Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cordel18

Spécialement gentille ?

Messages recommandés

IL y a 3 semaines ,j'ai craqué sur une petite rate( à vue d'oeil c'en est une ,même si j'ai pas demandé au vendeur ) de-je-ne-sais-pas-trop-quelle-couleur (elle est grise et blanche mais je connais pas le nom spécifique ) :D .Le lendemain de son achat ,je l'ai prise dans mes mains ,elle a couiné un peu ,mais dès la fin de la journée ,elle s'est laissé faire .A partir de la ,elle a eu l'air super à l'aise ,elle se baladait sur moi ,elle courait partout ,elle dort dans ma capuche ,elle mange dans mon assiette ,elle vient carrément se servir dans ma bouche !(à ce propos ,dois-je la laisser faire ou l'en empêcher ?)
Mais maintenant que je vois tous les posts où vous dites qu'il faut la laisser s'adapter lentement ,ne pas la brusquer ,j'ai peur d'avoir brûlé des étapes .Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs ,je pense lui acheter une amie dans les jours qui viennent ,mais je ne suis pas encore très sûre à propos de comment déterminer les sexes (elle est toute jeune en core ,et je voudrais lui acheter une copine du même âge à peu près ) ,parce que j'ai lu qq part que c'était dur quand ils sont jeunes .Donnez-moi vite vos avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adaptation dépend de chaque rat. Il y en a qui sont super sociables donc qui s'adapteront très vite et d'autres pour qui cela prendra plus de temps. Apparement la tienne fait partie de la première catégorie. Tant mieux pour toi.
Pour lui prendre une copine c'est le mieux pour elle donc c'est une très bonne idée. Je ne sais pas quel âge a la tienne mais du moment que tu ne vois pas deux jolis testicules c'est que c'est bien une fille lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah pour l'instant il n'y a absolument rien côté testicules donc je suppose que c'est une fille .Mais peut-être que je vais attendre encore un peu pour être sûre et ne pas risquer d'avoir une portée .
Pour le côté super sociable ,ça me rassure .POur le fait qu'elle mange dans ma bouche ,je la laisse ,ou mieux vaut l'en empêcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est même un moyen très pratique pour donner à boire pendant les longues heures de train pour rejoindre son kot :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même un peu dangereux, non ? Si le ratou prend peur pour une raison ou une autre, une morsure dans la bouche, ça doit pas être agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Couillette avait cette manie de venir dans notre bouche, donnée par mon mari depuis petite.
On a galéré pour le la lui enlever ... Bah oui comme le dit Clamp sans le vouloir ils peuvent nous faire super mal.
Elle si on lui ouvrait pas notre bouche bah elle essayait d'ouvrir elle-même, à coup de griffes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brr, vous m'inquiétez, aucun des trois n'a encore mordu, et c'est pas faute de les avoir chamboulés, par exemple quand nous avons voulu leur mettre un harnais de promenade, c'était épique !
En plus, j'ai lu ici qu'une crise d'adolescence allait sans doute survenir.
Il doit avoir quatre mois, Raoul, et les filles un peu moins. On verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les rats ne sonts pas vraiment faits pour être promenés ...

En effet les mâles peuvent avoir une crise d'ado difficile, il faut d'ailleurs vérifier qu'après celle-ci le comportement revienne à la normale car certains peuvent devenir agressifs (morsures à sang des camarades de cage et des Humains), souvent ça passe une fois la crise d'ado terminée mais parfois il arrive que l'agressivité persiste, c'est ce qu'on appelle un rat agressif hormonal (AH). En général une castration suffit à régler le souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration d'un mâle coûte 90 euros en Belgique, Hainaut, Charleroi.
Et chez vous ?
Oh, ce n'était pas pour les promener, juste pour voir si on pouvait les y habituer afin de pouvoir les laisser au sol sans qu'ils risquent d'aller se cacher derrière un meuble.
Depuis, nous avons vu que c'était inutile : Figara vient dès qu'on l'appelle, Ratata la suit et mon Raoul est tellement ballot qu'il ne saute pas d'une hauteur de trente centimètres, il a peur. Sa cage est toujours ouverte, il en sort pour monter dessus, c'est tout, il n'essaie pas de sauter. Par contre, si je le lâche sur la table, c'est en toute tranquillité, il sort de sa cage, vient jouer au jeu dont vous avez parlé ailleurs : je rentre par une manche et sors par l'autre et est très calme. Figara, par contre, n'a peur de rien et a sauté du haut de la cheminée. Deux minutes après, elle recommençait, de la table.
Dieu que la nature est bien faite !
Imaginez que ce soit celui qui ne vient pas encore toujours quand on l'appelle, le réservé presque peureux, qui se retrouve régulièrement au sol :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas besoin d'attendre pour être sur, les testicules des ratous apparaissent dès leur 3 semaines, il me semble, donc bon, soit y a soit y a pas.
En plus faut avouer qu'elles ne passent pas inaperçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut me dire combien de temps dure la crise d'ado, en gros ? mon Raoul était très pépère jusqu'ici, mais il vient de bien mordre les deux autres, qui voulaient lui piquer de la nourriture (un oeuf ! faut pas exagérer tout de même, il les tolère très bien, d'habitude, mais son oeuf sacré du week-end, pas touche !).
La prochaine fois que je donnerai quelque chose qu'ils aiment autant, je le couperai en trois, jusque là, ils attendaient que Raoul ait fini pour se servir à leur tour.
Même si il est dominant et plus âgé, les petits lui marchaient dessus sans arrêt sans qu'il moufte, jusqu'ici...
Merci d'avance, j'ai déjà été lire assez bien sur le fofo ce qui concerne crise d'ado et AH, c'est juste la durée de la crise d'ados simple que je cherche. Avec moi et tout le monde, il est charmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de durée particulière pour la crise d'ado pour un rat chaque rat est différent.

Mais disons que l'âge adulte c'est 5-6 mois et la crise d'ado peut durer jusqu'au leur 12 mois (je sais de quoi je parle...) mais peut-être plus courte ou plus longue.

Et disons que chez un mâle c'est plus long que les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, Twix, il a dans les huit mois et n'a encore fait ça qu'une fois et pour une "bonne" raison, espérons que ça se calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca se calme, il y a des crise d'ado plus ou moins forte selon le rat aussi.
Si c'est pour une bonne raison, c'est ok , ton rat a aussi son seuil de tolérance et qu'apres il ne peut plus le supporter, c'est normal je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, Twix, j'ai fait quelques recherches et j'ai été voir ton site (mais faut s'inscrire, un forum de plus, je n'ai pas le temps) ils sont morts de quoi, tous tes rats, si je ne te dérange pas ? (ou si tu me donnes un lien, j'irai lire !)
Je suis désolée pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question sur les crises d'ado vu que le sujet à été lancé ici si je peux ^^"

Est-ce qu'il est possible qu'un rat ne rentre jamais dans la fase de crise d'ado ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est possible Suliana! Mon premier rat qui est agé de 1 an maintenant et que j'ai eu a ses 3 mois a toujours était un amour! Jamais de morsure même pas des petites quand on l'embête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raoul a écrit:
Dis, Twix, j'ai fait quelques recherches et j'ai été voir ton site (mais faut s'inscrire, un forum de plus, je n'ai pas le temps) ils sont morts de quoi, tous tes rats, si je ne te dérange pas ? (ou si tu me donnes un lien, j'irai lire !)
Je suis désolée pour toi !


Je t'ai envoyé un MP a ce sujet , j'ai pas envie de venir polluer le sujet sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci à vous pour vos réponses car pour le moment mon Kyo à donc environ 4 ou 5 mois mais je penses plus qu'il a 5 mois et pour le moment c'est toujours un amour j'ai même plus le peser sans problème car il n'a pas dutout bougé =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu et merci, Twix.
Pour en revenir au sujet, il me semble que cela dépend de la manipulation avant l'acquisition du ratou et aussi du caractère personnel de l'animal, mais on voit souvent aussi un chien venir spontanément près d'une personne et ne pas en aimer une autre.
Cordel et sa ratte étaient peut-être faites l'une pour l'autre lol!
J'ai lu quelque part ici que quelqu'un recommandait "la manière forte" pour apprivoiser ses ratous et je suis assez d'accord. Un rat peu manipulé qu'on laisse un mois dans sa cage sans le toucher et en ne s'en approchant que peu à peu va tout simplement perdre un mois d'habitude à l'humain, il me semble.
Pour moi, je les ai pris tout de suite et ça s'est bien passé, mais je suppose qu'une bestiole peureuse aurait pu en être traumatisée ? un rat n'étant pas l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai Newton au départ il était super craintif, mais je l'ai sortie tous les jours,bon il fallait bien le tenir parce que Mr se carapater et il était mort de trouille au bout de quelques jours sa s'est bien amélioré maintenant il sort se balader il cracote, zieuzieute, me montre ses queunottes s'est un amour sur patte super câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignon tout plein sunny
Que j'y songe ! les faire sortir assez vite a un avantage supplémentaire : ils deviennent plus facilement des rats d'épaule puisque c'est leur refuge.
Je suis étonnée de voir que mes trois mâlous pleurent pour que je les prenne sur l'épaule et n'en sautent pas. Pour leur faire découvrir des coins de la maison tels qu'étagères, dessus de cheminée (ils adorent) je baisse le bras et ils s'en servent comme d'un pont : tous les rats font ça c'est inné. Le plus marrant, c'est quand ils descendent en enserrant mon bras de leurs pattes : pour ne pas me griffer (j'espère) ou tout bêtement pour ne pas glisser (snif) ? :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...