Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfen26

vache folle?

Messages recommandés

dabord bonjour à tous et veuillez me pardonner mes longs mois d'absence sur le forum, mais vous allez bientot regretter ma part active ! non je plaisante...je sais me montrer discrète...
je en sais pas où poster ce sujet donc je laisse soin aux modos de déplacer s'il le faut.
alors voilà: depuis quelques jours les médias ne parlent plus que de maladie d'alzheimer et de sa forte progression, mais qu'en est il de la maladie de la vache folle ou Encéphalopathie Spongiforme Bovine (ESB) qui se transmet chez l'homme sous la forme de la Maladie de Creutzfeldt Jakob (MCJ)?
ces deux maladies ne seraient-elles pas liées? non je n'essaie pas de faire peur aux paranos (dont je ne fais pas partie merci!) mais je me posais la question...
car il fallait un certain nombre d'années d'incubation avant que la MCJ se déclare sur l'homme...
alors où en est on? il me semble que le nombre d'années d'incubation est passé et nous sommes tous concernés, nous, les mangeurs de bovins carnivores... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut en effet se poser la question.
Tout en restant prudent, bien sûr.
Ton sujet est à la bonne place. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas toubib, mais Alzheimer et Kreutzfeld- Jacob ont des symptômes et des vitesses d'évolution très différents (surtout la mémoire et les fonctions cognitives, lente dégradation pendant de longues années, pour le premier, tout le système y compris les commandes musculaires chez KJ, il me semble, avec mort en qq mois). Et Al frappe à partir d'un certain âge, alors que KJ atteint des sujets jeunes qui ont été exposés.
A priori donc rien à voir, mais serait bien que qqu'un de compétent le confirme (y a-t-il un médecin dans le forum ?)

guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas à faire l'amalgamme entre les deux , je me demandais juste pourquoi on parle tant de la maladie d'alzheimer qui est en forte augmentation et pourquoi on ne parle pas (ou plus) de la maladie de CJ, alors que celle-ci devrait "exploser"...
j'espère aussi qu'il n'y a effectivement aucun lien entre elles...
j\'saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen26 a écrit:
je ne cherche pas à faire l'amalgamme entre les deux , je me demandais juste pourquoi on parle tant de la maladie d'alzheimer qui est en forte augmentation et pourquoi on ne parle pas (ou plus) de la maladie de CJ, alors que celle-ci devrait "exploser"...
j'espère aussi qu'il n'y a effectivement aucun lien entre elles...
j\'saispas


Un élément de réponse :

L'espérance de vie en France augmente de 3 mois par an depuis 10 ans.

Il est normal que les maladies dites de dégénérescence gagnent du terrain, proportionnellement, sur les maladies 'classiques'.

Ne nous plaignons pas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben logiquement y'a aucun lien entre elles : d'un côté tu as une dégénerescence des cellules, plus ou moins "naturelle" (il y a en fait une prédisposition génétique : si on a certaines formes de certains gènes, on a plus de risque de la développer, mais c'est pas à 100% non plus) et de l'autre, tu as un prion, une sale bébête qui vient contaminer ton cerveau.
C'est un peu comme si tu cherchais un lien entre le cancer et le sida...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est normal que ces vaches avaient des problèmes.
Certains éleveurs leurs donnaient des farines animales.
Malheureusement ces farines n'étaient pas contrôlées.
Arrêtons de jouer à l'apprenti sorcier !

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff,
Même si elles avaient été contrôlées, nourrir un bovin, qui est jusqu'à preuve du contraire est un animal herbivore, avec des farines animales est une aberration, même si ces farines ne représentent qu'un apport nutritionnel partiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen26 a écrit:
je ne cherche pas à faire l'amalgamme entre les deux , je me demandais juste pourquoi on parle tant de la maladie d'alzheimer qui est en forte augmentation et pourquoi on ne parle pas (ou plus) de la maladie de CJ, alors que celle-ci devrait "exploser"...
j'espère aussi qu'il n'y a effectivement aucun lien entre elles...
j\'saispas

Je crois que le réponse est simple : CJ a fait flop Exclamation la transmission orale est en train de s'avérer très faible (quelques dizaines de cas) ; alors que Al est en train de toucher des centaines de milliers de personnes Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...