Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà, mon problème (qui n'est pas vraiment le mien en fait) est que les odeurs de la cage de mon rat sont très vites envahissantes.
Cela dérange atrocement ma mère, moi je m'y suis habituée, et ça ne me dérange absolument pas. Je n'ai donc qu'un seul rat, dans une cage assez grande pour lui, j'utilise de la litière de chanvre, et il a un doudou.
Je nettoie donc la cage environ tous les trois jours, ainsi que le chiffon (qui lui sert aussi de couverture où il s'enroule dedans en hiver :) )
C'est le plus souvent le chiffon qui sent vraiment car il fait pipi dessus (c'est normal me semble t il, après avoir parcouru qq discussions).

Du coup, auriez vous des conseils vis a vis des odeurs ? D'autant plus que j'aimerais bcp un second rat pour que Jah puisse avoir un compagnon de jeu. Mais la condition pour cela c'est d'avoir mon bac. Or j'aimerais vraiment en avoir un autre rapidement, pour que Jah ne s'ennuit pas trop lors de mes intenses révisions. Mais pour cela j'aimerais montrer à ma mère que deux rats c'est mieux.
Et donc enfin, mon gros problème là, c'est pour les odeurs !
Avez vous des conseils ?

Merci bien,
Twixy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah chez moi c'est pareil. mon chéri le supporte très mal. Moi ça me dérange quand elles sont vraiment en mode crado.

Parait il qu'en lavant tout avec du vinaigre, c'est bien.

Il faut laver le plastique tout les jours. Avec un petit chiffon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème avec mes gros, ils font pipi dans les dodos et ça sent vite du coup j'ai fait la régle de trois: 2 dodos en réserve et le dodo présent dans la cage changé tous les 3 jours. C'est un peu soulant au début j'oubliais de les laver ou je m'y prenais a la dernière minute mais maintenant dès que j'enlève le dodo il part faire trampette dans un bon bain de savon de marseille et d'eau trèèèès chaude. Le savon de marseille enlève bien les odeurs de pipi et ça enlève aussi les taches d'urine.
Après comme le dis clamp faut nettoyer les plastiques très régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord !
Je vais tenter le savon de marseilles dès que j'en aurai acheté. Merci pour ces bons conseils, et oui moi aussi j'ai un doudou de rechange ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu dans un bon livre dédié à nos amis les ratounets que de mettre du jus de multivitaminé mélangé à l'eau dans le biberon diminué l'odeur de l'urine. C'est 30ml de jus pour 70ml d'eau.
Je n'est pas encore testé cette astuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose aussi la question si le jus multivitaminé est vraiment bon pour eux, car ces jus contiennent très souvent du jus de différents agrumes.....

Sinon, pour les odeurs, y'a pas de solution miracle : nettoyer, nettoyer et re-nettoyer.

- les dodos en tissu et/ou drybed tous les 3-4 jours (hop en machine !)
- le dodo préféré où ils passent leur temps à dormir, perso, je le change/nettoie au complet chaque jour
- tous les jours, enlever les crottes/pipis pour ceux qui ont de la litière (moi je change/lave les toilettes aux complet tous les jours) + changement de la litière au complet 1 ou 2 fois par semaine
- tous les jours, avec un chiffon et de l'eau chaude savonneuse/vinaigre pour faire les plastiques
- sinon, c'est bien aussi de donner un ptit coup aux barreaux chaque semaine car ça s'encrasse assez vite.

Se débarasser de tous les objets en bois ou perméable à l'urine et trouver d'autre solution "pipi-proof".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...