les trucs savonneux que j'ai sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je ponçais...et bam...snif, ça fait mal...j'ai enfin finis...je le refrais plus jamais...snif, c'est trop dur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes :o
C'est le genre de truc a te dégouter de vouloir bricoler et tout !!
Moi cet aprem' je reçois la nouvelle cage des fifilles, et j'vais devoir la bricoler. Je sens déjà venir les bobos... :scratch:

Soigne toi bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-at0ux a écrit:
Quand ma Jenny servait encore, je nettoyais régulièrement les barreaux avec du vinaigre blanc mélangé a de l'eau chaude avec le côté grattoir d'une éponge. Ensuite, je rinçais et j'essuyais. C'était long, mais le résultat est là !


De même ! C'est super long par contre, faut avoir du temps devant soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je suis assez fière du résultat...malgré que je me sois ouvert... Pendant 2 h de travail, j'ai poncé, lavé, laisser sécher au soleil. J'ai enlever la rouille et tout les trucs cracra. ça brille à des endroits^^
Et ça sent bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rappelle la fois ou j'ai poncé la vieille cage de mes mâles, plus de 4 heures, j'avais plus de bras, et mal au doigt à cause du dépôt des feuilles à poncer ^^
mais ce qui compte c'est que tu sois satisfaite du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en plus je pars pour le we, je sais que la cage est toute propre, toute belle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez long il me semble, et il faut trouver la peinture adaptée (alimentaire, ou j'avais lu que certains prenait de la peinture pour jouets d'enfant). Par contre le résultat est top, et après plus de problème d'oxydation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour les barreaux je n'utilise que du vinaigre blanc pur que je met sur l'eponge je passe partout et c'est nickel de toute facon je ne lave mes cage qu'au vinaigre et au produit vaisselle 1 fois par semaine et je n'ai pas d'odeur qui reste et l'odeur de vinaigre ne reste pas il faut rincer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clamp la peinture non toxique on en trouve dans tous les magasins de bricolage, tu devrais en trouver aussi dans les rayons de loisirs (scrapbooking...) mais en plus petite quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on reconnait un grillage peint ou grillage non peint ?
J'ai l'air bete là XD !! mais moi je n'arrive pas a faire la difference XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les grillages non peints en general sont couleur aluminium et les peint tu as toutes sortes de couleurs differentes et non tu n'a pas l'air bete une question est toujours interessante c'est de ne pas en poser qui est bete on ferait quoi nous alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en general oui souvent c'est mieux parce que les non peintes ont tendance a s'oxyder et c'est pas le top pour le nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après on se retrouve avec des blessures partout !!
après avoir ponsé de toutes ses forces la grille !!! PAS TOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je confirme aussi mais les peintes elles s'ecailles et apres ils faut poncer aussi donc c'est quand meme les doigts qui trinques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...