Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

Qui fait grève ?

Messages recommandés

Vous avez sûrement entendu parler des mouvements de grève qui immobilisent la France en ce moment.
J'aimerai, juste par curiosité que chacun donne son avis sur ces mouvements et dise s'il fait grève ou non, et pourquoi.

Je rappelle tout de même que ce post n'est pas là pour lancer des polémiques, chacun aura le droit de donner son avis, quel qu'il soit, et j'aimerai que tout le monde respecte ces avis, même si vous ne les partagez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds donc la 1ere à ce post.
Je ne fais pas grève, car comme vous le savez, je suis en congé maternité, donc je reste tranquillement chez moi toute la journée (ou presque).
Je ne manifeste pas non plus, car enceinte de 8 mois, ce serait un peu irresponsable.

La situation en France commence à devenir critique, notamment au niveau de l'approvisionnement en essence. Chez moi (dans l'ouest) c'est vraiment un beau merdier (excusez moi du terme). On ne trouve presque plus d'essence et les rares stations qui en ont encore sont assaillies. Les gens font la queue sur plusieurs km pour faire le plein.

Avec mon homme nous avons la chance d'avoir une voiture avec le réservoir quasi plein, et l'autre remplie à moitié. Et comme je ne prend presque pas ma voiture dans la semaine, je pense tenir environ 2 ou 3 semaines. Ca laisse de la marge, mais bon, on ne sait jamais. Mon homme bosse pas loin de chez nous, donc il utilise très peu d'essence pour aller au taf, et heureusement.
Par contre j'ai des collègues qui habitent loin et qui vont bientôt ne plus pouvoir se déplacer. Et là, ça va devenir tendu, car ces gens là veulent bosser mais vont, par la force des choses perdre des jours de congé ou poser des congés sans solde à cause de cette pénurie.

Le gouvernement n'a pas l'air prêt à céder, on verra bien ce qui va se passer dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en grève depuis 3 semaines et on reconduit pour l'instant..
c'est clair que ca devient difficile,on est conscient qu'on bloque tout mais il n'y a pas d'autres solutions,c'est clair que le gouvernement n'a pas l'air de bouger plus que ca ,mais il va bien falloir car ca devient de plus en plus critique!!
ca va mal en france,l'état nous prend pour des pantins y'en a marre de se laisser faire,les anciens ont acquis en descendant dans la rue,les routiers nous rejoingnent dans le mouvement,les étudiants aussi ...s'il trouve pas une solution ,ca va aller de pire pire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne fais pas grève, pour quelques raisons :

1° J'ai été embauchée le 15 septembre donc je suis encore en période d'essai...
2° Pour pouvoir m'installer avec mon homme on doit économiser, donc pas utile de perdre des journées sur mon salaire.
3° Pasque j'ai pas a me plaindre de mon taff pour l'instant (jsuis plutot bien lotie ^^ )


Par contre, je suis tout à fait d'accord avec ceux qui font grève, meme si ca me fait lever plus tot et galérer dans le RER...
Ceux qui ont terminer leurs années de cotisations ont le droit de prendre leur retraite !!!
Bon, après, que ca passe de 60 a 62 ans, bon, ca va c'est pas si terrible, mais qu'on en arrive à attendre parler de 67 ans... La c'est choquant :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne mélangeons pas tout.
Que ça passe de 60 à 62 ans, c'est l'âge légal pour partir à la retraite. Mais les 67 ans, c'est pour avoir une retraite complète.
Beaucoup de gens partent à la retraite à 60 ans (bientôt 62 ans), mais ne touchent pas forcément une retraite complète. Pour l'avoir, il faudrait qu'ils attendent 67 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire et que faire ,
je ne fait pas grêve parce que je peux pas me permettre de perdre le peu de salaire que j'ai !!

quant aux raisons de la gréve le passage de 60 à 62 ans comme le dit coxinelle c'est pas si terrible !

De toute maniére la jeune génération n'aura pas de retraite, alors !!!

J'ai fait 8 ans d'études et depuis la sortie du diplôme (2002) je galére pour trouver du taf bilan à 30 ans je n'ai toujours pas pu trouver de place stable et donc de cotiser pour ma retraite ! alors pour moi comme beaucoup d'autre dans mon cas je serais certainement obliger de bosser jusqu'à 60/62 ans voir plus !!!

comment faire pour trouver du taf quand même les seniors partient à la retraite au bon age reviennent finallement sur le marché du travail parce qu'ils n'ont pas assez cotiser !

Alors franchement dans ses conditions 60 ou 62 ans à la retraite cela revient au même !

de toute façon je suis résignée et je sais bien que pour moi la retraite c'est mort ! certes c'est super négatif mais tellement réel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groschattigre a écrit:
quant aux raisons de la gréve le passage de 60 à 62 ans comme le dit coxinelle c'est pas si terrible !


Pour les gens qui font un boulot peinard dans un bureau, non, ce n'est peut être pas si terrible, mais il faut penser à tous ces ouvriers qui font un travail super physique et qui, déjà, à 55 ans sont cassés de partout.... Dans quel état seront ils à 62 ans??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur, c'est relatif comme notion...
Les métiers fatiguants/dangereux etc ont droit a un régime plus favorable, c'est évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donnerais pas mon avis mais les statistiques montrent que le fait que les seniors travaillent ne fait pas augmenter le chômage des jeunes, au contraire et on pourrait expliquer cela par le fait qu'ils sont nombreux et qu'au contraire ils stimulent l'activité économique. C'est en tout cas le cas dans les pays européens qui ont reculé les retraites.
Bon ok je vais finalement donner mon avis ...
Je ne ferai pas grêve et je n'en ai pas l'envie car je vais dans une ville où je ne me plais pas pour mes études alors ce n'est pas en plus pour louper des cours.
Ensuite pour moi il ne faut pas se leurrer, il va falloir forcément un jour ou l'autre que ça arrive, d'ailleurs, c'était prévisible et ce depuis plusieurs décennies mais notre cher gouvernement toujours extrêmement débordé préfère faire les choses au dernier moment comme ça la "populasse" peut moins donner son avis et c'est plus pratique d'imposer les choses dans un délai restreint.
M'enfin ...
Cependant je pense qu'il y a de nombreuses modifications à faire là dessus notamment au niveau des métiers difficiles, à risque, etc ... Mais le problème des retraites est lié à tellement d'autres problème qu'il est impossible de faire quelque chose d'efficace et pour le déficit et pour le peuple en si peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que pour que la France s'en sorte, il va falloir changer des choses, mais encore une fois, ce ne sont pas les riches qui trinquent, ce sont tous les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
C'est clair que pour que la France s'en sorte, il va falloir changer des choses, mais encore une fois, ce ne sont pas les riches qui trinquent, ce sont tous les autres.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle des retraites, mais les impôts qui augmentent sans cesse, ça aussi c'est un véritable problème.

Et ils ont aussi décidé de supprimer les 3 feuilles d'impôts pour les gens qui se marient ou se pacsent. Encore de l'argent dans les poches de l'état....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont chercher dans les moindres recoins pour combler le trou qu'ils ont fait.
Malheureusement les riches sont trop peu nombreux alors prendre leurs sous à eux ne suffirait pas malheureusement. Puis ils sont pas fous les cocos, si on leur prend leurs sous ils se barrent à l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je ne vois pas mon père dans une cuisine a 62 ans ou plus c'est un boulot crevant très dur pour le corps et qui n'est pas reconnue comme un travail pénible.

Pour ce qui est du trou en france, je pense que si le nabot qui nous dirige n'avait pas augmenté son salaire, que les ministres n'étaient pas autant payé, et qu'on faisait passé les frais de l'élysé sur le compte du président le trou serait déjà bien moins grand. Il n'a pas besoin de vivre labas, il pourrait vivre dans une belle maison sans avoir un cuisinier à ses bottes 24/24 et des domestiques!!.
Faut pas abusé quand on a un salaire comme le leur, et qu'on bousille de l'argent pour les faire voyager ils pourraient tous prendre l'avion comme tout le monde sans prendre des jets privés avec des mirages pour les protéger. C'est quand même grave qu'à notre époque dans notre pays on voit encore les gens galérer comme pas permis. Je vois mes parents qui bossent depuis qu'ils ont 16 ans et 14 ans pour mon père compter le moindre sous, alors que certains sont payer à outrance pour un boulot confortable.
Du plus loins que je me souvienne mes parents ont toujours galérés alors que mon père à un bon salaire mais pour finir il en restera quoi à sa retraite... Oui on vit plus vieux, oui certains peuvent bosser plus longtemps mais merde quoi c'est toujours les petits qui trinques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut ptet aussi comprendre, qu'un président c'est pas rien, et s'il n'est pas protéger ça laissera des gens peu scrupuleux roder autour des gens importants.

Si le président prenait l'avion comme tout le monde, ça serait horrible pour lui d'etre assailli de toute part.

Et pour ses domestiques...je ne pense pas qu'il ai le temps de se faire a bouffer etc...

Je défend le président...on aura tout vu car je le deteste...m'enfin...voilà, faut aussi comprendre dans les 2 sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, il ne peut pas se déplacer comme tout le monde, car il est ultra connu, mais de là à augmenter considérablement son salaire à son arrivée, je trouve que ce n'est pas vraiment justifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais donner mon avis aussi :):

De mon côté je ne fais pas grève.
Mais je suis contre la réforme qui a été votée. Non pas qu'elle soit inutile, elle l'est nous n'avons pas le choix, notre système de retraite n'est plus adéquate au type démographique d'aujourd'hui. Les autres pays européens sont passés par là également. Le hic, c'est que cette réforme a été prise trop vite, on verra apparaître pleins de problèmes liés à cette rapidité, de plus les confédérations syndicales n'ont pas été consultés. Or en France elles pèsent lourd dans la balance et ce n'est pas un mal, surtout lorsqu'on voit que les personnes censées nous représenter (députés) mais qui font la sourde oreille. il ne faut pas oublier que les syndicats sont la pour protéger les droits et les intérêts de tous les travailleurs, syndiqués ou non. Ne peut les consulter c'est bien un signe que le gouvernement se balance de l'opinion publique, dans une démocratie ce n'est pas normale. Mais depuis le règne sarkozyste ce types d'exemples ne fait que se répéter (voir le référendum sur la constitution européenne, vous avez voté non, c'est pas grave on s'en fout nous allons dire oui)

Pour ce qui est du trou de la sécu, des payes faramineuses ainsi que les retraites tout aussi faramineuses, il faut remonter beaucoup plus loin, ça toujours été le cas, droite ou gauche. Ceci dit ce n'est pas une raison pour ne pas revoir tout ça et encore moins débarqué avec ses gros sabots et augmenté son salaire de 150%.

Pour en revenir au régime des retraites, je suis d'accord il faut tenir compte de la pénibilité du travail, de même il y a des personnes qui commencent à travailler à 16ans.

Mais quand je vois la SNCF qui fait grève, je n'ai qu'une envie leur faire manger leur fiche de paie. Je ne sais pas si vous avez vu l'interview de l'un deux qui se plaignait que sa retraite ne sera que de 2300€, c'est tout bonnement indécent de se plaindre quand on sait que certaines personnes ne toucheront même pas 900€. D'autant plus que leur régime n'est pour l'instant pas touché, selon ses termes "ils font grève par anticipation" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
faut ptet aussi comprendre, qu'un président c'est pas rien, et s'il n'est pas protéger ça laissera des gens peu scrupuleux roder autour des gens importants.

Si le président prenait l'avion comme tout le monde, ça serait horrible pour lui d'etre assailli de toute part.

Et pour ses domestiques...je ne pense pas qu'il ai le temps de se faire a bouffer etc...

Je défend le président...on aura tout vu car je le deteste...m'enfin...voilà, faut aussi comprendre dans les 2 sens.



c'est vrai qu'il est connu et que se serait un peu dangereux mais il pourrait tout aussi bien ne faire partir qu'un seul avion au lieux de deux quand il se déplace, je pense que si notre armée est performante il n'y a pas besoin de faire partir deux avions...

pour ce qui est de faire à manger Carla bruni peut quand même faire a manger pour son mari c'est pas son emploie du temps qui doit vraiment l'en empêcher... Faut pas abuser la riche petite fille doit savoir faire des pates... Après tout beaucoup de femmes font la cuisine malgrès un boulot prenant, une famille...

Je suis d'accord avec princessb pour ce qui est du régime sarkoziste il n'en a rien à pété de notre opignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais grève mais uniquement sur les grosses journées d'appel, pas en continu car j'en ai pas les moyens financiers.
Ne pouvant manifester à cause de mes soucis de santé et étant syndiquée, c'est aussi mon seul moyen d'apporter mon soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fais pas grève car je n'en ai pas les moyens et en plus je suis dans le privé.
Je pense aussi que la réforme sur la retraite est inévitable si on veut avoir une retraite décente (même si je suis pas persuadée que pour notre génération ça suffise à assurer nos vieux jours). Mais je me vois très mal continuer à faire mon métier à 62 ans. Je suis aide soignante et franchement c'est épuisant. C'est comme les métiers du bâtiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groschattigre a écrit:
De toute maniére la jeune génération n'aura pas de retraite, alors !!!


De même ; je ne fais pas grève parce que je ne me sens absolument pas concernée par le sujet, d'ici quelques décennies ça aura changé. J'ai lu dans le journal que la gauche proposait de maintenir à 60 ans en diminuant le minimum retraite, ou un truc du genre donc au fond peu importe le gouvernement il y aura toujours du négatif.
En tout cas on passe bien pour des idiots dans les autres pays européens, pour l'instant la France est la mieux lotie niveau retraite il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention, les mouvements ne pointent pas du doigt l'idée de la réforme en elle-même, nous avons tous conscience qu'à ce rythme ça n'ira pas, c'est la solution proposée par le gouvernement qui est la cause de ces mouvements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso et pour rejoindre quelques avis, je ne fais pas grève car je suis dans le privé mais c'est vrai que je n'ai pas envie de partir en retraite à + de 65 ans. Je me suis arrêté de travailler 4 ans pour mes enfants. Je viens de trouver un emploi stable il y a 1 an (j'ai 30 ans et cela faisait 10 ans que je cherchais) et avec 2 enfants en bas age, je ne peux me permettre. Je suis de nuit en maison de retraite (auxiliaire de vie), je finirais par être plus agée que les résidents !!! O_O Mouahahahaha MDR

Non sérieux (oui oui ca m'arrive des fois) Avec tout les prix qui montent, les salaires qui stagnent, on va où ? Ca devient un pays de riche, c'est toujours les gens aux moyens limités qui prennent et ceux qui bossent comme des malades. Qu'ils viennent travailler à la place d'un macon ou d'une aide soignante (sans compter d'autres métiers plus dur mais j'ai pas les noms en tête) pour voir un peu.

En ce qui me concerne, je vais chercher l'essence au Luxembourg, ca coûte moins cher et ca fait déjà ca que je ne leur donnes pas. Ils m'en prennent assez avec les impôts, les taxes,... Rafounette en mode rapace ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans le journal, à Angers, un Québécois de passage a décidé de mener les manifestations estudiantines Un peu HS le mec là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...