Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilydelyon

mon ratounet m'a mordu !!! :(

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Sur vos conseils avisés je suis allée aujourd'hui prendre un copain de jeu pour mon petit rat ernest que j'ai depuis 5 jours. La cohabitation semble se passer au mieux, ils ont l'air de bien s'entendre. Vu que mon deuxieme rat Léon avait l'air a l'aise dans sa nouvelle maison, j'ai approché ma main pres du grillage pour qu'il renifle mon odeur, au début il m'a mordillée gentillement et puis d'un coup clac, un coup de dents dans mon pouce, et je peux vous dire que je ne pensais pas qu'un rat de deux mois pouvait mordre aussi fort, j'ai vachement saigné.... peut etre suis je allée trop vite avec lui ? a-til eut peur ? pourtant je n'ai rien fait pour qu'il ait peur....

Merci pour vos eclaircissements.

Aline un peu tristounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il était au niveau du grillage du coup? Tu le caressais par la porte ouverte ou par le grillage en étant de l'autre côté? Tu lui as déjà donné auparavant à manger à travers les barreaux?
Tu les as mis ensemble d'un coup dans la cage ou pas encore?
Tu avais tripoté de la nourriture avant??

Pour le pouce t'inquiètes les doigts ça pissent le sang facilement alors que t'as rien en fait, c'est plus impressionnant qu'autre chose.

Est-ce que tu as réussis à déterminer si c'était de l'agressivité ou de la peur? C'est difficile quand on ne connait pas le ratou c'est certain.
Tu l'as retouché depuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ose pas trop l'approcher du coup lol... mais je ne l'ai pas encore touché non, quand il m'a mordu c'était a travers les barreaux de la cage... Mais quand je l'ai pris a l'animalerie (oui je sais c'est pas bien) une mamie leur donnait a manger a travers les barreaux... alors il a peut etre confondu.

La ils commencent a se battre tous les deux... et Leon met ernest sur le dos qui lui fait le mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben euhhh non, vu qu'ils sont tous les deux tres jeunes, et que je n'ai que le premier depuis jours... et puis je n'ai qu'une seule cage :(

Pourquoi ca craint si je n'en fait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton petit vient d'animalerie il y a plus de chance qu'il developpe des maladies venant d'animalerie que de chez un particulier. La quarantaine te permet de voir si le rat a des symptômes ou non de maladie et donc de savoir s'il est saint avant de le mettre avec tes autres rats.

Maintenant c'est trop tard pour la quarantaine de toute façon, c'est dejà genial que ton ratoux ait un compagnon :) Ils vont s'eclater tu vas voir!
C'est normal s'ils se bagarrent un petit peu, c'est pour etablir la hierarchie (qui domine qui) donc ils essaient de retourner l'autre, il faut que tu les laisses faire sauf si tu remarques du sang: separe tout de suite dans ce cas là.
Tu les entendras sûrement couiner aussi quand ils font ça, c'est egalement normal!

En effet s'il a dejà reçu de la nourriture à travers les barreaux il a pu confondre. Evites de reproduire ce geste à travers les barreaux, tu pourras ensuite lui apprendre à ne plus le faire, j'avais fais l'erreur avec Nyme et ensuite je lui ai appris à ne plus mordre à travers les barreaux vu qu'elle est parfois en contact avec des enfants, elle ne l'a plus refait depuis. Ca s'apprend.

Ne commence pas à avoir peur de lui, quand tu t'approches de lui tu peux lui murmurer quelques mots, dire 'doucement', c'est rien, faire un p'tit chuchotis rassurant, ça marchait avec ma Lilou toute peureuse, ça la calmait. Ton rat va sentir si tu as peur.

Je pense que s'il te remord tu devrais le dominer en le retournant avec ta main pour qu'il soit sur le dos et en appuyant fermement mais doucement (c'est fragile quand même les ratoux) aux niveau des homoplates. Je dis bien JE PENSE, je ne suis pas experte, attends d'autres avis sur ce que je viens de dire pas que je te dise de bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci en tous cas pour tous tes conseils, je vais les laisser tranquilles pour ce soir faire tranquillement connaissance, je verrai demain comment ca se passe. Leurs bagarres ne sont pas tres mechantes ils dorment deja cote a cote donc a mon avis rien de grave.

Le probleme c'est que maintenant, j'ai un peu d'apprehension a approcher Leon de peur qu'il ne me remorde... il doit pas etre bien mechant, peut etre n'etait il pas habitué a mon odeur et s'est defendu tout simplement... j'attends d'autres suggestions avant de faire quoi que ce soit, merci en tous cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens qui ne viennent pas de particuliers associent doigts aux barreaux avec de la nourriture et seraient capablent de mordre très fort par contre porte ouverte se sont des amours.
pour les bagarres s'est normal il mettent en place une hiérarchie dans la cage tant qu'il n'y a pas de sang il faut laisser faire.
ton petit lou n'est pas méchant évite simplement les doigts aux barreaux, si tu le carresse la porte ouverte tu ne devrais pas avoir de soucis de morsûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non vu comme pour l'instant il est craintif il ne doit pas etre tres mechant, il ne m'a jamais mordu quand je l'ai sorti, par contre il ne s'approche pas encore de moi... patience patience :) merci en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens croquent le doigts si je ne met que le bout entre les barreaux, donc quand je veux en gratouiller un j'enfonce carrément tout le doigt sinon adieux le doigt xD Pour le reste le maître mot est patience, appâte le avec de la nourriture quand il est en sortie pour qu'il vienne vers toi (pas trop sinon il va prendre du gras lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous vos commentaires me rassurent un peu... je vais tacher d'être moins craintive et de + l'approcher ce petit loulou mordeur de doigts^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend que tu sois craintive maintenant que tu t'es fait mordre j'ai eut un rat très mordeur et j'ai eut plusieur fois les mains en sang et à la fin j'en avais vraiment peur. Mais là ton rat à dit prendre ton doigt pour une friandise s'il le fait en sortie ou quand tu mets la main dans la cage fait lui comprendre que c'est interdit une petite tape du bout du doigt sur la tête en disant bien fermemant "non" et il devrait comprendre par lui même^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des rats qui mordent à travers les barreaux, c'est soit parce qu'ils ont déjà eu de la nourriture de cette maniere (donc pour eux bout de doigt = miam), soit pour une question de territoire (bout de doigt = étranger qui essaye de rentrer sans sa permission).

Pour leur apprendre a ne pas mordre, tu peux leur souffler dessus (quand ils se battent ils soufflent, du coup ils comprendront), les retourner sur le dos, leur mettre une petite tape du bout du doigt sur le nez ou sur les fesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je les ai sortis, et grisou chaque fois qu'il voyait mon doigt me mordillait, je lui disait "NON" avant qu'il ne me file un vrai coup de dent !!! il arretait, puis 5 minutes apres hop il recommencait.... je vais essayer la technique de souffler la prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les bébés, les choses interdites sont les plus attirantes Wink

Il va essayer, essayer e t ré-essayer, pour voir si tu change pas d'avis =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens que ca va pas etre simple avec lui, il est craintif et mordeur... mais je tiendrais bon !!! na !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...