Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Ce qui ne va pas...au quotidien

Messages recommandés

Reçu aujourd'hui....
Citation :
Bonjour,
Pour les amoureux de Saint-Pierre d’Autils, je suis au regret de vous informer que Saint-Pierre d’Autils, n’est plus tout à fait Saint-Pierre d’Autils.
Toute la zone concernée par le chantier d’exploitation a été retournée, labourée, les arbres arrachés, l’ancienne mare comblée....il est a craindre un effet d’assèchement pour la prairie humide qui jouxte le chantier sans compter qu’un nouvel agriculteur s’est installé sur le secteur, avec des méthodes d’exploitation modernes.Les haies disparaissent, l’engrais apparaît!! C’est d’ores et déjà une ancienne zone de nidification du râle d’eau qui a disparue.
Je n’ai pas l’information de mesures compensatoires nouvelles.... Il y aura donc quelques gabions après le chantier d’exploitation des granulats!!
Journée Funeste...
Je vous rassure, il reste toujours la grande mare et la roselière qui la borde ainsi que 3 à 4 mares qui appartiennent à des chasseurs mais c’est dommage, l’avenir de ce site ne se présente pas bien!


Que chacun fasse son boulot...et les vaches seront bien gardées!
Les promoteurs promouvoir...
Les extracteurs de granulat extraire du granulat...
La FNSEA FNSEer...
Les gabionneurs gabionner...
les bétonneurs bétonner...
Le "progrès" progresser...
Les profiteurs profiter...
Le libéral râler...(ça ne va pas assez vite)
Les zélus faire la circulation...
Et la nature...crever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 million d'associations répertoriées en France.
Une bonne partie d'entre elles s'occupe de protection de la nature , à plus ou moins grande échelle.
Mais bon sang, que font-elles? Shocked
Moi cette année je ne renouvelle pas mes 2 adhésions "espaces naturels, forêts, biodivesité", je suis très déçue par l'inertie des élus car dès qu'ils ont obtenu leur titre honorifique sur leur carte de visite et en prime les restos réguliers assurés en compagnie du Comité le reste ils s'en contrefichent, j'ai eu le temps d'expérimenter . Twisted Evil
Je garde "Restos du coeur" et "Médecins du monde", là ça bouge sur le terrain! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais bon sang, que font-elles?

je pense que peu ont suffisament de poids pour faire plier les entreprises, le gouvernement et la société en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie a écrit:
Il y a 1 million d'associations répertoriées en France.
Une bonne partie d'entre elles s'occupe de protection de la nature , à plus ou moins grande échelle.
Mais bon sang, que font-elles? Shocked
Moi cette année je ne renouvelle pas mes 2 adhésions "espaces naturels, forêts, biodivesité", je suis très déçue par l'inertie des élus car dès qu'ils ont obtenu leur titre honorifique sur leur carte de visite et en prime les restos réguliers assurés en compagnie du Comité le reste ils s'en contrefichent, j'ai eu le temps d'expérimenter . Twisted Evil
Je garde "Restos du coeur" et "Médecins du monde", là ça bouge sur le terrain! Very Happy

Là, je peux te dire que les associations ont fait tout ce qu'elles pouvaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Nature ira bien mieux si vous renoncez à vos T-shirts en coton.
Jetez-les, de toute façon ils sont tout déformés! Twisted Evil
Je sais, vous pensiez bien faire en portant du 100/100 coton, c'est naturel! Rolling Eyes
Rien de plus polluant au contraire, et voici pourquoi:
Le coton est un grand consommateur d'engrais, de pesticides et de substances chimiques, (non, il ne se contente pas d'absorber les tâches d'aliments pig !). tongue
Sa teinture requiert l'utilisation de produits chimiques et sa confection entrîne d'importants rejets d'eaux usées. Shocked
Il y a désormais des nouvelles alternatives, comme le coton bio ou le chanvre (qui pousse sans engrais et n'abîme pas les sols), et des traitement colorés sans métaux lourds.
La pousse de bambou qui est bien plus absorbante que le coton et dont on fait des t-shirts et des pulls légers.
Le lyocel, issu de la fibre de bois, a l'avantage d'être infroissable et imperméable....
Pas de panique donc, on pourra encore sortir couverts, mais plus intelligemment, bio et durable! bounce
Et je ne vous ai pas énuméré tous les nouveaux matériaux, comme le plastique....avec 27 bouteilles recyclées on peut fabriquer un superbe pull en... "laine"!
Adieu les petits moutons???? :loup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de tel qu'un petit coup de peinture pour ravaler la façade !!!!
Ca fait des années qu'on accumule des "millions de petits gestes"...
Où en est-on?
Il est temps de passer au gros oeuvre, non?
Ou bien va-t-on continuer à faire la charité à la nature et au reste de l'Humanité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU RESTE DE L'HUMANITE ????? Shocked
Des MILLIARDS de personnes à vêtir, nourrir, soigner, faire bosser, tu appelles ça un "reste"????? Rolling Eyes
Il faut déjà freiner des 4 fers, tout de suite, car la Révolution, en T-shirt de coton imprimé à l'effigie des vieux héros qui ont fait rêver des générations n'est plus au programme des nations désunies.
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "vieux héros" feront toujours réver et apporterons toujours de l'espoir aux plus démunis car ils sont résolument romantiques au sens litteraire du terme et par cela forcement voué à l'échec dans leur quéte du bonheur universel.
Mais nous ne sommes pas sur un forum philosophico-politique mais sur un forum naturaliste. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Les "vieux héros" feront toujours réver et apporterons toujours de l'espoir aux plus démunis car ils sont résolument romantiques au sens litteraire du terme et par cela forcement voué à l'échec dans leur quéte du bonheur universel.
Mais nous ne sommes pas sur un forum philosophico-politique mais sur un forum naturaliste. silent

Pas tout à fait d'accord...

Citation :
A lire avant de poster

Ce forum a pour but de permettre à des curieux de nature comme à des naturalistes, des protecteurs de la nature de se rencontrer et d'échanger des informations, des conseils et des expériences aussi bien que de débattre sur tous les aspects de la protection de la nature (comme par exemple ceux qui sont liés à la protection du loup ou de l'ours brun en France).


Sinon, je ne serais pas là.
Pour moi, le naturalisme n'est pas un simple passe-temps.
Je pense qu'il est tout à fait justifié pour Lou d'Arabie de dire ce qu'elle pense de la protection de la nature et en l'occurence comment, et pour nous de lui dire ce que nous en pensons.

PS: un peu moins de nous gaver avec son Saluki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma phrase servait à clore mon propos et non à clore le débat qui lui est légitime. Par contre de disserter sur le fait que l'idéologie du Che etait plus tiers-mondiste et romantique que révolutionnaire soviétique je crois que ça n'a pas sa place ici.
Voilà, c'etait pour recentrer le propos sur le débat après mon incartade philosophico-politique. Wink

Pour ce qui est du coton, je suis d'accord avec Lou sur le fond. Le coton est le plus grand consommateur de pesticides et d'engrais au monde devant et de loin toutes les cultures vivrieres. Mais je suis d'accord avec Ugatza sur la forme, ce n'est pas en nous achetant une bonne conscience à coup de t shirt bio et équitables que l'on sauvera la planéte, mais bien en repensant dans sa globalité la relation de l'homme à la terre à travers les activités économiques. Et ça, ça ne me semble pas hors sujet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors on est sur la même longueur d'onde... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie a écrit:
AU RESTE DE L'HUMANITE ????? Shocked
Des MILLIARDS de personnes à vêtir, nourrir, soigner, faire bosser, tu appelles ça un "reste"????? Rolling Eyes
Il faut déjà freiner des 4 fers, tout de suite, car la Révolution, en T-shirt de coton imprimé à l'effigie des vieux héros qui ont fait rêver des générations n'est plus au programme des nations désunies.
Evil or Very Mad

Et kiki va faire tout ça?
C'est bien ce que je disais : la charité....
Faire bosser... Rolling Eyes
Oui, Madame Bwana!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi, tu as un plan pour vivre sans travailler toi? bounce
Avec lave-longe, réfrégérateur, machine à laver (très importants ces "futilités" pour les femmes...), télé, ordi, bagnole, appart,....
On pourrait tout avoir gratuitement avec ton programme politique? :queen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie a écrit:
Quoi, tu as un plan pour vivre sans travailler toi? bounce
Avec lave-longe, réfrégérateur, machine à laver (très importants ces "futilités" pour les femmes...), télé, ordi, bagnole, appart,....
On pourrait tout avoir gratuitement avec ton programme politique? :queen:

Tu plaisante ou tu rigole Evil or Very Mad
Tu es au courant que 90% de l'humanité ne se partage que 10% des richesses, tu es au courant que quand on dépense 250l d'eau par jour et par personne, certains n'en on pas 2. Tu es au courant que des paysans vivent dans la misére la plus totale pour produire ton cacao, ton café ... au lieu de cultiver de quoi bouffer par ce qu'ils sont tenus par le cou par des multinationales sans scrupules.
Tu es au courant que le monde s'écroule autour de ta machine à laver et de ton frigo.
Franchement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me prends pour qui? Evil or Very Mad
Bien sûr que je le sais, et voilà pourquoi je fais si attention à ne pas gaspiller!
Chaque fois que je fais fonctionner ma chasse d'eau (petit débiT), je pense à la femme qui a 2 litres de cette précieuse eau à employer au mieux pour sa journée, ces 2 litres seront récupérés soigneusement après chacune de ses utilisations, pas une goutte ne sera perdue en fin de journée.
Il n'y a pas de petites économies de ressources naturelles, quoi qu'en dise Ugatza, tout est précieux, il n'y a ni ridicule ni mesquinerie à agir ainsi, c'est mieux que de ne rien faire "en attendant la glorieuse Révolution"! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu au Jt de je sais plus quelle chaine :
Un américain moyen utilise 600l d'eau par jour
Un européen moyen utilise 300l d'eau par jour
Et un Africain utilise 20 à 30l d'eau par jour.......................

Et dans un jeu TV à 2Fr50 (je sais ça se dit plus !!) j'avais appris que sur Terre, on coupait chaque jour 1800 arbres pour la consommation de.... papier toilettes....

Donc pour ceux qui ont la possibilité de le faire, vous pouvez récupérer les eaux pluviales, mettre en place un système de toilettes sèches, et tout simplement utiliser du papier toilettes à base de papier recyclé... (ça me parait tellement évident aujourd'hui... et c'est pas plus cher que du papier violet qui sent la lavande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie a écrit:
Tu me prends pour qui? Evil or Very Mad
Bien sûr que je le sais, et voilà pourquoi je fais si attention à ne pas gaspiller!
Chaque fois que je fais fonctionner ma chasse d'eau (petit débiT), je pense à la femme qui a 2 litres de cette précieuse eau à employer au mieux pour sa journée, ces 2 litres seront récupérés soigneusement après chacune de ses utilisations, pas une goutte ne sera perdue en fin de journée.
Il n'y a pas de petites économies de ressources naturelles, quoi qu'en dise Ugatza, tout est précieux, il n'y a ni ridicule ni mesquinerie à agir ainsi, c'est mieux que de ne rien faire "en attendant la glorieuse Révolution"! Neutral

"Penser à la femme qui a 2 litres de cette précieuse eau à employer au mieux pour sa journée", c'est tout ce que tu as à proposer?
Comment cette femme va-t-elle avoir plus d'eau?
Ta chasse d'eau est reliée à sa maison?
Sûr que si il n'y avait que des gens comme toi, on ne pourrait qu'attendre la "glorieuse Révolution"...
Ton programme? Penser "à ceux qui n'ont rien"!... :rire:
Comment va-t-elle avoir de l'eau cette femme, quand "nos" élus entretiennent le colonialime derrière des dictatures qui elles empêchent cette femme d'avoir de l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de parler politique qui t'intéresse en définitive, ne comptes pas sur moi pour entrer dans ton jeu stérile et malsain. qui n'est de toute façon pas à l'ordre du jour de ce forum "Nature et Biodiversité".
Et "penser à ceux qui n'ont rien " est souvent le début d'une action, comme le parrainage d'enfants de pays sous développés, l'Inde en ce qui me concerne.
Ton smilie :rire: est indécent, bête et méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie a écrit:
Si c'est de parler politique qui t'intéresse en définitive, ne comptes pas sur moi pour entrer dans ton jeu stérile et malsain. qui n'est de toute façon pas à l'ordre du jour de ce forum "Nature et Biodiversité".
Et "penser à ceux qui n'ont rien " est souvent le début d'une action, comme le parrainage d'enfants de pays sous développés, l'Inde en ce qui me concerne.
Ton smilie :rire: est indécent, bête et méchant.

Non ici TOUS les sujets qui ont trait à la protection de la nature et à l'environnement ont leur place...
Nous nous préoccupons d'avenir...
Et le smiley est parfaitement justifié, compte tenu de ce que tu as écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution pour venir en aide aux personnes qui n'ont pas, malheureusement, comme nous la chance de tourner un robinet chez eux et voir jaillir de l'eau n'est certainement par d'utiliser le bouton économique d'une chasse d'eau, de ne pas faire couler le précieux liquide pendant que l'on se lave les dents, pendant que l'on se savonne les mains, de prendre des douches plutôt que des bains etc. non du tout, tous ces gestes ce sont des gestes que nous devons avoir pour offrir un avenir à nos enfants tel que nous l'avons connu dans notre jeunesse.
La solution pour ces pays ne nous appartient pas, tout ce que nous pouvons pour eux c'est lorsque nous en avons l'occasion, mettre la main à la poche pour aider les organismes concernés à apporter la possibilité d'aller chercher l'eau là où elle est, au-delà de cela les petits citoyens que nous sommes ne peuvent pas grand-chose, il est écrit dans la bible, il me semble car la religion et moi ça fait deux, "donne une poisson à un homme qui a faim et il mange un jour, donne lui un filet et il mangera toute sa vie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
il est écrit dans la bible, il me semble car la religion et moi ça fait deux, "donne une poisson à un homme qui a faim et il mange un jour, donne lui un filet et il mangera toute sa vie".


Y'en a qui attribue a mao tsé toun pas tout a fait le même registre Very Happy du point de vue de la bible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parisiens toujours dans la m..de! tongue
Depuis Delanoé le nombre de chiens a diminué de 50 000 dans la capitale. Amendes pour non ramassage de crottes et interdictions de balades dans les squares ont lassé les propriétaires peu consciencieux, tant mieux.
Puis il a fallu s'occuper des moineaux et les pigeons , qui ne sont toujours pas en voie de disparition, heureusement. mais leur nombre a fortement diminué.
Maintenant le maire est en procès avec l'état dont la garde républicaine à cheval souille les plus beaux endroits de la capitale.
Il faut savoir qu'un bourrin produit 20 kg de crottin par jour (non ramassé évidemment). Si on multiplie par le nombre d'équidés.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que faisons nous réllement pour sauvegarder notre environnement?
En matière de défense de l'environnement la France est le seul pays (riche) à ne rien faire pour sauver sa biodiversité. En se promenant sur internet on voit beaucoup de site comme celui là. Mais à quoi servent ils? Personne n'agit vraiment et encore moins sur le terrain. Tout le monde sait que des loups sont tués dans les Alpes et ailleurs aussi. Un ours a été retrouvé mort au bas d'une falaise et qu'est ce que les autorités nous racontent : il c'est tout simplement jeté de la falaise comme si il voulait se suicider. Faire des sites ou tout le monde raconte sa vie ne fait pas plus avancer la protection des animaux. Oui les stars mettent de la fourrure, des bébés phoques meurent tous les jours aussi, les loups et ours sont tirés à vue. Et que fait on pour l'ouverture de la chasse, pour tout ses petits sangliers qui se retrouvent seul aprés qu'un chasseur assoifé de sange ait tués leurs méres. Et les animaux domestiques, tout ces chiens et chats abandonnés par leurs abrutis de maitre sur la route des vacances. Tout ces comportements irrésponsables et cruels envers tout ces animaux. Que fait on pour changer tout ca? Il faut que ca change que l'etre humain prenne conscience de la catastrophe écologique qu'il est en train de réaliser. Il faut engager des actions sur le terrain, empecher les chasseurs de faire des carnages, se poster devant les prefectures, mairies pour faire changer les choses et arreter de se voiler la face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Que faisons nous réllement pour sauvegarder notre environnement?
En matière de défense de l'environnement la France est le seul pays (riche) à ne rien faire pour sauver sa biodiversité. En se promenant sur internet on voit beaucoup de site comme celui là. Mais à quoi servent ils? Personne n'agit vraiment et encore moins sur le terrain. Tout le monde sait que des loups sont tués dans les Alpes et ailleurs aussi. Un ours a été retrouvé mort au bas d'une falaise et qu'est ce que les autorités nous racontent : il c'est tout simplement jeté de la falaise comme si il voulait se suicider. Faire des sites ou tout le monde raconte sa vie ne fait pas plus avancer la protection des animaux. Oui les stars mettent de la fourrure, des bébés phoques meurent tous les jours aussi, les loups et ours sont tirés à vue. Et que fait on pour l'ouverture de la chasse, pour tout ses petits sangliers qui se retrouvent seul aprés qu'un chasseur assoifé de sange ait tués leurs méres. Et les animaux domestiques, tout ces chiens et chats abandonnés par leurs abrutis de maitre sur la route des vacances. Tout ces comportements irrésponsables et cruels envers tout ces animaux. Que fait on pour changer tout ca? Il faut que ca change que l'etre humain prenne conscience de la catastrophe écologique qu'il est en train de réaliser. Il faut engager des actions sur le terrain, empecher les chasseurs de faire des carnages, se poster devant les prefectures, mairies pour faire changer les choses et arreter de se voiler la face.


Mais nous sommes entièrement d'accord. Mais que fait-on pour changer tout ça ?
C'est sûr que ce n'est pas sur un forum qu'on peut changer ça !
Quand on a compris ça, on à déja fait un grand pas en avant ! Laughing
Pas en avant, qui peut et doit nous permettre d'aller frapper à la porte de L'ASSOCIATION DE PROTECTION DE LA NATURE la plus près de chez nous, ou celle que l'on porte dans son coeur pour les actions entreprises.
C'est sûr qu'il ne sert à rien de se lamenter sur un forum quel qu'il soit...
Ce qu'il faut c'est milieré pour l'écologie, pas seulemnt cotiser et penser que l'on a fait son devoir et que cela suffit !!
Les asso ont besoin de membres actifs...elles ont plein d'actions en cours et à venir...
Tu ne réuniras pas les gens tant qu'ils n'auront pas compris le but, le pourquoi qui fait que pour être plus fort il faut se regrouper...
Mais un forum cela permet d'échanger des idées, de transmettre des nouvelles, d'essayer de comprendre, de parfaire nos connaissances, de poser des questions si l'on ne comprends pas.
Tout le monde ne peut pas être sur le terrain...L'an dernier dans la Drôme avec 4 assos de protection de la nature nous sommes allés pendant une semaine la nuit sur une estive, nous interposer entre les gardes de l'ONCFS et le loup.
Si je n'avais pas été inscrit je ne l'aurai pas su et n'aurai pas pu agir...
Mais il y a d'autres actions moins spectaculaires mais tout aussi importante qui sont entreprises par les asso...voir le forum des asso...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas de souci, sam, des gens qui sont sur le terrain je puis te garantir qu'ici sur ce forum il y en a.
Maintenant il ne faut pas dire que les forums sont inutiles, parmi les personnes qui y viennent c'est vrai que beaucoup ne font que discuter, mais il y en a, à qui ces forums apportent des informations qui leur permettent d'être plus actives sur le terrain.
Comment crois-tu que la manif qui s'est déroulée à Paris et qui regroupait plusieurs centaines de personnes ait pu prendre cette ampleur si ce n'est par l'information apportée en partie par les forums ?
C'est vrai par ailleurs qu'en Savoie tu es bien placé actuellement pour être sur le terrain face aux antiloups, je compte sur toi pour nous tenir régulièrement au courant de ce qui peut s'y passer. J'ai comme l'impression que les crétins anti canis lupus que nous avions dans les Alpes Maritimes et les Alpes de Haute Provence sont montés chez toi Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie a écrit:

Il faut savoir qu'un bourrin produit 20 kg de crottin par jour (non ramassé évidemment). Si on multiplie par le nombre d'équidés.... affraid


???
Mode coup de gueule: "respectez mon cheval" On

1) Pourquoi tant de haine? Pourquoi ne pas dire Cheval? :rire:
D'aucuns et je suis fier d'en faire partie, disent que le cheval est la plus noble conquête de l'homme.

2) J'ai lu sur ce forum un plaidoyer pour l'entretien des espaces verts par les bovidés, et les équidés alors? Tu sais sans doute que les bovidés et les équidés sont complémentaires, le cheval très délicat laissant des "refus" qui sont consommés par les bovins. Rien à voir avec les tondeuses que sont les moutons et les chèvres.

3) Les crottins non ramassés?
Eh! oui, depuis que les champignons de Paris sont Polonais, les écuries d'Ile-de-France ont du mal à valoriser leur fumier! Depuis que les jardiniers font comme les agriculteurs et arrosent la terre de N/P/K on ne voit plus les habitants se prépiciter avec une pelle au passage des chevaux pour ramasser le crottin. Ceci dit, les chevaux de la Garde logés à la Caserne des Grands Augustins passent 22 h à l'écurie et y font la quasi totalité de leur crottins et urine (15/16 l)

4) Et moi et moi et moi?
Mon monsieur cheval fait des tas de crottins toujours aux mêmes endroits dans sa pâture (marquage du territoir) donc faciles à enlever - ce qu'il est recommandé de faire pour éviter les réinfestations par les parasites intestinaux-
La fumier provenant de la litière (mon monsieur cheval, animal de luxe couche dans une écurie le soir) est retiré par un cultivateur qui fait de l'épandage sur ses champs : humus et engrais gratuits !

Mode coup de gueule: "respectez mon cheval" Off

:rire: :rire: :titi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie a écrit:
Les parisiens toujours dans la m..de! tongue
Depuis Delanoé le nombre de chiens a diminué de 50 000 dans la capitale. Amendes pour non ramassage de crottes et interdictions de balades dans les squares ont lassé les propriétaires peu consciencieux, tant mieux.
Puis il a fallu s'occuper des moineaux et les pigeons , qui ne sont toujours pas en voie de disparition, heureusement. mais leur nombre a fortement diminué.
Maintenant le maire est en procès avec l'état dont la garde républicaine à cheval souille les plus beaux endroits de la capitale.
Il faut savoir qu'un bourrin produit 20 kg de crottin par jour (non ramassé évidemment). Si on multiplie par le nombre d'équidés.... affraid


D'ailleurs je ne vois pas ce que le crottin de cheval de la garde républicaine vient faire dans ce topic !! Basketball
Ca te gène tant que ça, le crottin, je croyais que tu allais faire du VTT non dans les écuries, mais en forêt... :184:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous vous en doutez ce n'est pas le reflet de mes pensées, mais ce que j'ai entendu sur France Inter aux infos matinales (quelle histoire! affraid ) information "capitale" qui me fait doucement rigoler..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Mais à quoi servent ils?
Regarde les sujets questions/réponses, ça sert au moins à aider des personnes à connaitre tel ou tel bêbête qu'ils ont vu, et peut etre leur donner gouts à en regarder d'autres...

sam a écrit:
Personne n'agit vraiment et encore moins sur le terrain.
Regarde orniithoquizz, botanoquizz, insectoquizz, les photos ne sont pas faites derrière un ordi....


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Que faisons nous réllement pour sauvegarder notre environnement?
En matière de défense de l'environnement la France est le seul pays (riche) à ne rien faire pour sauver sa biodiversité. En se promenant sur internet on voit beaucoup de site comme celui là. Mais à quoi servent ils? Personne n'agit vraiment et encore moins sur le terrain. Tout le monde sait que des loups sont tués dans les Alpes et ailleurs aussi. Un ours a été retrouvé mort au bas d'une falaise et qu'est ce que les autorités nous racontent : il c'est tout simplement jeté de la falaise comme si il voulait se suicider. Faire des sites ou tout le monde raconte sa vie ne fait pas plus avancer la protection des animaux. Oui les stars mettent de la fourrure, des bébés phoques meurent tous les jours aussi, les loups et ours sont tirés à vue. Et que fait on pour l'ouverture de la chasse, pour tout ses petits sangliers qui se retrouvent seul aprés qu'un chasseur assoifé de sange ait tués leurs méres. Et les animaux domestiques, tout ces chiens et chats abandonnés par leurs abrutis de maitre sur la route des vacances. Tout ces comportements irrésponsables et cruels envers tout ces animaux. Que fait on pour changer tout ca? Il faut que ca change que l'etre humain prenne conscience de la catastrophe écologique qu'il est en train de réaliser. Il faut engager des actions sur le terrain, empecher les chasseurs de faire des carnages, se poster devant les prefectures, mairies pour faire changer les choses et arreter de se voiler la face.

Il faut que...Il faut...
Oh, mais voilà un donneur de leçons!
Il y a toutes sortes de gens ici.
Chacun a son approche.
Mais Internet est un outil supplémentaire et ceux qui agissent sur le terrain veulent s'en servir...
Etre ici ne signifie pas nécessairement n'exister qu'ici.
Attention aux jugements à l'emporte pièce!
Tu t'exposes à de "verts" retours de manivelle! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les post concernant l'interdiction du purin d'ortie ont été transféré dans un nouveau sujet ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’État français hors la loi ! L’ASPAS dénonce les abus de pouvoir des préfets sur le classement des animaux dits « nuisibles »


Des préfets dans l’illégalité la plus complète, le fait n’est pas chose rare. De nombreux arrêtés relatifs à la chasse et au classement des animaux dits « nuisibles » sont jugés illégaux et rejugés encore et encore. Le plus accablant : les représentants de l’Etat ont pleinement conscience de ce passe-droit.

Chaque année les préfets fixent la liste des espèces animales classées « nuisibles » après avis du Conseil Départemental de la Chasse et de la Faune Sauvage (CDCFS, majoritairement représenté par des chasseurs). Plusieurs critères légaux doivent être remplis pour classer un animal en tant que "nuisible" :
- Ses effectifs doivent êtres significatifs sur le territoire et,
- Il doit causer des dommages importants à la faune sauvage, à la flore, à la santé et la sécurité publiques, aux activités agricoles, forestières et aquacoles.

C’est sur l’absence de ces critères que l’ASPAS se base pour porter certains arrêtés abusifs devant les tribunaux. L’année passée sur 10 arrêtés attaqués en procédure d’urgence, l’ASPAS en a fait suspendre 6.

Malheureusement certains préfets, sous la pression des chasseurs et des piégeurs, ne se soucient guère de ces décisions de justice et prennent en toute connaissance de cause des décisions à l’opposé de leur fonction.
Un exemple parmi tant d’autres est sans nul doute celui du préfet de l’Ardèche :
- le 26 octobre 2004, le Tribunal Administratif de Lyon annule le classement 2003 pour le renard, la fouine et le geai des chênes.
- Moins d’un mois après, une nouvelle réunion du CDCFS propose ces mêmes espèces au classement « nuisible ». Le préfet cautionne et signe.
- 20 mars 2007, le tribunal annule l’arrêté concernant le renard, la fouine, l’étourneau sansonnet, la pie bavarde et la corneille noire.
- 15 jours plus tard, nouvelle réunion et demande de reclassement de ces espèces. Le nouveau préfet approuve…
- 26 septembre 2007, le tribunal suspend, d’urgence en référé, ce classement.

De tels préfets doivent-ils souffrir de troubles de la mémoire pour accéder à leur fonction ?
Porter un arrêté préfectoral devant les tribunaux est une tâche qui s’avère longue et laborieuse pour l’ASPAS, association à but non lucratif, qui traque sans relâche ce genre de débordement. L’ASPAS agit depuis 25 ans pour la réhabilitation des animaux dits « nuisibles ». Ces derniers jouent un rôle très important pour l’équilibre naturel de leur écosystème et de leur environnement.

Il n’est pas admissible que des préfets, représentant l’État, déjouent ainsi la législation au profit d’une poignée de chasseurs dont le plaisir principal est d’éradiquer certaines espèces. L’ASPAS demande le simple respect du droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...