Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Adieu Maurice

Messages recommandés

Invité

Je suis bien triste pour cette famille et pour toi Pierre ⭐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, moi aussi, il va me manquer, même si je n'avais pas eu l'occasion de converser avec lui depuis quelques temps... Mais je comprends mieux certaines choses qu'il m'avait dit....
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maurice Bigorre est mort, Maurice Bigorre nous a quittés. Maurice BIGORRE était :

Ancien président fondateur de l’association nationale pour une chasse écologiquement responsable (Ancer),

Membre de diverses associations naturalistes (ornithologique, protection nature, botanique, mycologique, etc)
Ancien lieutenant de louveterie,
Ancien président fondateur de la 1ère association des chasseurs de grand gibier des Pyrénées-Orientales,
Ancien président d’association communale de chasse agréée (ACCA) ayant volontairement démissionné de toutes ces fonctions, mais restant pour la vie : CHASSEUR
webmaster de http://mycologie.catalogne.free.fr/

Considéré comme un chasseur visionnaire, il n'a cessé de jeter des pavés dans la marre, notamment avec son "Plaidoyer pour une chasse écologiquement responsable."

Lire aussi à la buvette : Bigorre : Lettre ouverte d'un chasseur

« C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière ». (Edmond ROSTAND)

La chasse réhabilitée
"Débarrassée de ses structures archaïques, tolérante, alliée avec nos « ennemis » d’hier, la
chasse doit retrouver dans la citée la place qu’elle a perdue. Il lui suffit, pour cela, de provoquer la mutation qu’à ce jour elle a toujours refusée, et d’accepter le partage.

Le chasseur doit comprendre qu’il ne bénéficie de la jouissance ( par hypothèse temporelle)
d’une partie de la faune qu’à charge de la mériter et de rendre compte. L’amoureux de nature doit admettre la pratique d’une activité millénaire qui ne s’éteindra qu’avec l’homme.

Évoluer dans la rigueur ou disparaître (même si momentanément), tel est le choix simple qui s’offre aujourd’hui à la chasse française. Né chasseur, nous avons choisi la première alternative. Beaucoup nous ont rejoint ou nous rejoindront, sans exclusive. Ensemble, nous ferons le choix de la vie, parce que la chasse, c’est aussi la vie."

Maurice Bigorre ("vieuxcerf, naturaliste hédoniste" dans de nombreux forum

Bon cela fait quand même quelque chose ..... Crying or Very sad Il nous a quitté le 30 décembre....

Excusez moi, je n'avais pas vu, j'ai fusionné les 2 sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
J'ai déplacé le sujet dans chasse


C'est ce qu'il aurait souhaité, je crois, même si il était plus qu'un chasseur : c'était un homme.
J'espère qu'il aura donné à ses amis une partie de sa sagesse.

Au revoir Maurice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais avoir répondu ? Bref, ça fait vraiment bizarre, il faisait partie du paysage, à sa façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du site pour lui rendre un dernier hommage. Comme, et avec, Ugatza et d'autres ici, j'ai beaucoup bataillé contre lui ne partageant pas son pessimisme forcené sur certains sujets comme celui qui nous tenait particulièrement à coeur : la chasse. Maurice se trouvait dans un no-man land qui non reconnu ni de la majorité des écologistes, ni de celle des chasseurs. J'ai néanmoins appris à le connaitre et à apprécier à leur juste valeur ses immenses connaissance de la nature sous toutes ses formes.

Repose en paix Maurice Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...