Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twix1111

un intégration très pouikante

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois maintenant que j'essaye d'intégrer Drake ( 1 an) avec mes 3 autres loustics que j'avais adoptés pour lui tenir compagnie.

Car l'année dernière Drake (et moi aussi) ont a perdu les 9 compagnons de cage et donc pour pas qu'ils soient seul j'ai adoptés 3 ratons qui ont maintenant 7 mois.

Mais au départ, Drake a eu une crise d'ado assez poussé en hormones et donc je ne voulais pas qu'ils s'attaquent aux petits donc j'ai attendu qu'ils prennent un peu de poids.
Et j'ai fais une première présentation en terrain neutre ou Drake a fini par mordiller (car je dirais pas non plus que c'etait mordre) et arracher une touffe de poils d'un des 3.

J'ai donc stoppé et laisser les 3 ensemble et Drake seul dans une autre cage. Drake commencait a se calmer et la crise quasi finie , j'ai fais des sorties pas trop longues entre les 4.
Sans pour autant les mettre ensemble. Mais les 3 autres sont terrorisés ... l'un d'eux mets ses oreilles en arrières et lui montre les dents alors que Drake a présent ne fait rien de mal
à part vouloir être avec eux.

J'ai répèté une 2e présentation en terrain neutre ... qui s'est mieux passé pas d'arrachage de poils ou autre. J'ai donc décidé de les mettre ensemble. Ils sont restés comme figés et momifiés dans un coin de la cage. Au bout de 10 jours ... ne voyant rien bouger ... et qu'ils etaient apeurés ... J'ai refais la séparation ... car j'avais aussi peur qu'ils ne boivent pas et ne mangent pas.

Apres cet echec ... a nouveau un groupe de 3 et mon petit bonhomme tout seul ... j'ai relaissé du temps coulé et j'ai refais des sorties communes pas trop longues sur quelques jours avant de passer a une nouvelle présentation.

Ici, ils sont ensemble depuis hier, dans une Furad (normalement j'ai deux Furad emboitées comme une Tower) pour réduire l'espace qu'ils apprennent a vivre ensemble. Mais les 3 specimens sont toujours collés dans leur coin et ne viennent meme plus a la porte quand j'amène des friandises.

J'ai mis 3 bibis ( 1 au sol, 1 au milieu et 1 en haut) pareil pour les mangeoires , j'en ai mis 3 pour qu'ils ne se sentent pas frustrés pour aller manger.

Je pense que cette fois-ci si pas de sang, je laisse faire mais le soucis c'est que l'un des 3 a toujours les oreilles en arrières et les dents sorties. Alors que Drake ne fait absolument rien du tout.
Drake a tout les codes sociaux et fais tout ca dans les règles, il fait pas de forcing mais il ne faut pas non plus venir l'ennuyer ... il y a comme un seuil de tolérance.

Quelqu'un aurait encore des conseils a m'apporter pour que tout pourrait bien se passer cette fois-ci.

J'ai fais quelques videos d'hier soir, je vais essayer de les poster pour vous montrer.

Merci pour votre aide,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:scratch: Quelqu'un conseil supplémentaire ... mais bon je ne pense pas pouvoir faire beaucoup plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eut le même problème avec Shiva quand j'ai voulut l'intégré à Yuki et Kriki et malheureusement je n'ai jamais pu les mettre ensembles dans la cage. En sortit ça allait mais dès que je mettais Shiva dans la cage c'était finit il se planquait dans un tube et n'en bougeait plus donc pas d'eau ni de nourriture. J'ai pas eut le temps d'essayer avec d'autre rat vu que Shiva est mort jeune d'une série d'AVC. Shiva à donc toujours vécut seul appart pour les sorties que je faisais en commun et je pense pas que ça lui faisait quelque chose il était presque toujours en dehors de la cage que j'avais installé juste au pied du lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tout faire pour que ca fonctionne.... mais bon, c'est pas moi qui décide :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça le truk des fois, je pense que Shiva n'aurait jamais été bien avec un autre rat, il était bien tout seul, il passait son temps sur mon lit avec moi, il à même dormit avec moi plusieurs nuits sur le pouf. Il était vraiment mal quand il n'était pas seul dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible je suis meme convaincue que certains rats preferent etre seul que dans un groupe.

Mais je pense que il aimerait etre en groupe car de temps en temps je l'entends comme gémir pourtant je le sors quand je rentre et il court partout il adore ca. Mais ca doit pas etre trop long apres il retourne de lui-meme dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiva s'était vraiment un solitaire ton poulet c'est parce qu'il a du mal avec les autres tu as pensé à lui prendre un copain tout jeune? Je sais par expérience que c'est pas toujours évident d'avoir plusieurs cages mais je pense que ce serait peut être une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je suis pas trop ennuyée avec les cages car j'ai une Furet Tower qui se superposent. Je peux donc séparés ou réunir les 2 cages.

Ce sont en fait 2 Furet Plus emboitées car normalement j'avais voulu ouvrir le bac au centre pour créer un passage, mais malheureusement j'y suis pas encore.

En fait, je les avais pris jeune les 3 spécimens car toute ma troupe m'a quitté l'an dernier. Mais Drake a eu une crise d'ado assez stressante et longue.

Et donc c'est pour cela que j'ai repoussé un peu l'intégration car je ne voulais pas qu'il les attaquent car ils etaient encore frêles et pas tres lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pu le lire dans ton premier poste que Drake t'a fait une fait une belle crise d'ado du coup les autres se sont vraiment habituer à vivre ensembles... C'est pas évident les intégrations qui se passe mal comme ça. Moi je te conseillerais d'essayer encore un peu, de voir si ça passe ou si vraiment ça se passe mal et de faire le point dans quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je comptais faire.
Laisser faire quelques semaines et voir si il y a améliorations.

Mais l'un des 3 (Bono) se trouve deja dans le hamac tandis que les 2 autres sont
toujours en bas.

A suivre ...

Et merci pour ton aide et tes réponses mortiana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viendrai mettre des nouvelles et je dois encore charger les videos que j'avais faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'avais écris sur mon forum hier soir :

Bon mauvaise nouvelle ... J'ai bien réfléchi et j'ai préféré les séparer.

Car Woody a les 2 pieds ouverts , l'un est fortement ouvert vu que le doigts est entaillé. Il saigne tout le temps. J'ai désinfecté et nettoyé.

Je les ai mis tous les 3 dans une petite cage de maternité pour la nuit pour pas que Woody soit seul. Ici Woody mange bien et se nettoie du sang que je n'ai pas pu enlever.

Il n'a pas broncher pour désinfecter et nettoyer ...

Je verrai pour la suite ... Drake a regagné sa partie de Furet ... seul ... Je pense pas que ca soit de sa faute car les autres ne font aucuns efforts non plus vis à vis de lui mais je n'ai pas envie d'avoir 3 blessés.

Des petites blessures, c'est pas trop grave mais ici se sont les 2 pattes entre les doigts de pattes arrières et comme je disais plus haut l'ongle est pratiquement arraché et l'entaille se trouve juste à côté.

Soirée mouvementée... pour eux comme pour moi. Je suis plein de sang ... Wink

Je donnerai des nouvelles de Woody demain. Mais les 3 ne resteront pas plus longtemps que la nuit dans la cage de maternité ou j'ai mis une serviette et des essuies-tout pour bien eponger et absorbé le sang.

Voici les quelques photos qu'on avait prises hier










Petit résumé d'aujourd'hui ...
Les 2 pattes sont ouvertes l'un comme on le voit sur la photo est juste ouverte avant l'ongle et l'autre entre les doigts de la patte à 2 endroits différents.
Woody va bien il a pu dormir et se reposer avec ces 2 potes dans la cage de maternité. Il a bien mangé aussi et bu . Il est actif et les plaies sont bien cicatrisées.
Je pense les remettre dans la Furet toute à l'heure apres leurs sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mortiana ... ici il a bien récupéré ... je suis contente :):

J'ai pas eu le coeur à le séparer du groupe qu'il forme avec Nesquik et Bono c'est pour cela que je les ai mis tout les 3 en cage de maternité.

Ici je pense que les 2 derniers jours ont été éprouvant et le repos et dormir sont le bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit lou il n'a pas était loupé.
pas toujours facile les intégrations, j'ai Newton (né le 16 novembre 2010) qui faisait pareil il montré les dents et leur sauté dessus mais depuis que je lui est mis un tout petit copain (né le 9 avril 2011) tout va bien il est toujours avec lui et s'approche des gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne pense pas que Drake soit mechant ou qu'il le fasse exprès mais les 3 autres refusent toutes avances de sa part si je peux dire. Il s'approche qu'un peu, y en a au moins 1 qui hurle , on dirait qu'on assassine un porc :trève: .

Drake etant dominant ... les autres ayant leur hiérarchie de faite et ne laisse pas s'imposer Drake donc refuse toute confrontation avec lui et tout face à face.

Vu que la hiérarchie se déforme , ils sont stressés ... et voila le résultat.

Drake, cela fait maintenant depuis le debut de l'annee que j'essaye de l'integrer au groupe de 3 mais sans résultat. lui prendre un raton, je suis meme pas sûre que cela changera quelque chose et un adulte encore moins.

Alors pour l'instant on fait sortie commune et cages séparées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai présenté Nano à Drake cette après-midi voici la situation :





Autrement dit Nano reste perché la haut ... et Drake prends ses aises ... pas de courses poursuites. Une seule fois ou Drake l'a mis sur le dos , il s'est laissé faire sans soucis...

Lors de la présentation, il a commencé à le lécher me semble-t-il mais à commencer à le pincer (pas mordre) sur le flanc , une fois, Nano est revenu, une deuxième fois, Nano est revenu vers lui donc j'ai supposé qu'il lui avait pas fait mal ... Mais la 3e Nano semblait un peu stress , il bougeait plus mais Drake n'a pas tenté de le dominer.

Ensemble, il y a eu une tentative de dominance acceptée par Nano puisqu'il s'est laissé mettre sur le dos.

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien nous avons décidés de procéder autrement ...

Tout les 5 spécimens en terrain neutre sur la table du salon pendant 25 minutes.

Et franchement cela c'est plutôt bien passé

voici la petite video



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J2 - Présentation des 5

environ 10 - 15 minutes , il y a eu dominance entre Bono et Drake ... Pour le reste, Bono reste très intéressé par Nano et Drake reste tout de même sur ces gardes.

Seul Woody reste un peu à part et se mêle pas au dominance. Nesquik et Bono ont eu une petite prise de bec ... je pense que le ton était un peu monté ... mais sinon
tout s'est bien passé.

La video:



Qu'en pensez-vous? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve aussi ... je continue toute la semaine ... encore ... pour bien voir comment ca se passe sur une semaine ... et normalement samedi/dimanche je nettoie la cage et hop tout le monde dedans ...

Merci pour ton avis clamp :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir J3 ... présentation des 5 ... petite video sera a nouveau disponible ...

Quel serait les prochaines etapes apres J1 présentation ou on sniffe et se nie, J2 dominance des 2 dominants, J3 ? que pourrait-il se passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimine a écrit:
Genre c'est trop la série à suspenses! XD


Oui hein c'est la serie du moment ... apres le Club des 4, 8 a la maison, la présentation des 5

Bien bien verdict ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé : un peu de dominance de Bono envers Drake, un sniffage de Drake sur Nano, des lèchouilles de Bono envers Nano ... ^^

Je vous mets la video dans un petit moment ... en 2 parties ce soir ... je les place sur Youtube je ne sais pas si je ferai les 2 parties ce soir ... sinon ça sera pour demain en même temps
que le J4 :D


Présentation des 5 - J3

partie 1 :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore fais des présentations ... 14 jours en tout de présentation. Je n'ai pas mis toutes les vidéos ici.

Oui mes 5 loustics sont ensemble depuis 6 jours, demain cela fera une semaine.

L'entente était stressante au début , disons les 3 premiers jours mais maintenant Bono qui était hérissé , l'est moins.

Disons que c'est pas encore le grand amour mais que il se supporte mutuellement.

Donc cela se passe très bien. Il y a eu quelques pouik pouik au début et des actes de dominance entre Bono et Drake.

Drake est toujours un peu solitaire et les 4 autres reste ensemble. Mais je pense que le temps fera son effet aussi.

La semaine prochain j'ai un raton qui arrive donc présentation et puis intégration avec les 5 autres. Dès que l'entente est plutôt bien j'installe ma Tower :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
Hé bé, c'est du boulot !


Oui 15 jours de présentation :D ... maintenant c'est vraiment on dort tous sur un étages mais pas coller car on est pas encore assez pote

Plus de grosses poursuites même la nuit, quelques pouic pouic mais rien de bien méchant, avant j'avais vraiment l'impression qu'on tuait un cochon dans cette cage :???:

Je suis super ravie et contente pour eux , et pour Drake qui est surement un peu solitaire mais qui a maintenant de la compagnie quand il veut en avoir :):

Aujourd'hui je nettoie la cage ... et je me tâte à peut-être mettre 2 spoutniks ou 1 grande maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...