Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Offrir un os?

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde!

Voilà pour noël, je voudrais offrir un os à mon Dalton. Je pensais aller chez le boucher mais je sais pas quoi lui prendre.
Il faut un os assez gros pour pas qu'il puisse le casser mais qui lui reste de la viande autour à grignoter.
La viande crue ne risque t-elle pas de le rendre malade? Je sais qu'il faut éviter le boeuf. Je pensais à un truc style du jambon.

Bref avez vous déjà donner un os à vos chien, et si oui de quoi? Bonne ou mauvaise idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je donne des os à Eiden, c'est des os en peau de buffle achetés en animalerie et ça ne risque rien, et en plus il y en a différente tailles ,même des très gros et grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais les os en peau de buffle, Dalton en a souvent mais je voulai essayer un vrai os. Mais c'est sur qu'avec les os en peau de buffe ça risque rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vrais os moi ça me fait peur, surtout pour les bébés chiens. Quand les labradors de mes parents avaient des vrais os, c'était des os à moelle de pot au feu, donc du boeuf mais c'étaient des grands chiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est chaud, je suis en train de regarder des articles sur internet et c'est trés contreversé, cru risque de maladie ou parasite, cuit l'os peut se casser
Mon véto m'a toujours dit d'éviter le boeuf, vaut peut être mieux que j'attende son avis
Sinon j'ai vu un os de jambon de parme sur zooplus mais je me demande si c'est beaucoup salé ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à Auchan j'ai trouvé un vrai os mais c'est un os bouilli et il se vend au rayon animalerie. Eliot adore. Et pareil il y en a de plusieurs tailles. Sinon je lui donne des os en peau de buffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho ba mince y a pas trop de auchan à coté de chez moi sinon oui monsieur a eu un os en peau de buffle cet aprém mais gout menthe, il adore, des fois je prend aussi aromatisé au poulet
Merci cindy mais un genoux de quel bête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generalement un genoux de porc mais les autre von aussi
c'est un os qui ne pert pas des petit bout danc pas detranglement et tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A d'accord et y a quand même quelque chose à grignoter dessus?
Tu en as déja donner a tes toutou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'en n'ai jamais donner c'est l'educatrice de l'ecole canine qui me la dit.
Elle en donne au sien, et ils s'adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les os éviter de leur en donner, si il ne digére pas sa peut se transformer en torsion d'estomac, prend lui plus tôt une oreille de cochon, ou des os mais pour CHIEN !!!! Surtout si n'en as jamais eu !!!
La torsion d'esmtomac est une intervention très chère et danguereuse pour la vie du chien, selon l'évolution de la torsion.
Petit conseil Wink

bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La torsion d'estomac est plus fréquente ches les chiens de grandes tailles que chez le CKC où elle est assez rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait c'est trés fréquent chez le grand chien.
j'ai vu un 30 millions d'amis sur ça ya pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les os... il faut prendre des os à moelle, (ceux pour le pot au feu) il n'y a aucun risque, et là ils vont passer du temps à vouloir attraper la moelle, comme un kong en fait. Il y a aussi les articulations (fémur ou autre gros os) uniquement chez le boucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne prendrai JAMAIS le risque de donner un os à mon chien et je ne l'ai jamais fait !
pour Noël STELLA aura droit à un gateau sablé - c'est tout - elle sera contente car je ne lui donne jamais de gateaux de biscrock etc

je l'ai fait avec les précédents: il fallait leur en donner souvent et le résultat les kilos ! et pas bon pour leur santé d'être gros !

elle croque des os en buffle et cela en même temps est bon pour le nettoyage des dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les torsions d'estomac sont plus frequente chez les grands chien Wink mais existe aussi chez les petits chiens plus rare mais existe. Moi je suis comme Cécile pas d'os pour mes filles, il y a comme même un danger. Maintenant, il y a des chien qui les digérent très bien, mais d'autres non ... donc pour mes filles pas d'os, enfin si que des os rouge, blanc et marron : les biscrocks smi50smi50smi50smi50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne donne pas d'os non plus !! On a retiré 20 cm d'intestin à Belly je ne veux prendre aucun risque !! elle n'aime pas les os en peau de buffle sauf quand les autres ont commencé à les machouiller et qu'ils sont plus souples !!

Ce qui crée des problèmes donc plus personne n'en a !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais les os en peau de buffle, attention... sous haute surveillance, car certains chiens sont bien goinfres et une fois l'os ramolli, il est avalé, même s'il fait 10 cm de long, et là c'est l'étouffement à coup sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet Belly avait tendance à le faire !! quand le morceau était bien ramolli gloup !! d'un seul coup !! je me demandais si elle ne risquait pas de vomir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde!
Merci pour tous ces avis
Bon je crois qu'il est plus sage d'attendre l'avis de mon véto, j'y vais mi-janvier pour ses vaccins, je lui demanderai à ce moment là quel genre d'os je peux donner et de quel viande. Surtout qu'il est fragile niveau digestion.
De toute façon même quand j'y donne un os en peau de buffle, c'est toujours sous surveillance
C'est quoi ça, biscrocks? Moi je connait pas ça? C'est un biscuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha d'accord je connaissait pas
Bon ba je suis moins bête maintenant!!!
Oui faudra que j'essaye pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le biscrok sera mangé beaucoup plus vite que l'os lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous .....

ayant de grands chiens il m'est arrivé de leur donner un genou que je faisais couper en deux par mon bouche'r....

ce n'est pas vraiment conseillé de donner trop d'os car cela peut etre un apport en calcium trop important ; il peut y avoir des problèmes de digestion ( on peut observer les selles sont toutes blances ..) parfois risquer une occlusion intestinale ...

attention aux os en peau de buffe car les produits qu'on ajoute ;. peuvent provoquer des allergies aussi ... meme les oreilles de cochon... ( j'ai eu de gros soucis avec ma Huampa... )

le mieux est de demander l'avis et le conseil de son véto . quant aux petites gateries que l'on peut faire à nos loulous ...lui connait nos chiens puisqu'il les suit.... (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi les chiens adorent les biscrok!!!!
sinon en allemagne on trouve des friandises au detail! vous savez comme dans les magasins de bonbons ou on se sert avec une pelle!
et j'adore leur en prendre là bas!!!

par contre j'ai essayé dxe donner à eiko des ronds fourrés ( mon vendeur de croquettes nous offre à chaque livraison un paquet de friandises) mais depuis que j'ai eu ml'impression qu'il les avale tout ronds je n'ose plus lui en donner!!!! trop peur que ca reste coincé quelque part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je donne des os de porc toute l année que je congèle pour éviter les parasites et je n 'ai aucun problème avec mes 6 loulous ils adorent smi30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je donne a mes 2 ckcs des friandises biscrok (perso : ils adorent ça) et aussi parfois des mimi os a mâcher friskees !!!
a nous les gagas de ckc quesqu'on ferais pour nos amours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...