Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iffine

Litière en papier buvard : qu'est-ce que cela vaut?

Messages recommandés

J'ai vu dans un magasin des paquet d'une litière qui ressemble à du papier buvard. Il y en a de plusieurs couleurs. Connaissez-vous ce produit? Qu'est-ce que cela vaut pour la santé de nos ratounets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après recherche, c'est une litière "Carefresh" à base de cellulose (comme les kleenex) qui conviendrait pour les rats. J'en ai acheté un paquet pour ma ratte en maternité. J'ai pris du blanc, ça fait plus propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai jamais entendut parlé non plus regarde si ça tient un moment et si les odeurs ne sont pas trop fortes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas non plus et je me méfie de ce genre de produits qui sont souvent créé pour un coup marketing et non le bien-être de l'animal : cf la douillette pour hamster par exemple qui est très dangereuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après des sites internet, elle est inoffensive pour la santé des rats.

Après quelques moments d'utilisation de cette litière voici mes impressions.

Inconvénients :
Odeur : Les odeurs sont très fortes, il faut la changer entièrement au moins 2 fois par semaine. Cela sent beaucoup plus fort que le chanvre.

Prix : c'est cher, environ 10 e le petit paquet.

Poussière de cellulose : cela dégage des petits poils comme font les kleenex qui font parfois éternuer.

Avantages :
Attitude des rats : cela n'a pas l'air des déranger. ils aiment fouiner dedans.

Praticité : impeccable pour les bébés rats : cela remplace le sopalin, c'est doux et léger, c'est facile de faire un nid. Les bébés ne sont pas écrasées dessous, ils peuvent bouger.

Vais-je la conserver?
Non, je préfère le chanvre mais j'ai été bien contente d'en avoir pour ma portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...