Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKC1

Une belle rencontre

Messages recommandés

Ce matin, lors de ma promenade avec Viennois dans mon quartier, ce dernier s'est arrêté et a sauté sur un monsieur qui était sur le trottoir en train de repeindre son mur. Le monsieur a aussitôt câliné Viennois, lui a fait plein de bisous, puis il m'a expliqué qu'il était très triste car il avait perdu depuis plusieurs mois son épagneul breton et qu'il voulait à tout prix un autre chien mais que sa femme n'en voulait pas d'autre à moins que cela ne soit un petit chien. Il m'a alors demandé la race de Viennois et m'a demandé si j'acceptais de rentrer chez lui afin de montrer Viennois à sa femme. Arrivé, devant sa femme, le monsieur lui a dit : " Chérie, si je prenais un chien comme ça, est-ce que tu voudrais bien ?".
Viennois lui s'est précipité vers la dame pour lui faire plein de léchouilles et elle en retour le câlinait.
Elle a alors répondu à son mari : " Un chien comme celui-ci je veux bien, il est trop mignon". Le monsieur avait un sourire radieux et une larme au coin de l'oeil. Je suis donc resté 45 minutes chez ces gens à discuter de cavalier king charles. La dame me posait plein de questions sur le caractère, le comportement, l'entretien, les maladies du ckc. Je leur ai parlé des élevages dans la région, je leur ai dit de se méfier des pseudos éleveurs et j'en ai profité pour parler du forum. Tous les deux étaient aux anges et n'arrêtaient pas de câliner Viennois qui ne demandait pas mieux. Une fois de plus, le charme du ckc a agit et a fait de nouveaux adeptes.
Je tenais à vous raconter cette rencontre car je trouve que c'est un moment magique fabuleux à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si on veut se faire apostropher dans les rues, il n'y a qu'à promener son ckc, quand on est en vacances et que mon mari reste avec Archi devant le supermarché, quand je sors, il est toujours en grande conversation avec des gens qui admire notre bébé et mon mari se dépêche de le vanter en disant qu'il n'y a pas mieux comme race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Admi pour la traduction, car j'ai beau être marié à un espagnol et donc m'appeler RODRIGUEZ, je ne capte rien en Espagnol, les vacances en Espagne sont assez comique, car mon mari ne s'est pas le parlé non plus étant né en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archi a écrit:
Merci Admi pour la traduction, car j'ai beau être marié à un espagnol et donc m'appeler RODRIGUEZ, je ne capte rien en Espagnol, les vacances en Espagne sont assez comique, car mon mari ne s'est pas le parlé non plus étant né en France.


C'est sur que c'est comique comme situation. Archi si tu veux apprendre l'espagnol, je pense qu'il y a assez de personnes qualifiées sur ce forum pour te dispenser des cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins les bases, pour ne pas avoir l'air trop c.. en vacances, surtout que mon mari est très typé espagnol, il doit bien faire rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pues no hay ningun problema Archi , entonces vamos a empezar las primeras lecciones la semana proxima, vale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, j'ai traduit qu'il n'y avait pas de problème, les premières leçons pour la semaine prochaine. C'est plus de la déduction que de la traduction. En plus il parait que les bases sont simples, bien sur après l'écriture doit être autre chose, la grammaire, la conjugaison, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien écoutes Archi, je te donne la note de 20/20 car c'est une traduction parfaite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cours de portugais, moi je ne peux guère en donner mais pour l'espagnol, l'anglais et le russe, y'a aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super histoire admin
l'emotion de ce monsieur se ressent à travers tes écrits
vas tu rester en contact avec eux ?
super belle rencontre en effet.
vive les ckc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle histoire!! Ton Viennois a redonné le sourire à ce monsieur, et d'ici peu cette famille pourra vivre ce qu'on vit tous les jours avec nos loulous!!! J'AIME LES CKC ❤❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vabouba a écrit:
super histoire admin
l'emotion de ce monsieur se ressent à travers tes écrits
vas tu rester en contact avec eux ?
super belle rencontre en effet.
vive les ckc !


Oui, je reste en contact avec eux vu qu'on habite le même quartier, nos maisons ne sont pas trop éloignées.
Je leur ai dit de passer à la maison s'ils voulaient des infos supplémentaires sur le ckc et pour voir Viennois aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...