Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

choque de voir qu'on connait pas tjrs bien les gens

Messages recommandés

ce soir je vais sur la page facebook d'une fille que je pensais bien connaitre, et je vois qu'elle fait de la pub pour un groupe de musique nazi qui pronne la violence envers les personnes de couleurs, les gens d'origines magrébine ou juive... Je suis super choqué, j'ai toujours su qu'elle était un peu raciste mais à ce point la je m'en doutais pas... Des milions de gens sont mort à cause de la folie d'un seul homme et je trouve imorale de faire sa pub... Je ne sais pas si vous avez déjà regardé sur facebook les pages des personnages de l'histoire mort mais sur celle de hitler il y a plus de 33 000 personnes. A croire que certains n'on pas retenue les leçons de l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais jamais sur facebook d'ailleur je n'est pas de compte, mais je lis les histoires vrai et je regarde les films sur cette époque, une chose que je ne tolère pas c'est le racisme, mais malheureusement il y a beaucoup plus de personnes que l'on pense qui le sont, d'ailleur en allemagne il y a pas mal de groupe d'extrème droite et à mon avis il n'y en pas qu'en allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le recisme à longtemps été un sujet délicat... par exemple en amérique bien que maintenant se soit passer (le preuve avec Obama) il aura toujours des gens pour continuer leurs actes... même parfois ceux qui vont jusqu'a tuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas parce qu'ils ont un président noir qu'il n'y a plus de racisme aux USA Ratata ^^
Il y en aura toujours et partout, c'est une question de mentalité de chacun !

Par ailleurs on parle souvent de racisme envers les noirs, les arabes, etc. Mais on oublie de parler du racisme envers les blancs ou les français !! Et oui ça existe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce que je veux dire par là c'est qu'avant la loie; l'état, la population, était raciste, (les noirs pouvaient pas s'assoir dans es bus, pas aller dans les même école que les blanc...) Donc si aujourd'hui ils on un président noir sa prouve bien qu'ils ont évoluer sans pour autant faire disparaitre le rascisme ^_^

Nous ne parlons pas du racisme des blancs car nous le sommes, et sommes dans notre pays ^^ Et j'ai déjà entendu un noir dire sale blanc --' Au collége --'Navrant...

Il est vrai qu'on peut aussi être raciste des blancs... Je pense qu'en plus les polémique du moment viennent ce méle à l'histoire, comme les guerres, les problemés avec les burka et tout... sa donne une mavaise image je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu parles de l'apartheid là qui a été abolie depuis, ça ne signifie pas que les gens ne sont plus racistes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je te comprends ... Cela m'aurait fait pareil ...

Perso, j'évite de cotoyer les personnes qui ont des propos racistes :/ parce que c'est une de mes valeurs et que j'y tiens

Hé oui, beaucoup plus qu'on ne le croit ... et ça fait peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon point de vue sur le racisme, c'est simplement une fermeture d'esprit au meme titre que l'homophobie, qu'il soit homme-femme-blanc-jaune-noir-brun-rouge raillé vert, pour moi l'humain est égale
oui bien sur j'ai de la difficulté avec certains peuple
les asiatiques qui maltraite,de facon inimaginable, les animaux et qui abondonne leur fille a l'orphelinat parce que pour eux une fille est presque un déshonneur
les arabes qui font porter des burkas a leurs femmes et filles et qui reproduisent leur mode de vie dans leur pays d'adoption, que se soit la France, le Canada ect...
pour les arabes se n'est qu'une question de religion et nous, ici au Québec, nous applaudissons le fait que vous vous soyez voté des lois qui empeche le port de higab ou burka en public, la religion se doit d'etre laissé a la maison
ceci étant dit, je ne suis pas borné a l'idée de fréquenter des gens de toutes nationalité et se meme si je suis blanche catholique québecoise de souche, j'ai des amis de toutes sorte, arabe, noir, chinois et gay (je sais tres bien qu'etre gay n'est pas une nationnalité lolllll mais c'est la preuve de mon ouverture d'esprit)
le seul probleme que je vois c'est quand l'immigrant a plus de droit que le résident, je m'explique, l'immigrant qui arrive au pays ( je parle ici de Canada) il recoit une aide financiere pour se loger, se nourir, se vetir (surtout pour l'hiver) et une aide financiere mensuelle en attendant de se trouver un emplois, moi quand je suis déménagé dans mon premier appartement je n'est eu droit a aucune aide, j'ai du me loger, me nourir a meme mes finances
je travaille dans un millieu scolaire et plusieur arabe ont demandé un local de priere, nous avons, voila plusieurs années, choisis que la religion n'avait plus sa place dans les écoles, alors pourquoi leur accorder le droit a un local pour justement pratiquer leur religion ???? dans une école !!!
tout ceci creer des conflits inutiles
désolé mais quand je lis "nous sommes dans notre pays" je dois dire que "eux aussi" dans chaques nationnalités il y a du bon et du mauvais, c'est a nous de dire haut et fort se qui est innaceptable
j'ajoute que meme si les États-unis se sont voté un président noir, la situation n'a pas changé, je visite les États-unis chaques années et les noirs ne sont plus apprécié depuis l'arrivée de m. Obama croyez moi, surtout dans le sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
je viens de remarquer en relisant mon texte que j'ai omis un mot
il aurait du etre lu " et les noirs ne sont PAS plus apprécié depuis l'arrivée de m.Obama"
le respect de l'etre humain quel qu'il soit est une valeur que j'ai inculqué a mes enfants, je crois qu'une plus grande ouverture serait que bénéfique a chacun d'entre nous, malheureusement trop de gens se croit encore de nos jours supérieur a d'autre,
mais qui sommes nous pour juger de qui est meilleur et qui ne l'es pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loni ce que tu soulèves à propos des immigrants qui arrivent dans un pays et bénéficient d'énormément d'aides n'est pas étranger au fait que les gens tendent à être de plus en plus racistes.

Pour travailler dans une grande entreprise de fourniture d'énergies bien connue en France, j'ai vu quand j'étais encore en relation clients qu'en effet peu de citoyens français bénéficient d'aides de l'état et les sommes versées aux "étrangers" peuvent être assez mirobolantes.
Donc en effet les gens se disent qu'ils obtiennent le peu qu'ils ont à la sueur de leur front en étant pour beaucoup, tout de même dans des difficultés à payer les factures (j'en sais quelque chose moi-même) et que eux n'ont droit à rien du tout !

Au contraire, prenons l'exemple des logements sociaux, des gens sur liste depuis longtemps et prêts d'avoir un logement peuvent tout à fait être refusés au dernier moment car il faut loger en urgence une famille d’immigrés. C'est arrivé à un couple d'amis de mon mari.

Je comprends que la France doit pouvoir accueillir avec décence ces personnes mais elle aussi le devoir de traiter chacun à égalité, certains ont le sentiment qu'ils sont privilégiés.
Bref, le système entretien tout ça malheureusement.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, la religion c'est à la maison et dans l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le racisme c'est déjà pas glorieux mais là c'est encore pire j'ai mit un commentaire sur une de ses chansons d'un groupe nazi et elle m'a repondu qu'il faudrait faire construire de nouvelles chambre a gaz pour nettoyer la france... Entre dire que la france change de couleur et proposer un autre génocide il y a un goufre et elle l'a bien franchit là. Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit la religion c'est surtout à la maison et dans le mode de vie, personnelement je suis athé et pour moi vivre caché sous un voil intégral c'est juste impossible surtout avec ma grande gueule xD. Après tant qu'on ne l'impose pas a l'autre je ne voit pas pourquoi raler lol.

Je pense que la france a la chance d'être multiculturelle, elle s'enrichit de l'expérience de chacun et il est intéressant de connaitre les différentes cultures. Si elle avait juste dit "j'aime pas intel ou intel" a la limite j'aurais rien dit ma grand mère est pas bien tolérente donc bon... Mais là c'est vouloir refaire une erreur que le monde a fait et la france a bien participé en plus. On ne devrait plus voir ça, des innocents sont morts, des enfants et des personnes agées, des handicapés juste parce qu'ils coûtent plus cher a l'état. Je pense que certains devraient ouvrir un livre d'histoire de temps en temps pour se souvenir des soufrance qu'on enduré les déportés de 39... Il y a plus de nazi qu'on le croit et ils font une vraie insutation à la violence, il faudrait vraiment faire quelque chose pour ça, a mon niveau j'ai signalé sa page a facebook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la france... je connais un quartier on se croirait au bled ou truc comme sa...

Par contre to "amie" est complêtement barge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sûr que c'est assez extrême là !

Je suis aussi athée et j'en pense autant pour toutes les religions. Par ailleurs on parle beaucoup des musulmans mais n'oublions pas que les vrais catho purs et durs traitent leurs femmes comme une bonne, c'est même dans la bible, elle a le devoir de servir son mari ... Donc en gros c'est bobone à la maison, qui n'a pas le droit de l'ouvrir et qui est là uniquement pour s'occuper des gosses, faire le ménage et la popote.
Certes elles ne portent pas de voile, de burka ou autre mais on reconnaît assez facilement l'accoutrement des grenouilles de bénitier !

Bref ce que je retiens de tout ça quand même, en parlant justement d'histoire ! C'est que la religion a souvent été le vecteur des plus grands massacres ! Cf les croisades et à l'heure actuelle ce qui peut se passer dans le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu peut être croyant sans être grenouille de bénitier, faire ta propre interprétation de la bibble.Perso mes enfants sont baptisés mon fils à fait sa communion, je met du buis béni dans la maison le jour du vendredi saint, mais je ne vais pas à l'église tous les dimanches je n'y vais jamais ou parfois le dimanche des ramaux, j'ai mes propres opignions qui dérange d'ailleur certains prêtres, il y en a qu'un avec qui j'ai eu l'occasion de discuter et qui me suis dans ma façon de penser,la seule fois ou j'ai mis le nez dans la bibble s'est quand j'étais au cathé et je dois dire que sa ma saoulé grave, pour moi suivre à la lettre se qui se dit s'est ni plus ni moins que de rentrer dans une secte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les religions ont toujours fait beaucoup de dégats mais le nazisme c'est pas seulement contre les religions, mais aussi les handicapés, les homosexuels... et je trouve ça limite de la folie de croire en l'idéologie d'un pecno qui s'est suicidé pour pas se faire prendre par les aliés... c'est pas ce que j’appellerais un symbole de courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jours ou les gens comprendrons que malgres nos couleurs de peaux et nos religions qui ne sont pas les même, on a tous deux yeux un nez deux bras et que notre sang est rouge, les même sentiments ect... qu'au fond on est tous pareil le monde aura fait un grand pas
mais malheureusement la discrimination existara toujours... que se sois rasisme homophobie ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la monté de la violence ça risque d'être encore pire, quand tu vois tout ce qui se passe dans le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...