Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilydelyon

Ne commencerait il pas a faire trop chaud pour nos ratous ?

Messages recommandés

Lyon : 30 degré cet après midi... je m'inquiète un peu pour mes ratous... est ce qu'il ne ferait pas trop chaud ? comment faire pour les rafraichir ? je les ai mis a l'ombre dans la pièce la plus fraiche, mais bon !!!

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lutter contre la chaleur tu peux leur mettre une bouteille d'eau froide enroulée dans un torchon pour que ca soit pas trop froid peur eux/elles dans leur cage.
Sinon en sortie il y a le mode piscine aussi :)
Moi quand on ne peut plus lutter contre la chaleur je les mets dans la baignoire. Même si elles n'apprécient pas au début elles sont toutes contentes après :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, c'est la saison des clim-chaussettes.
Petite bouteille d'eau minérale pleine d'eau, au congélateur, quand bien gelé la mettre dans une chaussette et hop dans la cage. Ca refroidit un peu quelques heures, le temps que la glace fonde, les ratous viennent se vautrer dessus ou dorment collé à la chaussette. Ils l'aiment, leur petite clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya aussi les dalle de carrelages au frigo, hop dans la cage c'est frais et pour dodo dessus c'est cool XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis pas fan de la bouteille sauf en cas de force majeure parce que.. un trou dedans et c'est l'inondation générale XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbdiabs

J'avais fait ca avec des rafraichisseurs (les faux glacons, un truc en plastique avec de l'eau de dans), elles ont bouffé et la chaussette, et les rafraichisseurs...
Un vrai bordel la cage après ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une serviette humide au dessus de la cage peut-être pas mal aussi. Une vieille serviette parce qu'en général ils essayent de la tirer à l'intérieur :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui à condition d'être là pour ré-humidifier la serviette, sinon une fois sèche ça aurait l'effet inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à séville, hier, à 8h du soir, il faisait encore 35°C à l'ombre Wink
j'ai lu qu'un rat mouillé peut tomber facilement malade, mais malade comment? otite? parce que dans ce cas, un système de patogeoire (genre jusqu'au bidon pas plus) ça serait bon, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour la bouteille faut pas avoir de grosses mordeuses... les miennes dès que ca se corse un peu (tissu épais ou plastique) elles se prennent pas la tête elles abandonnent mdrr.

Le tissu mouillé sur la cage ouai à condition de pouvoir le faire! Moi jvais avoir un p'tit souci pour ca :lol:

Spoiler:
 


Moi j'opte pour la "piscine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il fait très chaud, il y a le pschitt pour vaporiser les plantes aussi. Ca leur fait des petites perles d'humidité sur le pelage et ça n'a pas l'air de les déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il commence à faire très chaud chez moi je leur met un morceau de carrelage dans la cage, il reste frais longtemps et ils adorent dormir dessus. Sinon la piscine mais pas dans la cage sinon c'est vive les innondations, la bouteille j'ai déjà essayer et elle est pas rester longtemps entière lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les garçons adorent leur clim chaussette, pourtant c'est des tissuvores mais ça ils n'y touche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Trés bonne question Lily!!

Je note l'astuce du bout de carrelage dans le frigo!!

Iréne on a à peu prés la même "technique", moi je vaporise sur de l'herbe à chat bien fraiche et toute tendre..Les loulous passent et re-repassent dedans, ça chatouille leur bidous et les rafraichis bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vaporise aussi en plus du carrelage quand il fait trop chaud et que c'est pas l'heure de la sortie balcon piscine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre attention aux choques thermique si tu leur donnes des fruits frais avec la chaleur si ça sort juste du frigo ils sont bons pour une sacré diarrhé. Pareil pour l'eau toujours à température ambiante ne pas penser que parce qu'il fait chaud il faut leur mettre de l'eau froide dans les bibis^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour ceux qui ont des ventilateurs électrique (les truc sur pied qu'on peux déplacer) il faut mettre un linge (assez grand) mouiller devant le ventilo (genre un drap qui sors de la machine a lavé).
En effet, les ventilateurs ne refroidissent pas l'air, ils ne font que le déplacer dans la pièce. Mais quand le ventilateur souffle sur le drap qui est juste devant, avec l'humidité ca refroidit l'air de la pièce (je sais pas vraiment pourquoi mais apparement ca marche).
Combiné a votre autres idées ca peux aider en cas de grosse canicule! :)

Pour répondre a ta question sur les piscines Yellow, je pense pas que ça soit les otites. Certe ils peuvent chopé des maladies dans les oreilles mais en général quand on mouille un rat ou qu'on le lave il faut évité de mouiller les oreilles et la tête donc si c'est respecté il n'y a pas plus de risque que sans eau de chopé une otite. C'est surtout pour éviter les maladies genre ruhmes, ils peuvent rapidement choppés froides si ils sont mouillés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en cas de bain/piscine, faut les secher et non pas le laisser secher naturellement?

j'ai la clim dans ma chambre, pour l'instant je la met pas et de toutes façons, en regle générale, je la mets très peu et pas longtemps, j'aime pas trop... je suppose que c'est pas top non plus pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la clim aussi mais pas dans ma chambre mais dans le couloir des chambres, j'ai un thermomettre dans ma chambre et quand je vois que c'est à moins de 25 je ferme la porte. Je pense que si la clim n'est pas directement diriger sur la cage et que tu la mets tout doucement et pas trop froide il n'y a pas de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il fait tres chaud et que l'eau de la piscine les amuse pas besoin de les secher, ils sechent au soleil :)
apres s'il sont en interieur et qu'il fait un peu frais oui seche les ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait vraiment très chaud ce soir et toute la journée il a fait chaud!
Je lui ai mis une petite piscine dans sa cage, il s'amuse a y tremper ses pattes et sont museau.
Pendant la journée j'ai mis le ventilateur. ( le mien c'est des planches qui tournent a mon plafond) la je l'ai éteint, mais j'ai peur qu'il attrape un rhume...
mais le ventilo ne fais pas de vent, d'ailleurs j'ai l'impression que ca ne rafraichie même pas la pièce...
La je lui ai mis une serviette mouillé sur sa cage. On verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes pour l'instant la baignoire elles adorent xD oh début elles cherchent a se sauver et aprés sa joue dans l'eau et comme je laisse le sputnik c'est rigolo de se cacher dedans et de sauter dans l'eau quand la soeur arrive xD mdr
mais une question =) combien de temps on peu les laisser dans l'eau???aprés je les ai mises dans une serviette pour les sécher un peu et puis une fois dans la cage elle se sont sécher ^^ mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant les périodes chaudes je mettais les rats dehors avec l'armature de la cage (pas forcement facile à déplacer) dans un coin bien à l'ombre avec assiettes creuse pleine d'eau fraiche ( pas non plus froide froide car bon le but c'est pas qu'ils tombent malade) et je les laissais s'amuser le temps que je m'occupe de mes affaires.... ils ne semblaient pas être mécontent ! Pour la baignoire je pense que tant que l'eau est pas froide sa pause pas de soucis de les laisser gambader un moment de toute facon quand ils en ont marre ils le font savoir et hop retour sur le rebord :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la clim chaussette moi j'ai un autre option plus résistante j'ai acheter il y a déjà quelques années des croquettes ver**e l**a et du coup j'ai eu une boite métallique offert pile poil de la taille d'une petite bouteille d'eau j'y met donc deux bouteilles entourer de s opalin et du coup ca rafraichit le métal et ils se vautre dessus et ne peuvent pas détruire ma superbe invention ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis deux gant toilette humide sur la plateforme voila j'aimerais avoir plus idee merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ya le ventilo dans la chambre en pratiquement permanent et en plus un linge humide sur la cage que je réhumidifi dés qu'il est sec pour éviter le coup de chaud avec en plus petite baignade dans la baignoire et j'ai suivit les conseil d'ici =)
merci Linna pour ta réponse j'ai pas oser les laisser trop a début en plus comme Rimelle est encore un peu (beaucoup ><) peureuse j'avai peur qu'elle saute et se planque sous le meuble dle salle de bain sa aurai été comique mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour l'idée, bouteille d'eau congelée dans une chaussette, et mes rats se collent dessus photo a l'appui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté un linge mouillé, la sur cette photo on les voit mieux collés sur leur bouteille d'eau, j'en ai mis deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fan du clim-chaussette (et de par son nom aussi ! ^^).
Quand il fait chaud, je met un pain de glace dans une boite en fer, mes doudoudidou se collent à la boite ou dorment dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mes rates c'est miam miam partie au moindre truc rajoutere dans la cage xD tous a lhezure bouteille d'eau glacer dans la cage enrouler dans un torchon Kiwiiy tirer le torchon pendant que jimelle pousser la bouteille xD j'adore leurs travail d'équipe xD le systéme duc aralage les miennes on pas compris xD je leurs et mis ans la cage Kiwiiy a essayer de se faire les dents dessus avant de comprendre que sa faisait trop mal et quand faite sauter dessus c'était plus drôle xD alors que Jimelle barboter tranquillement dans le bac d'angle piscine xD sa c'était chouette elle sauter dedans se coucheret dedans ouais l'éclate et aprés on saute sur maman pour les bisous et regarer les photos xD
(désoler si ya des fautes commes déja expliquer j'écris avec une atéle que je n'est pa le droit d'enlever jusqu'a mercredi car je retroune au doc me jetter pa la pierre s'il vous plais pour les fautes donc... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...