Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxinelle1

La nouvelle cage des Choukettes =D

Messages recommandés

Elle est encore un peu vide pour l'instant, mais ne vous inquiétez pas elle va vite se remplir :):

Pour l'instant il y a :

- 5 petits paniers en plastique
- 1 sputnik xl
- 1 passoire qui leur sert de dodo =P (rendue confortable grace au petit coussin Hello Kitty, merci FasaKe cheers )
- 1 gamelle et 1 biberon
- 2 hamacs (FasaKe Wink )
- 1 p'tite baignoire Seph*ra
- 1 maison noix de coco ^^
- 1 bac d'angle

bientot :

- des échelles et 2-3 étages
- d'autres hamacs
- 1 autre bac d'angle

Les attaches sont du fil de fer et des anneaux de rideaux de douche, mais la plupart vont etre remplacées par des "S", plus esthétiques.

Avant :

Après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est géniale ta cage ! J'aime beaucoup l'idée de la passoire, j'crois que je vais faire pareil (à moins que ça te dérange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



(Je pense commander dans la journée 1 ou 2 tuyaux, et quelques trucs pour remplir un peu. ^^
Et je vais me renseigner pour des plaques de plexi =P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvel aménagement : (qui date du mois dernier... )




Je vous mettrais une photo demain, de tout ce qui a changé :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la cage et l'aménagement^^
Tu as dit que tu allais te renseigner pour une plaque en plexi, ça a donné quoi? Parce que je veux en acheter mais je ne sais pas du tout combien ça coûte et si c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci


Pour le plexi, c'est mon oncle menuisier qui devait me la ramener (donc je ne l'aurais pas payée ^^).
A l'heure actuelle je ne l'ai pas encore, mais je vais le relancer, ca sera peut etre mon "cadeau de noel" =P

Je te tiendrais au courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment super ta cage !

Par curiosité, comment s'appelle cette cage ? Je commande souvent sur zooplus, mais je ne l ai jamais vu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici la fin de l'année, je vais emménager avec mon Homme :lol:

Mais comme on sera dans un F2, il va falloir que je change de cage...

Je pensais a prendre la Jenny, elle est pas chere sur Zooplus ^^
Seule petite question : est ce que quelqu'un a commandé cette cage récemment sur ce site ?
Car la photo représente l'ancien modèle, alors que je veux la KD (démontable, barreaux peints).
Je leur ai posé la question, mais j'ai quand meme peur du résultat, je voudrais etre bien sure avant de la commander !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je ne l'ai pas.
C'est génial pour ton homme et toi, vous allez rester en Région Parisienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant pis je leur passerait un coup de fil pour avoir les details. ^^

On montera dans le 95, a Herblay (après Argenteuil lol) =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiii j'espère !!!

J'ai peur qu'elles se sentent à l'étroit, après la Tabby... loool

Le colis a été livré aujourd'hui, seulement y'avait personne chez moi
Du coup faut que je les appelle demain pour planifier une nouvelle livraison !!

(j'serais tentée de la faire livrer au taff, mais j'sais pas trop quand je pourrais la descendre chez moi... Faut que j'attende que mon copain fasse le trajet en voiture, comme ca j'en profite, paske bon c'est impossible que je me la tape dans le métro !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question, est ce que tu recommanderais la tabby pour des rats?
je suis en train de penser à changer mes petits chéris de cages, et donc, je me renseigne par-ci par-là, et celle ci me semble très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me fait penser a la Royal Suite ^^

Elle est pas trop chère, heureusement parce qu'il faut la regrillager.

Perso elles n'ont de la litière que dans des bacs (et elles arrivent quand meme a m'en foutre partout, merci le bac sans rebord...), mais peut-etre qu'en utilisant du dry-bed ca serait mieux.


Donc les + : spacieuse, grandes portes (le "toit" s'ouvre complètement, et la moitié de la facade aussi), simple a monter/démonter/nettoyer, multiples possibilités d'aménagement, sur roulettes donc facilement déplacable ;

les - : le bac pas du tout adapté.

Voilaaa !!!

(Par contre pour 2 rats vachement grand, ils utiliseront pas tout l'espace, surtout des mâles ; a moins que tu envisage d'agrandir sérieusement la troupe Wink d'après les calculs, il me semble qu'elle peut contenir 11 rats ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oi oui, je sais, mais dans un mois, ils seront 3 et j'aimerais de toutes façons avoir une petite famille un poil plus grande (6maxi) c'est pour ça
je pense que je vais mettre des sous de cotés et me l'offrir
c'est galère de grillager?
en tout cas, merci de m'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je l'ai grillagée toute seule, c'est que c'est pas la fin du monde =P
Le truc le plus chiant c'est la découpe.

J'en ai eu pour environ 80€ de matériel (cage +grillage+colliers de serrage), je trouve ca assez avantageux par rapport aux cages de ce type vendues dans le commerce.

(Pour 6, wahou elle va etre parfaite ; ) )

Je t'aurais bien proposée la mienne, mais Séville ca fait un peu loin... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi Coxi même avec le Drybed tu comptes garder un bac à lititere dans un coin pour qu'ils s'en servent comme nettoyage etc ? ou tu ne mets que le drybed et basta le ptit bac avec un peu de litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linna : je n'utilise pas de drybed, mes filles m'en ferait des confettis en 1journee !!
Elles ont leur litière de chanvre dans 2 bacs d'angle + 1bac a chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me tate a leur mettre un bac d'angle avec du chanvre mais avec le drybed c'est un peu le dilemme :D sinon pour toi elles vont faire leur besoin dedans ou alors elles font les chipies a faire sa partout ou elles veulent ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente, je sais qu'elle cage je leur prendrai
et du coup, j'essayerais de mettre juste un bac d'angle, en esperant qu'ils soient propres...
tu l'as reçue finalement ta cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linna : Elles sont propres, elles vont dans les bacs ^^

Par contre, si je loupe le changement de cage ne serait-ce que d'un jour, elles vident les bacs d'angle... (comme ils sont en hauteur, ca en fout partout...)


yellow : elle a été livrée hier, mais y'avait personne chez moi...
Du coup faut que j'appelle le transporteur pour planifier 1 nouvelle livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben Coxinelle je vais t'embêter hehe ! Pour tes loulous ils sont devenu propres par eux même ou une éducation particulière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'embète pas t'inquiete Wink

Elles sont propres d'elles meme !!!
Quand j'ai eu la Tabby j'ai mis des bacs avec litière (dans l'anciennne cage la litière était sur le "sol"), et elles sont direct allées dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les miennes vont bientôt arrivé et qu'elles auront du drybed je veux mettre un bac d'angles au sol avec du chanvre et un plus haut perché :p ! donc je prie pour qu'elle soit habitué au chanvre et hop pipi caca tout le tralala dans le bac :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pipis tu pourra pas leur apprendre a faire dans le bac tout le temps...

Par contre les cacas, quand t'en vois dans la cage hop! tu les mets dans le bac, et a force elles devraient comprendre Wink (normalement... lool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais le pipi c'est pas insupportable ! mais le caca ouais tant qu'a faire dans le bac c'est mieux haha :) sinon pour ta cage j'adore !!!! les ouvertures des miennes sont étroites je pense réaménager des ouvertures pour rendre plus facile d'accès la cage!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fiiiiiilles !!!

Le colis a bien été livré chez moi hier =D

Mais comme je passe la semaine avec mon Homme, vous ne verrez pas le résultat avant dimanche...
(moi non plus d'ailleurs)

Voili voilou !!!

(Du coup, si quelqu'un est intéressé par la Tabby.. Faites moi signe ^^)
(Bon, je previens quand même, sait-on jamais, que le bac est rongé aux 2 coins devant, donc j'ai mis du grillage pour empecher les fuites mais du coup le bac ne coulisse plus. Avis aux amatrices de bricolage qui auraient 1 idée géniale pour remplacer le bac. ; ) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de déballer la Furet XL :

Elle est juste... ENOOOOORME !!! :o

Je la voyais pas aussi grande/grosse que ca !!!

Du coup j'ai pas peur, c'est sur qu'elles seront pas à l'étroit les Patates !!!

Truc sympa auquel j'avais pas fait attention : elle est vendue avec 2 étages, 1 échelle, 1 bac d'angle, plusieurs tuyaux, 1 hamac, 1 gros bib', et une espèce de mangeoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai montée...

Et finalement je l'ai bien vite démontée et remballée.
Je m'étais absolument pas rendue compte des dimensions réelles... Elle est beaucoup plus grande que la Tabby (au départ j'en voulais 1 plus petite...). :(

Du coup je vais la renvoyer a Zo°plus (s'ils acceptent de me la rembourser, sinon je la revend).

J'suis décue, la prochaine je la soumettrais à vos commentaires DIRECT !!!
Raaa ca m'énerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah dommage Coxinelle....
c'est pour sa que j'ai pris la Jenny de mon coté car j'ai déjà une furet xl pour ma furette et elle est vraiment imposante, il faut vraiment de l'espace et vu mon appart' (bon il est spacieux quand même hein) je ne voulais pas que la cage prenne une place pareil :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...