Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MitsuRatigniol

Insectes

Messages recommandés

Voila hier ma soeur à eu l'idée de donner à Mitsu...une mouche ! Mais avant que j'ai eu le temps de lui dire d'arréter ( je préfère me renseigner avant) Mitsu s'est jetée dessus et s'est mise à la dévorer...elle n'a laissée que les ailes ....J'en conclus qu'elle aime sa mais est ce que c'est sans danger ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les rat sauvage répandu dans les égout,endroit urbain ou dans les foret mange n'importe quoi alors je croit que sa ne fera pas un gros impacte. :reflechi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
Les rat sauvage répandu dans les égout,endroit urbain ou dans les foret mange n'importe quoi alors je croit que sa ne fera pas un gros impacte.


Tu ne peux pas comparer un rat domestique à un rat sauvage. C'est comme comparé un bichon et un loup. Si je laissais mes puces faire elles boufferaient le savon dans la salle de bain .

Concernant la mouche je n'en sais rien. Attend les pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est pas super bon, une mouche c'est sale ça va sur tout et n'importe quoi donc je n'endonnerais pas au miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis du même avis que Mortiana.

Donne lui des petits bouts de boeuf. Elle aimera tout au temps à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite Zora a mangé des mouches tout au long de sa vie ainsi que des petits papillons de nuit, c'était sa passion de les chasser, elle n'a jamais eu de vers, bon faut dire aussi que je leur mettait de l'anti-parasitaire régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À L'animalerie, la vendeuse m'avait dit que je pouvais donner des vers de farine.. vivants !!Je ne l'ai jamais fait parce que je trouve ça un peu dégueu :P Mais c'est dangereux ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lis ce thread avec vif interêt...

et j'apporte mon grain de sel !
Mes deux rates précédentes, comme un bon nombre de mes autres animaux, ont toujours mangé des insectes. Pour être plus prècis, des grillons et des ténébrions.

Il faut savoir une chose intéressante, c'est que les insectes, pour muer, doivent ramollir leur exosquelette. Ce squelette est maintenu rigide grâce à la chitine, et pour le ramollir et pouvoir le déchirer, les insectes produisent une enzyme particulière, la chitinase.

On s'en fout, me direz-vous.

Et vous aurez tort !

Il se trouve que la chitinase, en plus de son rôle de base (ramollir la carapace) est aussi un puissant antibiotique naturel qui a par desssus le marché des propriétés laxatives et vermifuges.

Un rongeur qui mange des insectes est donc un animal qui se traite naturellement contre les diahrées bactériennes ("entérites") et est moins sensibles aux maladies bactériennes en général.

Un détail certainement bon à savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup arno54, c'est une très bonne explication!
Voilà le remède contre la diarrhée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les mouches mortes? moi une de mes rates à mangé une mouche morte hiers c'est grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
groschattigre a écrit:
waouh merci pour ce cour d'entomologie !!!!!!

je donnerais des vers de farine plus souvent en plus elles adorent !!!


En fait seuls les insectes "parfaits" contiennent des quantités significatives de chitinase. Les larves, non, puisqu'elles n'ont pas encore de squelette à changer.

J'ai lu il y a quelque temps (je recherche le pdf) une étude sur les avantage nutritifs comparés des insectes, le trio de tête c'est sauterelle, blatte et grillon. Pour info, une sauterelle contient 82% de son poids en... proteines ! autrement dit, vu la taille d'une grosse sauterelle, une ou deux par semaine suffiraient largement à assurer la ration proteïque d'un petit rongeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord c'est vraiment très intéressant !!!!

par contre je suis phobique vis à vis des sauterelles alors ça m'étonnerait que je leur en donne !!


mais grillons et blattes pas de soucis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir tout ça, je vais voir quel succulent dîner je vais leur donner^^
Une fois ma petite Athena se baladait tranquillement dans mon salon, et entre temps j'avais fait connaissance avec une coccinelle qui s'était posé sur moi.....
quelques min plus tard j'entends scritch...scritch....scritch... elle a voulu faire connaître ma ratoune aussi je pense mais ca ne s'est pas déroulé de la même manière lol!
En tout cas ça ne lui a rien fait de mal ce petit encas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'achète pas d'insectes sur internet. Je connais un magasin sur Paris qui en vends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...