Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

copeaux ou pas ?

Messages recommandés

Invité
Est ce que les rat on aussi besoin de copots commes les souris
car j aimerais savoir, si non, qu est ce je dois lui mettre.
Et on t ils besoin d une grande cage et de beaucoup de jeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
copots?

Si tu parle de litière, les rats ont besoin de Chanvre comme litière. Et d'une grande cage, pour pouvoir grimper ! Et oui, ils ont besoin de ptits nids douillets, de choses pour se cacher, dormir, jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
Les rats ont besoin de Chanvre comme litière. Et d'une grande cage, pour pouvoir grimper ! Et oui, ils ont besoin de ptits nids douillets, de choses pour se cacher, dormir, jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup, et le coton aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai donné deux sites à lire qui t'apprendront tout ce que tu as besoin de savoir
Je les remets ici:

- Ratlàlà
- Abracadab'Rats

Et pour info, les copeaux ne sont pas indiqués pour aucun rongeur; souris, rats, lapins etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, car ma souris elle a des copots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même pour ta souris tu devrais enlever le copeau et mettre du chanvre, du mais concassé ou de la littière de lins. C'est toxique pour les rongeurs le copeau de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortiana a écrit:
même pour ta souris tu devrais enlever le copeau et mettre du chanvre, du mais concassé ou de la littière de lins. C'est toxique pour les rongeurs le copeau de bois.


Je ne pense pas que c'est elle qui décide ...
J'ai répété ce genre de chose mille fois à la sœur de mon copain , mais comme ça mère ne voulait pas changer de litière et bien les hamsters sont resté sur copeaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle explique à sa mère l'importance du changement litière ça peut toujours être utile.
Du moins, qui ne tente rien, n'a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup je vais leur demander :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les copots de ma souris c non =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la litière de chanvre est un petit peu plus chère mais vraiment adapté aux rongeurs, explique à ta mère que les copeaux sont nocifs pour eux au niveau respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait limite mieux que tu leur mettre du sopalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi si pour la souris "c'est non" pour les rats sa sera la même chose !
Désolée d'être négative comme ça, mais je connais ce genre de situation et mortiana , si elle dit non pour la chanvre sa sera aussi non pour le véto ! (pourquoi ce faire chier à payer le véto pour une souris alors qu'on peut en avoir une autre à 3€ en animalerie ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La litière de chanvre n'est pas forcément plus cher que les copeaux sur le long terme, moi j'achète un gros paquet de 10 litres, je le garde plus d'un an, et je le paye 20 euros, donc au final ça me revient moins cher que les copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptitefee15 a écrit:
La litière de chanvre n'est pas forcément plus cher que les copeaux sur le long terme, moi j'achète un gros paquet de 10 litres, je le garde plus d'un an, et je le paye 20 euros, donc au final ça me revient moins cher que les copeaux



pour des rats ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivant où tu les achètes c'est vrai que les prix sont très peu cher mais bon souvent c'est le prix d'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptitefee15 a écrit:
Eh oui !


Attends, c'est pas possible...j'ai un paquet de 30 litres à un peu plus de 10 euros...et ça me fait 2 mois max.......................Oo un truc du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ben je sais pas quoi te répondre XD peut être est-ce parce qu'on a pas du tout le même genre de cage, parce que je précise que mes pounettes sont dans une volière a oiseau, donc je dois surement mettre moins de litière que toi, mais c'est vrai que là l'écart est quand même énorme. Je les change pourtant une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sac de 10L me fait pas un an...

Pourtant mes Grosses n'ont de la litière que dans les bacs d'angles, changés 1x/semaine...

Ou alors c'est pas 10L que t'as, mais 10kg !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Ou alors c'est pas 10L que t'as, mais 10kg


Oui mdr justement, je viens de regarder, j'ai oublié un 0 ! XD c'est en fait un gros sac de 100L que j'ai, que je garde plus d'un an et que je paye 20 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lol!

N'empêche que pour revenir à la question de base, pour moi ça me revient moins cher que si j'achetais des copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est clair que les copeaux ne sont pas bon du tout pour les ratounets par expérience je le sais!!!
Quand j ai eu mes premières rattes il y a 10 ans le chanvre et tous les accessoires qui existent aujourd'hui n existaient pas; alors quand j'ai eu Pépite j'ai acheté des copeaux de bois parfumés en me disant chouette c'est cool ils font des nouveaux trucs, et au bout de quelques jours il commençait à éternuer et à saigner du nez un petit peu alors je me suis renseigné et j'ai vu que le chanvre était plus adapté donc me voilà parti en trombe à jardiland pour acheter un sac; j'ai trouvé 30L pour un peu moins de 9€.
Depuis le changement de litière Pépite n’éternue plus, ne saigne plus et va beaucoup mieux; il lui manque plus qu'un copain pour s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui surement!!! Et en même temps il est tombé 2 fois du haut de la cage alors il fait peut-être comme quand il a un gros stress il saigne du nez!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben voila ça m'a porté la poisse de dire que ça allait mieux j'ai du partir en urgences au véto en début d'aprem :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...