Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

CORWIN11

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. CORWIN11

    Champignons franciliens

    Chouette un sujet sur les champignons franciliens avec de belles photos de Lou. Zut les liens image sont morts! Je rappelle sans doute ce que tout le monde sait, mais bon, chez la plupart des hébergeurs les images non visionnées depuis 3 mois sont effacées. Pour éviter ça il suffit généralement d'ouvrir un compte, c'est gratuit, et les fichiers sont alors conservés à vie (celle de l'hébergeur bien sûr )
  2. CORWIN11

    "Insectes" à vendre

    C'est tout à fait le cas. Des Sociètés ont commercialisé des larves qui venaient de Chine, il me semble (je n'ai réussi à retrouver l'info) et qui bien sûr remplaçaient les espèces locales. Depuis, l'INRA à développé une espèce inapte au vol qui ne peut se disséminer?? reste que, comme l'a dit un intervenant, qu'il vaut mieux faire de la lutte biologique.
  3. CORWIN11

    Pour ceux qui ont un jardin

    Dont acte, il y a tellement d'opérations marketing qui avancent masquées que la méfiance devient une seconde nature.
  4. CORWIN11

    Pour ceux qui ont un jardin

    Celà me fait l'effet d'être une super campagne de pub pour vendre des arbres sous couvert d'une pseudo campagne de conservation! Le professionalisme dans la présentation du site, incite en tous cas à se méfier.
  5. C'est parfaitement inadmissible. Toutefois, il me semble que les dispositions de cette loi scélérate sont contraires à la législation européenne d'une part, et que d'autre part, si un produit est homologué dans un pays de la Cummunauté, il peut être utilisé partout. Il suffirait donc qu'un pays décréte que toutes les plantes, parties de plantes ou extraits végétaux sont homologués pour un emploi sur les cultures. Ou bien est-ce que je me "plante"? http://www.univers-nature.com/signez/?code=cat Il y a toujours la pétition de Kokopelli en faveur de la liberté pour le jardinier d'utiliser ses semences et nous pouvons adhérer à l'association ( et cotiser pour ceux qui le peuvent) . :study:
  6. Je propose que tous les Webmestres relaient ces infos sur leur site perso . la dissémination de l'information étant un bon moyen de minimiser les pressions qui ne manqueront pas de s'exercer sur les "Résistants de l'ortie".J'ai déja commencé à informer les membres.
  7. http://www.terran.fr/htm/accueil.htm La question est traitée sur le site dont le lien est ci-dessus, notamment les mesures prises par l'association des amis de l'ortie et la création du collectif "Candide"
  8. ??? Mode coup de gueule: "respectez mon cheval" On 1) Pourquoi tant de haine? Pourquoi ne pas dire Cheval? :rire: D'aucuns et je suis fier d'en faire partie, disent que le cheval est la plus noble conquête de l'homme. 2) J'ai lu sur ce forum un plaidoyer pour l'entretien des espaces verts par les bovidés, et les équidés alors? Tu sais sans doute que les bovidés et les équidés sont complémentaires, le cheval très délicat laissant des "refus" qui sont consommés par les bovins. Rien à voir avec les tondeuses que sont les moutons et les chèvres. 3) Les crottins non ramassés? Eh! oui, depuis que les champignons de Paris sont Polonais, les écuries d'Ile-de-France ont du mal à valoriser leur fumier! Depuis que les jardiniers font comme les agriculteurs et arrosent la terre de N/P/K on ne voit plus les habitants se prépiciter avec une pelle au passage des chevaux pour ramasser le crottin. Ceci dit, les chevaux de la Garde logés à la Caserne des Grands Augustins passent 22 h à l'écurie et y font la quasi totalité de leur crottins et urine (15/16 l) 4) Et moi et moi et moi? Mon monsieur cheval fait des tas de crottins toujours aux mêmes endroits dans sa pâture (marquage du territoir) donc faciles à enlever - ce qu'il est recommandé de faire pour éviter les réinfestations par les parasites intestinaux- La fumier provenant de la litière (mon monsieur cheval, animal de luxe couche dans une écurie le soir) est retiré par un cultivateur qui fait de l'épandage sur ses champs : humus et engrais gratuits ! Mode coup de gueule: "respectez mon cheval" Off :rire: :rire: :titi:
  9. Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet, je précise pour que ce soit clair: - Je prends du plaisir à cuisiner et à manger des plats variés y compris carnés et j'assume totalement ma condition d'omnivore et me sens en bonne harmonie avec la nature. - Prêcher le végétarisme me semble être une hypocrisie et militer pour le végétalisme une philosophie sans plus. - Quant à me nourrir de pillules ( minérales?) sous prétexte que le contraire serait un attentat à la Vie majuscule, c'est une proposition qui me laisse sans voix pour rester courtois. -Comme l'a dit Lou? tuons proprement, sans cruauté ni souffrances inutiles. Je vois aucune contradictions entre ces positions et le respect de la biodiversité.
  10. CORWIN11

    L'oiseau du mois

    Mais tout espoir n'est pas perdu. Cette année deux couples d'hirondelles de cheminée sont venues nidifier chez moi, l'un dans le box du cheval ravi de ne plus avoir de mouches, l'autre dans le grenier juste au-dessus. Chaque couple a fait 3 couvées.
  11. Ouf! merci à vous deux, j'ai cru un moment que je m'étais laissé enrôler dans une secte! C'est tout de même gonflant cette manie que nous avons de tout mélanger, de vouloir que le partisan de l'ours, du loup -et des autres animaux- soit nécessairement végétalien! et même pilulivore, car, après tout, pourquoi le cri de la salade arrachée à la terre nourricière serait-il moins digne d'attention que celui du veau arraché à sa mère?
×
×
  • Créer...