Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
folledingue

Petit beug sur la repro ...

Messages recommandés

j'ai juste une question à posé ^^

on Va dire que j' aimerai faire reproduire mes loulous Dans les meilleurs conditions ,
je lis ici souvent d évité la reproduction avec les rats d'animaleries ... Donc je me dis de prendre un rat dans une rateries ( j'en ai jms vu en belgique mais bon ) Mais lorsque je vais voir sur les differents site des eleveurs , je vois des petits dont les conditions d'adoption interdise toute reproduction !!
Alors comment commencé un bon elevage par exemple avec de bon rat , si les rats avec généalogie connu et suivie ne peuvent etre reproduit ??

Mes rats viennent tous d animaleries , ils sont beau , en bonne santé & adorable ... Vous ne pensez pas que je puisse aussi bien faire de "' Bon " bébés avec mes rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi les rateries interdisent les repros et pour certains petits l'interdit est levé comme pour Lilith mon rat, il vient de la raterie les rats du berry et ils sont tous interdit de repro à la naissance seulement Lilith et une de ses soeurs on une autorisation de repro. Quand tu prends un loulou tu en discutes avec le naisseur et s'il n'y a aucun problème de santé ils peuvent levé l'interdiction. Pour ce qui est de reproduir des rats d'animalerie ils sont en bonne santé mais tu ne sais pas s'il y a des problème de santé chez les parents et le reste de la fraterie. Tu peux faire reproduir un mâle d'animalerie à partir de 18 mois pour avoir un bon recule sur son caractère et sa santé. Le problème avec les femelles c'est qu'on ne peut pas attendre longtemps pour avoir le recule nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc à moins qu'une Raterie lève l interdiction , il y a aucun moyen de commencé un bon elevage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a peu de chance en effet mais en passant des accords avec les rateries ça peut bien marcher, il faut leur montrer que tu t'y connais assez pour faire de la repro, que tu respecteras leur droit d'avis. Quand j'ai prit la décision avec le naisseur de Lilith de le faire repro on en a bien parlé ensemble pour qu'il me donne son avis sur le phénotype de la future mère. Et il aura son mot à dire sur les adoptants. Tu peux aussi chercher des rats dit de labo mais il faut des contacts dans les dit labos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord sur ce qu'à dit Mortiana sur la reproduction des rats d'animalerie.
Pour ce qui est des reproductions des ratoux venant de ratterie, toutes ne pratiques pas ce principe de non reproduction où si elles le font ce ne sont pas forcément sur toutes les portées. A toi de parler avec le naisseur, de lui demander conseil etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit mis à part que oui il y a des ratteries en Belgique et même beaucoup Wink

Si on ne laisse pas le droit de repro c'est pour avoir un contrôle sur la lignée si elle débute par exemple et surtout il faut crée une relation de confiance avec les éleveurs ça ne ce fait pas tout seul et c'est long, je n'ai adopté que deux rats dans une raterie et n'ai aucun droit de repro sur ces deux rats, je le respecte, ça prouve mon sérieux et peut être qu'un jour ces rateries me donneront un droit de repro sur un de leur raton qui sais??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay Okay , Merci pour les Infos ^^
Par contre Shu , Sais tu si il y a des rateries dans Mon coins , j'habite En Hainaut.
J ai déjà fait des recherches mais je n'en ai jamais trouver :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...