Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanel1313

besoin d'aide, mon chat ma ramener un mulot

Messages recommandés

bonjours a tous tout dabbord je ne savais pas ou poster alors si je suis pas dans la onne rubrique désolé ...

ce matin mon chat m'a ramener un petit mulo, il lui a brisé la pate arière.
je l'ai recuperer l'es mis dans une boite en carton le temps de lui trouver une cage pour qu'il reprenne des forces

mais il m'a l'air tres faible... je lui est mis un peu de gruyère et de l'eau mais n'a pas l'air de s'y interresser...

auriez vous des conseil à me donner pour que je puisse le sauver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres difficile les animaux sauvage surtout petit comme cela
meme si tu croit qu'il va mieux dans la nature il ne pourra pas se defendre avec ses armes la vitesse, il mourra malheuresement, on a eut souvent des petits animaux a la maison sauvage et je sais que mon copains est assez caler sur ca et en geénérale il n'a pas le choix de stopper leur soufrance si tu veut le garder c autre chose, il faut lui faire une petite atèle avec des allumettes et regarder si la plaie va bien, pour la nouriture les mulos mange des graines,
Le mulot est un vrai goinfre, consommant à peu près l'équivalent de son poids en nourriture quotidiennement. L'été, même si sa préférence va à la partie tendre de l'herbe, à la luzerne, au trèfle et au plantain, il ne dédaigne pas les fleurs de toutes sortes. Il complète son menu avec des bulbes, des joncs, des petits fruits, des limaces et des insectes. L'automne, il adapte son régime alimentaire aux ressources changeantes du milieu. Les graines forment alors la majeure partie de son menu. L'hiver, circulant sous la neige, l'écorce des jeunes arbres et arbustes constitue l'essentiel de son régime quotidien.
bon courage mais n'espère pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes conseils maagalial. je regarde sa patte il n'y a pas de plaie. il a la pate qui trainne.
il ne m'a pas l'air mourrant, il doit avoir tres peur et etre épuisé, se met dans un coin de la boite pour se cacher, mais il respire normalement et tient debout.

je vien de lui mettre des graines et un petit bout de petit beure en plus du gruyère.
on vera comment sa se passera par la suite.

si je vois qu'il se remet impecable je le relacherais car un animal sauvage en cage je ne pense pas qu'il sois vrement heureux. mais si je vois qu'il a dus mal a marcher avec sa patte je le garderais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats me ramènent tous les jours des "trophées" genre mulots, souris, oiseaux, etc... Il m'arrive d'essayer d'en sauver un si je constate que l'animal n'a pas de blessure apparente mais je me contente de l'attraper et de le remettre immédiatement en liberté. Si je vois qu'il y a blessure, je le laisse entre les griffes de mes chats en les priant d'abréger au plus vite les souffrances de cette pauvre bête (les chats peuvent sembler très cruels). Je sais, ça semble très cruel mais c'est quand même dans la nature des choses. De plus, après avoir essayé quelques fois de faire des sauvetages qui se sont tous soldés par des échecs et bien, je me suis faite une raison : les chats chassent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmm, je veux pas te faire peur, mais comme dit Magalail, il risque de ne pas passer la nuit...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien vous aviez raison.... le petit est mort en fin d'apremidi... :( sa me fait de la peine... mais je me dis que maintenant il ne souffre plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boone a raison.
Et si ton chat te montre ce qu'il attrape, c'est pour que tu le félicites lol. C'est la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chats sont assez cruel j'en ai une qui est tres doué pour cela canelle, une vrai terreure des jardins, entre les souris, les lezard les oiseaux, elle atrape tout et n'imorte quoi!!!
mais c la nature et elle est cruelle parfois, mais tellement belle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur !!!

moi j'ai eue droit a tout !! araignées, souris, chauves souris, et même des serpent ! c'est une éxelente chasseuse !

mais elle ne les manges pas ! elle les ramène en récompense à la maison les pose à nos pieds et se couche à coter ! alors si je peux les sauver quand ils sont vivants, j'essaye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! je pourrais pas laisser une pauvre bête agoniser devant moi mon chat qui le regarde sans rien faire ! si elle les mangait encore la, comme on dis c'est la nature,mais la non elle veut juste me les montrer !!!

qu'elle est gentille ma chatounette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vos chats sont vachement chasseur le mien appart les mouches il chasse pas xD il joue avec mes rats mais gentiement il dort avec du coup je crois que tout ce qui a leur taille il se dit que c'est des amis xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la mienne a tué un oiseau sur le balcon hier... dur dur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne aussi est une vraie chasseuse. On retrouve souvent des têtes de souris ou des estomacs sur le paillasson. Charmant dès le matin pale

les femelles chassent plus que les mâles non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai que des mâles et ils chassent tous beaucoup !

Les femelles sont parfois plus actives quand il s'agit d'apprendre aux chatons l'art de la chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi oui j'ai deux femlles tres chasseuses ! et un mal mais plutot vagabon qui rentre à la maison quand sa lui chante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...