Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bledine

Lettre ouverte à Ségolène Royal

Messages recommandés

Bledine a écrit:


Dans l’attente d’un petit discours, qui irait dans le sens de votre engagement écologique, puisque vous avez signé le pacte écologique, discours dans lequel vous pourriez parler des différents problèmes liés aux souffrances animales, transport des animaux, abattoirs, élevages, fourrures, etc…


Bledine.

Bayrou et Sarkozy ont aussi signé le Pacte.

As tu envoyé la même lettre aux autres candidats et notamment à Messieurs Sarkozy, Le Pen et Bayrou?
Ou bien s'agit-il d'une démarche partisane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza à écrit :

Citation :
As tu envoyé la même lettre aux autres candidats et notamment à Messieurs Sarkozy, Le Pen et Bayrou?
Ou bien s'agit-il d'une démarche partisane?


La politesse précise que d’abord les dames.

chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
As tu envoyé la même lettre aux autres candidats et notamment à Messieurs Sarkozy, Le Pen et Bayrou?
Ou bien s'agit-il d'une démarche partisane?

On n'envoie ce genre de lettre qu'aux candidats pour lesquels on est suceptible de voter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod a écrit:
Ugatza a écrit:
As tu envoyé la même lettre aux autres candidats et notamment à Messieurs Sarkozy, Le Pen et Bayrou?
Ou bien s'agit-il d'une démarche partisane?

On n'envoie ce genre de lettre qu'aux candidats pour lesquels on est suceptible de voter Wink


Là je rejoind Nemrod Laughing

Blédine a écrit:
Vous pouvez comprendre, que mon vote ne peut être acquis a quelqu’un qui ne montre pas dans ses idées où ses sentiments, un petit bout d’humanité et de compassion envers le monde animal et tout ce qui s’y rattache.


Je crois que là elle précise, qu'elle votera pour un canrdidat à condition que... Laughing et si elle pose la question a Mme Royal c'est qu'elle a peut être une idée derrière la tête, car son discours global ( à Blédine) du moins je le pense ne peut en aucun cas cautionner Le Pen, Sarkozy, ou Bayrou qui sont des pourfendeurs des animaux que Blédine défend Ugatza, ou alors elle est pire que Machiavel et ça je ne le pense sincèrement pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons...
On peut aussi imaginer qu'on s'adresse ainsi aux candidats à qui on veut nuire, tout en laissant les autres tranquilles.
Ca s'est déjà vu...
Moi, je ne crois plus au Père Noël.:184:

Michel a écrit:
elle pose la question a Mme Royal c'est qu'elle a peut être une idée derrière la tête, car son discours global ( à Blédine) du moins je le pense ne peut en aucun cas cautionner Le Pen, Sarkozy, ou Bayrou qui sont des pourfendeurs des animaux que Blédine défend Ugatza, ou alors elle est pire que Machiavel et ça je ne le pense sincèrement pas Laughing

Shocked
Qu'est-ce que c'est que ci que ça?Shocked
D'autre part, moi, je ne "sens" pas Bledine à gauche...Wink
Remarquez, Ségolène Royal non plus...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
cautionner Le Pen, Sarkozy, ou Bayrou qui sont des pourfendeurs des animaux que Blédine défend , Ugatza, ou alors elle est pire que Machiavel et ça je ne le


J'avais oublié la virgule, point final Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J’estime avoir fait pour le mieux dans la possibilité de mes petits moyens, m’il ne faut pas se cacher la réalité, vivre dans un rêve de jolies frases de jolies mot qu’ils n’ont aucun but rationnel, ce perdre un peut sont temps.

Personnellement, je estime qu’ont et arrive dans une impasse qu’il à pas de issue.

Pour progresse il faut être ouvert a toutes les idées et les idées de autres.
Une idée peut évolue, si ont l’aide à évolue, mais si ont lui ferme les portes, il ne peut pas évoluer. (défaut humain)

Je ne veux pas me battre avec de moulent à vent, qui non aucun raisonnement, et encore moins avec de modérateur, que personnellement j'estime qu’ils manquent un petit peut de modération.

Mais si tout cela sa les amuse, il peut toujours continuer, mais sans moi.

Si vous, voulez aider les animaux et la biodiversité de cette planète, il faut commencer par la respecte tous les jours, et réfléchir plus honnêtement.

Je suis ouverte à toute initiative et à toutes les bonnes idées à condition qu’ont un sens.
A bientôt, je me retire pour réfléchir honnêtement.

Il était une fois dans la biodiversité le bon, la brute, le truand et une toute petite poussière venue d’une autre galaxie !
BLEDINE.


Ceci est un être terrestre vivant, qu’existe dans la planète Terre !
Pour avoir plus des informations cliquez sur l’image.




Celui qui voit un problème et qui ne fait rien fait partie du problème. (Gandhi)

La douleur sur la planète :Ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était quoi déjà le sujet de ce post.

Blédine tu me chamboules l'esprit avec tes messages divins . Basketball

Ah oui SEGO ! Very Happy

Bon pour revenir à nos moutons, bien malin celui qui trouvera un candidat qui a une réelle volonté de faire avancer la cause animale, travailler pour la protection des biotopes et protéger la biodiversité.

Je ne sais d'ailleurs toujours pas plus les projets qu'ils ont dans le domaine économique, social etc.

Je sais juste qu'ils veulent la place. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens d'U...
Un seul candidat de poids a fait tout un cinéma pour la "cause animale"...
C'est Jean-Marie Le PEN.
(Je n'en conclus nullement que tous les défenseurs de la cause sont d'extrême droite - je fais la bise à Luce LAPIN de Charlie - mais qu'il ya des eaux troubles, où ne nage pas que Brigitte Bardot).
guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j’étais une magicienne ?

Apres vous, pour qui je voterais ? Pour le biocarburant éthanol où Arlette Laguiller ?
Mais Non ! Mais Non ! Je ne peux pas voter pour Sarko, pour la seule raison que je ne suis pas Royaliste !


Ma liste Noir !
1° Tout ceux qui cultivent le maïs pour gaver les canards !
2° Je ne cite pas les noms, sa pourrais faire de jaloux chez les petit-poulet !
3° Si vous, voulez savoir plus, je peux vous conseiller d’aller visiter ce lien Ici , et âpres cliquez sur « La révolution vers un Autre Monde !!! »


cali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Bledine, tu conseilles de voter pour qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza à écrit :
Citation :
Bon, Bledine, tu conseilles de voter pour qui?


cali Aurais tu besoin des conseilles de une petite poussière venu d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non... Very Happy
Mais j'aimerais bien savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza à écrit :
Citation :
Mais j'aimerais bien savoir...


daffy Ce que peut-te dire qu’il n’y a pas beaucoup qu’ils veulent s’aventurer dans les marécages à eau trouble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il y a un(e) candidat(e) qui défend les animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza à écrit :
Citation :
Est ce qu'il y a un(e) candidat(e) qui défend les animaux?


Alors la ?
C’est une bonne question !
Mes connaissance un politique son un peu limites.

daffy Mais dans ma liste noir, il y à certains qui cultivent le maïs pour gaver les canards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle qui me semblait le plus engagée de ce côté là me semblait être Corinne Lepage, mais elle s'est retirée pour laisser sa place à Bayrou, et là grosse désillusion..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Est ce qu'il y a un(e) candidat(e) qui défend les animaux?
Il y a bien un pseudo défenseur des animaux (mais je ne voterais pas pour lui quand même...) Twisted Evil






duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pou réponde à tite drine :
Lui Bayrou, il ma coupée l’appétit quand je le vu manger au salon de agriculture ! ver

Et pour glaurung : pas de danger de ce cotte la, je ne mange pas de croix moi ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent article.
Une bonne critique de la "Gauche" "bien" "pensante" (ou non pensante)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Excellent article....
Ouaip, et j'ai oublié de préciser que c'été l'édito du charlie hebdo n°768 soit celui de y a 2 semaines...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet article dit que la "Gauche" qui se définit par l'opposition-réflexe et systématique (et facile) à tout ce que dit l'extrême droite est stupide.

Parce que ça la dispense de penser.

Ca leur donne un genre "anti-fasciste" d'autant plus radical que dans la pratique, ils ne f.... rien.
Ca, c'est moi qui le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, Bob Dylan, Joan Baez, les Doors! :jaime:
J'écoutais encore "River in the pines" hier soir. Une merveille.
Et Melanie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza à écrit :
Citation :
Ah, Bob Dylan, Joan Baez, les Doors! :jaime:
J'écoutais encore "River in the pines" hier soir. Une merveille.
Et Melanie


Correction : Alors ! Tu es convaincu qu’il vaut mieux devenir Hippie ? Point final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme personne il ne veut pas donner le droit de voter aux animaux !
Alors les animaux, ils mon demande de vous poster ce petit-message pour tous ceux qui rêvent rose :


C’est l’histoire d’un petit oiseau qui tombe du nid. Comme il très petit, il ne sait pas voler il ne peut pas revenir dans son nid et il à froid. Or une vache passant par là, lui colle une bouse dessus pour le mettre au chaud.

Le petit oiseau trouve que c’est bien mais au bout d’un moment il ne se sent pas bien et il appelle à l’aide. Un loup qu’il s’appelait sarko de nagy-bocsa entend les appels au secours de l’oisillon. Il vient pour l’aider. Il le sort de la bouse, le nettoie et le mange en 35 secondes au premier tour.

Moralités pour deuxième tour

1) ce n’est pas toujours ceux qui vous foutent dans la merde qui vous veulent du mal
2) parfois ceux qui veulent vous aider au premier tour quand vous êtes dans la merde, vous font encore plus de mal.


Avec ça, il y a plus grand-chose à dire ou écrire, le pouvoir absurde du 5ème type il et entrant de se mettre un route ! Et tous les canards ils vous passent le message, vous aller savoir finalement ce qu’ont éprouve quand on et gave tous les jours.

daffyPeace and love in a revolution of 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre parenthèses cette méthaphore est apparue la première fois dans le film "Mon nom est personne" et, nous la ressortir à propos des prochaines élections, fait un peu réchauffé voire cramouté…

Tu devrais changer de conseiller en com… :ciao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dos Jones a écrit:
Entre parenthèses cette méthaphore est apparue la première fois dans le film "Mon nom est personne" et, nous la ressortir à propos des prochaines élections, fait un peu réchauffé voire cramouté…

Tu devrais changer de conseiller en com… :ciao:

biensur
Dixit Terence Hill.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peace and love in a revolution of 2007 !

Les mots d’esprit sont dans la tête.
Les bons mots sont dans le cœur.
Les jolis mots sont en colliers.
Les noms de fleurs ont des abeilles pour amies.

Il suffit d’une vie, pour atteindre la mort.
cali D’un seul geste d’amour, pour toucher l’infini.


.
.
.
.
PJ : désolée, je n’ai pas envie de faire de la polémiqué, avec les petit-anges noirs sans aucune philosophie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bledine a écrit:
Ugatza à écrit :
Citation :
Ah, Bob Dylan, Joan Baez, les Doors! :jaime:
J'écoutais encore "River in the pines" hier soir. Une merveille.
Et Melanie


cali Alors ! Tu es convaincu qu’il vaut mieux devenir Hippie que Mariasarko !

Devenir sarkoziste? Je pense être à l'abri... Very Happy
Mariasarko? scratch C'est quoi?
Hippie? Je ne suis pas assez pacifiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre quelques gouttes du liquide à vaisselle Bio Ultra Dégraissant dans ce thème politicien ou pas politicien, comme il vous plaira le mieux.

Primo, j’ai reçu une réponse de Ségolène (un peu positive pour tout vous dire), mais comme il et un petit-peut privée, alors je ne vous la montrerais pas.

Second, pour sortir de ce cauchemar des attaques et toujours des mêmes personnes, je vais rajouter une petite histoire humoristique, qui n’est pas de moi, je l’ai trouvée sur le web.

Mais je vais commencer par rappeler à ugatza, qu’une personne avait écrit ceci dans ce forum, texte : (Dans la vraie vie tu as une fâcheuse tendance à juger les gens à l'emporte-pièce et en faire des caricatures qui t'arrangent sans même les connaitre, et ça me dérange souvent, qu'il s'agisse de moi ou d'autres personnes que je ne perçois pas comme toi..... )

C’est tout pour ugatza, (une personne m’a dit que : « je crois qu'Ugatza cherche réellement le dialogue avec toi » espérons le, et une petite question un peu directe ugatza « manges-tu du foie-gras ? »).

Et pour les deux autres ils peuvent lire cette petite histoire : (bien venus au pays des merveilles)


Dans une petite brasserie locale, une jolie femme s'approche du bar.
Elle fait signe au barman qui s'approche. Lorsqu'il arrive, elle lui fait signe de façon assez séduisante de s'approcher encore.
Il se penche au-dessus du bar et elle commence à caresser doucement son abondante barbe.

- Etes-vous le gérant ? Dit-elle en caressant sensuellement son visage.
- Euh... en fait, non. répond le barman.
- Pouvez-vous aller le chercher? demande la femme en faisant glisser sa main dans les cheveux du barman.
- En fait... malheureusement non, souffle le barman, prenant visiblement plaisir à la situation.
- Pouvez-vous faire quelque chose pour moi? demande la femme, passant maintenant ses doigts sur les lèvres du barman.

- Bien sur! répond l'homme.
- Je voudrais lui laisser un message, dit-elle en glissant un doigt, puis l'autre dans la bouche du barman qui les suce légèrement.
- Qu'est-ce que c'est? demande le barman.
- Dites-lui qu'il n'y a plus de papier de toilette ni de savon a mains dans les toilettes des femmes.


Cette histoire qui n’est pas de moi (précision le) ! je l’a dédie avec tous mes meilleurs veux a Sarkozy.

Troisièmement, tout cela est bien dommage, j’avais beaucoup des choses à dire sur les animaux, mais si c’est pour tout saboter avec des élucubrations de certains, alors à quoi bon !

cali Pour tous ceux qui ne mangent pas de foie-gras, soyez bien attentifs ou attentives à ce que racontent les animaux, on apprend beaucoup de choses, si on sait bien les observer, et que l’entendement humain actuelle est très loin de s’apercevoir aujourd’hui et demain aussi. Dans la vie il faut savoir être simple et quelques fois avec un seul geste d’amour, on peut arriver à toucher l’infini.

A bientôt peut-être, qui sait ? Quant moi-même j’ignore de quelle matière sera fait demain ou dans deux mois.

.
.
P.j. : ne vous sentez pas obligé de donner une réponse, tout ceci restera seulement dans mes pensées intimes, et de fois une petite méditation ça met les idées en place.
.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bledine a écrit:

C’est tout pour ugatza, (une personne m’a dit que : « je crois qu'Ugatza cherche réellement le dialogue avec toi » espérons le, et une petite question un peu directe ugatza « manges-tu du foie-gras ? »)..

Pour le dialogue, je confirme. Very Happy
Pour le foie gras, c'est non. Je n'en mange plus. Mais j'en ai mangé autrefois.
Pour l'histoire, (très drôle), je ne vois toutefois pas le rapport avec Ségolène Royal.
Dos Jones, la f..... Very Happyclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliMais moi je vais vous dire ce que je pense vraiment, et par la même occasion conclure et donner une réponse définitive à cette lettre ouverte.

En France tout va mal. Et pourtant la France, nous dit-on est exemplaire, et enviée du monde entier pour sa vie culturelle et son humanité, mais, avec une fraternité déchirée en petites coupures.

L’ennui à tout ça, c’est tout ce qui habite dans nos pensées sales, comme le foie-gras, on fait quoi ?
On continue le gavage des canards ? Comme le Canada continue avec le massacre des phoques ?
Et comme la MODE fait la grand’ extermination de tous les animaux qu’ont une fourrure ?

Cette France qu’en 1920, environ 200 ours étaient encore recensés dans les montagnes pyrénéennes, que reste-t-il en 2007 dans ce pays ? Après la mort de la dernière ourse de souche pyrénéenne, Cannelle, abattue par un chasseur (en novembre 2004) qui mérite qu’on le considère comme une brute barbare, et maintenant ce sont ces chasseurs qui viennent revendiquer en 2007 je-ne-sais-quoi ?

Et quel accueil la France réservait-elle au loup, c’est l’accueil d'un animal nuisible ? Qui n'est épargné en aucune manière, qu’à son extermination par les chasseurs avec des pièges, appâts, poisons, fosses, battues... c’est le droit de traquer un animal par tous les moyens ? C’est ça, que réclament les chasseurs en 2007 ?

On peut le dire, que dans l’humanité du XXIème siècle et dans cette planète le mot humains il prend une sacrée raclée !

Humains ! Pouf ! Ce qui reste, son que 7 lettres sans aucune valeur, la nature humaine peut être fier de son action négative sur le monde animal. Un travail qui ne mérite qu’un mépris, composé de tueurs sadiques et cruels sans un seul gramme de moralité……

Mais nous voila, face à la porte de la vérité, et comme bientôt faudra aller voter au premier tour comme une citoyenne modèle, je ne vais pas vous étonner, vous connaissez mes sentiments.
Alors Moi :
Je ne veux pas voter pour la droite,
Je ne veux pas voter pour l’extrême-droite,
Je ne veux pas voter pour le centre ou centristes,
Je ne veux pas voter pour la gauche,
Je ne veux pas voter pour les écologistes,
Je ne veux pas voter pour les chasseurs,
Je ne veux pas voter pour l’extrême-gauche,
Je ne veux pas voter pour les OGM,
Je ne veux pas voter blanc.

Il faut savoir regarder ce qu’il y a au-dessous de tout ce qui brille, de tous ces discours, y a-t-il des sentiments ?, y a-t-il de l’amour ?, y a-t-il une conscience ?
Ou c’est seulement de la matière synthétique dérivée du pétrole noir ?

Alors moi j’ai fait le meilleur choix, pour le bien de tous, compris dans ce tous le bien-être des animaux de cette planète.
Oui ! Je vais voter pour tous ceux qu’on un cœur comme le notre, et qui ne peuvent pas s’exprimer comme nous, et le seul endroit où j’ai trouvé qu’il restait un petit-peu de sentiment et de l’amour, oui, on peut le dire que sont de choses très rares dans notre époque moderne.

OUI ! Je peux vous le confirmer, je vais voter pour Ségolène Royal (mais, avec cette petite précision, je ne vote pas pour le PS).


.
.
.
P.j. et si par un événement du hasard, il n’avait pas un deuxième tour, ou en cas similaire à 2002, vous avez pensé à ça ? Que feriez-vous avec votre petite conscience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
C'est pas elle qui trouve que la corrida est un "joli spectacle"?
Tout ça pour en arriver là????
Bledine, tu m'étonnes. La "Gôche" n'a jamais rien f.... pour le respect des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daffyCher Ugatza toi aussi tu m’étonnes souvent, alors nous sommes quittes !

cali Mais bien réfléchi Ugatza, serais tu attirée par une petite « n et un grand S »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas parler franchement?
Une petite n, je ne vois pas...
Un grand S? Je n'en vois qu'un et il est tout petit et très méchant.
Je ne comprends pas pourquoi tu penses que je pourrais voter pour lui. Very Happy
Moi, je vais voter Olivier Besancenot...pour mes idées.

Voter Ségolène Royal? Peut être (si elle y est) au 2 ème tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ugatz, et si Ségolène Royal n’est pas au 2ème tour, tu vas faire coi, cuit cuit …… calicali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'est pas au 2ème tour, ce sera de sa faute...
Et celle des électeurs de son parti.
Ce serait très grave de ne pas pouvoir voter pour ses idées et de devoir soutenir un mauvais programme, un mauvais parti.

Quand pourrions nous exprimer notre volonté d'autre chose?

Toi, tu nous as bien mené en bateau...
Finalement la protection animale c'est un truc pour harceler les écologistes non-végétariens...
Au moment de voter les végétariens oublient tous leurs principes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza à ecrit : Quand pourrions nous exprimer notre volonté d'autre chose? cali Bledine suppose: Ugatza pour 2050 cela te convient ?

Hypothétique d’Ugatza il supposé : Si elle n'est pas au 2ème tour, ce sera de sa faute... cali Bledine suppose: et un peu la tienne je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bledine a écrit:
Ugatza à ecrit : Quand pourrions nous exprimer notre volonté d'autre chose? cali Bledine suppose: Ugatza pour 2050 cela te combien ?

Hypothétique d’Ugatza il supposé : Si elle n'est pas au 2ème tour, ce sera de sa faute... cali Bledine suppose: et en peu la tienne je suppose ?

On ne peut pas accepter ce hold-up sur la démocratie.
C'est autant SA responsabilité et celle du PS de proposer quelque chose à ces électeurs (dont je fais partie) dont elle a besoin des voix. Elle ne propose rien d'autre que le soutien à son programmme.
Pour le combat auquel je crois rien n'est plus important que d'affirmer des idées différentes...
Et puis d'ailleurs pourquoi approuver par principe le choix des électeurs de Ségolène Royal?
Ne sera-ce pas de leur faute si Olivier Besancenot n'est pas au 2 ème tour? :yeah:
Mais je me demande où est passée la Bledine végétarienne?

Tu as la langue fourchue: "petit oiseau qui fait pic pic pic" ( :bird2: ) ou loup ( guido ) ?
daffyscratchWink

Oubliée, la protection animale? Suspect

Voici quelques extraits d’un interview accordé par Ségolène Royal, Ministre de l'Environnement, à Antoine Cohen-Potin pour la revue « Plaisirs de la Chasse » en…août 1992 (n° 481 pages 17 et 18 )
Elle a été Ministre de l’Environnement du 3 avril 1992 au 29 mars 1993.

Citation :

Antoine Cohen Potin :
«Globalement, quel sera votre proramme sur la chasse? »

Ségolène Royal :
« L'idée dominante, c'est le maintien du statu quo. Mais mon intention est de considérer attentivement les inquiétudes qui peuvent naître par rapport à la réglementation européenne et d'essayer de gommer les ambiguïtés ou les malentendus éventuels. Car fondamentalement le dispositif européen est bon. S'il y a une incompréhension, c'est qu'un effort d'explication ou de re-formulation des textes est necessalre ». (..)

L’orientation générale est donnée : le statu quo et le baratin, histoire d’occuper tout le monde à la « reformulation » des textes…
En bref, l’application de la loi se discute(quand il s’agit des chasseurs)…
Citation :


Antoine Cohen Potin :
«Va-t-on réintroduire les ours en France ? »

Ségolène Royal :
« La question se pose en effet. Je ne peux pas d'un côté aller à Rio et signer une convention sur la biodiversité si à mon tour je ne veille pas à la défense des espèces en voie de disparition. C'est un élément majeur de la politique de l'envionnement. Je souhaite donc que l'on puisse protéger les ours ».
(…)

On se rappellera qu’elle n’en fit rien : Mellba, Ziva et Pyros furent relâchés en 1996.

Citation :

Antoine Cohen Potin :
« Qu'en sera-t-il pour les prochaines battues de sangliers dans les Pyrénées? Allez-vous les interdire à l'ouverture pour préserver la tranquillité des derniers ours? »
Ségolène Royal :
« Mon opinion n'est pas encore faite sur la question mais je n'ai pas l'intention de me faire de la publicité sur le dos des chasseurs. J'assumerai les décisions que je prendrai en expliquant pourquoi je les prends. Ce sera une décision concertée. C'est facile de faire des discours anti- chasse pour se donner une bonne image vis-à-vis de certains écologistes. Ce n'est pas comme cela que je conçois la gestion des problèmes ».

Claude à l’automne 1994, Mellba à l’automne 1996, Cannelle à l’automne 2004, ne furent pas les premières ourses tuées pendant des battues aux sangliers. Il y en eut avant et une des dernières avec son ourson en 1974 dans le vallon du Bitet en Ossau.
Ségolène Royal fait un choix : ne rien imposer aux chasseurs. Les seuls qu’elle critique sont les protecteurs de l’Ours.
On connaît la suite et les résultats de cette politique pour les ours pyrénéens.

Citation :

Antoine Cohen Potin :
« Ne peut-on trouver une solution dans le Médoc pour régler les conflits chasseurs/protecteurs vis-à-vis de la chasse à la tourterelle en mai? Un peu comme on accorde un privilège aux bouilleurs de cru par exemple ? »
Ségolène Royal :
« Cette idée ne passe pas du tout auprès des associations de protecteurs de la nature, notamment auprès de la ligue pour la protection des oiseaux. Je partage leur point de vue.
Et pourquoi créer une exception pour la tourterelle ? Nous vivons dans un Etat de droit et la loi se doit d’être appliquée de la même façon pour tous.
La situation a toutefois été plus calme cette année grâce au dialogue. »

Là encore, l’application de la loi se discute…
Elle ose même se cacher derrière la LPO, dont elle dit « partager le point de vue » alors que celle-ci réclame depuis des années que des ordres clairs soient données aux forces de gendarmerie et à la police de la chasse pour mettre fin à ce braconnage.
Sous son Ministère, ces ordres ne vinrent jamais…
Citation :

Antoine Cohen Potin :
« Que pensez-vous du principe de droit de non-chasse prôné par certains écologistes ? »
Ségolène Royal :
« Mon intention n’est pas de faire de la provocation. On ne peut faire une loi générale sur l’ensemble du pays.
Je souhaite en revanche l’expérimenter dans les quelques départements où il y a des problèmes et où les fédérations seraient volontaires pour voir si c’est possible concrètement. Car cela peut amener un élément de convivialité sur le terrain. »

A cette époque, une loi d’exception la loi Verdeille empêchait les propriètaires d’interdire la chasse sur leurs terres.
http://www.roc.asso.fr/non-chasseur/juridique-chasse.html
Là encore, Ségolène Royal s’asseoit sur le droit et soumet l’application d’un principe de droit (contenu dans la Constitution) …au bon vouloir des chasseurs
Il faudra attendre Dominique Voynet pour corriger les excés de cette loi.
Sur tous ces problèmes :
-directives européennes
-Ours
-Police de la chasse (braconnage de printemps de la Tourterelles des bois en Médoc)
-respect des droits des non-chasseurs

Ségolène Royal, en tant que Ministre de l’Environnement a, à chaque fois, choisi de satisfaire les chasseurs, de temporiser et de refuser l’application du droit et de la loi.

C’était un petit rafraichissement de la mémoire.
L’excellence environnementale ou le pouvoir des lobbies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza à écrit :
Citation :
Mais je me demande où est passée la Bledine végétarienne?
Tu as la langue fourchue….


Cela on peut le considérer comme une provocation de mammouths !

Laisse moi te dire que si tu fais comme moi de ce côté là, les canards vont être contents.
Les poules elles vont voter pour toi.
Etc. etc…

Et pour information : son parti, tu veux dire les mammouths du PS, j’ai comme une petite impression qu’ils ne savent pas encore tout ce qui les attend !
.
Les idées de Ségolène Royal nature environnement ICI

.
.
.

daffy Nature et animaux - Olivier Besancenot : 8/20
"Médiocre"
Avec 8/20, le leader de la Ligue communiste révolutionnaire arrive en 6e position. Son refus de signer le Pacte écologique de Nicolas Hulot n'y est peut-être pas étranger. Pourtant, Olivier Besancenot s'est rangé aux côtés de Dominique Voynet, Corinne Lepage et José Bové pour dénoncer ensemble la construction prochaine du réacteur nucléaire EPR à Flamanville, dans la Manche. Une prise de position qui améliorera sans doute sa note lors du prochain classement.
ici les notes


Mais question de tes idées Ugatza : je demanderais leur opinion aux canards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bledine,
Quand on vote pour un candidat, parmi douze possibles, au 1er tour, cela signifie que l'on choisit celui qui correspond le plus à ses idées.
Au second on vote par défaut: entre deux calamités, on choisit la moindre.
Tu choisis Ségolène Royal au 1er tour.
C'est ton droit et cela ne me concerne guère, mais ta démarche ici est plutôt surprenante.
Comme Felix, comme d'autres, tu te poses volontiers en donneuse de leçons aux écologistes que nous sommes.

Tu nous dis:
"Vous vous dites écologistes, respectueux de la vie, MAIS vous mangez de la viande. Comment est-ce possible?"
Et tu nous soupçonnes de ne pas être aussi respectueux de la vie animale que nous le disons.
Tout ceci, bien sûr, au nom de TA conception du respect de la vie.
C'est bien ça?



Alors, compte tenu de ton choix, dont tu ne te caches pas, je me permets de te renvoyer TES questions.
:lapwink:

Ségolène Royal est-elle la candidate du respect de la vie, la candidate des végétariens???

Compte tenu de ce que je connais de Ségolène Royal, il y a de quoi être TRES surpris et de se demander si tu es bien la porte-parole de ceux qui ne parlent pas, les animaux.
Ou si tu ne serais pas en train de te moquer de nous.

S'il s'agit d'un choix particulier, parce que tu serais de Gauche par ailleurs, et parce que tu aurais peur qu'elle (Ségolène Royal) ne soit pas présente au deuxième tour, alors je me demande le rapport qu'il y a avec la cause animale...

C'est un sujet politicien.

Tu voudrais peut être nous entraîner à la suite de cette candidate à la dérive qui ne combat pas sur ses idées mais cherche à flatter ses partisans et EN MEME TEMPS ses adversaires en adoptant LEURS idées...pour être élue.
ET FAIRE QUOI ENSUITE?
Trahir ses engagements à droite et faire une politique de gauche ?
Trahir ses engagements à gauche et faire une politique de droite?
Faire quelle politique pour les animaux?
scratch

C'est pour cette raison que le PS a déçu en 2002.
Il faudrait aujourd'hui jouer les "sauveteurs" et renoncer à défendre d'autres idées que les nôtres, voire des idées opposées.

Non.

C'est à Ségolène Royal d'aller "chercher ses voix" et de reconquérir son électorat.
Au lieu de nous demander de la suivre vers la Droite! Sleep

Quant à mes idées, je crois que si tu parcours ce forum, tu dois bien les connaître.

Quant à la note, je trouve personnellement cette démarche scolaire plutôt ridicule appliquée à la politique, comme si les citoyens n'étaient pas assez grands pour se faire une opinion tous seuls.
Il y a d'ailleurs d'autres sites qui donnent d'autres notes.

Et pourtant il n'y a qu'un seul Olivier Besancenot... Very Happy

Je connais les propositions de chaque candidat.
Je connais les propositions de Ségolène Royal (insuffisantes à mon avis, de toute façon)...mais je connais aussi son bilan.
Joli catalogue de promesses, beaucoup de bla-bla-bla.
Comme toi apparemment. Wink
Malheureusement, elle a déjà gouverné.
La LCR, dont Olivier Besancenot est le porte-parole, je l'ai toujours rencontrée dans les luttes écologistes.
Elle était par exemple contre le tunnel du Somport et le massacre de la Vallée d'Aspe. J'ai vu ses militants sur le terrain.
Ségolène Royal, Ministre, n'a pas arrêté le chantier ni protégé les ours.
Elle a fait des courbettes aux lobbies et notamment aux chasseurs.

Je remarque d'ailleurs que tu ne dis rien de son interview dans la revue de chasse... Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza à écrit :
Citation :
Quand on vote pour un candidat, parmi douze possibles, au 1er tour, cela signifie que l'on choisit celui qui correspond le plus à ses idées.
Au second on vote par défaut: entre deux calamités, on choisit la moindre.
Tu choisis Ségolène Royal au 1er tour.
C'est ton droit et cela ne me concerne guère, mais ta démarche ici est plutôt surprenante.


cali
1° - Personnellement j’ai donnée mon opinion, je ne vois pas ce qu’est surprenant, point final.
2° - Maintenant tu peux donner ton opinion, c’es aussi ton droit, point final.
3° - Le histoire appartient au passé et l’avenir ce pour demain.
4° - je ne suis pas de gauche, pas plus que droite, etc… Je ne vote pas pour la gauche, je vote pour Ségolène Royal, et j’ai fait mon choix pas que je préféré une femme, plutôt que un régime dictatorial composés de capitalistes.

Et je ne jamais dit pour qu’il faut voter, tu fais ce que tu veux, je ne vois pas ou-il et le problème, et tout ça, et conforme à la démocratie !

Ugatza à écrit :
Citation :
Tu voudrais peut être nous entraîner à la suite de cette candidate à la dérive qui ne combat pas sur ses idées mais cherche à flatter ses partisans et EN MEME TEMPS ses adversaires en adoptant LEURS idées...pour être élue.
ET FAIRE QUOI ENSUITE?
Trahir ses engagements à droite et faire une politique de gauche ?
Trahir ses engagements à gauche et faire une politique de droite?
Faire quelle politique pour les animaux?


Laisse-moi te dire tu supposes beaucoup des choses ! Tout ça, t’appartient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blédine et Ugatza,
J'ai une idée pour vous mettre d'accord : votez Voynet Laughing

Elle est écolo, a GAUche et c'est une femme de surcroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...