Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M-zell2010

Castration !!

Messages recommandés

Coucou !!

J'aurais aimée avoir votre avis sur le sujet de la Castration...
Miinus & Cortex sont deux mâles qui cohabitent tout deux dans la même cage et je dois avouer que l'odeur est assez dérangeante !!

On m'a conseillé de mettre de la Litière de Chanvre, ce que j'ai fais mais ça ne diminue pas l'odeur.
Je pensais donc me rendre chez mon Vétérinaire pour castrer mes petits loups mais voilà, paraîtrait que c'est dangereux et je ne voudrais pas qu'ils leur arrive quelque chose !!

Qu'est-ce que vous en pensez?
Avez-vous quelque chose à me conseiller autre que la Castration? Mercii pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que la castration réduirait les odeurs, en plus c'est qd même un acte chirurgical donc il y a toujours des risques, perso je ne te conseille pas de les castrer

Tu laves ac quoi la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la castration ne changera rien

par contre parlons de ta cage, si tu n'as que 2 rats l'odeur ne devrait pas être aussi forte.

combien de fois en moyenne laves-tu la cage? (en entier, pas seulement enlever la litière et la remplacer)

as-tu des éléments en bois dans la cage ou des tissus?

Font-ils leurs besoins sur les étages, là où il n'y a pas de litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les filles, la castration ne change rien niveau odeur. J'ai deux mâles castrés à la maison, donc je parle en connaissance de choses.
IL faut bien nettoyer leur cage et surtout faire les plateaux et accessoires tout les jours pour diminuer les odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercii pour vos réponses...

°-°'
Question besoins, ils font un peu partout mis à part à l'intérieur de leur petite maison mais sinon, ils n'épargnent rien: Tuyaux, Planches, Hamac et même le Toit de leur petite maison n'est pas épargné -lol-

Sinon, la cage est nettoyée une fois par semaine à grande eau avec du savon de vaisselle et les planches sont faites tout les jours aussi avec un chiffon humide tout simplement.
:):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y pense pas forcément, mais les barreaux aussi sont pleins d'urine.
A la place de l'eau, tu peux humidifier ton chiffon avec un peu de vinaigre blanc dilué.
Si tu n'aime pas l'odeur, tu peux y rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles.
C'est très efficace contre les odeurs tenaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nettoie également les barreaux de la cage mais là aussi, c'est avec un chiffon humide.
Je n'avais pas pensée au vinaigre... Mercii du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...