Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larah1

Luttons contre les marques cosmétiques qui testent sur des pauvres animaux ...

Messages recommandés

Comme vous le savez tous, certaines marques (voir beaucoup) utilisent des pauvres animaux pour tester ... Ils n'ont pas honte de les laisser souffrir avec leur anus irrité (rouges à levres chez les lapins), des poils tout bizarre (shampoing sur bcp d'animaux) . Certaines grandes personnalités ont manifesté contre cela mais il reste malheureusement de la maltraitance ... Donc ce que je souhaiterais, c'est de trouver un site listing de produits qui testent sur les animaux (dont L'Oréal...) et un listing des marques qui n'utilisent pas les animaux (Yves Rocher, par exemple).

Personnellement, j'utilise beaucoup de produits bio et les tests n'ont pas été réalisé sur des animaux ...

Les animaux n'ont pas demandé à être beaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise également beaucoup de produits bio ... je trouve ça efficace et surtout, les odeurs restent très naturelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n' ai jamais réussie à trouver une liste "fiable", pis surtout, bien souvent quand tu recherches, on te donne le noms des laboratoire et non des marques, c' est donc très dur de faire un rapprochement sûr :scratch: :scratch: :scratch:

En ce qui concerne beaucoup de cosmétiques, ils mettent en avant le fait qu'ils ne testent pas mais Attention!! Car la réalité c' est qu'ils ne testent pas les produits finis, par contre les matières 1eres, elles, peuvent être testées sur de pauvre animaux...

Pour Yves Rocher, je ne suis pas certaine qu'il n'y ai aucun test.
L'Oreal oui eux le font :blurb:

Sinon les cosmetique à 1€ ELF ne testent pas,de plus ils font partie de la liste ONE VOICE
MAC COSMETIQUE ne testent pas non plus (et font des dons SIDACTION aussi d'ailleurs)

Voila si tu as d' autres infos, je suis également preneuse!!
Bizz à toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne font pas que des tests avec les annimaux, car le maquillage peut en lui même contenir de la matiére animal, les rouges à lévres sont fabriqués avec de la graisse de foque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Ratata !
C'est vraiment atroce de faire des tests pareils aux animaux... Et encore pire de les utiliser pour en faire du maquillage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour yves rocher c'est sure, ils ne font plus aucun test. Avant ils testaient les matières 1ères, mais plus maintenant.
Moi aussi je n'utilise plus de produits testés, il me reste quelques stocks mais quand j'aurai tout fini je passerai au 100% bio et non testé !
Chez moi on utilise aussi des produits ménagers qui sont non testés (car ils testent aussi le liquide vaiselle sur les animaux .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on trouve du placenta de jumen aussi dans certain rouge a lèvre, c'est pas bien glamour quand on sait qu'on s'en fou sur la bouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le placenta est un organe unique qui connecte physiquement et biologiquement l'embryon en développement à la paroi utérine :/

Deg' hein xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca vous intéresse, sachez que Lush est une marque de cosmétiques (shampoing savons...) qui ne teste rien sur les animaux.
De plus, les produits sont de base végétale, certains sont meme totalement Végétaliens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas cette marque. Elle est proposée en grande surface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne se trouve pas en grande surface malheureusement.
Ils ont un site internet sur lequel on peut commander, et aussi des boutiques un peu partout en france.
Toutes les adresses des boutiques sont sur leur site internet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lush, ça sent bon et c'est beau. Lush, c'est le bien... :lol:
Mais c'est un peu cher...

Il y a aussi The body shop qui ne teste pas et qui est sur la liste one voice, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça le problème des cosmétiques non testé sur les animaux, le prix... Déjà que le maquillage c'est pas donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.one-voice.fr/fr/page/label-one-voice

produits non testés triés par marque ou par catégorie de produits

Il faut être vigilant, contrairement à ce que l'on pense, tous les produits bio ne sont pas plus chers, comme les aliments bio ne sont pas toujours plus chers. On trouve des produits alimentaire bio plus chers que les premier prix, mais pas plus chers que les produits de marque. Entre des yaourts bio ou des yaourts normaux au même prix parce qu'ils sont dans des pots bleus qui commence par D, mon choix est vite fait.
Pas pour faire de la publicité, par exemple la marque maquillage "so bio etic" est sur le label one voice et en vente dans certains supermarchés, dans les 6-7 euros crayon pour les yeux. Je n'ai pas en tête la différence de prix avec un crayon "sale" premier prix, mais un crayon durant au moins 6 mois, ça ne doit pas faire grand chose en plus par mois. J'accepte de payer la différence pour encourager les marques qui n'utilisent pas les tests sur les animaux.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre the body shop appartient à l'oreal, donc c'est pas très cohérent ..

Lush j'adore, mais c'est super chère, surtout les frais de port!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais Lushune boutique viens d'ouvrir chez nous!! C' est chouette là bas!! Le savon [i]"Loukoum" est un pur bonheur!!

The body Sh*p j' ai jamais testée par contre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Lush, c'est vrai qu'ils se grattent pas sur les frais de port... :o

Chez eux j'ai commandé 1 bouteille de shampoing et 1 de soin après shampoing, j'en suis meme pas a la moitié (depuis janvier).

Alors c'est vrai que c'est plus cher, mais Qualité + Efficacité = Quantité d'utilisation plus basse, donc ca dure plus longtemps !!! :lol:

En plus de ca, ils récupèrent les pots de certains produits pour les recycler.
Et pour encourager les clients a ramener les pots, 1 petit produit offert pour tant de pots ramenés ^^

Ils se rattrapent bien, par rapport au prix, je trouve. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien le mode recyclage

(comme les bouteilles de lait dans le temps :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de ca, ils récupèrent les pots de certains produits pour les recycler.
Et pour encourager les clients a ramener les pots, 1 petit produit offert pour tant de pots ramenés ^^


ça c'est un bon concept!! La marque M.A.C le fait aussi, tu ramènes 6 contenants vides et ils t' offrent 1 rouge à lèvres (bon moi je n' en met pas mais p'tète t' as droit à autre chose..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...