Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeanzeliik11

Une journée type de vos rats ?

Messages recommandés

Alors à vos claviers pour me raconter une journée type de semaine, de week end et de vacances avec vos rats ? (Moi je vous raconterais ça quand j'aurais les deux miens et qu'ils auront leur petites habitudes =D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en temps normal c'est vérification des abreuvoirs et mangeoir, nettoyage rapide des crottes, sorties et calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne le traitement de Kaly tout les soirs, je leur change l'eau, je leur donne à manger et s'ils sont motivé, je leur fait des câlins et je les sort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais avoir plus de détails niveau horaire et tout !! Mais Merci pour vos réponses :D ! J'espère en avoir pleins d'autres! J'ai hâte d'avoir les mien pour vous raconter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils dorment toute la journée jusqu'à 18/ 19 heure (grosses feignasses !)J'ouvre la cage des 5 gros dans le salon, je déplace la cage des 3 autres dans ma chambre (sinon, les 5 vont chercher des histoires aux 3 autres). mon fils prends Guizmo dans sa chambre pour jouer avec lui et faire des câlins, ma fille et moi jouons et calinons les 2 autres dans la chambre ainsi que les 5 autres simultanément dans le salon (on permute !). Quand je sent qu'il est temps de rentrer, je leur prépare a manger dans leur cages et ils rentrent pour casser la graine. Ensuite, c'est suivant leurs envies. Si ils veulent ressortir ou non. Avant d'aller me coucher tous les soirs nous avons un petit rituel : un morceau de gâteaux (petit beurre, biscuit bio) a chacun, voila. (j'ai passer le temps de nettoyage.....c'est le matin quand ils dorment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne à manger vers 19-20h et ensuite je les sorts jusqu'à ce que je me couche.
Le reste de la journée elles dorment ou font leurs petites affaires toutes seules, là c'est les vacances mais bien souvent je ne suis pas là de la journée dc je m'en occupe surtout le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que Spyke est tout seul désormais, généralement il sort à partir de 11h, pendant le déjeuner je le remets dans sa cage (pause pipi, boire + manger), puis je le reprends vers 13h30 pour environ 2h, avant de le ressortir vers 18h, remise en cage vers 20h puis re-sortie. Mais généralement, sortie = sieste sur mon lit
En nourriture il en a en continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je les lache dans ma chambre vers 5h30 (quand je rentre des cours ^^) et je les rentre vers 21h00/21h30, en allant me coucher. Je leur met leur nourriture (fruits et tout et tout, ils ont les graines toute la journée à volontée) seulement quand ils sont rentrés dan sla cage sinon ils en emmene partout dans ma chambre et c'est un peu cracra tout ça :lol:

Pour les sorties, (j'ai pas précisé Wink ) ils se trouvent un coin (filet à doudou par exemple !) et pioncent dedans pendant presque tout le temps que dure la sortie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, je sors mes loulous assez tard le soirs (je finit le boulot souvent après 22h30).

Donc des que je rentre, je les sors tous (même ceux qui ne veulent pas^^groupe par groupe par contre) sur le canapé qu'ils ont dans leur chambre( il est équipé de 2 plaids ainsi que d'une mini toile de tente et d'un grand tuyau) ils ont aussi un accès au sol que je limite quand même un peu à cause de Nefasto (des que mes autres loulous s'approchent de sa cage, il essaye de les chopper...)

Ils sortent minimum 1heure par groupe (ils sont divisé en quatre groupes : un de huit (ceux qui vivent dans la tower) un de quatre (ceux qui vivent dans la furet XL), Nefasto sort tout seul,et un groupe de 3 (par contre, en ce moment, Momo, Primo et Tiblatt sont en quarantaine, donc ils sortent sur mon lit dans ma chambre)
Des que tout le monde à été sortie, je donne le traitement de Kaly ( parfois, je le fait avant de les sortir) par contre, je leur donne à manger après chaque sortie ainsi qu'a boire.

Voila en gros comment ce passe un soir en semaine, par contre pendant mes jours de repos, et bien, c'est la même chose mais plus tôt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !! Moi donc ça y est ça fait maintenant deux semaines que j'ai mes deux loulous Crème et Chantilly. Pour l'instant, je les sors que sur mon bureau ou sur mon canapé mais je vais bientôt passer à la salle de bain. Ils sont super mignons :) ! J'ai pas encore trop d'habitudes à part que je les fait sortir le soir environ 3h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je ne travaille pas présentement, je suis en arrêt maladie, donc quand je me lève le matin, je vais voir si tous mon p'tit monde est correct. Vers midi, je les sors sur le divan, dans le salon et ils y passent l'après-midi au complet, jusqu'à 17h ou 18h.
Avant de les remettre dans la cage, je leur donne nourriture et eau, je ramasse les crottes égarées dans les hamacs, les bacs et les étages.
Toute la journée ils ont droit à des calins à profusions, des gâteries et des moments de jeux (surtout pour les bébés).
Alors voilà! La journée type de mes loulous sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin avant de partir au travail, petit-déjeuner des Papottes et vérification de la cage.
En rentrant le soir, petit bonjour mais les demoiselles ont sommeil. Vers 20 h, elles sont plus que réveillées et s'accrochent aux barreaux pour sortir. Sortie dans une pièce pendant 1h, sous surveillance constante (ça ne les a pas empêché de trouer un tapis tout à l'heure). Puis retour à la cage, et dans le courant de la soirée papouilles et friandises du soir. Sortie aussi le matin le week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez de la chance, les votres restent sur les canapés ^^ ! Moi, ils se laissent tomber pour descendre XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens arrivent des fois à monter sur mon bureau quand j'oublie d'éloigner la cheise... à cause dr ça, ils m'ont bousillé deux paires d'écouteurs OO !!!!!! Les méchants ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes loulous se promènent partout dans la maison (sauf dans les chambres). Je les surveille du coin de l'oeil parce qu'ils grignottent les fils.
Donc, ils dorment toute la journée et sortent vers 20h. Ils jouent environ 2 heures et retournent en cage. Je leur ai appris à ne pas monter sur les fauteuils et les tables. Ils sont obéissants la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me lève à 7h Chopy m'as entendu, elle prend son petit déj avec moi, des spéciales K pour la ligne et deux trois léchouilles dans ma compote sans sucre ajouté. Après sa sortie matinale je part en cours, sa gamelle est pleine est l'eau toute fraiche. Elle pionce jusqu'à mon retour à 17h15 là c'est la grande sortie de 4h avec coin de BM pour ma puce. Je ramasse les coins sales de la cage et secoue ses couvertures. Elle est sur mes genoux le temps de faire mon travail et sur la manette de Xbox au moment détente. Je mange elle profite de mes miettes volant une nouille, ou quelques grains de riz. A minuit Dodo pour moi la nuit je ne sais pas ce quel fais. "Comme chaque soit Minus, tenter de conquérir le monde !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les matins remplissage des biberons et gamelles.

Ensuite selon si c'est repos ou jour de boulot, sorties ! Elles se font en général sur le canapé, puis je me mets avec eux pour profiter des papouilles, jouer, des pipis aussi !!!!!

Le samedi c'est nettoyage de la cage, donc pendant que je m'en occupe eux jouent sur le canap', chacun leur tour bien sûr, je commence par les mecs et ensuite les fifilles.
Je profite souvent de ces moments pour faire les pesées et quelques photos.

Et régulièrement mon chéri ou moi ouvrons la cage pour leur parler, les caresser, etc.
Il faut dire que les ratous sont dans la pièce à vivre donc en permanence avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En général (sauf exceptionnellement) à la maison ça se passe comme ça :

- Dès que je me lève je leur dis bonjour et petite gratouille.
- Ensuite je leur donne à manger et leur rempli leur biberon s'il est vide.
- De temps en temps (si je ne me suis pas levée à labour), je les laisse sortir une petite demie heure (le temps que je me prépare).
- Au moment de partir, je leur dis au revoir et petite caresse.
- Lorsque je rentre en fin de journée, c'est coucou les filles et soit elles sortent tout de suite, soit je les sors un peu plus tard, et ce soit pendant une heure ou deux, soit toute la soirée (5-6 heures d'affilé). Pendant ce temps, je joue avec elles, je leur fait des câlinous, des bisous, je leur donne à manger, des friandises, ou alors je les laisse s'amuser et explorer toutes seules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le matin, ils se réveillent à mon arrivée donc remplissage des gamelles, changement d'eau et petites caresses. Ensuite, grignotage et dodo...

Dodo jusqu'au début d'après midi et là, c'est la fête, ils jouent, grignotent, font la bagarre et je les sors 1 à 3 heures sur le lit. Ratou reste dessus et se fait papouiller, un vrai pot de colle, il fait 4 fois le tour du lit et ca y est, il est heureux ^^ Sayan, descends et fouine partout, après c'est 5-10 min pour le retrouver car Môsieur n'aime pas trop les calins, 30 secondes et fini !

Soirée, juste avant le film, calinous et jeux dans la cage et petits caprices en fonction du jour et en petite quantité selon l'aliment (surtout ceux trop riches) : légumes, fruits, graines germées, jambon, fruits secs, sticks pour chats, pâtes ou riz cuits, lait de soja,... bon bref... :D

Avant de me coucher, remplissage des gamelles et petites caresses vite fait.

Je préfère donner 2 fois à manger sinon ils trient et mangent ce qu'ils préfèrent.

Tout les 2 jours, petit coup sur les étages et je retires les crottes du bas.
Dimanche, nettoyage complet de la cage, jouets, peluches et hamacs.

Et comme dit Raf, chaque nuit, ils complotent pour : "tenter de conquérir le mondeeeee!" Quand je dors pas de suite, je les entends jouer et les pouics de Sayan MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...