Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darkmimi

La cage de mes ratounes...

Messages recommandés

Voilà ma cage :


au niveau des dimensions :
Longueur : 77 cm
largeur : 47 cm
Hauteur : 39 cm

D'après le calculateur de place, cela est suffisant pour 2,86 rats^^, je vais en accueillir 2 donc à priori, c'est bon.
Mais je trouve qu'elle n'est pas assez haute pour que mes ratounes puissent bien s'amuser dedans....

Savez-vous s'il existe des "réhausseurs" de cage ou quelqu'un aurait-il une idée pour surélever cette cage???

C'est une cage que l'on m'a donné car je n'ai pas les moyens d'en acheter une neuve....

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle n'est pas bien haute, j'avais une cage a lapin un peu comme ça et j'ai coupé un morceaux de grille du dessus et j'ai mit une autre cage avec un tube pour les relier. C'était une cage à oiseau que j'avais trouvé dans les poubelles de mon quartier donc gratuite mais tu dois pouvoir en trouver des pas cher sur lebonco*n ou un site du même genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais su, j'aurais garder la grille de mon ancienne cage, cela m'aurait servi!!!
Je vis regarder ce que je peux faire pour améliorer tout ça...
Merci Mortiana!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derien, si ça peut t'aider en général sur le site que j'ai mensionné dans mon premier poste j'ai trouvé une cage de quarantaine assez grande pour deux rats a 10 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai trouvé une cage type cage à hamster, dimensions : H 50, L 44, l 28...

Pas très grande je vous le concède mais quand on a un peu d'imagination, ça peut donner des trucs pas mal!!!!

Voilà :



En plus, la grille de la partie basse peut coulisser si besoin :

il ne reste plus qu'à l'aménager encore un peu, genre hamac et compagnie...

vous en pensez quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!! c'est vrai que je suis assez fière de moi!!!! :)
Maintenant, il faut que je passe à l'atelier couture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait pareil avec mes premières cages :-) . Je les ai mises les unes sur les autres attachées par des serres joints . Mes ratounes avaient l'air de s'y plaire.

Tes fifilles vont pouvoir grimper. en haut tu peux attacher un sputnik. La petite cage que tu as trouvé, j'ai exactement la meme, elle me sert de cage à 40taine, et j'ai réussi à y mettre un sputnik.

Pour le lavage, je prenais le tout, et hop dans la baignoire (sur une serviette éponge pour protéger l'émail), c'est plus rapide, et au moins tout est arrosé lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!!!
Hâte de voir mes ratounes dedans!!!
Je n'ai pas encore commencé l'atelier couture, mais au pire, ce sera à la clinique, ça m'occupera :):
Sinon, petite question : les sputnik on les trouve aussi en magasin ou uniquement sur le net?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le net j'en ai commandé, ils sont arrivés rapidement , comme ils étaient moins cher qu'en magasin, j'en ai profité . Sur le site de Ron.eur Bout.k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir, les ratounes dorment dedans!!!!
et je vais leur faire un hamac-dodo fait maison!!!! et une petite cabane en tissu aussi je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le bidouillage mais fait gaffe à l'espacement des barreaux j'ai vu que tes rats sont tous petits alors ça se faufille vite !!!!

et la roue te servira à rien Wink le biberon à l'intérieur de la cage pas bonne idée non plus les rats vont faire leurs dents dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils Groschattigre!

Hier j'ai bien fait gaffe à ce qu'elles ne passent pas entre les barreaux, pas de soucis... ou alors elles n'ont pas encore essayé!!

Pour la roue, je sais que les rats n'aiment pas trop ça mais ma première ratoune l'utilisait pour dormir, genre lit qui berce!!! donc on verra, si elles ne l'utilise vraiment pas, je l'enlèverai...

pour le biberon, j'ai mis celui là car il peut descendre plus bas que celui de l'extérieur, j'avais peur qu'elles soient trop petites pour l'attendre mais vu les acrobates, y'aura pas de soucis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la roue, j'ai un ami sur un autre forum, et ses ratoux adorent ça. Il a fait une vidéo, c'est hallucinant. Il est venu samedi dernier à la maison avec une de ses ratounes, elles est musclée (effet roue), et adorable.

Par contre mes rates n'ont jamais voulu en faire... Peut etre que les tiennes en feront aussi.

Je file cliquer sur le lien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis amusée à leur faire une super cage et elles ne squattent que la plateforme du haut!!!! bon, c'est le temps qu'elles s'habituent, ça viendra avec le temps!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats adorent être en haut. D'où leur passion pour les sputniks. Mais t'inquiète pas, tes louloutes vont investir toute la cage, y jouer, gambader etc. Mais tout en haut, c'est tellement bien ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...