Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bledine

Lettre ouverte à Ségolène Royal

Messages recommandés

Et bien justement...
Tu m'as demandé ce que les canards ou les poules pensaient de mes idées... Very Happy
Je me suis fait aussi leur porte-parole (ainsi que celui des ours) et je t'ai rappelé certaines petites choses sur Ségolène Royal qui n'est pas une perdrix de l'année...
Tu en penses quoi, toi le porte parole des animaux, de ses déclarations à ce journal de chasseurs?
Moi, je ne crois pas que "l'histoire, c'est le passé".
Parce que je ne crois pas qu'un cerisier peut faire des pommes... geek

Nemrod a écrit:
Blédine et Ugatza,
J'ai une idée pour vous mettre d'accord : votez Voynet Laughing

Elle est écolo et c'est une femme de surcroit

Entre un petit barril et un gros barril de la même lessive, tu prends lequel, toi?
Autant voter Royal...
Mais je préfère voter Besancenot. :lapwink:

Ugatza a écrit:
Quant à la note, je trouve personnellement cette démarche scolaire plutôt ridicule appliquée à la politique, comme si les citoyens n'étaient pas assez grands pour se faire une opinion tous seuls.
Il y a d'ailleurs d'autres sites qui donnent d'autres notes.

En fait, j'ai essayé d'y voir clair dans les différents discours et bien c'est pas évident.... Je manque sans doute de recul, et aussi je ne me suis jamais intéressée en profondeur à la politique. Donc je trouve perso ça pas trop mal d'avoir une idée de tel ou tel parti/candidat sur certains points. Même s'il faut prendre tout ça avec des pincettes et savoir l'interpréter prudemment.
Mais pour ce qui est des "petits" candidats, j'aurais tendance à penser qu'il font le jeu du FN au premier tour... et ça me désole.....

tite drine a écrit:

Mais pour ce qui est des "petits" candidats, j'aurais tendance à penser qu'il font le jeu du FN au premier tour... et ça me désole.....

Ah non, désolé!
La première responsable c'est Ségolène Royal.
C'est la politique du PS (et celle de la Droite) qui a fait monter le FN.
A cause de ça, on devrait suspendre la liberté d'expression?
Quelle est la politique qui permet de battre le FN?
Soutenir Ségolène Royal, c'est soutenir la politique qui a abouti au 21 avril 2002.
Cette fois-ci, ce sera encore pire.

Tiens, ce sont les mêmes qui se demandent ce que vient faire un candidat chasseur et qui ne comprennent pas que certains se définissent en fonction de la chasse, vont maintenant expliquer qu'il faut voter pour celui qui est le moins copains des chasseurs Rolling Eyes .
Alors, la chasse est-elle un élément important à prendre en compte pour le choix du candidat : oui ou non? Wink

Et puis, si c'est échanger le FN contre les troskistes Rolling Eyes ; je ne vois pas l'intérêt Suspect

daffyUgatza, Tu es pire que le feuilleton Dallas, beaucoup de pétrole de Texas industrie
You are worse than the Dallas serial, much of oil of Texas industry

Ugatza à écrit :
Citation :
Je connais les propositions de chaque candidat.
Je connais les propositions de Ségolène Royal (insuffisantes à mon avis, de toute façon)...mais je connais aussi son bilan.
Joli catalogue de promesses, beaucoup de bla-bla-bla.
Comme toi apparemment.

Tu connais les propositions de chaque candida, OK.
Tu connais les propositions d’Olivier Besancenot… (Alors tu les trouves suffisantes à ton avis ?)
C’est qu’une supposition ?

affraid De toute façon, on et dans la mer.. et on reste dans la mer.., âpres toi, où on appel le petit Nicolas pour qui nous mange tout crus.

Ugatza à écrit :
Citation :
Comme toi apparemment.

:miss: Je suppose que je dois considérer ça, comme une provocation de gros mammouth !

Nemrod a écrit:
Tiens, ce sont les mêmes qui se demandent ce que vient faire un candidat chasseur et qui ne comprennent pas que certains se définissent en fonction de la chasse, vont maintenant nous expliquer qu'il faut voter pour celui qui est le moins copains des chasseurs Rolling Eyes .
C'est à moi que tu parles Nemrod ? parce que si j'ai du mal avec le candidat chasseur perso, c'est plus parce qu'il se nomme lui même le candidat de la ruralité, et que j'ai du mal avec l'amalgame ruralité=chasse. Il y aurait un candidat de la ruralité qui serait chasseur entre autre, ça ne me dérangerait pas plus que ça, mais c'est cette façon de mettre en avant la chasse qui me dérange (dans le nom du parti entre autres). Et je me permettrais jamais d'influencer qui que ce soit dans son vote. Ce sont des convictions perso.

Sinon, Ugatza, je ne pense pas qu'on devrait suspendre la liberté d'expression, j'ai plutôt l'impression qu'elle a été suspendue il y a bien longtemps. Peut-être à cause de la façon de gouverner de la gauche, peut être celle de la droite, je pense que le problème n'est pas là. Le truc c'est qu'en 2002, les gens de droite se sont dispersés dans divers partis, les gens de gauche encore plus, mais les extremistes se sont bien retrouvés, et au deuxième tour ! Quand j'entends encore dire aujourd'hui : "c'est un vote de dépit", mais faut arrêter les co********, Quand on me donne le choix entre une grippe la peste et le choléra, je choisis la grippe et pas le choléra pour dire à quel point j'étais mal ! Enfin, c'est le truc qui m'enerve... J'entend encore les beruriers noirs chanter "plus jamais de 20%, plus jamais..." et ça en 1989... presque 20ans ont passé...

Sinon, je ne sais pas encore pour qui je vais voter personnellement, même si je suis sûre de certains pour qui je ne vais pas voter.

PS : j'ai horreur de parler politique, parce que d'une je n'y connais pas grand chose, et de 2 c'est le meilleur moyen de se brouiller avec ses amis.

Nemrod a écrit:
Tiens, ce sont les mêmes qui se demandent ce que vient faire un candidat chasseur et qui ne comprennent pas que certains se définissent en fonction de la chasse, vont maintenant expliquer qu'il faut voter pour celui qui est le moins copains des chasseurs Rolling Eyes .

1)Je te rappelle que tu n'as pas répondu sur le programme de CPNT...
ici :
/Nature-et-Biodiversite-c2/Problemes-Ecologiques-f21/Chasse-encore-et-toujours-t536-45.htm
:furet:

2)Je n'ai pas dit qu'il fallait voter pour "le moins copain des chasseurs", mais que Ségolène Royal pouvait difficilement représenter la protection animale de Bledine.

Nemrod a écrit:

Et puis, si c'est échanger le FN contre les troskistes Rolling Eyes ; je ne vois pas l'intérêt Suspect

On ne va pas discuter de ça, mais je n'en pense pas moins... :lapdanse:
Je ne me sens pas extrêmiste.

Bledine,
Je ne suis pas sûr que les propositions d'Olivier Besancenot soient suffisantes, mais je suis sûr qu'elles sont nécessaires, comme la rupture avec la loi du profit...
Bledine a écrit:

:miss: Je suppose que je dois considérer ça, comme une provocation de gros mammouth !

Même les mammouths ont une âme, non?

La ruralité...
J'ai vu Nihous parler aujourd'hui ou hier...
Il regrettait la fracture "numérique", le réseau des téléphones portables...
En fait, je pense qu'ils sont les partisans les plus durs de l'urbanisation des campagnes...
Comme les "Béarnais" du Tunnel du Somport...
Ruralité?
Tu parles...
Des routes, des 4x4, des bistrots, des parkings, des congélateurs, des centrales nucléaires, moins de limitations de vitesse, des centres commerciaux.
C'est ça la "ruralité"...
Ca ne vous rappelle rien?
Moi si :" Il faut construire les villes... à la campagne" (Alphonse Allais).
Mais c'était de l'humour...
Nihous, lui, n'est pas drôle.

Ugatza,
J'ai répondu à ta question sur CPNT
1. je connais mal le contenu du programme CPNT, mais je le subodorre
2. Chasseurs et agriculteurs peuvent ne pas s'entendre sur un "gestion" des espaces ; par exemple : disparition des haies, pesticides,...mais savent se retrouver quand il faut taper sur le cytadin/écolo

En plus Nihous n'est pas mon candidat Razz

Je ne me sens pas extrêmiste. Comme ne pensent pas l'être les 9/10ème des votants FN Rolling Eyes .
Mais tu prônes quand meme des solution assez radicales, tout comme eux (meme si ce ne sont pas les mêmes )

Pour tite drine : non, tu n'étais pas visée Smile

Pour blédine : elle ne mange pas de foie gras, ségolène?

Nemrod a écrit:
Ugatza,
J'ai répondu à ta question sur CPNT
1. je connais mal le contenu du programme CPNT, mais je le subodorre
2. Chasseurs et agriculteurs peuvent ne pas s'entendre sur un "gestion" des espaces ; par exemple : disparition des haies, pesticides,...mais savent se retrouver quand il faut taper sur le cytadin/écolo

En plus Nihous n'est pas mon candidat Razz

Je ne me sens pas extrêmiste. Comme ne pensent pas l'être les 9/10ème des votants FN Rolling Eyes .

Ce n'est pas une réponse, surtout maintenant que tu penses qu'on se détermine seulement par rapport à la chasse pour choisir...le(la) Président(e)... Rolling Eyes
Tu crois que je veux nationaliser ton livret A et ton 4x4 ou bien reconstruire le goulag?

Ugatza a écrit:
Ce n'est pas une réponse, surtout maintenant que tu penses qu'on se détermine seulement par rapport à la chasse pour choisir...le(la) Président(e)... Rolling Eyes

Laughing T'en fait pas, j'ai bien compris ta passe d'arme avec blédine; mais j'ai trouvé quand même un peu fort que tu resortes un interview de ségolène avec un journal de chasse de 1992 pour lui montrer l'incohérence. Il me semble que Ségolène mange de la viande, probablement même des animaux vivants (huitres) et même du foie gras...et cela doit suffire pour qu'elle finisse en enfers Rolling Eyes

Ugatza a écrit:
Tu crois que je veux nationaliser ton livret A et ton 4x4 ou bien reconstruire le goulag?

Wink

Nemrod a écrit:
Ugatza a écrit:

Laughing T'en fait pas, j'ai bien compris ta passe d'arme avec blédine; mais j'ai trouvé quand même un peu fort que tu resortes un interview de ségolène avec un journal de chasse de 2002 pour lui montrer l'incohérence. Il me semble que Ségolène mange de la viande, probablement même des animaux vivants (huitres) et même du foie gras...et cela doit suffire pour qu'elle finisse en enfers Rolling Eyes

L'article que je cite parle de son action au Ministère de l'Environnement.
Ca me parait encore plus approprié que ses coutumes alimentaires.
Voilà tout.
C'est là dessus que je l'envoie "en enfer" , moi. Very Happy

Nemrod à ecrit :
Citation :
T'en fait pas, j'ai bien compris ta passe d'arme avec blédine; mais j'ai trouvé quand même un peu fort que tu resortes un interview de ségolène avec un journal de chasse de 2002 pour lui montrer l'incohérence. Il me semble que Ségolène mange de la viande, probablement même des animaux vivants (huitres) et même du foie gras...et cela doit suffire pour qu'elle finisse en enfers

daffy Nemrond, chasseur où pas chasseur quant tu charges ton mousqueton, fait attention où tu visés !

Et question de l’enfer, tu es bien place pour ce transit, il parait que Satan il adore les petit chasseurs tout cuits.

dit donc blédine,
En plus de faire des phrases alambiquées, tu réponds quelquefois aux interrogations des autres?
Elle mange du foie gras, des huitres ou tout simplement de la viande Ségo? Qu'elle différence, sur ce point, avec Sarko? Rolling Eyes

MESSAGE DE NICOLAS HULOT À FAIRE SUIVRE À VOS PROCHES

Bonjour,
Je lance le Pacte écologique avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme. Le Pacte vise à placer les enjeux écologiques et climatiques au cœur du débat de l'élection présidentielle.

Nous risquons de laisser à nos enfants un terrible héritage, une dette écologique dont nous subissons déjà les premières conséquences.

Nous ne pouvons plus attendre pour que les enjeux écologiques et climatiques soient enfin considérés comme une priorité dans notre pays.

C’est pourquoi je propose de nous réunir autour d’un Pacte écologique.
Ensemble, signons le Pacte écologique
et adressons un signal fort aux candidats !

Plus nous serons nombreux à affirmer notre volonté d’agir, plus les enjeux écologiques et climatiques auront une chance de figurer au cœur des débats et de se traduire par des actes concrets.

Signez le Pacte écologique
www.pacte-ecologique-2007.org

Votre soutien est indispensable, chaque signature compte !
Merci par avance pour votre mobilisation à mes côtés.

Nicolas Hulot
Président de la Fondation Nicolas Hulot
Pour la Nature et l’Homme

Houlà, on vous laisse 3 jours, et Ugatza fait son coming out...
Alors comme ça les trotskos sont de toutes le luttes écolos ? fiouuuu...
Là mon gars tu me laisses baba.
En dehors de leur petite manie d'infiltrer et de noyauter tous les mouvements contestataires pour les phagocyter (c'est dans leur mode opératoire depuis des décennies, ils l'ont même théorisé, ça s'appelle l'entrisme, je crois me rappeler qu'il y a un article là-dessus sur wikipedia - je signale ça pour les autres, toi évidemment tu sais ça), l'écologie est le tout dernier de leurs soucis.

Le fonctionnement sectaire (littéral), un tout petit peu plus intelligemment camouflé à la LCR qu'à LO, je te l'accorde, ça te gêne pas ? toi qui exècre les religions, tu trouves rien à y redire ? moi si.

Et je ne comprends pas bien la référence à Trotski... Je me souviens de Kronstadt, vois-tu, et je ne vois pas bien en quoi le super flic qui a organisé ces magnifiques outils de maintien de l'ordre soviétique, et qui a pris un pic à glace en pleine poire simplement parce que deux crocodiles aussi sanguinaires que lui et Staline ne pouvaient pas rester longtemps dans le même marigot, peut être un guide en quoi que ce soit aujourd'hui. Le petit facteur poupin, tout sympa qu'il paraisse, n'est que le faux-nez d'une organisation bien opaque, au mieux inoffensive parce que sans avenir. Ne vas pas lui en donner un.

Rhôôôntudjûûû.

guido

Je ne dis pas que la LCR (et non les "trotskos") est de toutes les luttes.
Elle ne peut pas, toute petite, être partout.
Mais je l'ai souvent rencontrée, pour ne pas dire toujours , du "bon" côté.
Enfin, du même que moi, en tous cas.

Je ne vais pas commencer un débat sur la légitimité de l'insurrection des marins de Kronstadt...au nom de "tout le pouvoir aux soviets".
Tout le reste de ce que tu dis est jugement de valeur.
Par mp si ça t'intéresse.
Je rappelle seulement que la Révolution Russe a connu comme la Révolution Française une guerre menée par les "Emigrés" et qu'elle a du se défendre, en faisant des choix, dont certains sont criticables ou condamnables. De mauvais choix.
Mais, la I ère République a survécu.
Il fallait choisir.
Trostsky n'est pas un guide, mais une référence, des racines qui vont d'ailleurs en amont de la Révolution Russe.
C'est ce qu'ils disent et je leur fais confiance.
Ce qui motive mon choix est une idée simple.
Depuis que je suis assez grand pour penser par moi même, je vois que c'est le profit et la loi du fric qui détruisent les hommes et la nature, l'avenir et la planète.
Je ne crois que l'on puisse "composer" avec cela.
A quoi faut-il accorder un avenir?

PS: Bledine, tu es en retard...Le Pacte, c'était en novembre.
On est au courant.

Amen...

En 56 aussi, puis en 68, les tanks russes défendaient la révolution contre l'extérieur, n'est-ce pas ? C'est Trotsky qui leur avait appris le truc... il a aussi servi pour quelques liquidations d'anarchistes, pendant la guerre d'Espagne - c'est juste gerbant, tes "jugements de valeur" qui renvoient des milliers de morts au statut de traîtres - si en plus t'étais pas en retard de deux guerres : mais aujourd'hui t'as plus d'excuse : c'est des syndicats d'ouvriers concurrents que tonton Trotsky a écrasés. C'est ça le problème de tes copains : on prétend faire la dictature du prolétariat, au besoin contre le prolétariat, vu qu'il est aliéné. Et à la fin on n'a plus que la dictature. Parce que t'as oublié le goût du pouvoir, comme moteur infernal, et le fric n'en est qu'un aspect. Quand par hasard la dictature survit, ça donne la Chine d'aujourd'hui, si belle et si communiste, si peu pour les profit et qui fait tant pour la sauvegarde de la planète...

Ne pas croire mais penser, U, toujours...

Non, ça ne m'intéresse pas d'en parler, il y a longtemps que ça ne m'amuse plus de parler religion avec les témoins de jéhova, aussi sympas soient-ils, en MP ou en public (t'as de curieuses pudeurs, tout-à-coup).

Basta cosi. Je te laisse à tes "choix", ils sont un peu glaçants, et te ressemblent pas bien (tu ferais partie des premières charrettes, avec ta grande gueule, St-Just...).

Ugatza à écrit :
Citation :
PS: Bledine, tu es en retard...Le Pacte, c'était en novembre.
On est au courant.

Excusez, je ne étais pas au courant !

Sad Mais pour l’histoire de Ugatza et Guido Lupo, ça doit être des comptes prives.
Personnellement, je n’ai rien compris, mais bon, cela ne m’intéresse pas.
Ce n’est pas la peine de me donner une explication.

:Terre:

Penser...oui.
Justement.
Certains mots dispensent de le faire : bolchevik est de ceux là...
Ou révolution.
Alors qu'il n'y a pas si longtemps nous célébrions celle à qui nous devons la République.
Elle aussi est née dans le sang et pourtant...

Bolchevik = parti unique = dizaines de millions de morts.
Trotski=Staline...ou l'un est contenu dans l'autre et inversement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_de_Kronstadt

Les marins de Kronstadt n'étaient pas une population civile désarmée, leur mouvement était insurrectionnel, armé, dirigé contre le Parti Bolchevik.
La situation était terrible et confuse et des années de guerre civile avaient alimenté la paranaoïa.
Tout le monde se méfiait de tout le monde et craignait pour sa vie.
Y compris et surtout les bolcheviks.
L'insurrection des marins de Kronstadt a été perçue comme un coup d'Etat et traitée comme telle.
Bien entendu, ses objectifs n'étaient pas ceux des ennemis de la Révolution.
Mais les bolcheviks n'étaient pas non plus des ennemis de la Révolution.
Toutes les grandes révolutions ont connu de telles tragédies.
Les bolcheviks avaient leur légitimité et les marins de Kronstadt la leur.
Kronstadt, c'était des milliers de marins révolutionnaires dans une petite île forteresse au large de Petrograd. Ils étaient armés.

Mais ce n'était pas dans le programme du parti bolchevik d'écraser l'insurrectrion des marins de Kronstadt.
Alors dire que c'est Trotski qui a montré le chemin à la dictature chinoise ou aux tanks russes à Budapest je n'appelle pas ça penser.
Il est arrivé au parti bolchevik ce qui peut arriver à toutes les institutions humaines.
Les pressions ont été énormes. Comme celles qui se sont exercées sur nos révolutionnaires qui ont eu plus de chance et ont créé la République et la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen...
Est ce que c'était leur projet de guillotiner aveuglément pour terroriser?
Non.
Comment de telles choses peuvent-elles arriver?
Tu appelles penser se balancer à la figure ces drames?
En Espagne, tout le monde était armé, la défaite s'annonçait et tout le monde avait peur.
Les Anarchistes aussi ont arrêté et tué des militants d'autres partis, voire des civils désarmés en "représaille" (ou pas) (voir à ce sujet le livre d'Anthony Beevor La guerre d'Espagne éd Calmann Lévy).
Et je ne crois pas que Trotski ait recommandé à la Gauche espagnole de s'entretuer.
Ce que tu dis est injuste.
D'autant plus que:.
Va-t-on reprocher à un électeur de Ségolène Royal, du premier ou du second tour (ou des deux) de voter pour les massacres coloniaux et les guerres coloniales (plus d'un million de morts pendant la guerre d'Algérie) et la torture et de vouloir que ça recommence ou de s'en taper?
Qui gouvernait? La SFIO.
Non, ce serait idiot.
Ce ne serait pas penser.

Eh doucement, on s'éloigne du sujet.... Smile
Pour Bledine, Nicolas Hulot a lancé son pacte au mois de novembre pour essayer de mettre l'écologie un peu plus au coeur du débat. Il a aussi parlé à l'époque de se présenter, ce qu'il n'a pas fait finalement, préférant laisser sa place à d'autre.
Mais la plupart des candidats ont signé son pacte, j'aurais tendance à dire "pour faire bien", parce que j'ai de gros doutes quand à l'application de ce qu'ils ont signé. J'ai même lu des discours de personnes qui ont signé, mais qui vont juste à l'encontre du pacte.
Voilà, je sais que Ségolène l'a signé, comme Nicolas d'ailleurs, François, Dominique, Marie Georges... est-ce pour autant qu'il y aura une application réelle ?

tite drine tu as une bonne réflexion, mais perso je crois que les écolos ce pas pour demain qu’ils vont faire des miracles, il faudra qu’ils commencent à devenir des adultes et qui se mettent de accords entre eux pour commencer, je ne suis pas très doué en politique, mais je constate que c’est un peut la pagaille dans leur communauté.

Tout ça ce perso, point final.

D'accord pour revenir au sujet...si on cesse de mettre en doute le caractère respectueux des libertés de mon candidat et de moi par la même occasion. Ou mes capacités à me poser des questions.
C'est non seulement désagréable mais injuste.

Pour ce qui est du respect du Pacte par Ségolène Royal, je n'y crois pas une seconde.
Parce qu'elle a un bilan, parce qu'elle a déjà gouverné.
Même il y a 15 ans, les problèmes soulevés par le Pacte n'étaient pas nouveaux: dans un ministère et en particulier dans celui-là, elle ne pouvait rien ignorer.
D'ailleurs, jusqu'à la veille du Pacte, pourquoi n'a-t-elle (elle et d'ailleurs les autres) pas pris l'initiative de proposer des solutions à la hauteur des problèmes?
Elle a signé par "opprtunité" politique pour "faire des voix".
N'est-il d'ailleurs pas étonnant de constater qu'ils ont tous signé le même texte et...qu'ils en donnent des applications très différentes?

Bledine a écrit:
tite drine tu as une bonne réflexion, mais perso je crois que les écolos ce pas pour demain qu’ils vont faire des miracles, il faudra qu’ils commencent à devenir des adultes et qui se mettent de accords entre eux pour commencer, je ne suis pas très doué en politique, mais je constate que c’est un peut la pagaille dans leur communauté.

Tout ça ce perso, point final.

Pour moi, les enfants sont ceux qui pensent résoudre les problèmes avec les idées qui les ont créés...
Avec les "idées" de ceux qui pratiquent le culte de la croissance économique...
Ceux qui font passer l'économie et le "réalisme" avant la souffrance des animaux par exemple...
Il faut savoir ce que l'on veut, Bledine!
Maintenir "notre" mode de vie et nos habitudes politiques tout en sauvant la planète...
Là est l'utopie.

Ugatza à écrit :
Citation :
D'accord pour revenir au sujet...si on cesse de mettre en doute le caractère respectueux des libertés de mon candidat et de moi par la même occasion. Ou mes capacités à me poser des questions.
C'est non seulement désagréable mais injuste.

Ok ! Ok ! Si on regarde un petit peut la situation comme des adultes.
Ségolène, c’est pas peut être un petit ange, mais quoi dire de Sarko,FN, et le centre, tout le problème et un premier ligne, attention aux grenailles perdues
« On commence »

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas choisir éventuellement entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy...
Mais ça c'est dans tous les cas au 2 ème tour.
De deux maux choisir le moindre.

On n'aurait pas ce problème avec d'autres institutions (où le Président a moins d'importance) et des élections à la proportionnelle.
Ce problème vient aussi de ces candidats (dont Ségolène Royal) qui enferment les électeurs dans ces institutions anti-démocratiques.
Avant, on pouvait au moins voter pour qui on voulait au premier tour.
Maintenant les électeurs des "grands" partis voudraient qu'on soutienne LEUR candidat dès le premier tour.
On filtre avec les parrainages.
"Démocratie" sur mesure...
Parce que la politique de LEURS partis ne produit que du mécontentement et de la division.
On ferait le jeu de la Droite ou de l'Extrême Droite...
Plus besoin pour eux d'être "bon".
20-25 % des voix et la rente assurée...
Juste rejeter sur autrui ses propres responsabilités.

Pour moi voter Ségolène Royal au premier tour ne peut être le fait que de personnes soutenant activement la politique proposée par Ségolène Royal.
Ce n'est pas mon cas.
Et harceler les écologistes parce qu'ils mangent de la viande pour ensuite les appeler à voter Ségolène Royal, c'est...heu...comment dire.
Pas très sérieux (c'est très en-dessous de ce que je pense, mais tu vas encore me traiter de gros mammouth... Very Happy )
Tu as pensé à tous ces animaux qui attendent pendant qu'on vote pour que rien ne change...trop (faut être "adulte" quoi...)???

Ugatza à écrit :
Citation :
On n'aurait pas ce problème avec d'autres institutions (où le Président a moins d'importance) et des élections à la proportionnelle.
Ce problème vient aussi de ces candidats (dont Ségolène Royal) qui enferment les électeurs dans ces institutions anti-démocratiques.
Avant, on pouvait au moins voter pour qui on voulait au premier tour.
Maintenant les électeurs des "grands" partis voudraient qu'on soutienne LEUR candidat dès le premier tour.
On filtre avec les parrainages.
"Démocratie" sur mesure...
Parce que la politique de LEURS partis ne produit que du mécontentement et de la division.
On ferait le jeu de la Droite ou de l'Extrême Droite...
Plus besoin d'être "bon".
Juste rejeter sur autrui ses propres responsabilités.

:miss: Les candidats son les Français qu’ils le font, maintenant si tu veux donner un couleur cela et démocratique et ton problème, pas le mien, moi je crois qu’il faut arrêter de jouer au petits sorciers ou sorcières.

Vue la situation je crois qu’une femme ce pas trop mal, pour tout dire clairement, perso j’ai par-dessus, cela commence à déborder dans mes minijupes et culottes, tous ces machos politiciens du XXème siècle.

daffy J’épargne les mots désagréables ………

Nemrod a écrit:
Blédine et Ugatza,

Elle est écolo, à GAUche et c'est une femme de surcroit

Alors? Basketball

Bledine a écrit:
:miss: Les candidats son les Français qu’ils le font,

Justement: non.
Pour être candidat (avant l'élection), il faut avoir des parrainages.
Les parrainages sont donnés (ou pas) par des élus appartenant à des partis dirigés...par d'autres candidats qui leur donnent des consignes.
C'est un scandale et une honte. C'est un système qui a pour but d'empêcher, de contrarier le changement et le choix.

C'est aux électeurs de décider.
Ils ont la responsabilité de choisir et la possibilité de se tromper, tout comme les partis.
Possibilité et responsabilité que nos "démocrates" veulent retirer au peuple en limitant ces possibilités.

Bledine a écrit:

Vue la situation je crois qu’une femme ce pas trop mal, pour tout dire clairement, perso j’ai par-dessus, cela commence à déborder dans mes minijupes et culottes, tous ces machos politiciens du XXème siècle.

daffy J’épargne les mots désagréables …… …

1) Etre une femme n'est pas un argument.
2) Il y en a d'autres: Arlette Laguiller, Dominique Voynet, Marie-George Buffet...

La question est donc bien pourquoi celle la (Ségolène Royal) plutôt que les autres...

Tu n'as répondu ni à ma question ni à celle de Nemrod: ça ne te dérange pas qu'elle mange du foie gras et qu'elle aime la corrida?

Nemrod a écrit:
Nemrod a écrit:
Blédine et Ugatza,

Elle est écolo, à GAUche et c'est une femme de surcroit

Alors? Basketball

Elle est à gauche, mais pas assez.
Elle veut gérer le capitalisme...qui détruit la nature.
Ca ne marche pas pour sauver la nature.

ça tombe à pic :

Citation :
Questions aux candidats à la Présidentielle 2007 : O. Besancenot
Un membre de l'équipe du candidat de la LCR répond à nos questions
Dans le cadre des prochaines élections présidentielles françaises de 2007, Ornithomedia.com a décidé d'envoyer aux différents candidats une série de questions concernant leur position sur la protection des oiseaux et de leurs habitats.
François Duval, de l'équipe de campagne d'Olivier Besancenot, candidat de la Ligue Communiste Révolutionnaire (voir le site www.lcr-rouge.org et celui de la campagne 2007 : besancenot2007.org) répond à nos questions.
Pour lire l'interview c'est sur ornithomédia.

duc

Nemrod a écrit:
Citation :
Alors? Basketball

Alors quoi ?
Les chasseurs ils viennent chasser je-ne-sais-quoi ?
Peut être les minijupes ?

Ugatza à écrit :
Citation :
Pour être candidat (avant l'élection), il faut avoir des parrainages.
Les parrainages sont donnés (ou pas) par des élus appartenant à des partis dirigés...par d'autres candidats qui leur donnent des consignes.
C'est un scandale et une honte. C'est un système qui a pour but d'empêcher, de contrarier le changement et le choix.
C'est aux électeurs de décider.

Les parrainages son donnes par les français je suppose, où des extraterrestres peu être ?
Et les électeurs son peut-être de marciens ?

:miss: Pour le reste, j’ai mon opinion et elle m’appartient, pas de retailles, pour les coch…

Blédine,
As-tu songé à te faire téléporter sur Saturne ou à faire parti du prochain voyage interplanètaire pour mars?

Sur d'autres forum, tu serais considéré comme troll et traitée comme tel Rolling Eyes ; t'en as bien de la chance ; so long....

Toi aussi elle te gonfle Nemrod Cool

Si elle sait pas encore que les parrainages pour les élections sont donnés par des élus (maires) pour lesquels ont a pas forcémment votés faut qu'elle retourne en CM1 revoir ses cours d'instructions civiques…

Si par la même occasion elle pouvait remettre la main sur ses cours d'orthographe notre forum ne s'en porterait que mieux car des marciens j'en connait poindre…

Nemrod a écrit:
Citation :
Blédine,
As-tu songé à te faire téléporter sur Saturne ou à faire parti du prochain voyage interplanètaire pour mars?
Sur d'autres forum, tu serais considéré comme troll et traitée comme tel ; t'en as bien de la chance ; so long....

Bon ! Pas que la vérité vous dérange à ce point la !
Continuez sans moi.

De toute façon cela ne changera rien à mon opinion.
Peut-être on pourrait parler 2ème tour ? Peut-être ?

glaurung a écrit:
ça tombe à pic :
Citation :
Questions aux candidats à la Présidentielle 2007 : O. Besancenot
Un membre de l'équipe du candidat de la LCR répond à nos questions
Dans le cadre des prochaines élections présidentielles françaises de 2007, Ornithomedia.com a décidé d'envoyer aux différents candidats une série de questions concernant leur position sur la protection des oiseaux et de leurs habitats.
François Duval, de l'équipe de campagne d'Olivier Besancenot, candidat de la Ligue Communiste Révolutionnaire (voir le site www.lcr-rouge.org et celui de la campagne 2007 : besancenot2007.org) répond à nos questions.
Pour lire l'interview c'est sur ornithomédia.

duc

Moi, ça me va...avec de toutes petites réserves sur l'agriculture paysanne.
Il y a un lien vers le bas de la page...pour voir l'interview de Marie George Buffet...candidate de la LCR. geek
Elle va être heureuse de l'apprendre... lol!
Avec elle, je ne suis pas du tout d'accord : un modèle de langue de bois pour couvrir le "nécessaire" consensus avec les chasseurs...
Comme Ségolène Royal.

Citation :
11- Que pensez-vous du retour du loup ? Etes-vous favorable à une élimination de certains individus à la demande des populations locales ? Et que pensez-vous du programme de réintroduction de l'ours dans les Pyrénées ?

Marie George Buffet

C'est la désertification de nos montagnes et le déclin de l'agriculture qui explique en grande partie le retour du loup dans les Alpes. Aussi, c'est avec les habitants que l'on doit chercher à concilier la présence du loup avec le respect et la protection de leurs activités, notamment d'élevage. Pour ce qui concerne la réintroduction de l'ours, je comprends les problèmes que cela pose aux hommes et aux femmes concernés. Et si je soutiens les initiatives qui vont dans le sens de la protection de la biodiversité et des écosystèmes, je crois que rien de positif ne se fera sans associer très largement les habitants tant aux décisions qu'à leur mise en oeuvre et ceci en respectant les économies locales.

Tartuffe.

Ugatza a écrit:
Moi, ça me va...avec de toutes petites réserves sur l'agriculture paysanne.

Donc la position de la LRC en matière de chasse te convient?
Voyons cela :
Olivier n’est pas chasseur — mais il a aussi quelques amis qui le sont. (tout comme toi) Dans la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), son organisation politique, les avis sont partagés sur l’exercice actuel de la chasse et sa signification culturelle (ca te va???). Mais la LCR n’en combat pas moins « l’ultra-chasse », si puissante en France. Elle est pour le respect des dates européennes d’ouverture de la chasse (ca tombe bien, le problème est qu'il n'y a pas de dates) car elles prennent en compte des réalités biologiques essentielles à la reproduction des espèces.
Elle est contre toutes les chasses (dites « traditionnelles » ou pas) qui frappent en « aveugle » des espèces non sélectionnées, qui touchent des espèces protégées (Ortolan…), qui utilisent de surcroît des méthodes cruelles (pièges à rapaces…) Kesako?.
Nous sommes évidemment contre l’usage des munitions en plomb qui empoisonnent l’environnement.
Nous jugeons que toute espèce qui n’est pas explicitement « chassable » doit être pleinement protégée (Dis, donc c'est pas loin de la Razz de bois, ca). La liste des espèces chassables doit par ailleurs être revue en fonction du statut effectif de chaque espèce concernée (ce qui veut dire revue soit à la baisse soit...à la hausse, si les effectifs vont bien?)

Il serait préférable que tu te détermines pour autre chose que leur position sur la chasse... Rolling Eyes

Ugatza a écrit:
Il y a un lien vers le bas de la page...pour voir l'interview de Marie George Buffet...candidate de la LCR. geek
Elle va être heureuse de l'apprendre... lol!
Avec elle, je ne suis pas du tout d'accord : un modèle de langue de bois pour couvrir le "nécessaire" consensus avec les chasseurs...

T'as pas bientôt fini de te décider en fonction de la position de tel ou tel candidat sur la chasse. Je croyais qu'on était au dessus de ca...Si ca continu tu vas m'obligerà voter CPNT Rolling EyesWink [i]

Moi, je ne vois pas de position radicalement différente entre tous ces candidats (mis à part Voynet).

De toute façon, on ne peut pas etre d'accord avec tout ce que propose SON candidat. Tiens un petit test pour voir si tu est à 100% avec OB :
http://www.quelcandidat.com/quel-candidat-vous-ressemble.php

Wink

Citation :
Olivier n’est pas chasseur — mais il a aussi quelques amis qui le sont. (tout comme toi) Dans la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), son organisation politique, les avis sont partagés sur l’exercice actuel de la chasse et sa signification culturelle (ça te va?)

Oui, ça me va. Tu as des troubles de mémoire. Tu devrais mieux te rappeler quelle est ma position concernant la chasse.
Il n'empêche que je suis contre toute concession sur le plan réglementaire et à tout passe-droit accordé au lobby de la chasse.

Citation :
Mais la LCR n’en combat pas moins « l’ultra-chasse », si puissante en France. Elle est pour le respect des dates européennes d’ouverture de la chasse (ca tombe bien, le problème est qu'il n'y a pas de dates)

Tu fais semblant de ne pas comprendre: Olivier Besancenot parle du respect des directives européennes qui donnent un cadre à la fixation dans chaque Etat membre des dates de chasse au gibier d'eau.

Citation :
car elles prennent en compte des réalités biologiques essentielles à la reproduction des espèces.
Elle est contre toutes les chasses (dites « traditionnelles » ou pas) qui frappent en « aveugle » des espèces non sélectionnées, qui touchent des espèces protégées (Ortolan…), qui utilisent de surcroît des méthodes cruelles (pièges à rapaces…)
Kesako?.

Je pense qu'il parle des gluaux, collets et autre matoles...
Tu n'es pas d'accord? Shocked

Citation :

Nous jugeons que toute espèce qui n’est pas explicitement « chassable » doit être pleinement protégée ](Dis, donc c'est pas loin de la Razz de bois, ca)

Non, c'est au contraire très clair et c'est une proposition pour mettre fin aux abus concernant les plans de chasse égaux à zéro...pour échapper (avec la complicité veule de l'Etat) aux avis scientifiques.
Histoire de faire sa tambouille cynégétique tout seul... Wink

Citation :
La liste des espèces chassables doit par ailleurs être revue en fonction du statut effectif de chaque espèce concernée (ce qui veut dire revue soit à la baisse soit...à la hausse, si les effectifs vont bien?)

Cela veut dire que ce n'est pas aux chasseurs de décider mais au gouvernement sur la base d'expertises indépendantes des chasseurs.
Réouvrir une chasse à un espèce protégée que la chasse a menée à un point tel qu'une mesure de protection a été nécessaire?
Pour moi, c'est non.
La confiance ne sert, comme les allumettes, qu'une fois.
Et j'ajoute que je l'ai déjà dit. Wink
Faut prendre des notes... :study:

Nemrod a écrit:
Il serait préférable que tu te détermines pour autre chose que leur position sur la chasse...

Merci de ta sollicitude Very Happy ...
Mais crois-tu sérieusement que je vote Besancenot seulement pour ses positions sur la chasse? Suspect
Ne sais tu pas déjà ce que je pense de la principale cause de destruction de la nature? C'est le capitalisme.
Si je n'avais pas pu voter Besancenot, j'aurais voté Laguiller (Guido Lupo va m'excommunier ).

Nemrod a écrit:
Moi, je ne vois pas de position radicalement différente entre tous ces candidats (mis à part Voynet).

C'est parce que tu tombes dans le travers que tu me reproches: tu te détermines par rapport à la chasse.
Pour toi, Voynet, au-delà de toute réflexion, est un épouvantail...
Si tu relis bien, (au calme Very Happy ) tu verras que concernant la chasse, les propositions de Voynet et de Besancenot sont quasiment les mêmes (et tu m'en fais le reproche, l'air de rien)...
Moi, ce qui me fait préférer Besancenot, c'est tout le reste : l'anti-capitalisme (insoluble dans le TCE soutenu par Voynet) et le refus de participer à un gouvernement de gestion du capitalisme.
C'est pas un détail.

PS: Pas besoin de demander à quelqu'un d'autre si je ressemble assez à un candidat pour savoir si je vais voter pour lui..
J'écoute Besancenot (et les autres) et je suis d'accord avec ce qu'il dit. Ca me suffit.

J'ai quand même fait le test...
Avec ces questions là et en si petit nombre, tu parles..
Personne ne peut avoir quelqu'un d'autre que Royal, Sarkozy, Bayrou ou Le Pen en tête.
Grosse arnaque.

Ugatza a écrit:
Moi, ce qui me fait préférer Besancenot, c'est tout le reste : l'anti-capitalisme (insoluble dans le TCE soutenu par Voynet) et le refus de participer à un gouvernement de gestion du capitalisme.
C'est pas un détail.

biensur Je l'avais bien compris comme cela

Ugatza a écrit:
Personne ne peut avoir quelqu'un d'autre que Royal, Sarkozy, Bayrou ou Le Pen en tête.

LaughingLaughing
Moi, j'ai Ségo en tête ; de peu, mais en tête quand même.
Blédine : Champagne Cool

Ben moi aussi.
J'en conclus que puisqu'on a le même résultat, on va voter pareil?

Ugatza,
C'est pas intéressant d'y réfléchir et pourtant je vote loin de la LRC Wink

Tu te souvients d'un post ou je disais me retrouver sur un tas de points avec un collègue "fascite de gauche" et moi "communiste de droite" ; et pourtant nous votons différemment car nous pensons que les solutions viendront lui de son coté et moi du mien.

Je sais que tu es sensible au respect des anciens, de la valeur travail et des instits Wink (valeurs défendus par Sarko) et moi, je le suis pour le maintient des services publics et des écoles dans les zones rurales et contre les licenciement boursiers (valeurs défendues par la LCR) Rolling EyesWink

Nemrod à ecrit :
Citation :
Fais ce test :

:miss: Non ! Non ! la poupée dit Non !

Nemrod a écrit:
Ugatza,
C'est pas intéressant d'y réfléchir et pourtant je vote loin de la LRC Wink

Tu te souvients d'un post ou je disais me retrouver sur un tas de points avec un collègue "fascite de gauche" et moi "communiste de droite" ; et pourtant nous votons différemment car nous pensons que les solutions viendront lui de son coté et moi du mien.

Je sais que tu es sensible au respect des anciens, de la valeur travail et des instits Wink (valeurs défendus par Sarko) et moi, je le suis pour le maintient des services publics et des écoles dans les zones rurales et contre les licenciement boursiers (valeurs défendues par la LCR) Rolling EyesWink

Voui.
Mais je crois quand même que les fascistes sont à droite et les communistes à gauche... Bien que la Gauche soit plutôt à Droite, mais pas adroite...
Je ne crois pas que Sarkozy défende une seule des valeurs que tu dis.
Respect des anciens: voir avec Chirac.
Respect de la valeur travail : oh oui...mais pas de la valeur salaire.
Respect des instits : soupçonnés par lui d'être des soixante-huitards fainéants inculquant la paresse et l'incompétence aux enfants...
Sûr qu'il veut nous donner les moyens matériels de bosser et réduire le nombre d'enfants dans les classes. Comme il est aussi "pour" la valeur travail il veut juste nous demander de bosser plus avec moins de moyens...

Sarkozy est la plus parfaite incarnation de l'esprit de la société de consommation dans ce qu'elle a de plus répugnant et de détestable: ambitieux narcissique, arriviste, manipulateur, démagogue.
Il n'est intéressé que par le pouvoir et l'argent.

Tu es contre les licenciements boursiers...
Et Sarkozy?

Bledine:
Nemrod veut te faire comprendre qu'on peut répondre n'importe quoi à ce test, le résultat est toujours le même...
Même moi, je ressemble à... Ségolène Royal. affraid

Ugatza à écrit :
Citation :
Bledine:
Nemrod veut te faire comprendre qu'on peut répondre n'importe quoi à ce test, le résultat est toujours le même...
Même moi, je ressemble à... Ségolène Royal.

cali Moi je ne ressemble à personne.

Quand l’animal sera considéré homme et l’homme considéré comme un animal.

L'Univers est un être vivant, à part entière, avec ses lois qui l'autorégulent, le font se renouveler, s'expansive ment.
Si l'on dit "être vivant", on dit inévitablement "mémoire".

C'est cette mémoire qui constituent un réservoir immense puisque inconcevable, une "banque de données" ainsi que l'appelleraient des informaticiens, comprenant tout le passé de cet univers depuis le début des Temps.

Il n'y a aucun mystère, aucun miracle dans cela, simplement une logique à laquelle notre intelligence et notre ouverture de conscience n'ont pas encore complètement accès.

Chaque individu doit travailler seul son esprit,
Il n'existe pas de maître dans ce monde terrestre, chacun est son propre maître.

Il faut donner un sens réel à la vie, c'est à dire que chacun doit vivre heureux en construisant autour de soi,
Et ne pas vivre pour souffrir, a chacun son effort personnel, les forts doivent aider les faibles pour s'élever ensemble dans le même.

Lorsque ce sera le plein de l 'An Mille qui vient après l 'An Mille
L'homme saura que tous les êtres vivants sont porteurs de lumière
Et qu'ils sont créatures à respecter, il aura construit les nouvelles cités
Dans le ciel et sur la mer, il aura la mémoire de ce qui fut
Et il saura lire ce qui sera, il n'aura plus peur de sa propre mort.
Car il aura dans sa vie vécu plusieurs vies
Et la lumière, il le saura, ne sera jamais éteinte.

cali

Et c'est reparti... Neutral
Ce que tu nous dis là, l'as tu écrit à Ségolène Royal?
Et la question qu'on t'a posée, dans tout ça?

Ugatza, mammouth qui a de la mémoire... Wink

Ugatza a écrit:

Ugatza, mammouth qui a de la mémoire... Wink

Ben té…!!! Le mammouth n'est-il pas l'ancêtre de l'éléphant ?

• Créer...