Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BbeiiChOow

Les cacahuetes

Messages recommandés

Bien sûr qu'elles aiment, comme les humains à l'apéritif ! Mais il ne faut pas trop en donner, c'est très gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut paraître bizarre mais l' autre jour mon homme en à donné aux ratons mais il les a rincé avant, à cause du sel, je saurais pas dire si il a bien fait ou pas, cependant l' idée ne me paraît pas si bête..
A votre avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question :

En magasin j'ai vu des graines de tournesols mais ils ont rajoutés du sel et de la farine de blé, c'est pas bon pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les graines de tournesol, c'est hyper hyper gras, mon véto m'as toujours déconseillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends des graines de tournesol, prends les au rayon oiseaux, elles ne sont pas salées et c'est beaucoup mieux !!!

Par contre attention de ne pas en abuser, paske comme l'a dit clamp, c'est très gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les cacahuètes dans le mélange pas top, ça doit être très rare, j'en donne en coque (donc pas salées du coup) en guise de friandises, puis ça leur fait du "sport" de décortiquer.

Pour les graines de tournesol, il en faut un minimum en fait car oui c'est gras mais c'est du du bon gras, donc y'en a un petit peu dans mon mélange maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de mélange maison voila le mien (pris à Tifa)



-->10 doses de coquillettes
-->10 de bouchons (17% protéines, 5%lipides)
-->6 de riz soufflés pour chiens
-->3 de lentilles vertes
-->5 de poids cassés
-->1,2 de graines de tournesol

J'obtiens un taux de 15,58% de protéines et 4,28% de lipides vu qu'elle est "bebe".

Jusqu'a quelle âge dois-je donner le mélange bébés ? Merci :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue ne pas bien comprendre les bouchons dans le mélange vu que les bouchons c'est normalement un condensé de tout ce qu'ils ont besoin mais en version "pas bonne" mais qui évite le tri ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha... Est-ce que tu pourrais me donner ton mélange stp, est-ce qu'il est bien pour une ratte de 6 semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est surtout que soit tu donnes des bouchons, soit tu fais un mélange, les deux je comprends pas bien l'histoire vu que le bouchon c'est sensé être tout ce dont ils ont besoin en condensé sans qu'ils puissent faire le tri et manger ce qu'ils aiment le plus pour délaisser le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais moi j'ai pris le mélange de Tifa alors...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son mélange pour voir ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour faire un mélange maison, on fonctionne par dose, par exemple tu choisis un grand bol, ça te servira de dose.
Bien entendu si tu veux remplir un récipient, comme moi qui le fais en grosse quantité comme ça ils en ont pour un mois dans une grand bac plastique fermé de façon hermétique, bah tu fais ta dose X10 ou X20 selon la quantité mais toujours en respectant l'équilibre du dosage.

Dans mon mélange, je prends pour base un mélange de graines pour grandes perruches, dedans tu trouves du maïs, quelques fruits secs, du lin, un peu de tournesol, etc.

Je mets 1 dose de ça, 1 dose de coquillettes crûes, 1/2 dose de croquettes pour petits chiens à la volaille et riz soufflé aux légumes, 1/2 dose de corn flakes natures bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois pour les doses.

Oui alors est-ce que sa serait mieux que je prenne ton mélange ? (si sa ne te dérange pas bien sur)
Et si oui est-ce que tu pourrais me donner les marques exactes et si on ne peut pas les dire sur le forum MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai ps réellement de marque car il m'est arrivé plusieurs fois qu'une marque arrête de faire le mélange donc je cherche dans une autre marque l'équivalent en vérifiant que c'est bien la même chose.
J'évite juste de prendre du bas de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... mais moi dans le rayon oiseaux je saurait pas quoi choisir... pareil pour les croquettes... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...