Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitecrapule111

Appel à contribution - Besoin de vos photos !

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Comme vous le savez peut être, l'équipe de modération est en train de vous refaire un tout nouveau post-it sur "Les Types de rats".
Pour illustrer ces posts, nous avons besoin de vos photos !!
Le but de cette collecte est de faire participer tous les membres du forum qui le souhaitent, et de ne pas utiliser toujours les photos des mêmes personnes.


Attention ! Quelques règles à respecter, sinon, vos photos seront écartées du choix :

- les photos doivent m'être envoyées PAR MP (avec le nom du rat)

- les rats photographiés doivent vous appartenir

- les photos doivent être assez grandes (je m'occuperai de les redimensionner s'il le faut)

- les photos doivent bien illustrer le marquage demandé (je n'ai pas besoin par exemple d'une photo de l'arrière train d'un rat masqué ^^)

- les photos doivent être de bonne qualité (les photos floues, trop claires ou trop sombres, ou illustrant mal le marquage seront éliminées, le rat ne doit pas être tout petit au milieu d'une grande photo)

- les photos ne doivent montrer qu'un seul rat

- je ne prendrai que des photos de rats LISSES ou REX (les autres poils montrant mal le marquage)

- si possible des rats à couleurs foncées, ou si de couleur claire, le marquage doit être bien délimité

- merci de ne m'envoyer qu'UNE SEULE photo par rat (sauf pour les cas exceptionnels, comme le husky et le down-under, par exemple ... cf la liste ci-dessous)

- pour les photos illustrant les couleurs, je préfèrerais des rats avec beaucoup de couleur (pas des patchés et masqués, plutôt des unis, irish, berkshire, ...) pour qu'on se rende mieux compte de la couleur


Il me faut les photos suivantes :

Citation :
"Marquages"
- uni (photo du ventre)
- irish (photo du ventre)
- berkshire (photo de profil et du ventre)
- varieberk (photo de profil et du ventre)
- hooded (photo de profil ou du dessus)
- variegated (photo de profil ou du dessus)
- husky (des husky fléchés et étoilés, si possible photo avant et après décoloration)
- bareback
- capé
- masqué (photo +/- de face)
- patché (photo +/- de face)
- dalmatien
- oppossum
- essex
- baldie
- bew
- étoilé
- fléché
- down-under (photo du dos ET du ventre)

"Dilutions"
- albinos
- himalayen et himalayen aux yeux noirs (photo adulte et si possible bébé), et les himalayens de diverses couleurs
- siamois et siamois aux yeux noirs (photo adulte et si possible bébé), et les siamois de diverses couleurs
- burmese homo- et hétérozygote (photo adulte et si possible bébé), et les burmeses de diverses couleurs

"Couleurs"
- noir
- agouti
- bleu us
- bleu us agouti
- bleu russe
- bleu russe agouti
- beige
- topaze
- champagne
- ambre
- mink et mock mink
- cannelle et mock cannelle
- double bleu
- double bleu agouti
- platine
- platine agouti
- ice
- ice agouti
- platine russe
- platine russe agouti
- champagne russe
- ambre russe
- lavande
- lavande agouti
- dove
- dove agouti
- double mink
- double cannelle



Les photos que je recevrai seront triées en fonction des critères énoncés plus haut, puis l'équipe de modération et moi-même choisirons une ou deux photos pour illustrer chaque marquage.


Vous avez jusqu'au 31 mai pour m'envoyer vos photos !


Merci d'avance pour votre participation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comme je suis une quiche professionelle xD j'ai envoyé les photos a toi whiterabbit lol désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitecrapule, t'as eu mes photos ?
(c'est pas aujourd'hui que je les ai envoyées =P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une husky noire, possibilité photos bébés et aujourd'hui (1an) si tu n'a pas déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie les mieux, y'en a plusieurs, sous différents angles et a différentes périodes, j'te laisse faire ta p'tite sélection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous avez gardé les photos de ma Macha (bleu russe) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as envoyé des photos Larah ? J'ai rien reçu

Sinon, pour tout le monde, merci de ne pas m'envoyer des mp disant "j'ai ceci", "j'ai cela" .... envoyez moi directement les photos. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as encore besoin de photos? Si je t'en envoie ce soir c'est bon ou c'est trop tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en ai envoyé quelques unes mais il te manque quoi exactement? Que je t'en envoi pas pour rien, je ne vais pas te donner du boulot supplémentaire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me manque beaucoup de choses.
Mais le but n'est pas de me donner plus ou moins de travail. Le but c'est d'avoir les photos les plus "explicatives" pour toutes les sortes de rats.
Donc je recueille toutes vos photos, toutes celles qui, d'après vous, sont bien représentatives d'un marquage ou d'une couleur ; et ensuite avec les modos on fera une sélection pour décider quelles photos seront dans le post.
Donc peut être que tes photos seront "mieux" que celles que j'ai déjà reçues, mais si tu ne les envoies pas, on ne pourra pas les utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des couleurs/marquages pour lesquels ont a déjà reçu beaucoup de choses et on a déjà choisi.

Mais il y en a encore beaucoup pour lesquels on n'a pas de photos !
Donc pour le moment je clôture les envois de photos, le temps que je rédige les post-it avec les photos qu'on a déjà, et ensuite on refera appel à vous pour combler les trous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, si l'envoi de photos est momentanément cloturé et qu'au bout d'un moment tu te rends compte qu'il te manque un spécimen BEH, je pourrais peut etre faire quelque chose pour toi (ma puce a déjà bien foncé, pourtant elle ne fete que ses 3 mois ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah ben heureusement que j'ai posé la question

Du coup d'ici la fin de la semaine je fais mon possible pour avoir une photo correcte de sa tronche (paske son cucul c'est bizarrement plus facile... lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon PC veut plus s'allumer,y'a un probleme avec Windows apparemment... :(
Du coup je connecte le midi au taff...
J'essaye de t'envoyer des photos mardi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas moi je voudrais bien participer mais je connais pas encore les couleurs de mes princesses =/ je débute dans les rats et les couleurs c'est un peu complexe =/ mais je peut toujours envoyer des photos et vous me dirais =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitecrapule a écrit:
Il y a des couleurs/marquages pour lesquels ont a déjà reçu beaucoup de choses et on a déjà choisi.

Mais il y en a encore beaucoup pour lesquels on n'a pas de photos !
Donc pour le moment je clôture les envois de photos, le temps que je rédige les post-it avec les photos qu'on a déjà, et ensuite on refera appel à vous pour combler les trous Wink


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...