Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravioli-réglis-moon

drôle de réaction

Messages recommandés

Alors voila le petit problème que j'ai rencontrée hier, j'ai invité mes parents chez moi pour leur présenter mes petits coeurs, seulement ma mère a eu une réaction inatendu Oo Elle a pleuré tout le long de la journée tellement elle a eu peur,j'ai essayé de lui parler de mes petits mecs de leurs habitudes de leurs comportements et lui faire comprendre qu'ils avaient rien de menaçants et qu'ils avaient plus peur d'elle qu'elle d'eux; Maintenant elle ne veut plus venir chez moi tant qu'ils seront la. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle les acceptent et sa me rend triste de la voir comme sa :ttriste:
Mais il est hors de question que mes petits coeurs sortent de ma vie et de mon quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère a eu à peu près la même réaction au début. Pas jusqu'à pleurer quand même mais elle voulait pas les voir en dehors de leur cage. En étant patiente et en lui expliquant que ce n'était pas des bêtes sanguinaires elle s'y est faite. A la fin c'est même elle qui m'a apprit à faire les piqures à Plouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être une à réaction à chaud, avec le temps et un peu de recul ta mère acceptera peut-être les choses. Explique lui que tu ne la force pas à aimer ni même à les toucher, que s'il le faut quand elle vient tu feras en sorte qu'elle n e les voit pas et que tu veux bien faire des efforts mais qu'il faudrait au moins qu'elle accepte. Peut etre qu'avec cette approche ce sera plus simple pour vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle en est au point de pleurer n'est-elle pas phobique ? :s
Dans l'affirmative tu ne pourras pas y faire grand chose, car les phobies ne se contrôlent malheureusement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien je suis moi même squalophobe et je peux t'assurer que dans ces cas là on ne contrôle rien du tout, on perd totalement la notion du logique illogique, de ce qui est réellement dangereux ou non, le cerveau est totalement paralysé en fait.
Je sais que ça peut se soigner par hypnose, ma phobie n'étant pas handicapante à vivre je n'ai pas testé, mais je pense que les gens qui ont des phobies comme les pigeons, etc. doivent tenter de se faire soigner.

Mais réellement, sa réaction me fait penser à de la phobie ;s
A voir si ça passerait dans une autre pièce, certaines personnes ne peuvent même pas faire un pas dans un endroit où ils savent que l'objet de leur phobie réside, même s'ils ne l'ont pas sous les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...