Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anahe1

Trouvé sur internet

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé cette recette de gateau pour rat sur internet mais elle me parait super grasse... C'est une impression ? Et y a t'il un moyen pour "alleger" cette recette et pouvoir leur faire des petites friandises maisons ??
Voila juste pour avoir votre avis !
Merci d'avance !


La recette :

" Pour cette recette, il vous faut:

Une mesure de farine
Une mesure de graines variées ( courges, tournesol, cacahuètes, noix, noisettes, amandes, etc ), céréales, fruits secs...
Un ou deux oeufs suivant la taille des mesures
Une demi mesure d'huile ou de beurre
Un petit peu de miel ou de sirop d'érable
On mélange le tout, on rajoute de la farine et des graines si c trop liquide
On pose sur une plaque huilée et farinée de four préchauffé à 200° des petites noisettes de pâte bien séparées
On attend que les cookies soient le plus dur possible, c'est à dire 30 à 50 mins

On peut faire des cookies troués en leur centre, y passer une chainette, et l'accrocher aux barreaux.
Ces cookies sont bons pour leurs dents et pour leur faire plaisir "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je n'ai encore jamais fait de gâteaux à mes loulous ( bouhou la vilaine maman..! )

C'est p'téte le miel+le beurre qui fait beaucoup?
J'vais regarder aussi les autres recettes pour voir.

Trop bien l'astuce de les faire troués au milieu pour y passer une ficelle!!! Faut que je tente ça moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha chez celle ci aussi, elle me semble moins grasse que l'autre donc peut être mieux...

ingrédients:
- 1 yaourt nature;
- 75g de farine;
- des ingrédients pour donner du goût à vos drops (fruits, légumes écrasés).

Faire préchauffer le four pendant la préparation à 200°C.
Dans un grand saladier, mettre le yaourt et incorporer petit à petit la farine.
Vous devez avoir au final un appareil sans grumeaux et collant.
Ajouter un ingrédient pour donner du goût (heu.. pas de chocolat, hein!).
Si l'appareil devient trop liquide, il faut rajouter un peu de farine.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faire des drops.
Mettre au four environ 20 minutes à 180°C.
Laissez refroidir et allez les offrir à vos touilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep celle là est bien!!!

On pourrait faire une liste des bonnes choses qu'on pourrait y mettre ?? !

*Bananes,
*Coco râpé,
*Amandes en poudres,

d'autres idées ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à préciser que l'amande est toxique pour les rats,et que la premiére en contient ... Donc à enlever absolument si vous faites cette recette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on vire l'amande!
Apparemment en quantité infime ça passe, mais en poudre pour des gâteaux.... évitons!

La coco, ça c'est bon, j'ai vu que c'était crue qu'il fallait éviter ??

Sinon tu as des idées d'ingrédients qu'on pourrait incorporer Ratata ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe de faire cette recette simple (yaourt, farine) est d'avoir un appareil "cuisable" (Dans le jargon de la pâtisserie un appareil c'est "le mélange de plusieurs substance"),

Une fois cette appareil moelleux obtenu, nous pouvons mettre tous les ingrédients que nous le souhaitons, particulièrement ceux qu'aiment nos rats.

Je vous conseille tout de même d'y rajouté un oeuf, ceci rendra le produit finis plus onctueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbalalla a écrit:
ok on vire l'amande!
Apparemment en quantité infime ça passe, mais en poudre pour des gâteaux.... évitons!

La coco, ça c'est bon, j'ai vu que c'était crue qu'il fallait éviter ??

Sinon tu as des idées d'ingrédients qu'on pourrait incorporer Ratata ??


Non je ne suis pas un expert cuisine !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc déjà pas d'amande...
En revanche j'ai une petite question des fruit frais (comme de la pomme ou de la poire par exemple) incorporez dedans sa peut le faire ou il faut que ce soit des fruit séchés ???

J'attend encore quelques réponse et comme sa si c'est possible d’éditer ensuite pour mettre une recette et tous ce qui est bon a mettre dedans ? Je pense que ce sera a voir avec les modérateurs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être des fruits séchés alors effectivement. Des abricots séchés, des bananes séchées (il faudrait en mettre très peu donc ?)?

Je viens de lire que des biscuits types "boudoirs" sont très peu gras, ou alors qu' on pouvait faire "maison" un mélange de graines à incorporer à l' appareil..ça me semble pas mal comme variantes☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ma version de votre recette :)

recette gateau pour ratous :) : 5 grosse cuillère de fromage blanc, 70 g de farine,
petite douceurs ( fruits, légume ou autre )

mélangeer le fromage blanc et la farine, jusqu'a avoir une pate collante,
rajouter la douceur, et faite cuire au four a 180 degrer, pendant environ 20 minute :)

mais une petite question, combien de temps sa se garde ?
et a quel fréquence on peu leur en donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais une recette dans la même genre mais sans yaourt avec juste farine oeuf et un tout petit peu de beurre (environ 20g pour une trentaine de mini cookies) Par contre j'avais fait des toute petite boule de la taille d'un bouchon de bouteille.

Dedans j'avais mis des graines de son mélanges, quelques raisins sec et des morceaux de crunchy (les céréales qui sont des le muesli) non sucrée que j'avais émietté!

Par contre le seul petit problème, sur la recette il y avait marqué faire cuire 20min mais comme les boule sont vraiment toutes petites ils faut faire cuire moins longtemps et bien surveillé car au bout de 15min la première fournée était toute cramée donc j'ai tout jeté...

Et pour la fréquence j'en donné un par jour :) Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...