Guilbeuche 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Et encore un ! Citation :Un quinquagénaire a fait une chute mortelle dimanche après-midi alors qu'il chassait avec des amis près de la commune de Lauzet-Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence), a-t-on appris auprès du peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon (Hautes-Alpes). http://www.lepays.fr/article/alpes-de-haute-provence-chute-mortelle-d-un-chasseur---479469?symfony=19a5f4aca809cb5850c82e83a94da028 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Au suivant… DL Ardeche du 16/01/09… Certaines choses sont dures à digérer… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Nous en sommes à combien depuis l’ouverture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Cela fait un paquet Canis quand tu les lis sur ce blog http://cabranledanslemanche.m6blog.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 janvier 2009 Est-ce qu'ils vont réaliser leur plan de chasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier22 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 CANIS a écrit:Nous en sommes à combien depuis l’ouverture ? 18 si j'ai bien compté, enfin juste pour les officielles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 CANIS a écrit:Nous en sommes à combien depuis l’ouverture ? La buvette des alpages les comptabilise sur ce lien… Didier a écrit:CANIS a écrit:Nous en sommes à combien depuis l’ouverture ? 18 si j'ai bien compté, enfin juste pour les officielles. 24 morts pour l'instant… Dont un civil… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Dos Jones a écrit:CANIS a écrit:Nous en sommes à combien depuis l’ouverture ? La buvette des alpages les comptabilise sur ce lien… Didier a écrit:CANIS a écrit:Nous en sommes à combien depuis l’ouverture ? 18 si j'ai bien compté, enfin juste pour les officielles. 24 morts pour l'instant… Dont un civil… 24 morts, c'est bien dramatique ! Ce qui nous fait pour l'instant (la chasse n'est pas fermée) un triste résultat de 47 chasseurs qui, logiquement, ne pratiqueront plus leur passion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier22 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Ugatza a écrit: Pas mal, ils sont forts à Groland! Et ils n'ont même pas bu le sang du sanglier, ils sont sobres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 mars 2009 C'est du vécu !!!!!!!??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teborg 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 les chasseurs sont 5 fois moins dangereux que les automobilistes !! http://legrandcharnier.blog.sfr.fr/mon_weblog/2009/11/les-chasseurs-sont-bien-moins-dangereux-que-les-automobilistes.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 teborg a écrit:les chasseurs sont 5 fois moins dangereux que les automobilistes !! Je n'irai pas lire cet article, mais le seul fait que tu proposes cette comparaison teborg, implique obligatoirement que tu reconnaisses que la chasse est une activité très dangereuse pour la population!! Donc tu nous renforces vraiment dans ce que nous dénonçons Tu en as encore beaucoup des comme ça ? Il est aussi vrai que vous avez de grands statisticiens au grand charnier, pour calculer ce rapport je pense que vous avez tenu compte de : - Tout d'abord du nombre d'automobilistes environ 40 000 000 alors que les chasseurs a peine 1 300 000. - SAISON 2009/2010 OUVERTURE GENERALE : 27 septembre 2009 à 9h00 FERMETURE GENERALE : 28 février 2010 à 18h00 donc en gros 5 mois de chasse alors que les automobilistes roulent 12 mois sur 12 - Les heures d'ouvertures de la chasse allez en gros 6 h du matin 18 heures = 12 heures les automobilistes roulent 24 heures sur 24 - Du nombre d'occupants décédés présents dans les véhicules accidentés, impliqués dans des accident mortels...car heureusement qu'une balle ne puisse faire qu'une seule victime !! - etc... Donc, il va falloir après avoir tenu compte de tout cela, venir nous faire ici une nouvelle démonstration...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 l'art de manier les chiffres comme les politiciens le font si bien pour nous bai*er..... Deux chiffres a comparé les mort d'une cause, et les mort de l'autre. sa ne peut pas être plus simple. Mais tant bien l'un ou l'autre est plus dangereux, c'est bien on est content, mais c'est la vie. vivre c'est risquer de mourir. donc on va pas arreter de conduire ni de chasser pour quelques mort. par contre on peut changer les manière de chasser ou de conduire pour réduire les deux nombres a comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Nico_le_chasseur a écrit:l'art de manier les chiffres comme les politiciens le font si bien pour nous bai*er..... Deux chiffres a comparé les mort d'une cause, et les mort de l'autre. sa ne peut pas être plus simple. eh bien non, ce n'est pas si simple...car dans tout calcul il faut être objectif... et je doute que teborg le soit, objectif...toi non plus d'ailleurs...mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabartes 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Nico_le_chasseur a écrit:l'art de manier les chiffres comme les politiciens le font si bien pour nous bai*er..... Deux chiffres a comparé les mort d'une cause, et les mort de l'autre. sa ne peut pas être plus simple. Mais tant bien l'un ou l'autre est plus dangereux, c'est bien on est content, mais c'est la vie. vivre c'est risquer de mourir. donc on va pas arreter de conduire ni de chasser pour quelques mort. par contre on peut changer les manière de chasser ou de conduire pour réduire les deux nombres a comparer. A la guerre aussi il y a des morts, rien ne sert de calculer le pourcentage de morts parmi les combattants histoire de réviser ses stratégies, quand on sait qu’il suffirait juste de ne plus faire de guerre pour qu’elle ne fasse plus de mort. Heureusement la chasse n’oppresse essentiellement que le monde animal et toute proportion gardée elle revêt pour moi le même aspect choix facultatif, nous pourrions donc avantageusement aussi nous en passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 DL Savoie 12/11/09 Citation :Il croyait viser un animal… Ils sont forts tout de même… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 novembre 2009 Le buisson sauce grand veneur, miam-miam!!!! Hein, Nemrod? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 DL Savoie 13/11/09 Citation :« Une enquête est en cours car c'est une infraction pénale », confie le vice-procureur du tribunal d'Albertville, François Touret de Coucy afin de déterminer le degré de responsabilités du tireur, très affecté par ailleurs. Selon la durée de l'indisponibilité de la victime, il risque pour blessure par arme lors d'une partie de chasse (avec ITT de plus de trois mois) jusqu'à 30 000 euros d'amende et deux ans de prison. Ça risque de lui faire cher pour avoir tiré un coup… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemrod111 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Ugatza a écrit:Le buisson sauce grand veneur, miam-miam!!!! Hein, Nemrod? - pas envers toi bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Sur cet accident, aux dernières nouvelles, le tireur serait un (jeune) invité, le tir aurait été fait à très courte distance (25 m environ)…Toujours pas d'accord pour durcir le permis de chasse Nemrod ?Au lieu de ratisser au plus large… voire dans les écoles…A quand dans les maternelles… ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemrod111 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Dos Jones a écrit:Sur cet accident, aux dernières nouvelles, le tireur serait un (jeune) invité, le tir aurait été fait à très courte distance (25 m environ)… Toujours pas d'accord pour durcir le permis de chasse Nemrod ? Au lieu de ratisser au plus large… voire dans les écoles… A quand dans les maternelles… ? A c'est petit Rendre le permis plus difficile n'empèchera pas le "buck fever" (émotion intense) chez certain au moment du tir . C'est comme si pour empécher les chauffards ou les insconscients ont rendait le permis de conduire plus dur . Par contre contrôle de l'alcolémie, comme au volant : je suis à 100% pour. J'ai néanmoins un avis plus général sur la question : j'observe que les accidents en tir direct sont répertoriés dans les endroits ou il n'y a pas de consignes de tir précise : en fonction de l'age, du poids, voire du sexe de l'animal chassé. Par exemple là ou je chasse, on n'a pas le droit (sinon : 150 € d'amende plus 1 journée sans chasse) de tirer une laie de +50kg. De plus en début de saison, le tir des biches est aussi interdit. Tout ca pour dire que lorsque 'j'entends un bruit' j'ai sacrément intêret à identifier précisément de quel animal il s'agit précisément avant de tirer - ce qui doit m'éviter une erreur fatale en tir direct. Il faudra avoir la carte des accidents en fonction de leur localisation géographique. M'étonnerait pas qu'ils augmentent au fur et à mesure que l'on va vers le sud PS : pourquoi ne pas répertorier aussi ici tous les accidents liés aux activités en plein air et non pas uniquement ceux liés à la chasse (le syndrôme de la forteresse assiégée me reprend ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Nemrod a écrit:A c'est petit Rendre le permis plus difficile n'empèchera pas le "buck fever" (émotion intense) chez certain au moment du tir . C'est comme si pour empécher les chauffards ou les insconscients ont rendait le permis de conduire plus dur . Par contre contrôle de l'alcolémie, comme au volant : je suis à 100% pour. J'ai néanmoins un avis plus général sur la question : j'observe que les accidents en tir direct sont répertoriés dans les endroits ou il n'y a pas de consignes de tir précise : en fonction de l'age, du poids, voire du sexe de l'animal chassé. Par exemple là ou je chasse, on n'a pas le droit (sinon : 150 € d'amende plus 1 journée sans chasse) de tirer une laie de +50kg. De plus en début de saison, le tir des biches est aussi interdit. Tout ca pour dire que lorsque 'j'entends un bruit' j'ai sacrément intêret à identifier précisément de quel animal il s'agit précisément avant de tirer - ce qui doit m'éviter une erreur fatale en tir direct. Il faudra avoir la carte des accidents en fonction de leur localisation géographique. M'étonnerait pas qu'ils augmentent au fur et à mesure que l'on va vers le sud PS : pourquoi ne pas répertorier aussi ici tous les accidents liés aux activités en plein air et non pas uniquement ceux liés à la chasse (le syndrôme de la forteresse assiégée me reprend ) Je te titillais un peu… Nemrod a écrit:A c'est petit C'est pour les maternelles que tu dis cela… Je n'ai et n'aurais jamais les bonnes solutions pour ce genre de cas, je penses que c'est aux fédés de les chercher notamment sur ces histoires de tir sans identification. Ce n'est pas le premier et malheureusement pas le dernier non plus et pour des cas précédents l'âge n'a rien à voir…J'ai eu un jeu vidéo à une époque où cela se passait dans le FAR WEST, on déambulait dans un décor ou apparaissait des personnages à un rythme varié. Certains était de simples passants d'autres des tueurs chargé de te tuer…Ben si tu voulais aller loin dans le jeu fallait être rapide à l'identification car tuer un passant te faisait perdre des points et du temps pour viser le tueur à l'opposé…Ce n'était qu'un jeu et au final y'avait pas mort d'homme ou blessures plus ou moins graves… A la chasse OUI !!!Et pour ce qui est lié aux autres activités de plein air, j'ai perdu quelques amis en montagne mais je n'en ai aucun qui ait blessé/tué un innocent passant par là…Il y a eu des accidents par avalanches, déclenchés par des skieurs/surfeurs hors pistes, mais tu verras qu'ils sont minimes au regard de ceux qui pratiquent… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 novembre 2009 Je conclus que contrairement aux apparences, il vaut mieux parfois être une biche ou une laie qu'un autre chasseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier22 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Nemrod a écrit:Par contre contrôle de l'alcoolémie, comme au volant : je suis à 100% pour. ... Çà ne servira à rien, les gendarmes savent toujours où sont les chasseurs. Il suffit de voir les files de voitures garées au bord des nationales. Si ils veulent les confondre, ils n'ont qu'à attendre qu'ils reprennent leur véhicule pour les arrêter en état d'ébriété. En plus, il faut les voir les voitures : grosses berlines, 4x4 Mercedes... Il n'y a pas de Twingo ou de C1, que des grosses que je ne pourrai jamais me payer. Nemrod a écrit:Par exemple là ou je chasse, on n'a pas le droit (sinon : 150 € d'amende plus 1 journée sans chasse) de tirer une laie de +50kg Où est la compensation? une journée sans chasse, les chasseurs ne chassent pas tous les jours, non? Et la laie, vous la pesez avant de tirer dessus? De toute façon, même les médias n'en parleront pas, tellement c'est anodin. Il y a un régime de protection pour les chasseurs, parce que tous les députés les soutiennent. Même si ils tuent des innocents. Didier j'ai édité ton message car tu m'attribuais des propos tenus par Nemrod… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Didier a écrit:Si ils veulent les confondre, ils n'ont qu'à attendre qu'ils reprennent leur véhicule pour les arrêter en état d'ébriété. Ben nan, le but est de les contrôler avant qu'ils ne chassent, pour éviter un accident de chasse, pas un accident de voiture... Alors que s'ils controlent à leur retour au véhicule ils pourront certes mettre une amande mais ça ne changera rien aux accidents de chasse... Didier a écrit:En plus, il faut les voir les voitures : grosses berlines, 4x4 Mercedes... Il n'y a pas de Twingo ou de C1, que des grosses que je ne pourrai jamais me payer. Autant je ne suis pas pro chasse, autant là je trouve que tu généralises un peu trop... C'est pas mal le cas dans certains coins comme la sologne où la moitié des chasseurs n'est pas du coin et vient juste pour tirer son trophée, mais dans tous les autres coins où je vois des chasseurs il y en a beaucoup roulant avec des voitures classiques... Sinon, il y a un truc qui me semblait évident, mais pas pour certains chasseurs, les jours de brouillard il vaut mieux s'abstenir... En début de semaine un matin où il y avait du brouillard j'ai croisé des gars en train de chasser alors que la visibilité n'était pas top... Si y avait un promeneur (ou moi) en face d'eux mais derrière le brouillard bonjour les dégâts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 normalement même en temps de brouillard tu tire en tir fichant, donc tu voit la terre ou tu tire, donc pas de risque. le seul truc c'est que tu tire moins loin... et sinon pour la bagnole, effectivement c'est du cliché... mes deux bagnole une date de 87, (monté GPL) l'autre date de 89... et pour le contrôle d'alcoolémie, même après, tu risque le retrait de permis de chasser pour conduite en état d'ivresse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier22 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 glaurung a écrit:Ben nan, le but est de les contrôler avant qu'ils ne chassent, pour éviter un accident de chasse, pas un accident de voiture... Alors que s'ils controlent à leur retour au véhicule ils pourront certes mettre une amende mais ça ne changera rien aux accidents de chasse... Je ne suis pas d'accord, le contrôle avant la chasse est inutile, vu qu'ils ne sont pas encore bourrés, pourquoi les contrôler? En revanche un retrait de point sur le permis de conduire, ça fait mal. OK, je situe le problème après que le mal soit fait, après l'accident, mais c'est cette prévention qui pourrait éviter d'autres accidents. glaurung a écrit:Autant je ne suis pas pro chasse, autant là je trouve que tu généralises un peu trop... C'est pas mal le cas dans certains coins comme la sologne où la moitié des chasseurs n'est pas du coin et vient juste pour tirer son trophée, mais dans tous les autres coins où je vois des chasseurs il y en a beaucoup roulant avec des voitures classiques... Nous n'allons pas dans les mêmes coins, dans le Cher ou dans l'Yonne (départements oubliés), c'est comme ça. En Sologne, je ne sais pas, j'y passe rarement. Et là où je vais, je ne vois pas plus de voitures classiques que de gendarmes. Pourtant les gendarmes savent où ils sont, les journaux régionaux indiquent les points de rassemblement, les lieux et les heures de rencontre.... Je généralise peut-être, mais je suis sur de ce que je vois! glaurung a écrit:Sinon, il y a un truc qui me semblait évident, mais pas pour certains chasseurs, les jours de brouillard il vaut mieux s'abstenir... En début de semaine un matin où il y avait du brouillard j'ai croisé des gars en train de chasser alors que la visibilité n'était pas top... Si y avait un promeneur (ou moi) en face d'eux mais derrière le brouillard bonjour les dégâts... Et après, on s'étonne qu'il ait des accidents... , il faut arrêter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier22 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Nico_le_chasseur a écrit:normalement même en temps de brouillard tu tire en tir fichant, donc tu voit la terre ou tu tire, donc pas de risque. le seul truc c'est que tu tire moins loin...et sinon pour la bagnole, effectivement c'est du cliché...mes deux bagnole une date de 87, (monté GPL) l'autre date de 89...et pour le contrôle d'alcoolémie, même après, tu risque le retrait de permis de chasser pour conduite en état d'ivresse....J'ai croisé ta réponse, Nico..., en répondant à glaurungLa bagnole, comme tu dis, ce n'est pas un cliché. Les gendarmes qui ne contrôlent pas les chasseurs, non plus. Sinon, il y a bien longtemps qu'une majorité des chasseurs n'aurait plus leur permis. Je n'ose même pas imaginer que vous puissiez tirer avec le brouillard, mais c'est pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier39 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 D'ailleurs, il paraît même que la Twingo c'est éliminatoire pour le permis de chasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 le brouillard, c'est comme sur la route... tu peut conduire, mais maxi 50km/h... ben la c'est pareil, le point le plus lointain ou tu pourras chercher le sol pour ficher ta balle, se trouve avec le brouillard a 15-20m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemrod111 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Ugatza a écrit:Je conclus que contrairement aux apparences, il vaut mieux parfois être une biche ou une laie qu'un autre chasseur... Bien sur, Mais si tu avais bien lu tu aurais vu que ceux qui sont obligés de faire cet effort d'identification ne tire pas sur les autres chasseurs ou sur les promeneurs. Néanmoins, je tiens aussi à ma peau et je préfère chasser dans ce type de chasse qu'à OK Coral. Didier a écrit:En plus, il faut les voir les voitures : grosses berlines, 4x4 Mercedes... Il n'y a pas de Twingo ou de C1, que des grosses que je ne pourrai jamais me payer. Bouh le cliché... "La population de chasseurs est essentiellement composée d'ouvriers et d'inactifs, tout comme il y 15 ans." Source ONCFS : http://www.oncfs.gouv.fr/events/point_faune/parespece/donnee-socio.php Essentiellement ne veut pas dire exclusivement, mais tu as du rater les C15 garés de l'autre coté de la route ou dans les chemins Didier a écrit:Nemrod a écrit:Par exemple là ou je chasse, on n'a pas le droit (sinon : 150 € d'amende plus 1 journée sans chasse) de tirer une laie de +50kg Où est la compensation? une journée sans chasse, les chasseurs ne chassent pas tous les jours, non? Et la laie, vous la pesez avant de tirer dessus? Et bien dans mon cas une journée sans chasse est bien une journée sans chasse car elle a été déjà réservée et déjà financée. En effet je chasse sur un lot en foret domaniale (le lundi, pas le WE) et j'ai 6 journées réservées et déjà payées. Si je fais une boulette c'est une de mes 6 journées qui saute. Bien sur je ne pèse pas la laie avant de tirer, mais il existe une règle assez simple, c'est de ne tirer que les bêtes rousses (jeune de l'année) qui pèsent environ 30-40 kg ainsi qu'un beau mâle si j'ai eu le temps de l'identifier (quenottes ou pinceau). Avec ces règles là, il devient impossible de faire un tir non identifié - sauf, en plus des risques, à vouloir arrêter sa saison prématurément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 et a : "les chasseurs chassent tout les jours" ben effectivement, tous les soir et tout les matin je peut aller au bord de la rivière aux canards... mais sa c'est pas trop ma chasse... Mais la chasse que je préfère, celle ou je peut lacher le chien, c'est en battue et c'est seulement le samedi/dimanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemrod111 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Nico, tu es posté ou piqueur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 je suis traqueur, je pense que sa doit être la même chose que piqueur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemrod111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 15 novembre 2009 Bon, hé ben, on va vous laisser pour ne pas vous déranger...Eteignez en sortant et mettez les clés dans la boîte à lettres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 novembre 2009 Nemrod a écrit:Ugatza a écrit:Je conclus que contrairement aux apparences, il vaut mieux parfois être une biche ou une laie qu'un autre chasseur... Bien sur, Mais si tu avais bien lu tu aurais vu que ceux qui sont obligés de faire cet effort d'identification ne tire pas sur les autres chasseurs ou sur les promeneurs. Néanmoins, je tiens aussi à ma peau et je préfère chasser dans ce type de chasse qu'à OK Coral. Rhôôô la la...Tu ne te rends pas compte de ce que tu écris, Nemrod. Si je te suis bien, les chasseurs font PLUS attention quand ils risquent de se voir privés de gibier que lorsqu'ils peuvent tuer quelqu'un ? Quel aveu...obtenu même pas sous la torture! http://mrcoyote.canalblog.com/archives/12_vil_coyote_et_bip_bip/index.html Bip-bip court toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Ugatza a écrit: Si je te suis bien, les chasseurs font PLUS attention quand ils risquent de se voir privés de gibier que lorsqu'ils peuvent tuer quelqu'un ? n'imp.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 novembre 2009 A quoi ça tient un coup de fusil, hein? C'est pas qui peuvent pô...c'est qu'ils veulent pô! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemrod111 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Ugatza, Tu as très bien compris ce que je veux dire C'est un tout. Quand tu acceptes de chasser dans une chasse ou tu ne tires pas ceci, ni cela, et bien c'est qu'au départ tu n'es pas un chaud de la gâchette. Ma conclusion vient d'observations des habitudes de chasse dans les différents territoires. Et j'observe que les accidents en tir direct sont souvent dans des chasses moins organisées à tous les points de vue. De toute façon, je n'aime pas les chasses ou je ne me sent pas en sécurité et même lorsque je descend chasser vers le sssssudddd, je ne bouge jamais de mon poste - quitte à être le seul . Prends le comme tu veux...et utilise le contre moi si ca te chantes C'est un des rares points ou j'étais d'accord avec Maurice : des régles de sécurité maximum et pas de pitié pour les inconscients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemrod111 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Ugatza a écrit:Bon, hé ben, on va vous laisser pour ne pas vous déranger...Eteignez en sortant et mettez les clés dans la boîte à lettres. Je me suis douté que tu allais réagir. Une discussion entre chasseurs sur N et B, ca la foutrait trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 novembre 2009 Ah non Nemrod, j'ai bien compris que tu viens de nous expliquer (sans le vouloir) que toute cette mousse autour du "tir instinctif", du stress du tireur, c'est du pipeau. En réalité, un chasseur est parfaitement capable de se maîtriser: tout dépend de l'enjeu. Quant à Maurice, je te rappelle qu'il était pour l'interdiction de la chasse en battue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemrod111 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 il n'y a pas que la battue qui génère des accidents (50% en battue) et il n'y a aucun pipeau à la buck fever - qui en fait n'a pas d'age http://www.thefreedictionary.com/buck+fever Est-ce qu'un chasseur est capable de se maitriser? Je suis d'accord avec toi pour dire que cela dépend de l'enjeu qui conditionne l'état d'esprit en général et a priori - c'est à dire avant la vue de l'animal. Dans mon exemple, on rajoute des bretelles à la ceinture et aux élastiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 novembre 2009 Au bout de ton lien voci ce que je trouve: Citation :buck fever n. Nervous excitement felt by a novice hunter at the first sight of game. Traduction : excitation nerveuse ressentie par un chasseur débutant à la première vue du gibier. Un buisson qui remue, c'est-y du gibier? Une haie? (avec un h) C'est quoi la première VUE du GIBIER? Cela ne présuppose-t-il pas une perception visuelle et donc une identification immédiate? Un tir fichant, c'est un tir dont on se fiche tant qu'il ne coûte pas une autre pièce de gibier? Rappelle toi la vidéo où l'on voit la "buck fever" de deux jeunes abrutis tout excités que l'un deux ait arraché la tête à un faisan... N'as-tu pas remarqué la route et la circulation en arrière-plan? Ils ont pris leur temps... Ils ont "levé" le faisan et tiré en direction de la route alors que les plombs pouvaient retomber sur un pare-brise!!! Il reste qu'un chasseur "moyen" ne réfléchit vraiment et ne se maîtrise que lorsque l'appât du gibier est en jeu. Les conséquences sur autrui d'un tir : bôf!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemrod111 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Tu sais, certains ont du mal à vieillir - ce qui n'a pas que des avantages Il n'en reste pas moins que celui qui risque le plus ici, c'est bien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 novembre 2009 A moins d'aller à la chasse avec ton PC et la Wifi, ici, tu ne risques rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemrod111 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 A mon tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Attention c'est du Groland.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 terrible!! je l'avais déjà vu mais c'est toujours aussi marrant l'humour grolandais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites