Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rat'tatouille01

Les Z'animos des Chat-Rat-Bia : Chats, Furets et cie

Messages recommandés

Petite présentation des animaux à la maison, autre que les rats :

- les 4 chats :

* Chipie, femelle stérilisée de 9 ans (née en août 2001)




* Garfield, mâle stérilisé né le 16 mars 2010




* Dim Sum, mâle non stérilisé né le 01 juin 2010




* Léo, mâle non stérilisé normalement né le 30 mai 2010 ... mais on pense que ça serait plus vers le 15-20 juin 2010 plutot, il est plein de problème de santé ... on sait pas du tout où il va aller comme ça :(






- Tita, la furette née en mars 2004





- Piou le canari


- et notre dernière poule, née chez nous en mai 2002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie troupe!!!!!!!!!!
Et j'espère de tout cœur que tout ira en s'améliorant pour le petit Léo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :)
bah pour Léo on pense pas qu'il sera "normal" un jour :( mais si au moins il peut vivre dans ses "bon jour" plus souvent que dans ses "mauvais jour" ça serait déjà bien pour lui et pour nous :(

non, Léo et Dim Sum ne sont pas parents du tout ;o) ce sont juste deux couleur point :P





Alors, les news du jours pour mon bébé Léo !

Hier soir : il n'allait vraiment pas bien, comme on dit dans ces cas là "il est dans son mauvais jour" sauf que son mauvais jours il durait depuis pas loin d'1 mois là ... :( mais hier soir, c'était plus fort ... il "bloquait" en miaulant plaintif et n'avançait plus ... bref, on lui a donné du lait pour chat avec son médicament à la cortisone (qu'on ne lui avait plus donné depuis 2 ou 3 semaines, vu que ça faisait plus d'effet ...) et aujourd'hui matin, quel surprise ! ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu dans un "bon jour" ! :D qu'est ce que ça fait plaisir quand même ^^ (après est ce que c'est le médoc ? ou le lait qui la poussé a allez au toilette et du coup la "vidé" -oui, le problème avec sa malade c'est qu'il est souvent constipé v_v-)

bref, sinon aujourd'hui matin on avait rendez vous chez le véto pour le monsieur (1 kilo 200 à 4 mois 1/2) pour faire une radio (qui se montre négative, il n'a rien a la colonne ni aux pattes) et une prise de sang dont on attend les résultats dans les jours à venir pour voir si ça serait pas bactérien .... le véto pense toujours a une dégénérescence du cervelet ... le seul moyen d'être sur (si la prise de sang ce révèle négative d'un problème bactérial ou autre) ça serait de lui faire passer un scanner .... mais a mon avis, on ne le fera pas car a part juste voir ce que c'est, bah ... il n'y a aucun traitement possible :(


enfin sinon aujourd'hui donc Léo est dans un très bon jour ! =)
il se plain pas, est vif, joue ... et cours et bondit limite ! xD
bref, (yn) qu'il reste dans un bon jour trèèèès longtemps (parce que là ça fait limite 1 mois qu'il est dans ses mauvais jours mon loulou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers C'est déjà une bonne nouvelle!
Et j'espère de tout cœur qu'il restera dans son bon jour!!!!
Pauvre petit cœur, ça ne doit vraiment pas être facile Crying or Very sad
Je croise les doigts pour que ça aille toujours en s'améliorant!
Plein de papouilles au p'tit cul et toutes mes meilleures pensées pour lui!

:chance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous mignons <3 ! je trouve léo et tita super mignon . le pauvre, j’espère qu'il va aller bien pendant longtemps ! tout se petit monde s'entend bien ? pas de problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo c'est pif-pif :( le matin ça va .. le soir plus ... :( pfff

oui, tout le monde s'entend relativement bien ^^
les chats essayent de bouffer le canari mais sinon ça va ... et j'avais une autre furette (décédée) qui voulait bouffer les chats elle ... mais ceux ci s'entendent bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben le verdict vient de tomber ... le véto vient d'appeller, il vient d'avoir les derniers résultats dont le diagnostique devait se faire en Allemagne.

Petit Léo a + de 300 anticorps, au lieu d'une 30taine normalement ...
il est positif à la "panleucopénie féline" ou "typhus du chat", ce qui lui détruit le cervelet et malheureusement, il n'existe aucun traitement ...
il a du chopé cette saloperie par sa mère, lorsqu'il était encore fétus :(

mon tit loulou ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis vraiment désolée :ttriste:
Qu'allez-vous faire alors? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ... depuis 16h25 cet après-midi, bébé Léo est enfin soulagé et libre de ses mouvements :'(
il va enfin pouvoir faire le petit fou sur le nuage des arbres à chats ...


je viens de rajouter des nouvelles photos faites aujourd'hui même de lui sur sa page facebook car il avait vachement changé physiquement depuis les dernières ... mon bébé :'(



(quelle différence de taille, quand on pense qu'ils ont le même âge à 2 jours près :( ...)


ce matin, pas très très en forme le loulou :(



cet après-midi, où il allait un peu mieux ...
mais quelques heures plus tard chez le véto, c'était encore pire qu'au matin ... comme si il nous donnait raison ... :(


et cet après midi, avec les 3 autres chats pour un dernier gros calin collectif :'(




pour le moment je ne réalise pas encore vraiment qu'il n'est plus là ... mais lorsque je descendrais m'occuper des autres et que je ne le verrais pas venir réclamer son jambon et ses crevettes, que je ne l'entendrais pas se plaindre et que je regarderais après lui sans le trouver ... je sens que ça sera dur à ce moment là :'(


Bon voyage mon bébé Léo :'(
saloperie de malade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce petit Léo, mais cette nouvelle m'attriste énormément :ttriste:
Je suis sincèrement désolée et de tout cœur avec toi!
Repose en paix petit cœur et soit heureux là où tu es, loin des souffrances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voyage petit amour,il étatit magnifique,il est libéré de ses souffrances à présent...bon repos et courage à toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a toi :') ! dit toi qu'il et mieux et qu'il ne souffre plus ..... et c'est vrais que c'est un magnifique chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage et bon voyage au petit loulou
Il avait vraiment une petite bouille d'amour, mais tu as pris la bonne décision, il ne méritait pas de souffrir d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages pour mon petit Léo ... :(
désolé de répondre que maintenant, mais je n'ai pas eu le courage d'y répondre avant ...


sinon, la vie continue ici avec les autres animaux ... et avec la neige qui est tombée ces derniers jours, c'était l'occasion de refaire de nouvelles photos de Chipie, Garfield et Dim Sum ! :)



Quelques photos de CHIPIE, dans la neige ce 2 décembre 2010 (son album photo)






on peut pas dire qu'elle soit très téméraire ... elle devient frileuse avec l'âge : 3 pas dans la neige et hop, dans le kot ! xD


Quelques photos de GARFIELD dans la neige ... (son album photo)

il a découvert la neige pour la première fois avec Dim Sum il y a quelques jours ... et ils ont adorés ! ils essayaient d'attraper les flocons ou sautaient dans le vide pour les attraper XD
les photos sont pas terrible, dommage ... mais c'était la nuit et j'avais un peu trop froid que pour descendre avec eux dans le jardin mdr






et hier, 2 décembre :






Quelques photos de DIM SUM dans la neige ... (son album photo)

il a découvert la neige pour la première fois avec Garfield il y a quelques jours ... et ils ont adorés ! ils essayaient d'attraper les flocons ou sautaient dans le vide pour les attraper XD
les photos sont pas terrible, dommage ... mais c'était la nuit et j'avais un peu trop froid que pour descendre avec eux dans le jardin mdr






et les photos de hier 2 décembre (vachement plus sympa que ce qui était prévu pour lui au même moment ... il avait rendez-vous chez le véto pour sa castration, mais vue l'état des routes avec la neige, on a pas voulu prendre de risque et ça sera pour mardi qui vient ^^)








et Garfield et Dim Sum pendant leur crise de folie dans la neige :










pas facile de prendre deux jeunes chats en train de se courir l'un après l'autre dans la neige ... puis je crois en plus que j'avais plus froid que eux, ça n'aide pas pour tenir l'apn ! xD *aglagla*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa les photos et tes chats sont très beaux
En tout cas ils ont l'air de s'éclater^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore la photo de Dim Sum ou il est debout avec les patte avant en l'air, on dirait qu'il se fait arrêter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire ... les chatons deviennent de plus en plus beaux, sont toujours autant inséparable et font toujours autant de conneries ! XD

petite photo des 3 prise il y a quelques jours, installés comme on les retrouve très souvent le matin ... dans le canapé, vautré comme des pachas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi Dim sum et Garfield
Et superbe tes photos

Désolé pour le petit chaton...repose en paix mon beau

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, ils ont la vie dur les chats à la maison ... les pauvres, ils n'ont même pas de chatière automatique les pauvres petits ... ils doivent attendre devant et derière la porte pour qu'on leur ouvre pour rentrer/sortir 36 fois par jour ! :-o


XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que ça fait longteeeeeeemps ... quelques nouvelles photos des 3 chatous d'amour ! =)
pas grand chose à dire si ce n'est qu'ils vont très très bien ^^


dans l'arbre à chat (si si regardé bien ... ils sont tous les 3 présents ! xD)






et des photos que j'ai fait hier et que je trouve trop mimi :)







voilà un petit échantillon de photos ... plus de photos bien entendu comme d'habitude, sur la page facebook !
a la prochaine ... =)

(ah et pour ceux qui n'ont pas suivis : plus de canari à la maison ... il a fini la semaine dernière, dans l'estomac d'un des chats ... Dim Sum ou Garfield ..... quand à Tita la furette, elle va bien et est toujours là ... mais elle vieillit la pitchoune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je veux etre un chat !!! c'est décidé !^^

Ils sont troooooop beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben pour ceux qui n'auraient pas suivis ....

- Tita la furette nous à quitter à l'âge de 7 ans 1/2 ce 15 juillet 2011 :'(

- et nous avons un nouveau petit pensionnaire à la maison depuis le 14 juillet 2011 : Je vous présente la jolie petite MIMOSA ! =)


(photo de sa première venue à la maison, le 05 juillet 2011)


Pour la petite histoire, Mimosa serait née dans la nature vers le 01 juin 2011, d'une maman elle même née dans la nature (vive les gens qui abandonne leurs chattes non stérilisée, youpie !) que ma tante nourrie de temps en temps dans son jardin. Elle y a grandit (dans le jardin de ma tante) avec sa mère et deux de ses frères et soeurs jusqu'à ses 3 semaines ... où sa mère l'a abandonnée et est partie avec les deux autres chatons .... a partir de ce jour, c'est ma tante qui a continuer a la nourrir (toujours à l'extérieur) jusqu'au moment où elle a suivis le chien et est rentrée dans la maison par la chatière .... bref, le compagnon de ma tante ne voulait pas le garder et ma tante lui a chercher un nouveau foyer .... et c'est comme ça que la puce a atterrie à la maison ^^

La mini crotte (son surnom ^^) est adorable ... quand elle veut ! sinon c'est une vrai petite peste !!!! :P mais elle apprend vite et son contact avec nos autres chats lui font beaucoup de bien pour son apprentissage et ses jeux ^^
A son arrrivée, elle était un peu intimidé par les 3 autres et avait tendance à cracher un peu lorsqu'ils l'approchaient d'un peu trop près à son goût .... mais déjà le lendemain, elle était plus à l'aise avec eux =) Il faut dire que mes 3 loulous sont des chats très sociable, qui ont toujours vécut en groupe .... ils acceptent sans aucun soucis les nouveaux. Elle est comme cul et chemise avec Dim Sum, ces deux là se sont bien trouvé et ils n'hésitent pas a jouer au corps à corps ^^ avec Chipie et Garfield, il n'y a pas de soucis mais pour le moment chacun garde un peu ses distances, les deux grands la snob un peu et font comme si elle n'était pas là et elle, elle ne cherche pas trop a les approcher plus que ça pour le moment ... son amoureux reste Dim Sum :P (de toute façon Garfield il est déjà prit .... son amoureuse c'est la jeune chiwawate des voisins .... d'ailleurs le chaton vs le chiwawa ça a donné : chatin 1 chiwawa traumatisé 0 ! XD mdr) Elle a aussi très vite compris le fonctionnement de la litière .... chez ma tante, elle sortait dans le jardin faire ses besoins et si la porte était fermée elle le faisait sur un torchon .... arrivé à la maison, elle ne connaissait donc pas la litière, du coup elle a fait ses deux ou trois pipi dans un coin le jour même, et le lendemain après l'avoir mise de force dans la litière pas hchangée des 3 adultes, elle a vite assimilée que c'était là qu'il fallait aller et depuis : une miss toute propre ! =D

Bref, la miss est pleine de vie .... et s'habitude bien à la maison ^^
Voilà quelques photos prisent depuis la semaine passé :














Plus de photos dans son album photo, visible PAR ICI ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable petite Mimosa (j' aime beaucoup ce prénom !) une vraie petite star en photos !!

Cette petite boule de poils pourra p'téte -un peu- te soulager de la perte de tita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement adorable la Mimosa et son histoire très mignonne ! Qu'est ce que j'aimerais avoir des chats -____- Put*** d'allergie du conjoint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle la nouvelle, une jolie petite fleur de mimosa
tu m'as fait pleuré toute seule comme une idiote devant mon ordinateur avec l'histoire de Léo, pauv' tit père. je sais ce que ça fait d'avoir à prendre ce genre de décision, mais vous avez bien fait. désolée pour ta furette aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ce post et j'adore tes chats, ils sont trop trop beaux! Moi qui adorent les matoux, je suis servie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs Louloune (la seule minette de la maison) me demande maintenant un copain chat pour faire dodo en tas comme sur les photos...et pour imiter les ratons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignonne Mimosa et en plus elle n'est pas bête!
Ça fait mal au coeur de se dire que sa mère est partit avec les deux autres chatons et la laissé, c'est bizarre. En même temps je ne m'y connais pas en chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, c'est triste .... mais d'un autre coté, si sa mère ne l'aurait pas abandonné elle ne serait pas à la maison et vivrait encore dehors avec ses frères et soeurs, sa mère et le reste de la bande .... :( (oui oui tout le monde est encore au rendez-vous, j'essayerais une fois d'allez chez ma tante et ... si j'ai de la chance, faire quelques photos du reste de la famille ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...